Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 22 Fév 2017, 19:31
Moi je reste très tôles et boulons ,je garde l'esprit ouvert certes mais je suis plus dans l'idée que pour le mouvement à grande vitesse l'ovni puisse changer d'état de matière.

nous en connaissons beaucoup (de changement d'état) mais peut être pas tous .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mer 22 Fév 2017, 19:53
Mais oui, tôles et boulons n’est qu’une façon « imagée » du phénomène ovni, personne ne peut avancer la nature d’une structure d’un ovni, de quoi est elle formée, mais ça n’empêche d’avancer des points de vues , s’il nous semble par là, que ces ovnis avec le temps, ils dégagent des indices, surtout là, ou il y a là une répétition d’observations de ces étranges engins dans le ciel , et là on est plus « calmement » à noter des détails surprenants sur leurs formes ,sur leurs modes de voler , sur leur habitude de voler suivant presque un même couloir dans le ciel ,de ces ovnis de différentes formes ,même attitude dans le ciel pour la plupart d’eux ,et bien d’autres choses qui me semble ont un lien avec ces ovnis .

Oui, au bout d’observations d’un  peu plus de 57 ans, je crois qu’on peut savoir des choses sur ces ovnis.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 05:19
Bonjour

Ce que j’aimerais savoir, c’est si les autres hypothèses, surtout celles incluant la conscience, ont véritablement progressées ?  


Parce que ça fait un petit moment que certains bossent dessus, ces derniers devraient donc avoir obtenus quelques résultats maintenant... Je parle principalement pour les hypothèses où la conscience permet de mettre en relation les extraterrestre et certains de nos congénères. Car il me semble que de travailler par exemple, avec des gens qui côtoient souvent ces objets, ça doit être facile d’en approcher ou d’en filmer... Et certains travaillent même avec des personnes directement en contact avec des ET’s... Là ça devrait rapidement être payant ! Je veux dire, c’est tout de même franchement pratique pour obtenir des preuves, quand on peut demander à des contactés, de demander à leur contact “ET”, de venir se poser à tel endroit avec leur ovni, ou de dévoiler telle technologie etc...

D'ailleurs, c’est un peu comme avec les vies antérieures ça... On devrait pouvoir avoir facilement des preuves. Puisqu’il devrait suffire de demander, comment les pyramides ont été faites ou demander où est caché telle pièce historique etc etc...

Après, comme je le disais dans le sujet sur F.Bonvin, certaines hypothèses seront quasiment impossibles à établir. Du moins il me semble... Car comment prouver que Gaïa ou un supposé système de contrôle, essaie de nous contrôler justement ? Alors, on pourrait peut être arriver à prouver qu’une certaine partie de ces gens là subissent vraiment une certaine influence ou que quelque chose agit sur eux... Mais de là à savoir qui le fait, ça c’est une autre histoire ! Puis il pourrait y avoir un simple déclencheur (je sais pas de quelle nature) et ça pourrait être la psyché humaine qui ensuite ferait le reste...


Mais le plus difficile -comme Irvin l’a précédemment fait remarquer- c’est d’arriver à séparer les personnes qui délirent, des personnes véritablement touchées par le phénomène. Ça c’est une tâche sacrément complexe ! Mais pour info, ce sont des questions légitimes que je me pose, ça n’a rien de sarcastique... Parce qu’on sait aujourd’hui que le phénomène ovni a eu quelques répercussions sur l’homme, il nous a influencé. Bien sûr, il serait difficile de déterminer jusqu’à quel point. Mais on peut supposer qu’une ou des civilisations avancées, qui nous étudieraient depuis très longtemps, pourraient vouloir pousser l’influence plus loin... Et il pourrait y avoir de nombreuses raisons à ça. Pour le faire, elles pourraient très bien passer par des moyens psychologiquement intrusifs... Mais idem, si on ne leur demande pas carrément, ça va être difficile à déterminer ou même à prouver, non ?  




Nycolas: J'espère que ce n'est pas de mon fait, ta décision de lâcher le sujet ? Car je sais que je peux parfois être un peu direct mais je n'ai pas l'impression de t'avoir malmené. Puis mon message répondait à ta question mais ne te visait pas spécialement. Je sais que si l'HET te laisse froid, tu ne le rejettes pas non plus. Enfin je faisais surtout allusion aux trolls qui ne font que passer ! Ceux qui nient entièrement le phénomène, comme ceux qui pensent que c'est dieu qui nous met à l'épreuve.

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 08:55
martin a écrit:Salut ncc 1701,

Prendre un dirigeable pour un ovni tu pousses le bouchon un peut loin, de plus le vole de dirigeable ne doit pas être aussi fréquent de nos jours, et ils sont attachés au sol pour ceux qui diffusent de la pub.

Par contre, je suis d'accord avec toi lorsque tu soulignes a Hocine que, le terme tôle et boulons est une image du phénomène, en effet nous ne connaissons pas la structure des ovnis pas plus que la propulsion de ces engins, même si l'inversion gravitationnelle semble être une hypothèse plausible.

Bref, nous avons encore beaucoup de grand a moudre, pour avoir un éclairage parfaitement crédible.
Bah non martin je pousse pas le bouchon...quand tu es à plusieurs kms va faire la différence toi lol 

tu ne perçois aucun détail, juste une forme oblongue qui se détache de l'horizon, les amarres..!?! tu ne les perçois pas non plus et des dirigeables ont en voit pas tous les 4 matins...donc m'a première réaction a été de "m'imaginer" être en présence d'un ovni !! 

ce qui prouve une chose, on peut se faire avoir très facilement et pourtant je suis quelqu'un de prudent dans mes analyses et qui gardent la tête froide ! 

mais si ce jour là, je n'avais pas quitté l'autoroute pour me rapprocher, je croirai sans doute aujourd'hui avoir aperçu un énorme ovni et j'en témoignerai !! et c'est bien pour ça que je me méfie des témoignages civils car malgré notre bonne foi, on peut se faire facilement abusé par nos propres sens !!
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 14:35
Ton opinion est tout a fait honorable ncc 1701-d, nous pouvons en effet nous abuser par nos propres sens. hreh fbzae
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2866

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 18:34
Un de mes amis, grand neurologue Français, avec lequel j'abordais de temps en temps ce sujet HET/Ovni, me disait sans ambages que "c'est toi qui projette par la force de ton esprit ces images qui ne sont que des leurres d'une imagination trop fertile. Elles n'existent pas dans la réalité du monde physique." Il dit: "Si une personne voit un ovni, alors des milliers vont en voir partout les jours suivants. Ce qui montre que le cerveau humain est capable de se leurrer lui-même. Ce sont des hallucinations collectives, ou individuelles." Quant à l'aspect purement délirant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de types malades mentaux dans les hôpitaux d'aliénés qui soient devenus fous à cause de leur passion pour l'ufologie. 
Tôle et boulons ou pas, le mystère reste entier. Comme le dit Tiko, il y a un rapport avec la conscience. +++
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 19:11
C'est la fameuse thése sociopsichologique tant apprécié du milieu sceptique a tendance fanatique  uy
Bien pratique pour expliquer tout ce qui ne leur conviens pas...
mais pour le coup c'est un peut hors sujet

_______________________________________
Vélasco fan club Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 19:36
@ Tiko bonsoir

Quant à un contacté, même s’il racontera son aventure avec des E.T. mais, il ne pourra fournir des preuves à vérifier, surement son contact avec ses êtres, ne se fera pas dans un lieu fixe dans le ciel ou sur le sol terrien , il ne peut fournir des preuves sans  domiciliation fixe de ces extraterrestres pour y aller vérifier ses dires.

Et puis un contacté sans fort bagages scientifiques, je ne sais là, s’il va comprendre assez ce qu’il verra chez ces E.T. pour aller le raconter.

Sans être contacté, mais comme un simple « spectateur »  on pourra voir les choses pas de très loin, mais sans se mêler de leur affaire, je voulais dire par là, que pour les preuves sérieuses, elles ne seront pas faciles à divulguer, il ferait bon de ne pas se mêler si des E.T. « travaillent » avec des terriens dans un « lieu » fixé au sol.

Bon ce n’est là , qu’un simple point de vue ,et je ne sais si je me suis fait comprendre .
avatar
Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 168
Inscription : 03/08/2014
Localisation : Ballan-Miré 37510
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3891

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 23 Fév 2017, 20:36
Bonsoir,

En ce qui me concerne je considère que l'HET n'est plus une simple hypothèse mais une composante d'un ensemble certainement vaste de phénomènes liés à l'univers lui-même qui nous étonne toujours à chaque avancées et découvertes scientifiques.

J'ai choisi de partir du postulat qui consiste à me dire que si je décidais de nier l'HET, ce qui serait impossible pour moi, reviendrait à me dire que je nierais la vie sur ma propre planète, ce qui est aussi impossible à l'évidence.

Je suis et nous sommes probablement exogènes pour d'autres civilisations qui comme nous se posent la même question car j'ai comme l'impression qu'elle se pose dans tout l'univers aussi.

Je pense donc et bien sûr cela n'engage que moi, que l'univers étant quelque chose de tellement vaste et riche, que nos questions se reproduisent autant de fois qu'il y de mondes habités à un stade d'évolution ne permettant pas encore les voyages spatiaux.

Je ne dissocie pas les différents phénomènes car je considère que je n'en suis pas capable compte tenu de mes connaissances et de mon appartenance à une civilisation en pleine évolution tellement jeune en comparaison toujours à notre univers. 

Alors je me dis qu'il y a vraisemblablement des vaisseaux spatiaux de type "tôles et boulons" pour reprendre l'expression qui me semble néanmoins manquée de panache, et qu'il y a aussi d'autres hypothèses comme des vaisseaux plutôt à composantes biomécaniques ou même organiques, et certainement ce que je ne peux imaginer compte tenu de ce que ma vie terrestre me limite à priori.

Je pense que l'ouverture d'esprit à 360° sur ce sujet me convient parfaitement car je n'arrive pas à percevoir le phénomène dans sa totalité tellement il me semble vaste et illimité comme l'est l'univers.
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3557

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Ven 24 Fév 2017, 09:18
Øktave a écrit:
Mais alors je suis curieux de savoir quels sont les autres hypothèses ?
Des engins "tôle et boulons" par opposition à quoi ?

En opposition a véhicules vivants voir biologiques. (ex: farscape)
En opposition a véhicules spirituels (ex: religion)
En opposition a véhicule composé d'autre chose que de métériaux (ex: imagine un véhicule composé de liquides maintenu par champs de force capablres d'absorber des projectiles)
En opposition a des véhicules météoriques (ex: théorie sur la fertilisation de la terre, voir les projectiles des aliens dans Space Battleship Yamato )
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 15 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum