Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5155
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Jeu 24 Mai 2012, 20:28
je
pense que dans leur vie de tous les jours chez eux leur intelligence ne
vaut même pas un clou chez nous sur terre comme la notre ne vaut rien
chez eux

C'est pô faux.
En découpant l'intelligence en différent domaine et secteur de savoir ça ne peut plus se comparer.
Mais perso quand on parlait d'intelligence je le prenait plutôt dans le sens "capacité à produire un raisonnement logique plus ou moins complexe", quelques soit le domaine. Ça peut être dans les maths; mais aussi (selon les milieux) dans les rapport sociaux; pas mal d'activité manuel dés lors qu'il ne s'agit pas de boulot d'usine; mais pourquoi pô aussi dans certaines activités artistiques ... etc ...
Sans se soucier du domaine, juste en regardant le niveau de complexité du raisonnement on peut comparer des intelligences qui ne sont plus dans les même domaines.

Et ce que je disait donc c'est que pour une civilisation la collaboration des intelligences doit jouer un rôle très important en tant que "multiplicateur" des capacités individuelles. D'ailleurs même les ordinateurs sont plus performant lorsque l'on arrive à les faire marcher avec plusieurs processeur en même temps !


Sinon petit anecdote que j'avais vu une fois à la télé concernant l'intelligence et l'évolution.
Normalement on considère tous que l'intelligence et le savoir sont un plus dans l'évolution. Et c'est vrai que le plus souvent c'est effectivement le cas.
Mais pas toujours.
Les guêpes vivent dans des tunnels. Avec le temps "elles ont appris" à reconnaitre rapidement et facilement la sortie. C'est là où ça brille ! C'est la lumière au bout du tunnel qui indique la sortie.
Les mouches parcontre, ne sont pô au courant de l'astuce.

Première expérience :

On place une mouche et une guêpe dans deux bouteilles séparé.
Les bouteilles sont opaques.
Quand on retire le bouchon :
La guêpe, comprenant que la lumière qui viens de s'allumer indique l'issue de secours, sort immédiatement.
La mouche quand à elle ne sait pô quoi faire. Dans le doute elle vole au pif dans la bouteille ... et au bout d'un moment, d'une longueur indéterminé puisque c'est aléatoire, elle finit par trouver la sortie.

Deuxième expérience :
La même chose mais avec une bouteille transparente, posé à l'horizontale avec la lumière venant par le cul de la bouteille.
Là, que l'on ouvre ou pas, la quêpe s'acharne à vouloir traverser le cul de la bouteille. La lumière viens de par là la sortie doit être par là bon sang !
La mouche quand à elle ne fais pas de différence que se soit opaque ou transparent. Toujours aussi ignorante elle navigue à l'aveuglette jusqu'au moment où elle finit par avoir de la chance. Peu importe le temps que ça prends elle finira bien par tomber sur le goulot ..et tandis qu'elle s'échappe dans un vrombissement de moteur sa cousine s'acharne à se taper la tête au fond de la bouteille !
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Jeu 24 Mai 2012, 23:50
Franchement Laouen,
cela deviens n'importe quoi, je te conseilles d'étudier un peu plus en profondeur le phénomène, d'arrêter de lancer des posts ou tu dis, je cites:

Donne moi la preuve bien argumentée et irréfutable qu'il n'y a pas d'intelligence derrière ce phénomène et après on verra

Alors celle là c'est la meilleure, je pense que tu biaise le truc là, dans la vraie vie, on en est au stade de devoir prouver qu'une intelligence est derrière les OVNI et non l'inverse, point barre !!

De plus dans certaines de tes réflexions tu dis des choses qui pour moi sont étranges et se contredisent, par exemple ici:

Tu en fait quoi de l'info ? Tu l'étudie comment ? recouper les infos ? et après ?

C'est
pas uniquement ça un travail de scientifique
....un travail de
scientifique, c'est émettre des hypothèses
même les plus farfelues et se
demander comment faire pour qu'elles deviennent réalité où à l'inverse
se révèlent être clairement des illusions


Les questions que tu poses au début, tu en donne la réponse juste après sans t'en rendre compte...
L'info, les faits, on en fait des support pour émettre des hypothèses....Je réitères parler comme tu le fais sur le phénomène OVNI, c'est n'importe quoi pour moi ! Tu dis de plus en plus d'inepties sur ce forum et cela sur pas mal de sujets, tout cela sans aucun réel arguments et en lachant des hypothèses farfelues, les scientifiques, eux ne lachent pas de telles hypothèses !!

Cordialement, même si on dirait pas, mais je préfère être honnête avec toi et si tu veux des arguments pour étayer ce que je viens d'écrire, alors faudra attendre un peu, je pourrais te dédier un post avec pas mal de citations de tes différentes interventions !

Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Ven 25 Mai 2012, 07:02
Antony s a écrit:Franchement Laouen,
cela deviens n'importe quoi, je te conseilles d'étudier un peu plus en profondeur le phénomène, d'arrêter de lancer des posts ou tu dis, je cites:

Donne moi la preuve bien argumentée et irréfutable qu'il n'y a pas d'intelligence derrière ce phénomène et après on verra

Alors celle là c'est la meilleure, je pense que tu biaise le truc là, dans la vraie vie, on en est au stade de devoir prouver qu'une intelligence est derrière les OVNI et non l'inverse, point barre !!

De plus dans certaines de tes réflexions tu dis des choses qui pour moi sont étranges et se contredisent, par exemple ici:

Tu en fait quoi de l'info ? Tu l'étudie comment ? recouper les infos ? et après ?

C'est
pas uniquement ça un travail de scientifique
....un travail de
scientifique, c'est émettre des hypothèses
même les plus farfelues et se
demander comment faire pour qu'elles deviennent réalité où à l'inverse
se révèlent être clairement des illusions


Les questions que tu poses au début, tu en donne la réponse juste après sans t'en rendre compte...
L'info, les faits, on en fait des support pour émettre des hypothèses....Je réitères parler comme tu le fais sur le phénomène OVNI, c'est n'importe quoi pour moi ! Tu dis de plus en plus d'inepties sur ce forum et cela sur pas mal de sujets, tout cela sans aucun réel arguments et en lachant des hypothèses farfelues, les scientifiques, eux ne lachent pas de telles hypothèses !!

Cordialement, même si on dirait pas, mais je préfère être honnête avec toi et si tu veux des arguments pour étayer ce que je viens d'écrire, alors faudra attendre un peu, je pourrais te dédier un post avec pas mal de citations de tes différentes interventions !


*************
J'ai décidé de me référer au rapport COMETA et je prends au sérieux la conclusion de ce rapport qui a été transmis au Président de la République et n'a pas reçu de démenti de la part de ce dernier ni de la part de ses successeurs :

"Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est "quasi-certaine." Seule une hypothèse tient compte des données disponibles: l'hypothèse des visiteurs extraterrestres. Cette hypothèse est naturellement improuvée, mais a des conséquences de grande envergure. Les buts de ces visiteurs allégués demeurent inconnus mais doivent être le sujet de nos préoccupations."

Mais nous n'en sommes plus au stade des hypothèses et je n'aurai pas dû faire de l'humour au sujet de ce phénomène en te demandant des arguments irréfutables gfrbgtr

A ta disposition pour lire le post que tu vas dédier à mes inepties....mais j'espère qu'il y a un droit de réponse

Au fait, quand je t'envoie un MP Sam 31 Mar 2012, 18:12 pour te demander des éclaircissements sur tes avis à mon égard, ait la gentillesse de me répondre, ça me permettra de te prendre au sérieux.
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Ven 25 Mai 2012, 07:13
Au fait, quand je t'envoie un MP pour te demander
des éclaircissements sur tes avis à mon égard, ait la gentillesse de
me répondre, ça me permettra de te prendre au sérieux

Rien reçus, je ne peux donc pas répondre !



Dans sa conclusion, le COMETA affirme que la
réalité physique des OVNIS, sous le contrôle d'êtres intelligents, est
"quasi-certaine." Seule une hypothèse tient compte des données
disponibles: l'hypothèse des visiteurs extraterrestres. Cette hypothèse
est naturellement improuvée
, mais a des conséquences de grande
envergure. Les buts de ces visiteurs allégués demeurent inconnus mais
doivent être le sujet de nos préoccupations

Est ce que parce que le COMETA affirme que l'HET peut répondre à pas mal de questions, on peux dire et spéculer ensuite n'importe comment ??
De plus lis bien ce qui est en gras dans la citation ! Et c'est cela qui reste la réalité, et le peuple lui il s'en fout, par contre il s'en fout pas des hypothèses farfelues et autre inepties que certains ufophiles aiment raconter dans certains RU, dans certaines sectes.....

Bref, faut être un minimum sérieux...

Quand aux inepties, t'inquiète, là j'ai pas trop le temps, mais ça viendra si tu continues avec l'angle d'approche que tu a, et il est bien entendus que tu aura un droit de réponse...On est là pour discuter et débattre, même si y a des piques, cela reste tout de même une simple discution !!

Cordialement




Anonymous
Invité
Invité

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Ven 25 Mai 2012, 07:52
"Quand aux inepties, t'inquiète, là j'ai pas trop le temps, mais ça viendra si tu continues avec l'angle d'approche que tu a, et il est bien entendus que tu aura un droit de réponse...On est là pour discuter et débattre, même si y a des piques, cela reste tout de même une simple discution !!"




Alors, Antony, prépare toi car j'ai bien l'intention de continuer avec cet angle d'approche qui te déplait
Bon courage ! avec la quantité de posts que j'ai mis sur le forum, tu as du travail Wink
Bonne journée à toi
Cordialement
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5779

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 26 Mai 2012, 12:14
Si je comprends bien la question de départ :

Une de nos caractéristiques, que nous avons nous même du mal à définir, serait elle supérieure à celle d'êtres dont nous n'avons aucune preuve irréfutable de leur existence ?

Bien des pages et des "accrochages" pour une question dont je ne saisi ni l’intérêt ni le sens.

Cordialement
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5812

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 26 Mai 2012, 19:03


Bonjour,

Ce qui m'a attiré sur ce site c'est justement son sérieux…c'est de parler et d'échanger pour pouvoir "avancer" dans nos interrogations…

En tout cas je pense que le rapport COMETA c'est du solide…

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré de ET alors est ce qu'ils sont intelligents ? Je n'en sais "fichtrement" rien…

Ce que je sais c'est qu'Il y a plusieurs sortes d'intelligences…

L'intelligence intellectuelle…
L'intelligence émotionnelle…
L'intelligence sociale
L’intelligence logico-mathématique
L’intelligence spatiale
L'intelligence interpersonnelle
L'intelligence verbo-linguistique
L’intelligence intra-personnelle
L’intelligence musicale-rythmique
L’intelligence existentielle
Intelligences multiples et créativités multiples

Et tout cela fait parti de l'humain pas mal non ???

Bonne journée
fleur







_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4885

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Sam 26 Mai 2012, 20:21
[quote="Franck.b"]Si je comprends bien la question de départ :

Une de nos caractéristiques, que nous avons nous même du mal à définir, serait elle supérieure à celle d'êtres dont nous n'avons aucune preuve irréfutable de leur existence ?

Bien des pages et des "accrochages" pour une question dont je ne saisi ni l’intérêt ni le sens.

Cordialement

Aucune preuve.... quand meme !!! meme si pour nous membre du forum la "verité" n'est qu'une recherche infernal ... certain meme doute, d'autre affirme, les autres refuse l'evidence... c'est comme parler de politique, de religion, d'economie... ect ... La recherche apré tout de spéculé sur leur inteligence, leur comportement,leur sagesse ou agressivité, leur relation à l'espace n'est pas sans intéré je trouve.... pour beaucoup de novice c'est meme le point de depart du questionnement plutot que les nombreux rapport, trace radar, historique millitaire et les differente officine d'etat qui ne ce cache meme plus !!!

Alors alors , ils prennent l'apero ou pas !!!! j'espere qu'ils aiment le rosé

Amitié MB !!! laouen ... anthony... sans aucun doute chacun de vous deux aborde le sujet ovni sous differen angle de vue ... de mon point à moi, je ne peux dire qui tien le bon bout, mais que surement chacun de vous à suremen raison dans sa logique et si quelqu'un peux en faire une analyse je suis preuneur !!! car apré tout sont légions les téhorie....

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 785476
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5007

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 12:01
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 851389 THEORIE! Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 955917
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9922

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Dim 27 Mai 2012, 12:22
OR-NELL a écrit:

Bonjour,

Ce qui m'a attiré sur ce site c'est justement son sérieux…c'est de parler et d'échanger pour pouvoir "avancer" dans nos interrogations…

En tout cas je pense que le rapport COMETA c'est du solide…

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré de ET alors est ce qu'ils sont intelligents ? Je n'en sais "fichtrement" rien…

Ce que je sais c'est qu'Il y a plusieurs sortes d'intelligences…

L'intelligence intellectuelle…
L'intelligence émotionnelle…
L'intelligence sociale
L’intelligence logico-mathématique
L’intelligence spatiale
L'intelligence interpersonnelle
L'intelligence verbo-linguistique
L’intelligence intra-personnelle
L’intelligence musicale-rythmique
L’intelligence existentielle
Intelligences multiples et créativités multiples

Et tout cela fait parti de l'humain pas mal non ???

Bonne journée
Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 574469







ha voila , la je suis d'accord !

On parle de quoi exactement , d'intelligence en quoi et par rapport à quoi , si polluer le sol qui nous nourri , l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons alors une fourmi est déja plus intelligente que l'homme ...

Pas la peine d'essayer de nous comparer avec une espéce dont nous n'avons aucune info , regardons déja devant nos yeux .

maintenant si l'on parle de l'intelligence musicale , pratique ect... alors on sort un poil du lot .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres? - Page 8 Empty Re: Serions-nous plus intelligent que les extraterrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum