Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 16 Fév 2019, 17:50
Polyèdre57 a écrit:
marsouin55 a écrit:Ne cherchez plus, il ne peut s'agir que d'une boule de duvet ou bien d'un nuage de moustiques ... car j'ai moi aussi photographié une même boule blanche, et c'est la réponse que j'ai obtenue de la part de Mr X.Passot en réponse à mon témoignage auprès du GEIPAN .

Sauf qu'ici, c'est très différent... Pas de signalement en Gendarmerie pour commencer et par extension, au GEIPAN. Ensuite on analyse soi-même la situation, on prends les mesures qui s'impose à la source (moi-même et 5 autres témoins). Le but, c'est de gérer dans un premier temps le cas en réunissant un maximum de points et vérifier des éléments se rapportant à des choses très prosaïques. Ce n'est qu'après avoir exploité diverses pistes que nous pourrons déduire si le cas rentre dans le moule "ovni" ou pas. Il s'agit ici clairement deux objets parfaitement structurés au-dessus d'une zone relativement peuplée et non en rase campagne avec peu d'habitants au mètre carré. Une enquête en fonction de sa complexité n'est pas résolue en deux temps, trois mouvements.

Penser que le GEIPAN reste supérieur à nos propres analyses ou à celles des ultra sceptiques, c'est se planter lourdement. Admettons que celui-ci conclu à un PAN D, que cela nous apportera t-il de plus concrètement ? La question n'est plus à se stade, il faut la rechercher à un niveau supérieur dans des secteurs véritablement portés sur de la recherche scientifique (exploration de l'Espace mais pas que) et dans la détection (dispositifs de l'Armée et au niveau spatial). Ensuite, ce n'est qu'une question du bon vouloir de ces derniers (tout ce qu'il y a de plus officiel) et de communiquer sur ce qu'ils constatent mais n'arrivent pas expliquer. Si ce jour arrive, et la conscience se libère, ce sera un énorme pas en avant, car le GEIPAN n'est pas là pour faire sauter les verrous, il se limite uniquement à ce qu'on lui demande de faire.

@+
Ok, tu fais des recherches dans tous les azimuts, et c'est normal, ... mais déjà tu nous cites cette pollution de l'air; alors déjà dans ce premier cas de figure, je te pose la question suivante :
 - si cette boule provenait de la pollution de l'air, crois-tu qu'en cas de dégagement de fumées, de gaz, ou de toutes autres matières, micro-particules et tout le reste, ... il n'y aurait que 2 boules visibles dans le ciel ?

- l' armée ? ... sincèrement je n'y crois pas ; vous vous faites des phantasmes sur les "moyens techniques" de cette dernière.

- il reste à souhaiter que d'autres témoins aient pris des photos sous un autre angle et avec un appareil photo plus performant

- ... et après ces démarches, il vous restera le bon et grand principe appliqué par le GEIPAN ... vous savez de quoi je parle Wink et donc, comme le GEIPAN a déjà donné une réponse dans ce même cas de figure, à savoir "une boule blanche" ... ICI il ne peut s'agir que d'un nuage de moustiques (puisque nous sommes au printemps) et non pas d'une boule de duvet puisque les nids ne sont pas encore faits, .. et donc le duvet ne peut-être envisagé ! Very Happy 

Je crois que ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on saura le fin mot de tout ça yckjgc
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Sam 16 Fév 2019, 18:15
marsouin55 a écrit:

Ok, tu fais des recherches dans tous les azimuts, et c'est normal, ... mais déjà tu nous cites cette pollution de l'air; alors déjà dans ce premier cas de figure, je te pose la question suivante :

 - Si cette boule provenait de la pollution de l'air, crois-tu qu'en cas de dégagement de fumées, de gaz, ou de toutes autres matières, micro-particules et tout le reste, ... il n'y aurait que 2 boules visibles dans le ciel ?

Je le répète, il s'agit de la présence de deux sphères identiques dans un ciel parfaitement dégagé. Il ne s'agit absolument pas de montgolfières ou Sirius (lu sur le Facebook d'UFO Conscience). Elles ne proviennent pas de la pollution de l'air et si je cite cette source, c'est d'une part, parce que je réfléchi et cherche l'information... Ainsi, il n'est pas impossible que  la société cité dans l'article que je mentionne plus haut utilise des ballons captifs pour faire leurs mesures. Tout ceci est vérifiable à la source, mais là c'est le week-end. Ce n'est qu'après que nous seront fixés. J'ai également des mesures terrain à faire.

marsouin55 a écrit:

- L' armée ? ... sincèrement je n'y crois pas ; vous vous faites des fantasmes sur les "moyens techniques" de cette dernière.


Il n'y a pas de fantasmes... l'Armée (au sens large du terme), est en mesure de détecter des événements insolites avec des moyens courants mais ne communique rien. Toute la différence se situe à ce niveau.

Edit: Confirmation auprès de la société chargée d'analyser les polluants de l'atmosphère (Atmo Grand Est). Celle-ci n'utilise aucun dispositif de type ballon captif, seulement des stations au sol disséminées un peu partout dans le Grand Est. Je remercie au passage l'agent chargé de m'avoir répondu rapidement et avec intérêt.

Une autre vérification est en cours, suite au prochain numéro.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 28 Fév 2019, 22:40
Le cas de Metz du 15 février est résolu. L'article est en préparation, il sera publié sur mon blog durant le week-end (voir ma signature).

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty vite, vite ...

Ven 01 Mar 2019, 11:29
Laughing je suis curieux de connaitre la réponse; Je me permets de te rappeler ma déposition à propos de "ma" photo d'une boule blanche le 16/09/2012 ... car j'ai vu dernièrement que David Galley avait filmé une boule blanche la semaine précédente, le 08/09/2012 en Moselle https://www.youtube.com/watch?v=AVC9k327xBQ, tu ne trouves pas étrange ces 2 cas en une semaine et à une centaine de kms de distance ?
merci à toi et bonne journée.
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 01 Mar 2019, 12:06
marsouin55 a écrit:Laughing je suis curieux de connaitre la réponse; Je me permets de te rappeler ma déposition à propos de "ma" photo d'une boule blanche le 16/09/2012 ... car j'ai vu dernièrement que David Galley avait filmé une boule blanche la semaine précédente, le 08/09/2012 en Moselle https://www.youtube.com/watch?v=AVC9k327xBQ, tu ne trouves pas étrange ces 2 cas en une semaine et à une centaine de kms de distance ?
merci à toi et bonne journée.

Ceci serait en effet encore vérifiable si cela concordait vraiment avec des objets un peu plus géométriques.
Tous deux vous avez observés des formes plutôt changeantes, presque éthériques.

Mais la solution réside sans doute dans les conditions liées à la saison.

Je publierais dès ce soir mon compte-rendu. En effet, j'accélère un peu les choses, suite à l'article publié dans le Républicain de ce jour...

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Articl10

Je vais me faire un plaisir de leur ôter ce plaisir Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Yaisse

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 01 Mar 2019, 16:56
... et, tu es certain d'avoir réellement trouvé ce que cela était ?
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 01 Mar 2019, 18:23
Ci-joint, mon compte-rendu sur l'observation du vendredi 15 février 2019 à Metz.

Au suivant ! Lorraine: les membres de cette région - Page 35 0trampoline

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Ven 01 Mar 2019, 20:27
Bonsoir

Merci Polyèdre  Wink
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Lun 20 Mai 2019, 21:21
Je porte ces deux vidéos à votre connaissance...

Observation depuis Differdange (Lux) et Beuvillers (54).

En réalité, ces passages aux heures indiquées par la caméra les 15 et 17 mai 2019, sont tout bonnement les passages de la station spatiale internationale.

C'est le même gars (de mémoire), ayant fait la même erreur l'année dernière. Aussi si quelqu'un pouvait contacter ce goldplay54 en se montrant perspicace et en lui fournissant une capture d'écran de Stellarium ou autre... Merci !

Source: Blog de Christian Macé

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Jeu 27 Juin 2019, 17:23
Avant de crier Ovni ! On se renseigne...  Le projet stratosphérique des lycéens de Charlemagne à pris son envol (Vidéo).

@+
Contenu sponsorisé

Lorraine: les membres de cette région - Page 35 Empty Re: Lorraine: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum