Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5304

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 11:06
Bonjour,

COMPLOT : Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou une institution. ( Dictionnaire dixit ).
Comment un gouvernement quelconque constitué de plusieurs centaines de personnes peut cacher ou même comploter contre son peuple sans qu'il y ait la moindre fuite ?.
Quel est l’intérêt en 2012 de cacher la vérité sur la pluralité des monde ?
Cordialement.
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5880

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 11:54
Les américains ont des règlements officiels qui interdisent d'approcher un OVNI (voir règlement pour les pompiers américains) ou bien en ce qui concerne les militaires ou les commandants de bord d'en faire une déclaration publique; Alors que, officiellement les OVNI n'existent pas; Que penseraient vos enfants si vous leur interdisez d'aller par exemple à la cave, si dans votre maison il n'y a pas de cave?
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 12:00
Bonjour à tous,

D'accord avec vous, le mot "complot" décrédibilise. Bien entendu, nous avions fait la part des choses sur le vrai sens de son utilisation ici. Donc, le titre du sujet devrait être modifiée en substituant le mot "secret" au mot "complot"...

Comme vous le dites, TARRAGNAT Gérald, "Quel est l’intérêt en 2012 de cacher la vérité sur la pluralité des monde ?", c'est une des questions fondamentales de l'ufologie! Avec, pour aperçu, un lien donné par un membre, ce lien présente 65 raisons pour la non divulgation...
TARRAGNAT Gérald
TARRAGNAT Gérald
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 83
Nombre de messages : 159
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5304

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 12:10
J'aimerai avoir ce lien donné par un membre (65 raisons pour la non divulgation...)
Merci, Cordialement.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 12:15
Le lien est donné par un message de Quiricus, sur la page 2 de ce post. En recherchant "65" vous tomberez dessus.

Amicalement.
avatar
Annick
Nouveau membre
Nouveau membre
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 2
Inscription : 12/09/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Professeur
Passions : Planeurs, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4617

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 16:25
Pour ma part,je pense qu'il n'y a pas de complot. Les gouvernements, même US, ne comprennent rien à ce qui se passe, ne disposent d'aucune donnée fiable et sont complètement démunis devant ce phénomène qui pourrait s'avérer ne rien avoir à voir avec des extraterrestres mais bien plus avec notre cerveau, même en tenant compte des effets physiques, des photos, etc...
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 16:42
titre du sujet devrait être modifiée en substituant le mot
"secret" au mot "complot"...


Et bien non car le titre correspond au sujet du débat qui est justement de savoir si il est judicieux d'utiliser le mot "complot" ou "conspiration" pour parler du secret en ufologie.


qui pourrait s'avérer ne rien avoir à voir avec des extraterrestres mais
bien plus avec notre cerveau, même en tenant compte des effets
physiques, des photos, etc...

C'est contradictoire ce que vous dites, comment le phénomène ovni pourrait n'être que le produit du cerveau si on tient compte comme vous dites des traces et des photos ?
De toute façon c'est explication est totalement exclue car on a des centaines de cas d'objets détectés par des radars et corroborés par identification visuelle et il en va de même pour les observations à témoignages multiples et indépendants, comment concevoir que des cerveaux qui ne sont pas en contact hallucinent au même moment et au même endroit ?

Pour ce qui est des gouvernements, dans un certain nombre de documents déclassifiés des personnels du renseignement militaire évoque l'hypothèse extraterrestre dès les années 50, alors imaginez aujourd'hui...En plus c'est sans compter le crash de Roswell, voir un éventuel contact qui a été établis, ou d'autres cas sans ambiguïté d'observation militaire dont nous n'avons pas connaissance.
Enfin nous avons un certain nombre de whistleblowers qui confirment que l'hypothèse extraterrestres a été validé par le gouvernement US.

avatar
Annick
Nouveau membre
Nouveau membre
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 2
Inscription : 12/09/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Professeur
Passions : Planeurs, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4617

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 17:32
J'ai bien dit reconnaître que le phénomène se matérialise, peut endommager des objets, de la végétation, même un avion, et qu'il peut perdre des morceaux, du métal en fusion, des cheveux d'ange, des odeurs et faire du bruit aussi.
Il ne faut pas rejeter cette hypothèse immédiatement, mais réfléchir à l'absolue incohérence des observations. Ces ovnis se comportent sans aucune raison apparente, sauf peut-être la mise hors service des missiles minuteman.
Je vous suggère de lire les études de Méheust et de Favre, en lus de celles de Jacques vallée. Toutes ces personnes nt mis en lumière l'absurdité de laplupart de sobservations d'ovnis. de nos jours, one ne voit quasi plus de soucoupes volantes, mes des sphères lumineuses ou bien de simples sacs en plastique qui virevolents dans les airs.
Voir:Ovnis étranges

Il n'y a sans doute jamais eu deux observations du même objet et encore moins du même occupant.
Les militaires sont de sobservateurs comme les autres, et donc ne sont pas incomptaible avec cette théorie. Les radars et autres appareils peuvent bien sur mesurer des molécules. Aucun problème avec cela.
Je propose que les ovnis sont des molécules agrégées, des formes pensées, qui apparaissent et disparaissent comme nos pensées dans notre cerveau.
Pourquoi, comment, ça je ne le sais pas.
Même le cas Roswell n'est pas incompatible. Ces formes pensées pourraient très bien rester agrégées et tomber à terre. La description de Corso du vaisseau est tout aussi incongrue: le vaisseau tait vide,s ans aucun appareil, moteur, mécanisme visible, juste fait d'une épaisseur minime de métal, comme une canette de coca. Les androîdes n'avaient pas de système digestif ni reproducteur ni respiratoire; Encore des incohérences.

Favre prétend que les ovnis sont comme des ectoplasmes de medium.
J'admets qu'il y a encore des choses à découvrir, à étudier, mais réfléchissez-y.

On voit beaucoup de gens maintenant qui voient des ovnis partout, tout le temps. Ecoutez les. Ils peuvent filmer ces objets. Ces gens sont parfois difficiles à aborder, susceptibles, un peu différent de la moyenne.

D'autres préfèrent utiliser leur concentration pour les faire apparaître, comme Viéroudy ou OUR-J. Que faites vous de ces cas avérés, avec photos à l'appui?
Anonymous
Invité
Invité

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Dim 30 Sep 2012, 17:38
Bonsoir
A mon avis Annick, Notre cerveau peut enjoliver ou déformer le phénomène mais le fond de celui-ci ne peut qu' être rattaché aux traces radars, photos, vidéos, traces sur le sol et la végétation ainsi qu'aux
témoignages des pilotes d'avion qui sont entraînés à discerner les "leurres" visuels

Quand à dire que ce sont des véhicules d'E.T, c'est uniquement l'explication la plus probable
Cordialement
EDDIT :
Je vous cite
Ces gens sont parfois difficiles à aborder, susceptibles, un peu différent de la moyenne.


Noublions jamais qu'ils disent, pour la grosse majorité d'entre eux, avoir vu des OVNIS uniquement parce qu'on n' a pas donné une explication à leur observation..quand à dire qu'ils sont différents de la moyenne...justement, les études sur ce sujet montrent que ce n'est pas le cas.
Je me permets de vous donner un lien sur le forum qui m'a beaucoup appris sur ce phénomène car au début, je pensais un peu comme vous grosso modo

https://www.forum-ovni-ufologie.com/f140-les-mises-a-jour

Je disais aussi qu'il s'agissait d'une résurgence modernisée de toutes nos croyances ancestrales..mais avec ce lien vous allez pouvoir confronter vos idées avec celles qui concernent le phénomène OVNI et c'est passionnant à lire
Cordialement et au plaisir de vous lire de nouveau
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Lun 01 Oct 2012, 01:02
Salut Jérome,

Ce dont je veux parlé, c'est justement de l'importance des implications humaines qui sont conséquentes aux 2 sujets que j'ai présenté.

Dans les 2 cas le doute est toujours permis puisque les fakes n'y sont pas étrangé ni dans l'un ou l'autre cas. Et dans les 2 cas, les décisions qui en résultent ont des conséquences humaines graves.

Dans le cas d'un criminel soupçonné de meurtre, la non condamnation implique la possibilité de récidive et la condamnation implique la possibilité d'injustice se soldant par la mort d'un potentiel innocent.

Dans le cas des OVNIs, dont l'HET est ce que nous avons imaginé de plus probable, la non reconnaissance du phénomène empêche d'enclencher les mécanismes institutionnels classiques et nécessaires pour son étude alors que les implications d'une telle éventualités ont des conséquences pour l'humanité entière. Quant à la reconnaissance, elle aurait également un énorme impact sur la prise de conscience des gens, et je pense quant à moi que cet impact ne pourrait qu'être positif pour tout le monde. Et surtout avant un éventuel contact.

@ Balestrieri:
Tout à fait d'accord, sauf que dans notre contexte j'aurai plutôt dit:"Que penseraient vos enfants si vous leur interdisez d'aller par exemple à la cave, tout en leur disant qu'il n'y a pas de cave dans votre maison ?

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Contenu sponsorisé

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 18 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum