Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Sam 25 Aoû 2012, 17:22
Je vous disais simplement que ces récits d'enlèvements, avec tentatives de reproductions et hybridations sont un classique des récits religieux, légendaires, mythiques qui font partie de la culture des hommes
avec descriptions du stress post traumatique lequel a parfois conduit au suicide de la victime ou à la folie

Je ne vois pas en quoi les récits faits sous hypnoses sont plus crédibles
Les stigmates, scarifications, blessures venues nul ne sait d'où sont aussi dans les récits qui font partie de notre culture à nous les hommes
Et ça n'a rien d'ésotérique du moins pas plus que le récit fait des abd
uctions

Je ne comprend pas très bien votre propos...Précisez en quoi les expérience d'enlèvements sont "un classique de récits religieux".

Et par Quel mécanisme une mythologie religieuse peut donner lieu à des expériences attestés par un syndrome de stress post traumatique ?

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 15:07
Bonjour

"classique de récits religieux "mais aussi des légendes, mythes, contes..croyances
j'ai trouvé quelque part sur le forum un récit d'abduction bien caractéristique qui a été pris dans les légendes irlandaises (Cuchulain)

Or ce qui me gêne dans ces récits d'abductions mais aussi des crop circles, c'est qu'ils se manifestent, en écrasantes majorité,
en Grande Bretagne et aux Etats Unis

Or, ces pays sont composés d'une population qui a été "formatée" par le résultat du croisement de 4 grandes cultures : Biblique, Gréco-latine, Celtique et Scandinave (les deux dernières se ressemblent mais divergent quand au sens du message qu'elles véhiculent)
Par le plus grand des hasards, ces populations sont à l'origine de notre Civilisation technologique actuelle...

Les petits hommes vert, gris ou poilu, souvent avec de grands yeux en amande... l'enlèvement des mortels (des deux sexes) par les dieux, anges, diable, farfadets....., (Enoch)
certains sont revenus et montrent les mêmes conséquences physiques et mentales...(stigmates dépressions, folie, suicide (nos saints chrétiens) que les abductions, je vous passe les fécondations artificielles (Marie et Elisabeth) les manipulations génétiques et physiques (Adam et Eve,) et je vous épargne la liste prise chez les latins, grecs et nordiques
Quand au psychiatres qui révèlent ces abductions chez les victimes, ils me rappellent fâcheusement nos prêtres "païens" de toutes cultures pré- chrétiennes mais aussi nos exorcistes du Vatican toujours en activité

Ces croyances, forment la structures de la culture de ces peuples de la Civilisation Occidentale depuis des millénaires (cela remonte, au moins, aux mégalithes)

En revanche, l'engin volant, lumineux, le plus souvent d'apparence métallique apparaissant et disparaissant subitement, etc etc..mais pas plus
qui constitue la base même et constante du phénomène OVNI contemporain
se retrouve dans toutes les régions du globe

De ce fait, je garde une grande prudence devant ce que j'appelle les "annexes" de ce phénomène
que je prendrais au sérieux si leurs manifestations étaient également réparties parmi tous les peuples contemporains comme le sont les observation d' OVNIS
Amicalement
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 15:41
ça n'explique pas le syndrome de stress post traumatique. On ne peut pas ignorer cet élément.

Et pourquoi ne pas considérer que ce sont les enlèvements extraterrestres qui sont à l'origine de certains récits anciens mais qu'ils ont été interprété différemment.

Les petits hommes vert, gris ou poilu, souvent avec de grands yeux en amande... l'enlèvement des mortels (des deux sexes) par les dieux, anges, diable, farfadets....., (Enoch)
certains sont revenus et montrent les mêmes conséquences physiques et mentales...(stigmates dépressions, folie, suicide (nos saints chrétiens) que les abductions, je vous passe les fécondations artificielles (Marie et Elisabeth) les manipulations génétiques et physiques (Adam et Eve,) et je vous épargne la liste prise chez les latins, grecs et nordiques
Quand au psychiatres qui révèlent ces abductions chez les victimes, ils me rappellent fâcheusement nos prêtres "païens" de toutes cultures pré- chrétiennes mais aussi nos exorcistes du Vatican toujours en activité

La culture que vous décrivez correspond aussi à celle de l’Europe chrétienne continentale dont fait partie la France. Mais alors pourquoi nous n'avons pas d'enlèvements ?
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4832

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 16:21
"ça n'explique pas le syndrome de stress post traumatique. On ne peut pas ignorer cet élément"

Je suis d'accord avec ça. Et je ne cesse de répéter cet élément que les gens ignorent. Un SPT ne s'invente pas surtout après 5 analyses de psychologie diverses ( analyses connues cliniques et scans cerveau).
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 16:27
Alberti
le syndrome de stress post traumatique a été traité jadis sous l'appellation hystérie qui se manifeste par des symptômes aussi bien physiques que psychiques

Je suis tout à fait favorable au fait que les E.T soient venus nous voir depuis la nuit des temps ce qui serait tout à fait logique mais je les vois mal s'en prendre uniquement à une population aussi ciblée que les anglo saxons

Nous n'avons pas "d'enlèvement "en France toujours en raison de notre "formatage intellectuelle"

1° la mythologie scandinave n'a pas eu beaucoup de prise sur nous
2° la mythologie celtique a été rejetée officiellement ce qui n'est pas le cas des pays anglo saxon
3° le protestantisme est plus proche de la pensée Biblique originel que le Catholicisme (enfin à mon humble avis)
le cartésianisme par le biais de l'école obligatoire nous a fortement marqué

Et peut-être n'avons-nous pas de psychiatres formés pour révéler le vécu des abductions tout simplement parce que nous n'y croyons pas

Il me semble que c'était la jonction des 4 grands courants de pensée qui permettrait la "croyance" dans les abductions
et c'est jutement le cas pour les anglo saxons et uniquement leur cas...rien de probant dans les pays latins par exemple (Italie), ni germaniques (Allemagne) et en Amérique du sud également ou sous une forme bien différente
Enfin je vous donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut hjy-t
Amicalement
EDIT : j'ai oublié le cas de Frank Fontaine en France


Dernière édition par Loreline le Dim 26 Aoû 2012, 22:22, édité 1 fois
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 18:38
le syndrome de stress post traumatique a été traité jadis sous l'appellation hystérie qui se manifeste par des symptômes aussi bien physiques que psychiques

Non le syndrome de stress post traumatique est une pathologie bien spécifique qui a été étudié par la psychiatrie et dont on sait qu'elle est toujours la conséquence d'un grave traumatisme qui s'est produit dans le monde réel comme un viol ou la guerre.

Ce syndrome n'est pas psychosomatique dans le sens ou il n'y a pas de commorbidité névrotique ou psychotique.

John Mack qui à été professeur de psychiatrie à Harvard (excusez du peu quand même) a certifié que ces expériences n'étaient pas la manifestation d'une pathologie qu'elle soit névrotique ou psychotique ! et qui ne relève pas non plus de la mythomanie.

Pourquoi le phénomène est exclusivement anglo-saxon ? Peut être que les enlevé sont sélectionné sur des critère culturels
Je soupçonne aussi des raisons politiques mais ce n'est qu'une hypothèse qui n'a pour l'instant pas de fondements.

Votre théorie n'est pas inintéressante mais elle échoue sur un point essentiel qui est l'aspect médical du phénomène.
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 18:54
Vous avez raison aussi
mais pour moi cette théorie de la réalité des abductions est limitée par le fait qu'elle soit (les crop circles également comme par hasard) réservé en grande majorité au monde anglo saxon à savoir Etats Unis et Grande Bretagne

Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 19:13
A de John Mack j'ai relevé ceci

"Le problème des preuves matérielles

Certains collègues de sciences ou de la médecine, ou même des ufologues aspirant à une meilleure légitimité en essayant de se maintenir dans une pensée scientifique, m'ont reproché de ne pas aborder plus amplement le problème des preuves physiques que l'on peut comptabiliser aussi bien dans les phénomènes ovni que dans les enlèvements proprement dits. C'est une question fascinante et, ô combien, controversée qui mérite d'être étudiée avec tout le soin possible par des gens qualifiées. Mais rappelons-nous que chaque aspect de ces fameuses preuves physiques ou matérielles – depuis l'observation d'ovni, de cercles d'herbe brûlée après le passage d'un engin spatial, de dérèglement d'appareils électriques ou électroniques au moment des kidnappings, jusqu'à l'absence insolite d'une personne pendant le temps du rapt, les grossesses qui s'interrompent, comme par enchantement, les implants sous-cutanés, les cicatrices, marques et autres lésions corporelles – est également, comme nous l'avons déjà dit, subtil et insaisissable et difficile à situer. […]
Dans ce livre, j'ai opté pour une approche essentiellement psychiatrique, c'est à dire que je mets l'accent sur l'analyse attentive de rapports d'expérience corroborés, quand cela est possible, par des preuves physiques.

De mon point de vue, la preuve physique est importante pour étayer les témoignages des sujets. Mais, extraits de ce contexte, les phénomènes physiques sont rarement suffisamment robustes pour se suffire à eux-mêmes. Par exemple, si je devais publier les photos des lésions corporelles qu'il m'a été donné d'observer, même si ces clichés représentent plusieurs cas et ont été pris la même nuit où eut lieu un incident, en tant que physicien je serais obligé de prendre en considération les critiques légitimes des dermatologues dans la mesure où il serait difficile de démontrer effectivement si ces lésions sont directement reliées aux expériences d'enlèvement ou causées par d'autres facteurs.


Je vous rappelle que ce sont dans les châteaux d'Ecosse que les fantômes sont les plus nombreux et surtout bien accueillis
Le paranormal a également bonne presse dans les pays anglo saxon et je vous rappelle que Léon Rivail a trouvé plus judicieux de prendre le nom de Alan Kardec (nom breton)pour populariser ses recherches sur le Spiritisme ...comme par hasard
Bref ! sans l'hypnose pas d'abductions....!
Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1564-psychiatrie-et-rr4-john-mack#ixzz24fmILw1S
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4832

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 19:38
"Pourquoi le phénomène est exclusivement anglo-saxon ?"

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela? Et tous ceux qui ne parlent pas ou qui considèrent eux même que ce sont des rêves pour se rassurer alors qu'ils sont réellement en SPT.

Ne les oubliez pas. Et ne généralisez pas. C'est trop facile.

Et pour ceux qui croient que les OVNI sont un phénomène exclusif aux anglo-saxons: http://www.amazon.fr/Ovnis-danger-vigilance-Bob-Pratt/dp/2841975142

C'est le pays où les rencontres se passent le plus mal pour les témoins. (Brésil)
Anonymous
Invité
Invité

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Dim 26 Aoû 2012, 19:45
Apleonexe a écrit:"Pourquoi le phénomène est exclusivement anglo-saxon ?"

Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela? Et tous ceux qui ne parlent pas ou qui considèrent eux même que ce sont des rêves pour se rassurer alors qu'ils sont réellement en SPT.

Ne les oubliez pas. Et ne généralisez pas. C'est trop facile.

Tout à fait, apleonexe, mais dans ce cas nous retournons dans le "paranormal" des cultures amérindiennes et africaines pour ne citer qu'elles.

C'est un domaine extrêmement vaste et ancien qui n'a pas besoin des E.T pour exister: En Afrique et dans les Caraïbes lors d'une cérémonie "lorsqu'un esprit chevauche un homme ou une femme en transe..." personne dans l'entourage ne va chercher les E.T pour y croire
Mais mon objectif est uniquement de vous exposer mon point de vue
Je vous souhaite une bonne soirée
Amicalement
Contenu sponsorisé

Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?  - Page 2 Empty Re: Quel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum