Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 25 Juin 2019, 07:36
Roland62 a écrit:

(d'accord avec vous pour les 90 % de méprises; mais il faut trier, et non dénier ou renier...)


Exactement ! Parce que, voilà ce qu'on peut trouver sur certains fils sceptiques :

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 60899730_642622946176924_1460514271933759488_n.png?_nc_cat=110&_nc_oc=AQkjmThUf3B6ucg5s6jCqnbq9bO3n7J7caQYIxbcJQbVxmBsapTDckxP73NjSz7BWB4&_nc_ht=scontent-cdg2-1


Et ce genre de graphiques ou de comparatifs existent dans tous les styles. Alors souvent, c'est de l'humour et ça ne va pas plus loin. Pas de souci ! Sauf que certaines personnes prennent cela au sérieux et ne pensent pas qu'il puisse exister d'autres raisons derrières (les fameux 90% de méprises). Donc pour eux, ça valide l'inexistence du phénomène, point.

Bien non, s'il existe autant de photos et vidéos floues, c'est peut être parce que les gens photographient ou filment principalement des lumières la nuit, des objets très éloignés etc etc...

Sachant qu'il existe tout de même des photos et vidéos nettes. Mais ça, une personne de mauvaise foi (ou qui ne connait aucunement le dossier) oubliera bien sûr de le préciser !

Voilà voilà...



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 25 Juin 2019, 11:57
Tiko a écrit:Certaines personnes prennent cela au sérieux et ne pensent pas qu'il puisse exister d'autres raisons derrières (les fameux 90% de méprises). Donc pour eux, ça valide l'inexistence du phénomène, point.


Ils sont disqualifiés direct. Pour arriver à 100% la marge d'erreur est bien trop grande. Hors les sciences pures ne peuvent se permettent de jeter 10% à la poubelle, les pseudo-sceptiques extrémistes çà ne les dérange guère. Ils extrapolent sur le reliquat, c'est tout ce dont-ils sont capables de faire.

@+
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 25 Juin 2019, 12:31
Tiko a écrit:


Et ce genre de graphiques ou de comparatifs existent dans tous les styles. Alors souvent, c'est de l'humour et ça ne va pas plus loin. Pas de souci ! Sauf que certaines personnes prennent cela au sérieux et ne pensent pas qu'il puisse exister d'autres raisons derrières (les fameux 90% de méprises).

Donc pour eux, ça valide l'inexistence du phénomène, point. 

Bien non, s'il existe autant de photos et vidéos floues, c'est peut être parce que les gens photographient ou filment principalement des lumières la nuit, des objets très éloignés etc etc...

Sachant qu'il existe tout de même des photos et vidéos nettes. Mais ça, une personne de mauvaise foi (ou qui ne connait aucunement le dossier) oubliera bien sûr de le préciser !

Voilà voilà...



Voilà, voilà ... mais ...


Les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe n'avaient pas de portable !
Michalak n'avait pas de portable !
Daniel Michaud et son compagnon n'avaient pas de portables et n'auraient pas eu le temps de l'utiliser !


Etc ... etc ...


Voilà, voilà ! l'inexistence du phénomène reste donc complètement à démontrer ! 
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Mar 25 Juin 2019, 17:31
miclad a écrit:
Voilà, voilà ... mais ...


Les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe n'avaient pas de portable !
Michalak n'avait pas de portable !
Daniel Michaud et son compagnon n'avaient pas de portables et n'auraient pas eu le temps de l'utiliser !


Etc ... etc ...


Voilà, voilà ! l'inexistence du phénomène reste donc complètement à démontrer ! 

Cette inexistence nous est démontrée quasi quotidiennement à travers les principes d'une machine fort bien huilée et qui ne cesse d'être perfectionnée année après année. C'est en quelque sorte une forme de logiciel parallèle qui fonctionnant sur le mode IPACO et qui le complète à merveille. Cette machinerie implacable sert à effacer toutes traces d'une quelconque et présumée visite insolite (paranormale, extraterrestre, multi-dimentionnelle etc...). Peu importe pour eux qu'ils s'agissent de méprises, canulars ou vrais cas isolés, tout ce qui a attrait au sujet subit le même et unique sort sans ménagement. Pour le coup, le doute, la retenue, la méfiance, la prudence, ne font pas partie de leur vocabulaire puisqu'ils ont 100% de réponses valides.

Ainsi fonctionnent les pseudo sceptiques.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 27 Juin 2019, 02:05
miclad a écrit:
Voilà, voilà ! l'inexistence du phénomène reste donc complètement à démontrer !

Mais tout à fait ! D'où mes propos d'ailleurs...

Non parce qu'à un moment j'ai eu comme un doute et j'ai cru que vous aviez compris le contraire.



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 27 Juin 2019, 12:34
Tiko a écrit:
miclad a écrit:
Voilà, voilà ! l'inexistence du phénomène reste donc complètement à démontrer !

Mais tout à fait ! D'où mes propos d'ailleurs...

Non parce qu'à un moment j'ai eu comme un doute et j'ai cru que vous aviez compris le contraire.



Donc la question me semble légitime... Que fais-tu en face ? Ne t'est donc tu pas aperçu au fil du temps que rien, absolument rien d'extérieur ne puisse exister à leurs yeux pour expliquer la présence d'un ou plusieurs phénomènes exogènes ?

Le pseudo-sceptique pragmatique rigide tout comme le zététicien pur et dur qui se sentent au-dessus de tout, sont entièrement convaincus de leur prose. Ils ne peuvent admettre que l'on puisse avec un quelconque moyen prouver l'existence d'une autre forme de d'intelligence à travers les milliers de récits accumulés depuis plus de 70 ans. Ils acceptent tout juste la probabilité d'une vie ailleurs, mais que nous ne pourrons jamais rencontrer physiquement (c'est un autre débat).

Là ou les sceptico-zet s'arrêtent (une impasse), la science, la vraie... continue de chercher et dans des domaines très divers. Beaucoup de ces découvertes à l'heure actuelle concernent de très près la problématique PAN/Ovni.

La patience et la garantie d'aller au bout du chemin. Les autres ont perdus patience depuis bien longtemps (au moins depuis les années 80, voir fin 70). Quand aux "jeunes premiers" qui les rejoignent actuellement, il leur manque le recul nécessaire pour analyser toute la masse d'informations.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Jeu 27 Juin 2019, 20:33
Tiko a écrit:
Au passage, je n'ai pas du moi me tromper. Parce que je ne vois aucun argument disant le contraire. Justement, je ne me serais peut être pas permis d'être aussi violent dans ma réponse à Roland, si vous mêmes (Nanou et toi), ne m'aviez pas auparavant fait des remarques déplacées. Donc si je me braque comme tu dis, c'est d'abord de votre faute !

Les arguments doivent être énoncés clairement pour pouvoir être contredit par l'opinion adverse! Donne des arguments au lieu de discourir. Mais on attend toujours! 


@Roland : Je n'ai jamais prétendu que les ovnis n'existaient pas (surtout qu'un objet volant non identifié par définition ça existe). De plus, j'accepte sans broncher l'hypothèse extraterrestre. Alors vous voyez que vous vous trompez complètement sur mon compte. Mais je comprends... Vous êtes blessé de mes précédents propos et vous essayez par tous les moyens de me le faire payer. C'est de bonne guerre !

Les OVNI existent! Lol! Bein on t'a pas attendu pour comprendre ce que voulait dire le terme OVNI, pour commencer, et pour finir sur l'idée, ça fait 300 fois au moins qu'ON te dit que les méprises on s'en balec! Comment il va falloir t'expliquer qu'il ne faut pas perdre d'énergie à parler des méprises ici mais à parler des VRAIS cas? 

D'ailleurs, on ne te vois pas beaucoup disserter et théoriser sur les cas qui sont très problématique justement... Tu peux m'expliquer pourquoi?


Sinon pour info, et je sais pas si vous l'aviez remarqué mais ce sont les sceptiques qui souvent récupèrent cet argument, celui des photos floues. Ils expliquent donc qu'il n'y a rien, puisque jamais une photo d'ovni est nette et que les témoins ne savent pas prendre de photos etc... Donc moi en offrant cet argument (90%), je vais juste dans le sens du phénomène ovni et dans le sens des tenants... Et vous, bien vous attaquez un argument qui va dans votre sens  terr 

Tu nous offrirais un argument qui irait dans notre sens... Mouais! MAis c'est quoi notre "sens" au final? 

Et sérieusement, penses-tu vraiment que nous t'avons attendu pour réfléchir à la pertinence de cet argument là ?

Et sinon, des arguments qui vont dans ce "même sens" , tu en as d'autres à nous proposer? 

Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 08:11
Nanou Ti a écrit:
Les arguments doivent être énoncés clairement pour pouvoir être contredit par l'opinion adverse! Donne des arguments au lieu de discourir. Mais on attend toujours! 

édité car hors sujet 

(ils sont plus haut et ils attendent d'être contredit)


Nanou Ti a écrit:
Les OVNI existent! Lol! Bein on t'a pas attendu pour comprendre ce que voulait dire le terme OVNI, pour commencer, et pour finir sur l'idée, ça fait 300 fois au moins qu'ON te dit que les méprises on s'en balec! Comment il va falloir t'expliquer qu'il ne faut pas perdre d'énergie à parler des méprises ici mais à parler des VRAIS cas? 

Bien malheureusement pour toi, les méprises, t'es obligé de faire avec !

Si t'as pas compris ça, t'as rien compris  No


Nanou Ti a écrit:
D'ailleurs, on ne te vois pas beaucoup disserter et théoriser sur les cas qui sont très problématique justement... Tu peux m'expliquer pourquoi?

édité car hors sujet


Nanou Ti a écrit:
Tu nous offrirais un argument qui irait dans notre sens... Mouais! MAis c'est quoi notre "sens" au final? 
Et sérieusement, penses-tu vraiment que nous t'avons attendu pour réfléchir à la pertinence de cet argument là ?
Et sinon, des arguments qui vont dans ce "même sens" , tu en as d'autres à nous proposer? 

Non il va d'abord dans le sens du phénomène...

Et indirectement ensuite dans le votre, nuance !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 10:30
En conclusion, le phénomène est sociologique .

Il y a pourtant les témoignages de pilotes qui ne peuvent être remis en cause.

Le gros problème avec le phénomène c'est qu'il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses, nous butons toujours et encore sur la théorie de la vitesse de la lumière et des distances entre les étoiles qui défit l'imagination de nos scientifiques, il y a vraisemblablement une autre théorie qui apportera d'autres solutions aux voyages stellaire .
Anonymous
Invité
Invité

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Sam 29 Juin 2019, 10:49
martin a écrit:En conclusion, le phénomène est sociologique.

Uniquement pour les psycho-rigides. Ils n'acceptent et ne peuvent concevoir l'existence sens des mots suivants: hyper-physique, psycho-physique ou bien encore physico-psychique.

martin a écrit: Il y a pourtant les témoignages de pilotes qui ne peuvent être remis en cause.

Ceci est constamment balayé d'un revers de la main par les psycho-rigides. L'arme sortie pour l'occasion est l'argument d'autorité. Mais c'est juste pour faire beau et se rendre intelligent, en réalité, çà sonne creux.

martin a écrit:Le gros problème avec le phénomène c'est qu'il n'y a pas d'études scientifiques sérieuses.


Elles existent mais restent très marginales et dissimulées à la vue des rapaces en tous genres. Elles sont aussi avant tout expérimentales et basées sur les éléments remontant du terrain. Il est trop tôt pour les rendre publiques et cela remettrait en cause certains principes pouvant atteindre l'intégrité psychologique de quelques personnes sensibles...

martin a écrit:Nous butons toujours et encore sur la théorie de la vitesse de la lumière et des distances entre les étoiles qui défit l'imagination de nos scientifiques. Il y a vraisemblablement une autre théorie qui apportera d'autres solutions aux voyages stellaire .

Cette question est toujours à l'ordre du jour, les physiciens classiques notamment y travaillent.

@+
Contenu sponsorisé

Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons" - Page 35 Empty Re: Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum