Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 12:57

Citation :
les raisons du blackout sont bien plus graves et plus profondes, elles nous améneraient à faire une révision déchirante de notre histoire et de nos origines, les hommes perdraient leur prépondérance dans le monde vivant, mais ils auraient retrouvé leur liberté et peut-être la force de se débarasser de tous ces faux prophètes et de tous ces imposteurs qui les gouvernent.. Neutral
dixit Cosmos!!!

Quand je lis ça: je jubile!!!
hé hé hé :gq<tednh&lt
Revenir en haut Aller en bas
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 15:37

@Jérôme a écrit:
Citation :
les raisons du blackout sont bien plus graves et plus profondes, elles nous améneraient à faire une révision déchirante de notre histoire et de nos origines, les hommes perdraient leur prépondérance dans le monde vivant, mais ils auraient retrouvé leur liberté et peut-être la force de se débarasser de tous ces faux prophètes et de tous ces imposteurs qui les gouvernent.. Neutral
dixit Cosmos!!!

Quand je lis ça: je jubile!!!
hé hé hé rdb<;

affraid
Non Jérome..!!hkyh
Ce n'est pas Cosmos qui a écrit cela!^ùù^ù
Mais il y a effectivement du vrai..!!

Amicalement.

A+
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 16:03

Citation :
es raisons du blackout sont bien plus graves et plus profondes, elles nous améneraient à faire une révision déchirante de notre histoire et de nos origines, les hommes perdraient leur prépondérance dans le monde vivant, mais ils auraient retrouvé leur liberté et peut-être la force de se débarasser de tous ces faux prophètes et de tous ces imposteurs qui les gouvernent.

Faut arrèter de regarder la TV là quand meme^^
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 16:31

Citation :
Cela s’enchaîne si bien que l’on se demande pourquoi il faut que ce soit
des petits « fouineurs en ufologie » qui découvrent ces étranges rapports.

Finalement les plus coincés du bulbe, ce sont les premiers de la classe,
vous savez ceux qui apprenaient bien leurs leçons et qui avaient toujours de bonnes notes..
comment leur faire admettre qu'ils se sont fait avoir et qu'ils n'ont appris que des fadaises.. uy
peter
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : public
Passions : littérature, ufo...

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 16:55

Finalement les plus coincés du bulbe, ce sont les premiers de la classe,
vous savez ceux qui apprenaient bien leurs leçons et qui avaient toujours de bonnes notes..
comment leur faire admettre qu'ils se sont fait avoir et qu'ils n'ont appris que des fadaises.. uy[/quote]

en lisant l'article sur l'archéologie censurée posté par Stéphane 14.
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 17:39

J'ai regardé plusieurs videos de Jimmy Guieu depuis hier. Il semble avoir amassé pas mal de documents et témoignages, et être suivi complètement par les personnes interviewées.
Si l'hypothèse de commissions planétaires plus ou moins occultes régissant le monde me semble acceptable , j'accepte mal l'idée qu'elles soient dirigées en sous-main par des extra-terrestres.
Là il me faudrait vraiment plus de preuves que de simples allégations sur une video.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Guieu   Mer 02 Sep 2009, 18:27

Bonsoir,

J'ai visualisé le petit documentaire,n'oublions jamais que Gemmy Gguieu fut un tres grand auteur de science fiction et que ses bouquins ont allimenter son fond de commerce.

Mais il y a pourtant une chose qui m'oblige a me poser la question suivante;quel interet aurait eu guieu pendant des dixaines d'années a defendre un la cause de l'ufologie et de mettre en garde la population face au danger des gris et autres antités bilogiqques:jyh!:
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 20:56

Bonjour,

Un dossier sur la conspiration est en cours il va bientôt être publié sur le blog.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 21:01

Le reportage de france 3 ressemble à un sketch, j'espère que les protagonistes en étaient conscients.

Citation :
Mais il y a pourtant une chose qui m'oblige a me poser la question suivante;quel interet aurait eu guieu pendant des dixaines d'années a defendre un la cause de l'ufologie et de mettre en garde la population face au danger des gris et autres antités bilogiqques:jyh!:

La vente de ses bouquins peut-être ? Wink
Rapaz
Passionné
Passionné

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 21:15

Ton raisonnement est intéressant laurent91, quoi que nous fassions le résultat est le même à savoir que nous n'en savons pas plus. L'hypothèse est maîtresse ici ...
Mais as-tu penser à plus loin que le présent ?
Pascal disait que nous ne pensions qu'à l'avenir de ce que nous sommes en train de faire, et bien, en clair, tout ce que nous faisons au temps présent n'est fait que quand il a un but, une fin en soie.
Donc, pour en revenir à l'ufologie, tout ce que tout le monde fait ne souhaite qu'atteindre un but final à ce que nous faisons (aussi bien amateurs que professionnels).

La vérité est sous nos yeux, mais seuls les yeux du futur arriveront à la voir ...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 02 Sep 2009, 21:35

re salut,

voici le dossier:

http://benzemas.zeblog.com/417051-les-theories-conspirationnistes-en-ufologie-et-leurs-consequences/

bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Joce0639
Passionné
Passionné

Féminin Age : 78
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Jeu 03 Sep 2009, 04:37

Je voudrais préciser un peu ma pensée :
quand j'écrivais "Si l'hypothèse de commissions planétaires plus ou moins occultes régissant le monde me semble acceptable", je pensais à des accords économiques ou financiers qui peuvent très bien être passés sans que nous soyons informés; il peut aussi y avoir des rendez-vous politiques que nous ignorons etc...
Par contre les théories des complots, qui refont surface régulièrement sont fort bien expliquées dans le dossier indiqué par Benjamin. Je trouve d'ailleurs que ces théories, loin d'être reposantes pour l'esprit comme il est dit puisqu'elles "permettent d'expliquer l'inexplicable et de trouver un ordre là où se trouve le chaos", peuvent conduire à des exactions contre des groupes de personnes en dénonçant de prétendus comploteurs ...
Donc danger : risque de "chasse aux sorcières" !

Pour en revenir à Jimmy Guieu, il semble être reconnu comme un bon écrivain de SF, mais sa lutte pendant 40 ans pour démontrer l'existence des "petits gris", n'induit pas pour autant qu'il avait raison. Je crois vraiment qu'il s'est forgé un monde et qu'il s'est accroché à l'idée de ce monde pendant toutes ces années. J'ai remarqué d'ailleurs que ses apparitions à la télévision lui servaient systématiquement- du moins dans ce que j'ai visionné- à la présentation de ses livres. Outre la défense de ses idées, j'y vois tout de même un intérêt financier.

Le résultat de tout cela est que je n'ai lu aucun de ses livres, mais que maintenant je ne veux même pas essayer d'en lire, alors qu'avant je pense que je les aurais appréciés..
Marvel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 33
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Jeu 03 Sep 2009, 04:39

Guieu c'était un ouf! quand je regarde ces documentaires j'ai l'impression de matter Groland de Canal Plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Lun 14 Sep 2009, 02:25

Bonjour

Sans pour autant mettre un jugement à Jimmy Guieu, car cet homme avait quelque chose de chaleureux. Je pense que sa théorie sur les petits gris est tout de même exagéré. Surtout lorsqu'il affirme que ses êtres aiment la glace au fraises. Ça discrédite justement le sujet. Mais j'ai du respect pour l'homme
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Lun 14 Sep 2009, 11:03

J'avoue avoir une profonde sympathie envers "Jimmy". Pour moi, c'était un homme de conviction et de passion. Mais il est peut être plus facile de leurrer quelqu'un de trop enthousiaste? Je ne remet pas en cause forcément Jimmy Guieu mais ses sources. Il a peut être eut trop tendance à faire confiance et à prendre pour argent comptant ce qu'il lui était rapporté?
Je n'adhère pas forcément à toutes ses théses, mais j'ai toujours écouté avec attention ce qu'il disait. Après, il faut "raison garder" (comme dirait l'autre) et forger son propre jugement sur ses dires.
Je ne pense pas qu'il ait inventé la thése des "Short Greys" pour se rendre forcément intéressant car ça a du lui causer beaucoup de tord (certes, il a vendu des livre mais beaucoup de gens l'ont catalogué). Il y croyait, et peut être qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Et, pour en revenir au titre du sujet, je ne vois pas particulièrement de psychose sur les Aliens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Lun 14 Sep 2009, 11:45

Bonjour

Je pense qu'il ne voulait pas se rendre intéressant, mais il croyait à cette conviction et quand tu crois à quelque chose, tu es un passionné. Et ça mérite un respect. Malgré on peut être en désaccord. Jimmy dégageait une prestance.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Lun 14 Sep 2009, 14:59

En tant que fan de S.F,Jimmy Gieu était un écrivain "populaire"de S.Fpopulaire (collection Fleuve Noir).Aucun lien avec Van Vogt,Asimov,Zelazny,Silverberg,Sturgeon,spinrad,PJFarmer,Clarke,Bradbury et tant d'autres meme français Lehman,Johan Heliot,Genefort etc...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 16 Sep 2009, 11:19

Il faut que de plus en plus de gens se rendent compte qu'il y a un schmilblick: c'est la raison d'etre de ce site.
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Mer 16 Sep 2009, 21:28

Heu, est-ce que plus de 60 ans de mensonges et d'intox pourront être mis à bas facilement?
Lorsqu'un agriculteur (vieux de surcroit, pas de bol) déclare qu'il a vu un objet dans son champ, c'est un demeuré.
Lorsqu'un citadin a vu un cigare passé dans le ciel, c'est un poivrot (ou un piqueteux pour nos amis du chnord ).
Quand c'est un ponte qui parle sérieusement d'OVNi, c'est qu'il se fout de la gueule des gens.
Quand c'est un militaire qui déclare avoir tenté d'intercepter un objet lumineux, c'est qu'il a fumé ou qu'il faut lui passer la camisole.

C'est ce que pense pas mal de monde, qui tiennent pour acquis que les OVNI n'existent pas.
On dit que beaucoup de personnes sont réticentes devant le phénomène OVNI, on ne dit pas que beaucoup s'en foutent royalement aussi.
Autour de moi, je constate que mes amis et membres de ma famille (sauf une personne) ne réfléchissent jamais une seconde à la possibilité que celà puisse eêtre vrai, ou qu'il y a autre chose que des ballons sondes, des montgolfières chinoises, des F-117 ou des satellites derrière tous ces témoignages.
Ca ne les intéresse pas, point. Dire qu'ils sont plus soucieux du résultat de la Star Ac' serait exagéré, mais c'est l'idée.

Il faudrait vraiment qu'il se passe un événement indiscutable pour que la population se dise: "Oh p..n!! C'était vrai!"

Faudrait il que des nefs de 1000 m de diamètre se positionnent au-dessus de toutes les capitales pour que ça se débloque?
Jérôme

Masculin Age : 44
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Jeu 17 Sep 2009, 13:19

@John Loengard

Salut John!
Citation :
Faudrait il que des nefs de 1000 m de diamètre se positionnent au-dessus de toutes les capitales pour que ça se débloque?
Evoquerias tu une observation "rêvée"???

Et bien cela est déjà arrivé: Le 10 Novembre 1990 à Montréal !!!!
Malgré le nombre d'observateurs, de témoins, donc; de reportages vidéo et photos, d'interviews télévisées ou radiophoniques, cette information a péniblement traversé l'Atlantique.
Pour mémoire: http://www.forum-ovni-ufologie.com/discussions-autour-des-affaires-ufologiques-f166/ovni-de-montrealle-10-novembre-1990-t1140.htm?highlight=montr%e9al+novembre+1990
Il est donc là encore une fois de plus, démontré que "LA" preuve n'engendre pas systématiquement la prise de conscience relative à la réalité des OVNIs...

Bonne lecture.
JohnnyG
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : consultant
Passions : cinéma,lecture,vtt

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Jeu 17 Déc 2009, 22:47

Jimmy Guieu était à l'ufologie ce que Louis de Funès était à la Gendarmerie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/johnnyguoyot
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : compositeur
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Ven 18 Déc 2009, 15:02

ce personnage est soit un visionnaire, soit un mythomane... soit un escroc ou un rêveur... un romancier ou un ''journaliste''... mais ne peut on dire de même pour la plupart des enquêteurs ovni?? a par quelques astronautes et pilotes, un jp petit, et quelques célébrités, aucune ''révélation'' sérieuse n'a jamais été faite sur le phénomène par un officiel ou que ce soit... même si les ovni sont réel, ce que je crois,le mystère a ce jour reste entier, et personne n'a étayé de preuves lors d'enquêtes ou de ''révélations''...la 3AF un jour peut être?
j'espère connaitre la vérité de mon vivant, a 48 ans cela me laisse encore un espoir de la connaitre avant d'être sénile hi hi
frederic

Masculin Age : 53
Emploi : Autonome - Entreprise
Passions : ovni, musique, science et recherche

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Ven 18 Déc 2009, 20:06

J'ai eu l'occasion de lire un livre de Jimmy Guieu sur le phénomène OVNI. Ce que je peux dire c'est que dans ses écrits il avait la passion, la manière de faire passer le message qu'il voulait. A chaque page il ajoutait des reférences bibliographiques.... D'un point de vue écriture, organisation et d'information on peut seulement dire qu'il était une personne passionnante et surtout qu'il savait communiquer plus qu'un autre. Son argumentation était à vous couper le soufle ( pour ceux qui ne connaissent rien c'est super credible) mais pour ceux qui connaissent alors il y a à redire et revoir les choses. En tout cas, si Jimmy a pu motiver des personnes pour s'intéresser à l'Ufologie et bien alors on peut lui dire merci car combien d'entre nous sommes rentrés par cette petite porte pour apprendre par la suite ?

Qui aujourd'hui en France a le culot de parler des Ovnis et qui de nos jours motive les gens pour faire le premier pas vers cette science ? Jimmy Guieu avait ce culot....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=m5lnavfxZWo&feature=fvw&p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Dim 20 Déc 2009, 12:52

supprimé

Dernière édition par Clarion le Lun 21 Déc 2009, 02:14, édité 1 fois
JohnnyG
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : consultant
Passions : cinéma,lecture,vtt

MessageSujet: Re: Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?   Dim 20 Déc 2009, 14:48

Je n'ai pas connu Jimmy Guieu mais je reconnais volontiers qu'il s'agissait d'un homme à la passion communicative doté d'un enthousiasme débordant.
Ses premiers ouvrages et ses premieres videos sont des plus intéressants, mais il est vrai qu'on constate une dérive vers la paranoïa, dérive qui se voit même à l'écran quand Guieu se met à vociférer contre X ou Y en les qualifiant de "canailles" (Jean Claude Bourret et Jean Jacques Velasco en ont fait les frais!).
De même, son côté chaleureux et curieux de tout l'a entraîné vers des affaires plus que douteuses (Cergy Pontoise, dont il a toujours garanti l'authenticité), mais aussi à se commettre avec des individus tels que Jean Claude Pantel ou autres, pour finir à étudier Rennes le Chateau, les Cathares ou Théopolis (à la recherche du trésor des Niebelungens!), sujets purement ésotériques n'ayant rien à voir avec notre sujet de prédilection.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/johnnyguoyot

Peut on parler de théorie du complot ou de conspirationnisme à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant