Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

Ovni B 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 22 Mar 2012, 15:05
2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées- D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)
Prénom ou pseudo : Gérard.25

Ville: D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe
Département: 25
Région ou Pays: Franche-Comté,
Date: 20/03/2012
Heure du début de l'observation: environ 20h40
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: temps clair, ciel dégagé, environ 15°c
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: deux boules semblant être reliéesUn phénomène insolite
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour! Alors voilà ce Mardi 20 mars 2012 aux environ de 20h40, je me trouvais au volant de ma camionnette en compagnie de mon père sur la route dépatementale D31 à la sortie d'un village qui se nomme Pierrefontaine-les-varrans, dans le Doubs. Le ciel était complétement dégagé, il n'y avait pas de brouillard. Je vais essayé d'être précis et de tout mettre dans le bon ordre : Au volant de la camionette : - les yeux sur la route, droit devant moi en mode plein phare, du coin de l'oeil gauche, je distingue de la lumière sur le parebrise en haut à gauche. - machinalement je penses à un lampadaire, puis, me dis que ce doit être un reflet de lumière quelquonque dans le parebrise (pour ceux qui roule la nuit vous voyez peut-être de quoi je veux parler) -Par aquis de concience, je contrôle d'un coup d'oeil à mon rétroviseur gauche pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une voiture ou une moto en phase de dépassement (la route est une deux voie,sinueuse et valonée); il n'y a rien mis à part les lumières du vilage qui s'éloigne. - je releve les yeux sur la route droit devant et voit clairement apparaitre de la lumière en haut à gauche de mon champ de vision. -Machinalement je penses à des étoiles mais décide de jeter un rapide coup d'oeil à cette lumière (J'amorçes alors une petite côte ). -Là je vois en face de moi 2 lumières , une orange ( à gauche) et une verte émeraude ( à droite) à une distance d'environ 300 metres et se déplaçant de gauche à droite. Si on relie les deux "boules" par une droite, cette droite en question était environ à 20° par rapport à la ligne du terrain. La "droite" avec ces deux "boules" à chaque extremités donnait l'impression perdre en altitude donc, tout en avançant. Mon passagé et moi sommes alors à mi-côte. -Je penses alors à un avion type Cessna, je dis à mon père : - "Bha!Quesqu'il fout là ce con?" - "J'en sais rien..." répondit-il - "C'est un avion ça! il va se cracher!" que je dis; mon père répond - "C'est pas un avion." Etant donné la distance je me dis qu'il allait tomber sur le bord droit de la route juste derrière la côte, ou sur le vilage de La Sommette situé lui aussi juste derrière la côte , en contre bas à 5 ou 600 metres ( dans le sens Perrefontaine>La Sommette). J'ai vraiment flippé car en réevaluant les distances, l'écartement entre les deux "boules" (que je penssait être l'écartement des ailes) donnait quelques chose entre 50 et 80 mettres, j'ai pensé à un avion de ligne qui s'écrase, avec tout ce que cela inclu. A savoir aussi qu'il y a un trafic aérien très dense dans cette zone. L'altitude de "l'objet" était d'environ 20 à 50 metres. Nous le vîmes disparaitre derrière la côte.
- Arrivés en haut de la côte j'ai bien compris qu'il ne sagissait pas d'un avion car la chose fut visible à 20 metres environs au dessus des maison de La Sommette, sur la droite, (la boulle orange toujours à l'arrière de la verte, la verte étant un peut plus haute cette fois , toujours la même distance entre les deux) . La chose avait semblé redressé le manche en suivvant la même altitude ( cette partie du village est sur une bute), et entama un virage sérré à côté ( env. 15 m , la droite relian les boules étant " à plat") du chateau d'eau en haut de la butte ( la boule verte passe devant et la boule orange reste au cul, la droite les relian est de nouveau incliné pour "decendre" ) et disparait derrière les maisons. Nous sommes alors à l'entrée du village en contrebas du chateau d'eau.
- Je tiens à précisé qu'a cet instant (dans le récit )i je réalises que ce qui devait être un avion n'a ni stoboscope, ni phares, et que aucune lumière ne se reflette sur un quelquonque fuselage ou structures. Mais, au moment où il entame le virage autour du chateau d'eau ( je vois donc l'écart entre les deux boules se resérrer et la verte qui passe de la droite à la gauche, le phénomène étant lui sur ma droite), il y a un moment où la boule verte à disparue , entre le moment où elle passait de la droite à la gauche de la boule orange ( essayer de visualiser ça avec un stylo, la pointe étant la boule verte). Je penses donc à ce stade que quelque chose relie les deux boules. Aussi, nous écoutions un Cd dans l'autoradio et on a coupé le son pour savoir si y'avais un bruit , apparement aucun, pas de perturbation electrique visible sur les lampadaire, la camionette ou quoi que ce soit de notable, et la lumière des boules n'éclairait rien.
-Dans l'exitation Je dis alors à mon père: -"Attends le salop, on va le choper par la rue à droite!" ( rue de La Faye sur google map, rue qui remonte au chateau d'eau) -"non non va tout droit , traverses , on devrai le voir après c'est dégagé." qu'il me dit.
-On est donc sortit le La Sommette, toujours via la D31 , et la chose fut de nouveau visible sur notre droite, cette fois plus loin ( 600m?) et repasser de droite à gauche coupant la route ( altitude de 30 à 80 metres). à ce moment nous somme à hauteur du Chemin de l'Orme. - Je fais alors des appels de phare à l'attention de la chose pour attirer son attention ( reproches de mon père lol), sans succes. La chose continue et plonge dans la vallée sur la gauche et je la perds de vue quelques seconde, à cause du relief et des arbres. Peu après je la distingues à travers les arbres remonter en suivant le terrain et aller de gauche à droite. De nouveau je la reperds de vue. -C'est alors que je la retrouve sur la droite , au dessus des champs ( "ça" avait donc retraverser la route pour la 3 ieme fois) beaucoup plus loin ( à ce stade les distances sont dificiles a évaluer mais je pense que l'altitude était plus haute). La boule verte toujours à ce qui semble étre l'avant et l'orange à l'arrière, ça entame un virage en direction de la gauche comme pour retraverser la route; je la reperds de vue. -Sortie du bosquet on voit la chose à gauche replonger dans la valée en suivant le terrain et passant près ou juste au dessus du vilage de Loray. Là par contre, en le voyant "de cul" , la boule orange était dérrière et la lumière à l'avant était cette fois rouge sombre. A ce moment nous sommes , si mes souvenir sont exacts, dans le virage au croisement de la D31 et la D470. -Enfin, de nouveau quelques arbres et il me semble voir la chose remonter a flanc de montagne, et passer dérriere. Nous avons donc abandonné la "poursuite" et fait demi-tour au croisement de Niellans entre la D31 et la D19. sur le dernier kilometre, on a croiser 2 voitures , mais sinon aucun véhicule entre Pierrefontaine-les-Varans et le croisement de la D31 et D470. au retour à La Sommette, tout était calme.

Note en plus : ce n'est qu'après que mon père m'a dit qu'il avait vu l'ovni dès la sortie de Pierrefontaine, paralelle a notre gauche à environ 100 metres et un peu en contrebas de la route pour disparaitre derrière une bute et réapparaitre devant. Il ne m'a rien dis sur le coup car il cherchait à savoir ce que c'était. Il dit aussi qu'a ce moment la lumière verte était au cul et l'orange à l'avant et l'enssemble nous a doublé. Je poste ceci en premier lieu car j'espère qu'un autre témoin vera cette page et me contactera via mon email. Je me demande pas vraiment ce que c'est car je sais que ce n'etait pas un avion ou un hélicot, toute façon y'avais pas d'ailes vu comme il a rasé le chateau d'eau, ça faisait à priorie pas de bruit ( je connait quelqun à La Sommette, quand je le verai je lui demanderai si il a entendu quelque chose, un avion ou un hélicot gros comme ça , cela s'entend quand ça rase le toit d'une maison).
Ce qui est sûr : - Quelques soit les distances à laquelles on a vu "l'objet" , la distance entre les boules restait cohérente pour dire quelles était équidistante pendant toute l'observation et pour dire qu'elles était comme reliées( sur un même plan). -Ce n'était pas un vol ératique, son altitude était assez stable et épousait le relief. -si ces boules était bien reliée par une struture, alors c'était long, mais c'était pas gros. -Il y'a pas loin le camp millitaire de Valdahon, alors j'ai pensés à un drône ou quelques chose comme ça mais c'était quand même balaise et surtout culoté comme manoeuvres au dessus des maisons et chateau d'eau. Pis bon, un appareil furtif avec des lumières et à la limite de se cracher, cela n'a pas de sens.
Notre impression: -Cela ne semblait pas voler, mais floter tranquilement. Je veux dire, c'était fluide et "sans" contrainte comme déplacement. -On aurait dis un poisson qui se balade ou qui chasse. -Ca donne l'impression de "pas être à sa place". Je veux dire que on à l'habitude de regarder le ciel: les satélites, étoiles filantes, la Stations ISS, la Lune, Vénus, les avions, tout ça on connait et ça c'était différent. C'est pas "normal".
Ce forum est le plus correct que j'ai trouvé pour l'instant et j'espère vraiment que quelqu'un dans la zone de Valdahon, Plaimbois-du-Mirroir, Orchamp-Vennes, Loray, Avoudrey, Morteau, Pontarlier etc... (ou peut être ailleur, je penses à la Suisse) va tomber sur ce post, et me contacter. Je crois pas que je saurai un jour ce que c'est mais la question qui me taraude le plus c'est " quesque ça fichait là?". Ps: J'ai pas pris de photos ni vidéos car conduire et suivre ça en même temps c'est déjà pas évident, pis bon, j'ai déjà essayer de filmer la pleine lune avec un smarphone et ça donne rien. pour les croquis, ça me sera long de les faire car on était en mouvement donc il en faudrait plein, mais laissez moi du temps je verai ce que je peut faire, pour l'instant je postes ça "à chaud" car ce soir j'ai le temps. C'est pas simple de poster ici...
Voilà merci, je me tiens à disposition si il y'a des questions et surtout d'autres témoins!

Description précise:Deux boules, une verte et l'autre orange. le vert était émeraude pastel, alors que l'orange resemblait a un vieux lampadaire rouge orangé. Elles étaient il nous sembles, toujours à équidistance. C'etait très lumineux mais cela n'éclairait rien
Taille du phénomène: entre 50 et 80 metres, pour les boules en elles même, peut être 3 metres
Comportement: de sûr: 3 virage, un vol en forme de M ( d'après ce que l'on a vu quand on l'appercevait)..c'était rapide mais je ne peut dire si la vitesse était constante. Il ma semblé toute fois qu'entre le moment où il nous a "doublé" ( peut être 200 ou 300 km/h) et le moment où on l'a vu en dernier , ça a due accélerer à des moment pour pouvoir faire autant de distance ( grossierement, vu du ciel, il a du faire un M, puisqu'il a traverser vraisemblablement 4 fois la route ).
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Mais la camionette faisait elle même du bruit, donc soit il n'y en avait pas, soit il était quand même faible. Il faudrait un témoins à pied.
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp militaire de Valdahon Photo semblable: Aucune photo Tableau: Aucune photo
[url=http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=La Sommette&aq=0&oq=la sommette&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.307121,13.205566&ie=UTF8&hq=&hnear=La Sommette, Doubs, Franche-Comté&ll=47.192568,6.510628&spn=0.097788,0.206337&t=m&z=12]Agrandir le plan[/url] Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Gérard.25
avatar
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 22 Mar 2012, 15:07
Désolé pour la mise en page, sincèrement, elle ne s'est pas sauvgardé...
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8133
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Jeu 22 Mar 2012, 23:28
Bonsoir,

Merci de ce témoignage impressionnant et détaillé.
La mise en page n'est pas très importante, mais sachez que vous pouvez toujours modifier votre message en utiisant le bouton modifiee en haut à droite du message.

J'espere que d'autres ont observé le phénomène, es ce que vous avez vérifier dans le journal local ? Ou a la radio ?

Cordialement

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
animfree
animfree
Passionné
Passionné
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 29
Inscription : 22/11/2011
Localisation : rouen
Emploi : salarié du privé
Passions : le bricolage et les ET's
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4572

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Ven 23 Mar 2012, 09:43
Bonjour,
Effectivement un tel phénomène n'est certainement pas passer inaperçu.
Il serait peut être aussi inintéressant de faire un signalement.

_______________________________________
Arrête de regarder la télé et sort dehors doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  953369 ...
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Ven 23 Mar 2012, 11:10
Bravo Gérard pour avoir réussi à détailler aussi bien et auss i vite une telle observation.
A bientôt

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Dim 25 Mar 2012, 08:17
Bonjour Gérard,

Y avait il du vent ce soir là et dans quelle direction soufflait il ? Le site d'archives méteo que j'ai consulté ne m'en donne pas à cette heure sur le Doubs...( http://www.wunderground.com/) mais étant sur place vous en avez peut être gardé le souvenir.
En gros sur cette petite route vous rouliez à quelle vitesse moyenne ?
Cordialement,



_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
El-Depredator
El-Depredator
Légende du forum
Légende du forum
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 65
Inscription : 03/10/2011
Localisation : La Rivière-Drugeon (25)
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4643
http://live-from-space.tumblr.com/

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Mer 28 Mar 2012, 06:53
Salut Gerard.25 !

T'as déjà trouvé quelqu'un de Pontarlier rire

Pour ce qui est de ton observation c'est assez balèze. J'connais des gens dans ce coin,je vais leur demander deux-trois précisions..Des fois que quelqu'un l'aie vu aussi !

A plus

El-D.

_______________________________________
Esto es para todos de La Escuela Nueva,Y para todos De La Escuala Vieja !
Black & Blue,loyal for life !
avatar
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4399

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Lun 02 Avr 2012, 01:11
Bonjour à tous,

je vais vous répondre en un seul post:

@Mac.Nivols : "J'espere que d'autres ont observé le phénomène, es ce que vous avez vérifier dans le journal local ? Ou a la radio ?"

Merci! Moi aussi je l'espère, de ce que j'ai pu vérifier, il n'y a rien dans les journaux, et je n'ai rien entendu non plus dans les radios locales...Et c'est pas évident d'aborder le sujet avec les gens...Sauf que j'ai discuté avec une personne de La Sommette qui était présent à son domicile ce soir là, je lui ai demandé si il avait vu ou ENTENDU un avion ( il habite sur le trajet du phénomène) et il n'a rien vu, et surtout rien entendu ( ni lui ni sa famille et détail important : le chien non plus...). Donc, pour l'instant, on peut toujours être sûr que la chose ne faisait pas/très peu de bruit. (je rappel que c'est passé à 10 ou 20 metres au dessus des maisons.).



@Animfree : "Effectivement un tel phénomène n'est certainement pas passer inaperçu. Il serait peut être aussi inintéressant de faire un signalement."

Je suppose que d'autres l'ont vu aussi, cela dit, c'est une zone très valonée et boisée avec une faible densité de population. De plus c'etait l'heure des infos (avec le drame de Toulouse...). Reste à espérer que quelqu'un fut dehors, ou derrière sa fenêtre...En ce qui concerne le signalement, je n'en ferai pas à la gendarmerie car je ne suis pas une balance...lol...Non plus sérieusement, ici tout le monde se connait, cela fait très peu de temps que j'habites ici et je ne veux pas être connu comme "celui qui a vu un O.V.N.I"...Les gendarmes étant des humains comme les autres ils pourrait en parler chez eux. Parcontre si un jour j'en rencontre un du secteur , je lui poserai une ou deux questions...En revenche je veux bien en parler avec vous, et des gens qui aurait vu ce que j'ai vu...=)



@Verveine : Y avait il du vent ce soir là et dans quelle direction soufflait il ? Le site d'archives méteo que j'ai consulté ne m'en donne pas à cette heure sur le Doubs...( http://www.wunderground.com/) mais étant sur place vous en avez peut être gardé le souvenir.
En gros sur cette petite route vous rouliez à quelle vitesse moyenne ?

Merci de vos compliments sur ce témoignage, j'en profites pour conseiller à tous les témoins de ce genre de chose, de rapidement l'écrire/ le consigner quelques part pour mieu s'en souvenir. C'est telement incongru comme observation que les souvenir peuvent devenir confus ( heureusement aussi je n'étais pas seul).

-Bref : En ce qui concerne le vent, il était très très faible et venait du nord me semble-t-il (on appel ça "la bise" ici)...Pour la vitesse à laquele je roulais, j'étais a 90km/h entre Pierrefontaine et La Sommette, 40km/h dans La Sommette, et 90 km/h à sa sortie, voir plus car j'ai tenté de suivre le truc.



@El-Depredator : Pour ce qui est de ton observation c'est assez balèze. J'connais des gens dans ce coin,je vais leur demander deux-trois précisions..Des fois que quelqu'un l'aie vu aussi !

Salut à toi ! C'est chouette que du sois de Pontarlier, en effet tu dois connaitre bien plus de monde que moi!! Laisse donc trainer une oreille attentive, et demande à des gens que tu penses suceptible d'avoir été dehors dans ce chrénaux horraire STP...Si jamais t'entends quelque chose tiens moi au jus !! Merci d'avance!



Pour tous : Merci de l'intéret que vous portez à ce cas ainsi que votre accueil, si vous avez des questions n'hésitez pas! Peut être cela vous aiderai sur d'autres cas!



PS: étant donné ce que nous avons vu, on se dit que c'est peut-être un genre de sonde(s), et que donc quelqu'un aurait pu faire l'observation d'un phénomène plus gros et plus iddentifiable ("cigare","triangle"...) dans une zone plus grande ( département voisin etc). Ce serait intéressant de recouper ce genre d'information si elles existent.

Voila encore merci, au plaisir de vous lire,

Cordialment,

Gérard.25



Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Lun 02 Avr 2012, 08:29
Merci Gérard,

Pour ces indications supplémentaires. Mon projet (si j'arrive à dégager le temps nécessaire) est de mettre sur carte minutes par minutes votre déplacement durant cette observation, puis d'y associer vos différentes observations. Peut être avec les arrières plans visibles sera il possible de déterminer une fourchette pour la taille de cet objet... Mais si qqun d'autre à le temps de le faire avant moi, j'y vois aucun inconvénients.

En tout cas c'est une observation OVNI qui ne ressemble a aucune de celles que j'ai étudié jusqu'a présent.

Cordialement,

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Lun 02 Avr 2012, 10:53
doubs - 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)  Boules11

bonjour est ce que cela ressemble un peu à ce que vous avez vu ? c'est pour visualer , plus rapproché ? moins ?

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum