Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4429

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Lun 02 Avr 2012, 14:10
Bonjour à vous!

@Verveine : Je vais tenter de refaire la chronologie de ce déplacement via une carte, n'étant pas très doué en informatique ni en internet, je prendrai du temps. Je vais aussi prendre des clichés depuis le sol avec mon smartphone ( je n'ai pas d'A.P.N, et je n'ai que Paint pour trafiquer les photos...), pour essayer de vous montrer mes angles de vue de manière précise. Donc dans mon prochain post, je mettrai quelques clichés et si je peu une carte vue du ciel avec les endroit d'où j'ai pris les photos, ainsi que le trajet supposé de la chose ( je dis supposé car il y'a des moment où je l'ai perdu de vue donc ce sera un tracé grossier, et forcement inexact).



@Sylvain Vella : Alors, les "boules" étaient plus fines, quand à l'écartement et l'altitude ce la dépend des moments où je l'ai vu. Cela dit votre montage correspond assez bien au moment où il a terminer le dernier virage pour plonger direction Loray. L'atitude était peut être un peut plus basse en vrai, mais l'écartement semble bon car c'etait un des moments où il était le plus loin de notre position. Parcontre ce cliché via Ghearth est pris dans le sens Sud/Nord , et nous avons fait le trajet dans le sens Nord/Sud de la route...Pour les couleurs c'est assez ressemblant!! La verte étant à "l'avant" quand je le voyait...Mon père lui l'avait vu à "l'arriere" avant que le vois nous passé devant pour la première fois.



Donc, dans le prochain post je vais coller des photos et si possible une carte...Comme je vous l'ai dit ça va prendre un peu de temps.

Merci à vous!

Cordialment,

Gérard.25
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Lun 02 Avr 2012, 19:57
Bonjour Gérard
Merci de ce témoignage, je crois le lire entre les lignes de votre récit mais pourriez vous confirmer (ou infirmer) que les lumières se soit trouvé entre vous et un quelconque relief j'entends par là que le ciel n'était pas le seul fond de votre observation.
Cette précision permettrait d'apprécier votre estimation de distances qui comme chacun sait dépend de repère au sol.
avatar
moy
Nouveau membre
Nouveau membre
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4402

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 12 Avr 2012, 13:56
bojour a tous jai lus attentivement de gerard et je pense que si il dit sa on pourai se poser tout question sans reponse il faut juste aussi comprendre que dans l'univers on est pas seul


et que biensur se genre de chose peut etre un soit l' etoile ou sois autre mais si une forme de vie sa peut et etre pacifique si gerard dit sa je le croit car je suis aussi temoin d'un phenomene ou depuis un moi je l'observe atententivement et hiere soir se phenomene a bouge setait deux boule et je vais tout vout devoile.


le comencement je vit a asniesres sur seine en ilde de france
il a un mois en mars 2012 il etait 20heure jai pris le metro pour rentre chez moi en direction de asnieres sure seine metro gabriel peri


en arivent a la sorti du metro je sais pas pourquoi quelque chose !ma dit de regarder dans le ciel il fesait nuit en soudenement je suis rester stagegner sur cette forme boule lumineuse qui brillais fort d'une lumiere fort et grose comme une etoile j'etait intriguer au debut je me dit ses pas une etoile vu qu une etoile on la voit en hauteur tres loin et petit je me dit ses un avion mais sa bouger pas et un avion et meme passer a sa trajectoire alor premiere des chose je me raproche vers le batiment pour mieux la voir !


et etait une au hauteur du batiment qui doit faire trente etage de 500metre de hauteur premiere des chose je me dit je suis fou personne prete a tention dans la rue je regarde atentivement cette chose du lumiere tres fort comme setait fluoresante lumiere forte je me renquante que sette chose change de forme s'agrandit se rapetisie sur et je suis sur la rue boulevard voltaire et plus je la regarde plus jai mal au yeux je nose pas voir dans gens dans la rue pour le dire vous voyier se que je voit je voulait apelller le gendarme mais je me suit dit il vont pas me croire pendant une je l 'observe et apres elle devient de plus en plus petit il navait pas de brouilliard et elle disparait cette nuit je me suis pose tout les question sans hypothese le lendemain je raconte a certaine personne quie me croit pas.


4jour apres en sortant de mon travail metro clichy je vais avec mes collegue les racompagne au metro au moment que jarive j observe le ciel et je la revoit et je dit a mes collegue de travail je prend pas le metro je marche a pied sens rien leur dire en marchant jusqua chez moi qui 3kilometre j'observe cette boule qui est en bas des etoile et ou je suis etonne en a une deuxiemme les deux boule son une en bas de lautre trajectoire parallele.


en passant par le pont de mairie de clichy ou il a le canal au croisement de asniere sur seine je la voit tres bien sur de moi entre le pont et ou je suis et sa hauteur 2000metre ou moin veuliez mescuser je suis pas un matematicien mais je vois le deux forme lumineuse mais tres bien mais je pense pas la prendre en video en forme paralelle plus je regard je me rend compt quelle une forme oval sa couleur est different d'une etolie au fur a mesure ele change de forme devient plate et apres devient rond etoile ne fait pas un avion ne fait pas tout les conclusion sans reponse l'autre ne bouge pas mais sa couleur est belle jai jamais vus a se moment une ex m'apelle je lui explique comme tes un fou tu timagine des film jexplique sa une autre amis fille cristelle qui doute mais me crois pas trop et encore une fois je cherche a comprendre et tout les soir je la voir entre 22heure deux semaine apres fin mars je vait au sport vers le pont de mairie de clichy le lune etait un forme de demi lune comme un croissant mais couche je sais pas si vous avez vus sa !!!


encore une fois jai vu la boule au dessus de la demie lune et l autre boule en bas de la demie lune et la jest pas etait le seule a voir japelle une amis qui vit dans le 94 qui la voit a ceux moment debut il fesait pas nuit il essaiye de prendre en photo il me dit depuis taleur avant je l'apelle son telephone n'arrive !!!!!pas il est choque comme moi que persone prete attention et apres suite a sa tout les heure je l'observe et essaiye de comprendre et limite je prete plus atention je me dit je delire mais hier soir
mercredi 11/04/2012.


il etait 22heure jetait dans un taxiphone dans la rue boulvevard voltaire je calcule est plus se phenomene mais en sortant du taxiphone il ses passe un truc de fou je suis content de vous parler a tous je sort du taxiphone je regard le cile par hazard et je voit cette boule lumineux tres grosse en forme comme d'areigne lumineux dans le ciel pas tres haut qui part
avatar
moy
Nouveau membre
Nouveau membre
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4402

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 12 Avr 2012, 14:09
qui part tout droit je suis sur la route boulevvard voiltair je cour pour la suivre et je vous a vous j'etait sur de moi elle va tous droit sa forme et halucinant je l attrape et elle s'arette et stagne jai eu cette impresion quelle savait que je la suivait elle monte en hauteur change de forme devien tout petit comme un etoile a ce moment japelle une amis sur de moi qui me dit si tu le voit ses que ses la je lui dit je vait la prendre en video je rachroche et direct cette forme
qui rapetisie regrosse devient toutt lumineux je lest pris en video mais sa a mal filme et la elle encore plus avec une rond au milieux et oval sur le coter javait plus de baterie quand je rentre en courant chez moi pour recharger car je suis confiant dans la boulevard voltaire je revient elle est pas la je suis venaire.

je me dit merd pourquoi les me ne voiyent pas en rentrant chez moi je lache l'affaire au bout de trente minute d'observation je me dit bon je vais manger un kebab sur la rue bourgignon qui est a proximiter de la rue boulevard voltaire en sortant je sort et plus lion le choque jen voit une autre plus loin vers le kebab javance en disant rien je me raproche elle a dit tete de hauteur de batiment et je la voit une forme tres brillant et oval
et je suis rester un matant l'autre je vous assure ses pas une etoile ses impresionant et sa une couleur magnifique desoler de vous dire il pas de teoreme de etoile je sur sur de se que jai vu et je suis sur secoire et la meme comme les prochaine ou jai vu je reverai la meme personne fait atention je suis si vous etez tout la a observer comme je vous avoue vous poserez les meme question sur en disant mais quesque ses voila jespere que je ne suis pas le seul temoin comme gerard qui voit sa je vous avoue il des chose qui se passe ou peut etre obrserve pas forcement en mal je sais pas quoi vous dire la je suis intriguer jespere que vous aller me repondre a mon temoignage et je vous avoue ses pas du mito merci a tout et desoler pour les faute d orthographe
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12268
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 12 Avr 2012, 14:38
Bonjour Moy,

Vos messages sont simplement illisibles.
A l'avenir, merci de bien vouloir les aérer !

Faites également un effort sur l'orthographe, des outils sont à votre disposition pour améliorer celle-ci...

Enfin, attention à la ponctuation, c'est vrai que suite à un rapport d'un membre, je me suis noyé dans votre texte. terr

Julien.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
Andreap
Ufologue
Ufologue
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 33
Inscription : 10/04/2012
Localisation : NICE
Emploi : /////////
Passions : ufologie paranormal science univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4449

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 12 Avr 2012, 15:46
Que je sache ce n'est pas un ovni confirmé pour le moment,mais un pan,on a pas de preuve matériele,faisons ça dans l'ordre c'est mieux, dommage que l'on ne dispose ni de phot ni vidéo ça aurai beaucoup aidé.

En tout cas c'est très interessant et ton témoignage est très bien détaillé Gérard
avatar
moy
Nouveau membre
Nouveau membre
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4402

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 12 Avr 2012, 16:47
bonjour julien jai eu ton message
j irait sur le forum desoler pour les faut d orthographe je vais m'amelioree dessus comme dit andreap
je sais pas si ses un pan ou un ovni mais jai des chose a dire julien et tout les soir je le
voit et je prendrait la peine de bien vous expliquer se que je constate je suis pas un debutant
mais j avoue quil faut je trouve le moyen de prendre en photo
avatar
moy
Nouveau membre
Nouveau membre
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4402

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 12 Avr 2012, 16:53
je pense etre sur le forum ce soir a 22 heure pour tout personne qui sera connecter sur le forum je prendrait la peine de mieux vous expliquer merci pour le lien julien !!!!
secoire avant dit aller je vais encore une fois verifier si ce pan ses deux boules ou objet lumineux se presentera encore et Wink sera au rendez vous merci
coyote
coyote
Nouveau membre
Nouveau membre
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Féminin Age : 44
Nombre de messages : 4
Inscription : 31/05/2012
Localisation : doubs
Emploi : technico-commercial
Passions : animaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4355

Ovni B Observation similaire à celle de gérard25 le même soir

Sam 02 Juin 2012, 13:00
Bonjour, je m'appelle Sophie et j'ai 32 ans.

J'habite vellevans, à une dizaine de km à vol d'oiseau de la sommette et de pierrefontaine-les-varans,
et j'ai moi aussi vu ces étranges "boules" le 20 mars à 21h10, soit environ 30 mn après toi.

J'explique dans ma présentation la raison de ce témoignage tardif, en effet je n'ai cherché que récemment sur internet
si quelqu'un d'autre a vu la même chose que moi, et c'est ainsi que je suis tombée sur ton récit, qui est extrêmement
similaire à ce que j'ai pu constater ce soir-là, pendant près de 30 mn environ.

Ce mardi 20 mars, le temps était en effet très clair, le ciel très dégagé, et la température d'environ 15°.
Je suis sortie à 21h10 dans mon jardin pour sortir mes 3 chiens, à pied, comme chaque soir.
Ce jardin est grand, tout en longueur, un peu arboré, mais surtout donne vue à un large horizon sur la forêt du barbeau,
à environ 2 km, ainsi que sur le parc éolien du Lomont, les montagnes autour de saint-juan et baume-les-dames.

Ce soir-là, en sortant, j'aperçois d'abord sur ma droite une lumière très forte dans le ciel, qui me semble se déplacer rapidement,
au-dessus du parc d'éoliennes. Je n'y prête pas plus attention et continue mon chemin au fond du jardin.
Je me dis juste que cet avion est "bizarre".
Au bout de quelques minutes, je fais demi-tour et me retrouve face à ma maison, avec la forêt du barbeau au loin devant moi,
avec sur ma droite ma maison de jardin qui est en fait une vieille petite bâtisse.
C'est alors que je vois cette même lumière, cette fois bien plus forte, fixe dans le ciel au-dessus de la maison de jardin.

Je ne sais pas évaluer les distances et préfère ne pas donner de mauvais chiffres, c'est pourquoi je vais parler en
centimètres dans le ciel et par-rapport au sol, dans un premier temps.

Cette "boule" très lumineuse m'a presque éblouie, la couleur était en effet plutôt orange et blanche, et très forte,
c'est ce qui m'a immédiatement étonnée. C'était apparemment la même que celle aperçue juste auparavant,
mais elle avait parcouru plusieurs km très rapidement, et ne semblait plus bouger.

Je tiens à préciser que ce soir-là le ciel était très dégagé, sans nuage, et que les étoiles, la lune, l'étoile du berger
ou encore les lumières des éoliennes étaient très visibles et sans comparaison aucune avec cette boule dans le ciel,
qui éclairait 5 à 10 fois plus fort que l'étoile du berger.

Je vais tenter d'être claire car j'ai observé cette "chose" pendant 30 mn environ.
J'ai également vu une deuxième boule, plutôt verte en effet, mais moins lumineuse que la première,
mais je vais tenter de respecter la chronologie des évènements.

Donc je vois cette boule fixe dans le ciel, qui dans mon oeil mesure pas plus d'1 cm, et qui devait être très haut dans le ciel.

Je me rapproche très interloquée et cette boule se déplace soudain, plutôt lentement, en décrivant une trajectoire courbe,
comme un "s" à l'envers, puis continue à se déplacer de manière illogique. Par illogique j'entends que cette trajectoire n'était pas droite,
pas prévisible, et que la boule semblait flotter lentement dans le ciel au-dessus de moi. Cela ne ressemblait à rien que je n'ai déjà vu
et me semblait vraiment étrange à moi aussi.

Soudain elle part très rapidement au loin, au-dessus des montagnes, et n'ai plus qu'une très petite lumière qui se déplace dans le ciel
un peu dans tous les sens, ne bouge plus, puis repart. Elle revient alors plus près de moi, et je l'ai observée pendant de longues minutes
ainsi, très petite et haut dans le ciel, mais juste au-dessus de moi.

C'est alors que j'ai aperçu une deuxième boule arriver de ma droite, du fond de l'horizon, très lumineuse aussi et de lumière plutôt verte,
décrivant la même trajectoire que l'autre boule, sans toutefois qu'il y ait de cohérence entre elles.

Je tiens à préciser que je me suis dit c'est incroyable, il y a 2 choses dans le ciel, et j'ai préféré me focaliser sur la première des boules,
la plus lumineuse, car j'avais très peur de la perdre de vue. Toutefois cette deuxième boule se rapprochait par moments de la première,
et j'ai donc bien regardé les 2 pendant 2 à 3 mn environ.
Je suis certaine que rien ne reliait ces 2 boules, que j'apercevais le ciel entre les 2, qu'il ne pouvait selon moi s'agir d'une seule et même masse.
C'est la seule différence avec ce qu'ont vu gérard25 et son papa.

La deuxième boule me paraissait plus petite que la première, elle ne faisait que quelques millimètres dans le ciel, et la première me semblait
environ le double de taille, même si c'est très difficile à estimer bien sûr.
En tout cas elle n'est pas restée visible longtemps à mes yeux.
Elle s'est approchée de la première à plusieurs reprises, puis j'ai aperçu un avion qui volait de manière rectiligne du nord à l'est de mon champ
de vision. Alors la deuxième boule a semblé suivre l'avion à même hauteur, même vitesse mais à peine plus bas, pendant 2 à 3 secondes.
Soudain elle a accéléré de manière fulgurante au fond de l'horizon, derrière moi, jusqu'à disparaître complétement.
Je ne l'ai ensuite plus revue du tout.
C'est pourquoi je suis sûre qu'elle n'était pas reliée à la première d'une manière ou d'une autre.

Celle-ci était restée au même endroit, au-dessus de la forêt, et j'ai alors repris mon observation.
J'ai bien sûr pensé à filmer ce que je voyais, mais je n'ai pas de caméra efficace, juste un vieux téléphone portable qui filme mal,
surtout dans la nuit. Je n'osais pas rentrer et risquer de ne plus rien voir. Mon conjoint travaillait de nuit et j'étais seule chez moi à ce moment-là.
J'habite un village très rural, à la population assez âgée, et très peu de lumières étaient allumées dans le village, je n'ai donc pas été voir
dans la rue si une autre personne était dehors. J'étais si fascinée que je n'ai pas voulu quitter mon jardin.

Cette boule orange a donc continué ces déplacements au-dessus de ma tête mais elle me semblait trop loin pour que je puisse en distinguer
le contour précis.
A un moment, elle disparait au loin, et je ne la vois plus pendant 1 à 2 secondes. Elle se déplaçait alors très rapidement.
Puis elle a réapparu et s'est dirigée vers moi à une vitesse très fulgurante, et pendant un instant j'avoue avoir eu un peu peur.
Elle s'est alors immobilisée au dessus de ma maison et je l'ai très bien vue, pendant environ 15 secondes.

J'ai vu une masse de forme plutôt arrondie sur le dessus et le dessous, de manière symétrique. Cette masse était sombre, grise ou noire.
Le ciel était toujours très clair et je voyais très distinctement.
Je ne distinguais plus une lumière mais plusieurs, comme des fenêtres rectangulaires, avec un spectre très intense et très éblouissant.
Ces "fenêtres" clignotaient très rapidement mais pas régulièrement, pas de gauche à droite ou une à la fois.
J'apercevais jusqu'à 5 fenêtres simultanément. Elles me semblaient former un contour octogonal autour de cette masse sombre,
comme si je n'en voyais qu'un grand côté. C'est assez difficile à décrire et j'espère être claire dans ma description.

La masse mesurait alors environ 20 cm à mes yeux et me semblait très basse dans le ciel.
Il n'y avait aucun bruit se dégageant de cet engin, je n'entendais absolument rien.
Mes chiens couraient dans tous les sens, mais bien sûr ils devaient ressentir ma propre excitation.

Soudain la "boule" est repartie à toute vitesse, comme aspirée par le ciel, vers l'horizon au-dessus de la forêt.
Elle a alors décrit quelques courbes puis a disparu au loin.
J'ai attendu pendant un bon quart d'heure mais rien n'est revenu.
Lorsque je suis rentrée il était alors 22 heures, ce qui me fait dire que j'ai vu tout cela pendant 30 bonnes minutes.

En lisant le témoignage de gérard25 il y a 2 jours, j'ai donc voulu le soutenir immédiatement, en tant que témoin "à pied".

J'espère que ma description est suffisante pour constituer un vrai témoignage.

halika
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  - Page 2 Empty

Féminin Age : 68
Nombre de messages : 293
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5400

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Sam 02 Juin 2012, 23:31
Votre description est parfaite, en vous lisant j'ai eu l'impression de vivre votre expérience!
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum