Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5796

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 12:38

Bonjour Sylvain…

Nous sommes sur la même longueur d'onde…


Bonne journée

fleur

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 12:40
Bonjour
Il est certain que si on mesure l'intelligence au pourcentage considérable de dégâts que les humains font sur la planète mettant en cause gravement la survie de l'Humanité
Nous sommes infiniment moins intelligents que les fourmis
Et si nous mesurons l'intelligence selon ce même critère, il est incontestable que les OVNIS évoluent avec aisance sur notre planète tout en échappant à notre férocité
donc nous sommes moins intelligents que les OVNIS

Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on s'obstine à toujours ramener l'Humanité à la Civilisation occidentale et je dirais même européenne
N'est-ce pas de l'égocentrisme de la part de la peuplade qui s'étend de Londres et NewYork ?
Cordialement
Edit : Sylvain ..la façon dont ils évoluent et se font percevoir de nous, donne déjà quelques indications sur leur intelligence selon ta définition qui est à mon avis la seule valable..
La définition de l'intelligence prise sur Wiki me semble correcte :

[i]"Intelligence vient du latin intelligentare (faculté de comprendre), dérivé du latin intellegere signifiant comprendre, et dont le préfixe inter (entre), et le radical legere (choisir, cueillir) ou ligare (lier) suggèrent essentiellement l'aptitude à lier des éléments entre eux.

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle se perçoit dans l'aptitude à comprendre et à s'adapter facilement à des situations nouvelles. L’intelligence peut ainsi être conçue comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

L'intelligence pratique est la capacité d'agir de manière adaptée aux situations
. Au niveau d'évolution de l'humain, la compréhension ne peut se concevoir sans un système de codification diversifié.
[[i]
Or je crois avoir compris que le rapport COMETA a pris cette définition somme toute basique de l'intelligence et c'est à partir de cela que je raisonne
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 13:11
Bonjour les amis,

Juste pour info :le grand "vainqueur " de ce vain débat est RETICULI ..son initiateur !...Avez vous seulement constaté qu'il n 'a mis qu'un seul post ?...N'est jamais intervenu pour relancer, argumenter, poser des questions pertinentes .suite aux posts des uns et des autres .???..Et l 'on continue à disserter sur du VENT ?..Décevant , très décevant..Si vous vous "promenez sur le net, vous vous apercevrez qu'on se moque de "nous". D'ailleurs , ce "fameux RETICULI n 'a t il pas posté ce sujet dans un tel but ?. Pour voir jusqu'où on pourrait aller dans l 'alignement de vaines spéculations?.....Même si les arguments cités sont aussi criticables !....J 'ai une idée à vous soumettre : si vous êtes passionnés A TITRE PERSONNEL par ce sujet ,correspondez à titre privé...Cessons par pitié de scier la branche sur laquelle nous sommes TOUS assis.....Bien amicalement à tous !

STANALPHA .(.Celui qui veut du bien à l Ufologie )

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 13:30
Je vous ferai remarquer Stanalpha, que vous n'avez rien fait pour encourager RETICULI à continuer ce qui prouve bien qu'il respecte les membres de l'équipe de ce forum

Quand à se moquer de ce forum, je vous rappelle que nous sommes sur un forum de discussion basé sur un échange d'idées et d'arguments,
et je vois que vous n'apporter que des interdictions..je crois que c'est plutôt cela qui est un sujet de moquerie.
Attention à la censure !
cordialement à vous
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5796

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 13:49


Bonjour Stanalpha1

Pourquoi "grand vainqueur RETICULI " ?

Parce qu'il a lancé un débat et qu'il a laissé à chacun la manière de s'exprimer…n'est ce pas le but de ce site ?

Nous somme il me semble des personnes sincères…et quitte à se voir "ridiculiser" nous acceptons de dialoguer…nous jouons le jeu…et si quelqu'un "tire les ficelles" nous lui disons que nous ne sommes pas dupes…!!!

À savoir que certains voient des OVNIS…mais que personne "que je sache" n'a jamais parlé à un ET…

Bonne journée
fleur



_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5139
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 14:13
Je n'ai rien trouver de ridicule dans le sujet. Et perso j'ai pô l'impression d'avoir étais ridicule ni même d'avoir discuter pour du vent !?
La seule chose qui m'ennuie c'est les quelques querelles personnelles et les post disant que ce sujet est inutile et ridicule. Si tu n'aimes pas ce sujet ne participe pas et pis c'est tout !?

Pourrais t'on revenir sur le sujet maintenant ?

_______________________________________
Ne pas cliquer:
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 14:26
De ma part, Oktave, il n'y a pas de querelle personnelle..j'ai toujours beaucoup apprécié Stan et Antony
Cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 18:56
Øktave a écrit:Je n'ai rien trouver de ridicule dans le sujet. Et perso j'ai pô l'impression d'avoir étais ridicule ni même d'avoir discuter pour du vent !?
La seule chose qui m'ennuie c'est les quelques querelles personnelles et les post disant que ce sujet est inutile et ridicule. Si tu n'aimes pas ce sujet ne participe pas et pis c'est tout !?

Pourrais t'on revenir sur le sujet maintenant ?
On a donc le droit de dire ce que l'on pense à propos de ce sujet, à l'exception d'une chose : quel en est le sens ?
Là, si on est dans ce cas, on change de post et on doit la fermer si je vous suis bien.

Ne pas saisir l'interet et/ou le sens de la question de départ n'est pas forcément la trouver ridicule.
Mais si vous pouvez répondre à ces questions, cela m'arrangerait :

De quelle intelligence parlez vous ?
De quels E.T parlez vous, de quel coin de l'univers viennent ils ?
Ceux de tel coin sont ils plus intelligents que ceux d'un autre coin ?

Sont ils tous moins intelligents que nous, de n'importe quel endroit, temps ou ce que vous voudrez, d'où ils viennent ?
Le sont ils davantage ?

Trouvez vous un sens à ces questions ?

Cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5763

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 18:57
PS : On pourrait même se demander, en les comparant à quels humains ?
Ceux du sud, du nord, de l'est de l'ouest ?
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6256

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 19:56
Bonsoir FRANCK B,

Au risque de ne PAS VOUS SURPRENDRE, et c'était bien là ,la raison de mes rares interventions,je réponds clairement NON à VOS 7 points d'interrogation ..Très cordialement

STANAMPHA

_______________________________________

Contenu sponsorisé

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 9 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum