Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 12:55
Concernant l'apparition des ovnis, soyons objectifs.... Si l'on accepte le rapport cometa etc. etc. et que nous sommes d'accord sur l'existence d'aliens alors évidemment ils connaissent la Terre depuis des milliers ou des millions d'années!!!

Un petit article de Nature en mars 2012 donnait une méthode spectropolarimétrique permettant de détecter la signature spectroscopique d'une exoplanète (reste à corréler aux signatures biochimiques pour savoir si de la vie existe). Et cela, avec notre "petite" science.... Alors imaginez la technologie que des aliens disposent pour se promener dans l'univers, par des méthodes plus sophistiquées ils savent où se trouvent les planètes abritant la vie, dont la Terre.

Je crois qu'accepter l'existence de la vie alien revient logiquement à accepter que leur connaissance de la Terre remonte très loin dans le passé.

Amicalement.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6933

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 13:14
Merci Luigi pour les arguments apportés.

De toutes façons, je reste ouverts et prend les différentes adéquations et hypothèses afin de me forger ma propre opinion. Voyez-vous Luigi, plutôt qu'à une oligarchie, j'aurais plutôt penché en faveur d'une connivence entre gouvernements concernant le phénomène OVNIs. Ce que vous me dites se tiens tout à fait et je prend note de certaines de vos réflexions. Là ou j'ai du mal, c'est l'imposition de certaines mesures par cette oligarchies, cette minorité de personnes influentes, à de nombreux et différents pays, qui ne s'entendent pas tout le temps voir aucunement.

Peut être qu'au passage, vous-avez certaines lectures sur l'économie à me conseiller, vous avez l"air d'avoir de nombreuses connaissances à ce sujet et un avis bien tranché. J'aime à comprendre et connaître les facettes du monde que l'ont peut nous cacher, à tout les niveaux.

Wink
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6125
http://cubazic.blogspot.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 13:34
---Peut être faut il restreindre le nombre de pays ayant connaissance de l'existence alien. En premier lieu ceux possédant l'arme nucleaire, lesquels forment un clan tres fermé et jaloux de ses prerogatives, nous voyons en ce moment le refus d'y admettre l'Iran (je parle evidemment de "l'arme nucleaire" donc militaire, et non pas civile. Ces pays sont à mon avis au centre du problème. Il est même fort à parier (ce n'est évidemment que suppositions) que les autres pays sont tenu à l'écart de la connaissance et en ignorent tout si personne ne les met dans la confidence en jouant la carte du "quoi,comment, il y a un phénomène OVNI, ah bon, nous ne savions pas.!", un peu le même comportement qui est employé vis à vis de la population mondiale.

_______________________________________

avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4894

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 14:29
@Quentin62, comme vous je cherche à comprendre et à apporter des arguments logiques à tout ce qui nous entoure, mais je ne veux surtout pas imposer des idées. J'ai la conviction qu'en échangeant les arguments on s'approche de "la vérité".

Je comprends tout à fait votre malaise quant à la possibilité de connivences entre des gouvernements et le fait qu'ils s'opposent. Cependant un autre parallèle s'impose, ne croyez-vous pas que la deuxième guerre mondiale a eu lieu à cause des financiers des guerres (rothschild etc.)? Le pétrole pour la guerre, même cause même effet.... Observez également Rockefeller qui déclarait que la gouvernance de la Chine était un modèle et qui l'admirait!!! Le thème OVNI et les conséquences liées à la divulgation sont les mêmes pour tous les gouvernements qu'ils s'opposent ou non. Quant aux pays plus petits, leur influence est inexistante par le pouvoir des médias. Un exemple simple, avec la propagande médiatique qui opère en France, nous ne savons rien de ce qu'il se passe en Islande, en Grèce, en Espagne, en Argentine, au Portugal au sujet des réactions des populations, des tentatives de mettre en place une vraie monnaie d'échange. Bref. Enfin, restons dans l'ufologie.

Au sujet de mes lectures et sources d'informations, internet avec l'esprit critique, Etienne Chouard, économistes atterrés, Maurice Allais, Jean Gaston Bardet, Paul Grignon, René-Louis Vallée (théorie d'unification de l'énergie électromagnétique et gravitationnelle), ce forum etc. etc.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6933

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 16:34
Très bien, merci Luigi pour ces références! Revenons en à nos moutons comme vous dites.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6125
http://cubazic.blogspot.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 17:58
luigi1973 a écrit:

Sans développer davantage, je crois en effet que cette volonté de ne pas divulguer est liée à une volonté de faire perdurer le système actuel pour les "rois" actuels qui tirent les ficelles de la création monétaire, des médias et des politiciens.

Dans la même veine et sans trop sortir du sujet, qui d'entre nous ne s'est jamais posé la question de savoir comment a t'il été possible qu'un simple petit Kaporal du nom d'Hitler soit devenu un homme si puissant qu'il a asservi la moitié du monde, on sait que le club des grandes fortunes de ce monde est tres restreint et que les gouvernements sont à sa botte...
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5426

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 18:56
Salut tout le monde,

Ce sujet est, ma foi, très intéressant. Je me permet d'apporter mes réactions à certains éléments de vos réflexions


Quant à l'ethnocide évoquée par certains, je crois que c'est une fausse
excuse. En effet, avec un peu de recul si l'on fait le "disclosure", on
peut ajouter que les aliens connaissent la Terre depuis très longtemps
et qu'il n'y a pas eu pour autant d'extermination de l'espèce humaine!
Donc un peu de bon sens (sans préjuger de l'avenir)... Les guerres
orchestrés par une bande de psychopathes (financiers des guerres,
industriels du matériel militaire etc.) sont plus dévastatrices qu'une
prise de conscience de la vie dans l'univers, non?

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15619p25-peut-on-parler-de-theorie-du-complot-ou-de-conspirationnisme-a-propos-de-l-idee-d-un-secret-ovni#ixzz27aZI8UOP

Luigi, pour abonder dans ce sens je rajouterai que, des ethnocides, nous en avons connu quelques uns déjà sur notre planète. Notre éthique n'a donc jusqu'alors pas tenu beaucoup compte de cet argument (éviter l'ethnocide).
De plus, ce qui se joue actuellement avec la mondialisation et l'impérialisme américain, ne serait-ce pas un genre d'ethnocide en direct? N'en sommes nous pas directement témoins, victimes et/ou même un peu complice par passivité?
Le comble est de se soucier du risque d'ethnocide Alien sans même se soucier de nos propres ethnocides bien terrestres.

@Quentin
Si vous parlez, Luigi, d'une certaine oligarchie,
je peux comprendre ce point de vue, mais j'ai quelques peu de mal à
l'imaginer à l’échelle du monde. Certes une divulgation amènerait à de
grands bouleversements, j'imagine que certains "puissants" se verraient
privé de certaines richesses et pouvoirs. Tel, les leadership du lobby
du pétrole, si une civilisation avancé décidé de nous donner les
recettes d'une énergie propre. Mais régir dans l'ombre autant de pays,
autant de têtes pensantes, afin d'éviter une divulgation par pur
intérêt, délicat à imaginer... Puis j'espère que tel n'est pas le cas!

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15619p25-peut-on-parler-de-theorie-du-complot-ou-de-conspirationnisme-a-propos-de-l-idee-d-un-secret-ovni#ixzz27abMyXFo

Pour ce qui est d'une oligarchie à l’échelle du monde, je dirai qu'il suffi d'imaginer la structure pyramidale à tout les échelons des sociétés. D'étendre cette idée à l'échelle de la planète puisque aujourd'hui cela est possible:
- en politique grâce au différents G5, 20 etc... et autres grands meetings des gouvernements
- en économie avec les multinationales de plus en plus puissantes et diversifiées dans des secteurs n'ayant aucuns points communs
- Toutes les structures mondialisées du style de l'ONU, OMC, etc...
- les médias qui sont bien souvent propriétés des multinationales et qui ont surement leurs propres colloques internationaux (à vérifier)
- Les principales religions qui se rencontrent aussi

- Et enfin au moins certaines sociétés secrètes (Bilderberg, bohemian club...) qui réunissent les plus influent de ces différents centres de pouvoirs, et qui du coup font peser sur elles les soupçons de sommet de la pyramide (s'il n'y a pas encore un échelon au-dessus? Si je m'emportais je dirais peut-être ET? l'oeil? Oups, je me suis emporté! Pure imagination de ma part).

Pour ce qui est du nombre de têtes pensante qu'il faut taire. C'est une technique très aguerrie et maitrisée depuis bien longtemps (l'histoire comme témoin). La masse des gens n'ose rien dire jusqu'à un certain seuil. Même si certaines têtes pensantes s'élèvent, il est toujours simple de les discréditer ou autre tant qu'une certaine masse critique (de têtes pensantes s'insurgeant) n'aie pas atteinte.


Alberti a écrit:

C'est oublier que le phénomène semblait très peu développé avant la seconde guerre mondiale et qu'il est devenu massif après.

Bonjour,
Tout
a fait, le terme "semblait" est approprié puisque plus on remonte dans
le passé, moins on a de document se rapportant au phénomène. A noter
également qu'après la seconde guerre, les gens avait plus souvant les
yeux au ciel par peur et par habitude des bombardements du passé.
Nous n'avons donc pas de donnés fiables pour dire qu'il y a plus de phénomènes de nos jours.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15619p25-peut-on-parler-de-theorie-du-complot-ou-de-conspirationnisme-a-propos-de-l-idee-d-un-secret-ovni#ixzz27aplqXUz

Pour ce qui est de l'argument des bombardements de la 2nde guerre mondiale comme conditionnement ayant développé l'observation du ciel je n'y crois pas. Les gens ont à toute époque observé le ciel pour se situer, s'orienter et surtout pour anticiper la météo. Ce conditionnement non moins vital s'est très probablement établi tout le long de notre évolution. Et surtout, la nation dans laquelle il y a eu le plus d'observations reste, je crois les EU d’Amérique. Elle n'a pas essuyé beaucoup de bombardements sur son sol pourtant.

pour ce qui est de la recrudescence du phénomène après 1945, même s'il n'y a pas ou peu de données fiables, on peu juger de son évolution à travers des observations documentées sur 1 ou 2 siècles de recul et s'intéresser aux écrits antérieurs présentant certains artéfacts pour l'époques (boucliers volants, anges ou démons venant du ciel...). Il est donc fort possible qu'il y ai bien une augmentation du phénomène ces 60 dernières années.

De plus, si ces éventuels visiteurs attendent quelque chose de notre monde ou de nous (en bien ou en mal, peu importe), vu l'avenir de notre civilisation qui semble se profiler à grands pas dans un probable destin sombre pour nous et toute la vie de cette planète (causes: économiques, écologiques, démographiques, technologiques, et d'autres), la logique devrait être de ne pas attendre que ce destin s'accomplisse, après qu'un fruit soit mûre, il se gâte. Mais, après tout, cette logique est la mienne et pas nécessairement la leur.




Cdlt,

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5986

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Mer 26 Sep 2012, 20:10
Si on en revient au débat sur l'expression "complot", on parlait plus haut de malveillance...Il est vrai que l'idée du cover-up c'est un peu "dark" comme dans les films avec une ambiance glauque et noire. Surtout qu'il est possible que des méthodes de voyous comme des intimidations voir des assassinats ont été utilisées pour protéger le secret...
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5426

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Jeu 27 Sep 2012, 10:53
Salut Alberti, et merci pour ce sujet qui a généré de belle réflexion dans une ambiance agréable.

Donc pour revenir au terme complot et à son idée associée de malveillance, je pense qu'il y a effectivement ses notions dans les secrets d'états au sujet des OVNIs.
Selon moi, la vérité est par nature bonne malgré qu'elle puisse être douloureuse dans bien des cas. La vérité est une condition indispensable à la liberté. Or, je crois que cette liberté est la quête ultime de l'homme.
Masquer la vérité en devient un acte malveillant. Puisque c'est masquer ce qui est bon par nature.
Bien-sûr, cet acte de malveillance peut être fait en croyant bien faire. Mais c'est alors de l'inconscience. C'est manquer d'humilité en pensant que l'autre est inférieur au soi. C'est s'ingérer dans la vie de l'autre, en étant persuader que c'est pour son bien. Pourtant cela va à l'encontre de l'épanouissement total de l'individu.

En aparté: il y a cependant un cas d’ingérence justifié d'après moi, mais elle doit être mesurée en fonction de l'évolution, c'est celui des parent vis à vis de l'enfant. Et dans ce contexte, il ne me semble toujours pas bon de mentir ou de cacher la vérité.

Donc pour en revenir à la notion de malveillance dans le "secret OVNI". Ce qui justifierait alors le terme de complot ou conspiration des puissants qui savent probablement et qui ne disent pas à la masse. Cette idée, selon moi, est bien effective. Mais je me demande à quel niveau de conscience de ceux qui la réalisent? Et je me pose la question s'il n'y a pas un quelconque conditionnement prémédité par quelqu'entité?

+

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6125
http://cubazic.blogspot.com/

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Jeu 27 Sep 2012, 12:32
Yann23 a écrit:

Donc pour revenir au terme complot et à son idée associée de malveillance, je pense qu'il y a effectivement ses notions dans les secrets d'états au sujet des OVNIs.
Selon moi, la vérité est par nature bonne malgré qu'elle puisse être douloureuse dans bien des cas. La vérité est une condition indispensable à la liberté. Or, je crois que cette liberté est la quête ultime de l'homme.
Masquer la vérité en devient un acte malveillant. Puisque c'est masquer ce qui est bon par nature.


+

voilà un raisonnement qui me plaît et que j'approuve à 100%, le comportement de nos gouvernants depuis la fin de la seconde guerre mondiale pourrait être comparable à celui de l'Eglise à propos de l'astronomie...
Contenu sponsorisé

Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ? - Page 15 Empty Re: Peut on parler de théorie du complot à propos de l'idée d'un secret OVNI ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum