Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 22 Mar 2012, 15:05

2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées- D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)
Prénom ou pseudo : Gérard.25

Ville: D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe
Département: 25
Région ou Pays: Franche-Comté,
Date: 20/03/2012
Heure du début de l'observation: environ 20h40
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: temps clair, ciel dégagé, environ 15°c
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: deux boules semblant être reliéesUn phénomène insolite
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour! Alors voilà ce Mardi 20 mars 2012 aux environ de 20h40, je me trouvais au volant de ma camionnette en compagnie de mon père sur la route dépatementale D31 à la sortie d'un village qui se nomme Pierrefontaine-les-varrans, dans le Doubs. Le ciel était complétement dégagé, il n'y avait pas de brouillard. Je vais essayé d'être précis et de tout mettre dans le bon ordre : Au volant de la camionette : - les yeux sur la route, droit devant moi en mode plein phare, du coin de l'oeil gauche, je distingue de la lumière sur le parebrise en haut à gauche. - machinalement je penses à un lampadaire, puis, me dis que ce doit être un reflet de lumière quelquonque dans le parebrise (pour ceux qui roule la nuit vous voyez peut-être de quoi je veux parler) -Par aquis de concience, je contrôle d'un coup d'oeil à mon rétroviseur gauche pour m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une voiture ou une moto en phase de dépassement (la route est une deux voie,sinueuse et valonée); il n'y a rien mis à part les lumières du vilage qui s'éloigne. - je releve les yeux sur la route droit devant et voit clairement apparaitre de la lumière en haut à gauche de mon champ de vision. -Machinalement je penses à des étoiles mais décide de jeter un rapide coup d'oeil à cette lumière (J'amorçes alors une petite côte ). -Là je vois en face de moi 2 lumières , une orange ( à gauche) et une verte émeraude ( à droite) à une distance d'environ 300 metres et se déplaçant de gauche à droite. Si on relie les deux "boules" par une droite, cette droite en question était environ à 20° par rapport à la ligne du terrain. La "droite" avec ces deux "boules" à chaque extremités donnait l'impression perdre en altitude donc, tout en avançant. Mon passagé et moi sommes alors à mi-côte. -Je penses alors à un avion type Cessna, je dis à mon père : - "Bha!Quesqu'il fout là ce con?" - "J'en sais rien..." répondit-il - "C'est un avion ça! il va se cracher!" que je dis; mon père répond - "C'est pas un avion." Etant donné la distance je me dis qu'il allait tomber sur le bord droit de la route juste derrière la côte, ou sur le vilage de La Sommette situé lui aussi juste derrière la côte , en contre bas à 5 ou 600 metres ( dans le sens Perrefontaine>La Sommette). J'ai vraiment flippé car en réevaluant les distances, l'écartement entre les deux "boules" (que je penssait être l'écartement des ailes) donnait quelques chose entre 50 et 80 mettres, j'ai pensé à un avion de ligne qui s'écrase, avec tout ce que cela inclu. A savoir aussi qu'il y a un trafic aérien très dense dans cette zone. L'altitude de "l'objet" était d'environ 20 à 50 metres. Nous le vîmes disparaitre derrière la côte.
- Arrivés en haut de la côte j'ai bien compris qu'il ne sagissait pas d'un avion car la chose fut visible à 20 metres environs au dessus des maison de La Sommette, sur la droite, (la boulle orange toujours à l'arrière de la verte, la verte étant un peut plus haute cette fois , toujours la même distance entre les deux) . La chose avait semblé redressé le manche en suivvant la même altitude ( cette partie du village est sur une bute), et entama un virage sérré à côté ( env. 15 m , la droite relian les boules étant " à plat") du chateau d'eau en haut de la butte ( la boule verte passe devant et la boule orange reste au cul, la droite les relian est de nouveau incliné pour "decendre" ) et disparait derrière les maisons. Nous sommes alors à l'entrée du village en contrebas du chateau d'eau.
- Je tiens à précisé qu'a cet instant (dans le récit )i je réalises que ce qui devait être un avion n'a ni stoboscope, ni phares, et que aucune lumière ne se reflette sur un quelquonque fuselage ou structures. Mais, au moment où il entame le virage autour du chateau d'eau ( je vois donc l'écart entre les deux boules se resérrer et la verte qui passe de la droite à la gauche, le phénomène étant lui sur ma droite), il y a un moment où la boule verte à disparue , entre le moment où elle passait de la droite à la gauche de la boule orange ( essayer de visualiser ça avec un stylo, la pointe étant la boule verte). Je penses donc à ce stade que quelque chose relie les deux boules. Aussi, nous écoutions un Cd dans l'autoradio et on a coupé le son pour savoir si y'avais un bruit , apparement aucun, pas de perturbation electrique visible sur les lampadaire, la camionette ou quoi que ce soit de notable, et la lumière des boules n'éclairait rien.
-Dans l'exitation Je dis alors à mon père: -"Attends le salop, on va le choper par la rue à droite!" ( rue de La Faye sur google map, rue qui remonte au chateau d'eau) -"non non va tout droit , traverses , on devrai le voir après c'est dégagé." qu'il me dit.
-On est donc sortit le La Sommette, toujours via la D31 , et la chose fut de nouveau visible sur notre droite, cette fois plus loin ( 600m?) et repasser de droite à gauche coupant la route ( altitude de 30 à 80 metres). à ce moment nous somme à hauteur du Chemin de l'Orme. - Je fais alors des appels de phare à l'attention de la chose pour attirer son attention ( reproches de mon père lol), sans succes. La chose continue et plonge dans la vallée sur la gauche et je la perds de vue quelques seconde, à cause du relief et des arbres. Peu après je la distingues à travers les arbres remonter en suivant le terrain et aller de gauche à droite. De nouveau je la reperds de vue. -C'est alors que je la retrouve sur la droite , au dessus des champs ( "ça" avait donc retraverser la route pour la 3 ieme fois) beaucoup plus loin ( à ce stade les distances sont dificiles a évaluer mais je pense que l'altitude était plus haute). La boule verte toujours à ce qui semble étre l'avant et l'orange à l'arrière, ça entame un virage en direction de la gauche comme pour retraverser la route; je la reperds de vue. -Sortie du bosquet on voit la chose à gauche replonger dans la valée en suivant le terrain et passant près ou juste au dessus du vilage de Loray. Là par contre, en le voyant "de cul" , la boule orange était dérrière et la lumière à l'avant était cette fois rouge sombre. A ce moment nous sommes , si mes souvenir sont exacts, dans le virage au croisement de la D31 et la D470. -Enfin, de nouveau quelques arbres et il me semble voir la chose remonter a flanc de montagne, et passer dérriere. Nous avons donc abandonné la "poursuite" et fait demi-tour au croisement de Niellans entre la D31 et la D19. sur le dernier kilometre, on a croiser 2 voitures , mais sinon aucun véhicule entre Pierrefontaine-les-Varans et le croisement de la D31 et D470. au retour à La Sommette, tout était calme.

Note en plus : ce n'est qu'après que mon père m'a dit qu'il avait vu l'ovni dès la sortie de Pierrefontaine, paralelle a notre gauche à environ 100 metres et un peu en contrebas de la route pour disparaitre derrière une bute et réapparaitre devant. Il ne m'a rien dis sur le coup car il cherchait à savoir ce que c'était. Il dit aussi qu'a ce moment la lumière verte était au cul et l'orange à l'avant et l'enssemble nous a doublé. Je poste ceci en premier lieu car j'espère qu'un autre témoin vera cette page et me contactera via mon email. Je me demande pas vraiment ce que c'est car je sais que ce n'etait pas un avion ou un hélicot, toute façon y'avais pas d'ailes vu comme il a rasé le chateau d'eau, ça faisait à priorie pas de bruit ( je connait quelqun à La Sommette, quand je le verai je lui demanderai si il a entendu quelque chose, un avion ou un hélicot gros comme ça , cela s'entend quand ça rase le toit d'une maison).
Ce qui est sûr : - Quelques soit les distances à laquelles on a vu "l'objet" , la distance entre les boules restait cohérente pour dire quelles était équidistante pendant toute l'observation et pour dire qu'elles était comme reliées( sur un même plan). -Ce n'était pas un vol ératique, son altitude était assez stable et épousait le relief. -si ces boules était bien reliée par une struture, alors c'était long, mais c'était pas gros. -Il y'a pas loin le camp millitaire de Valdahon, alors j'ai pensés à un drône ou quelques chose comme ça mais c'était quand même balaise et surtout culoté comme manoeuvres au dessus des maisons et chateau d'eau. Pis bon, un appareil furtif avec des lumières et à la limite de se cracher, cela n'a pas de sens.
Notre impression: -Cela ne semblait pas voler, mais floter tranquilement. Je veux dire, c'était fluide et "sans" contrainte comme déplacement. -On aurait dis un poisson qui se balade ou qui chasse. -Ca donne l'impression de "pas être à sa place". Je veux dire que on à l'habitude de regarder le ciel: les satélites, étoiles filantes, la Stations ISS, la Lune, Vénus, les avions, tout ça on connait et ça c'était différent. C'est pas "normal".
Ce forum est le plus correct que j'ai trouvé pour l'instant et j'espère vraiment que quelqu'un dans la zone de Valdahon, Plaimbois-du-Mirroir, Orchamp-Vennes, Loray, Avoudrey, Morteau, Pontarlier etc... (ou peut être ailleur, je penses à la Suisse) va tomber sur ce post, et me contacter. Je crois pas que je saurai un jour ce que c'est mais la question qui me taraude le plus c'est " quesque ça fichait là?". Ps: J'ai pas pris de photos ni vidéos car conduire et suivre ça en même temps c'est déjà pas évident, pis bon, j'ai déjà essayer de filmer la pleine lune avec un smarphone et ça donne rien. pour les croquis, ça me sera long de les faire car on était en mouvement donc il en faudrait plein, mais laissez moi du temps je verai ce que je peut faire, pour l'instant je postes ça "à chaud" car ce soir j'ai le temps. C'est pas simple de poster ici...
Voilà merci, je me tiens à disposition si il y'a des questions et surtout d'autres témoins!

Description précise:Deux boules, une verte et l'autre orange. le vert était émeraude pastel, alors que l'orange resemblait a un vieux lampadaire rouge orangé. Elles étaient il nous sembles, toujours à équidistance. C'etait très lumineux mais cela n'éclairait rien
Taille du phénomène: entre 50 et 80 metres, pour les boules en elles même, peut être 3 metres
Comportement: de sûr: 3 virage, un vol en forme de M ( d'après ce que l'on a vu quand on l'appercevait)..c'était rapide mais je ne peut dire si la vitesse était constante. Il ma semblé toute fois qu'entre le moment où il nous a "doublé" ( peut être 200 ou 300 km/h) et le moment où on l'a vu en dernier , ça a due accélerer à des moment pour pouvoir faire autant de distance ( grossierement, vu du ciel, il a du faire un M, puisqu'il a traverser vraisemblablement 4 fois la route ).
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Mais la camionette faisait elle même du bruit, donc soit il n'y en avait pas, soit il était quand même faible. Il faudrait un témoins à pied.
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp militaire de Valdahon Photo semblable: Aucune photo Tableau: Aucune photo
[url=http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&hl=fr&geocode=&q=La Sommette&aq=0&oq=la sommette&sll=46.75984,1.738281&sspn=6.307121,13.205566&ie=UTF8&hq=&hnear=La Sommette, Doubs, Franche-Comté&ll=47.192568,6.510628&spn=0.097788,0.206337&t=m&z=12]Agrandir le plan[/url] Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement Gérard.25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 22 Mar 2012, 15:07

Désolé pour la mise en page, sincèrement, elle ne s'est pas sauvgardé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2229
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 22 Mar 2012, 23:28

Bonsoir,

Merci de ce témoignage impressionnant et détaillé.
La mise en page n'est pas très importante, mais sachez que vous pouvez toujours modifier votre message en utiisant le bouton modifiee en haut à droite du message.

J'espere que d'autres ont observé le phénomène, es ce que vous avez vérifier dans le journal local ? Ou a la radio ?

Cordialement

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
animfree
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 29
Inscription : 22/11/2011
Localisation : rouen
Emploi : salarié du privé
Passions : le bricolage et les ET's
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Ven 23 Mar 2012, 09:43

Bonjour,
Effectivement un tel phénomène n'est certainement pas passer inaperçu.
Il serait peut être aussi inintéressant de faire un signalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Ven 23 Mar 2012, 11:10

Bravo Gérard pour avoir réussi à détailler aussi bien et auss i vite une telle observation.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Dim 25 Mar 2012, 08:17

Bonjour Gérard,

Y avait il du vent ce soir là et dans quelle direction soufflait il ? Le site d'archives méteo que j'ai consulté ne m'en donne pas à cette heure sur le Doubs...( http://www.wunderground.com/) mais étant sur place vous en avez peut être gardé le souvenir.
En gros sur cette petite route vous rouliez à quelle vitesse moyenne ?
Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 24
Nombre de messages : 65
Inscription : 03/10/2011
Localisation : La Rivière-Drugeon (25)
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mer 28 Mar 2012, 06:53

Salut Gerard.25 !

T'as déjà trouvé quelqu'un de Pontarlier rire

Pour ce qui est de ton observation c'est assez balèze. J'connais des gens dans ce coin,je vais leur demander deux-trois précisions..Des fois que quelqu'un l'aie vu aussi !

A plus

El-D.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://live-from-space.tumblr.com/
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Lun 02 Avr 2012, 01:11

Bonjour à tous,

je vais vous répondre en un seul post:

@Mac.Nivols : "J'espere que d'autres ont observé le phénomène, es ce que vous avez vérifier dans le journal local ? Ou a la radio ?"

Merci! Moi aussi je l'espère, de ce que j'ai pu vérifier, il n'y a rien dans les journaux, et je n'ai rien entendu non plus dans les radios locales...Et c'est pas évident d'aborder le sujet avec les gens...Sauf que j'ai discuté avec une personne de La Sommette qui était présent à son domicile ce soir là, je lui ai demandé si il avait vu ou ENTENDU un avion ( il habite sur le trajet du phénomène) et il n'a rien vu, et surtout rien entendu ( ni lui ni sa famille et détail important : le chien non plus...). Donc, pour l'instant, on peut toujours être sûr que la chose ne faisait pas/très peu de bruit. (je rappel que c'est passé à 10 ou 20 metres au dessus des maisons.).



@Animfree : "Effectivement un tel phénomène n'est certainement pas passer inaperçu. Il serait peut être aussi inintéressant de faire un signalement."

Je suppose que d'autres l'ont vu aussi, cela dit, c'est une zone très valonée et boisée avec une faible densité de population. De plus c'etait l'heure des infos (avec le drame de Toulouse...). Reste à espérer que quelqu'un fut dehors, ou derrière sa fenêtre...En ce qui concerne le signalement, je n'en ferai pas à la gendarmerie car je ne suis pas une balance...lol...Non plus sérieusement, ici tout le monde se connait, cela fait très peu de temps que j'habites ici et je ne veux pas être connu comme "celui qui a vu un O.V.N.I"...Les gendarmes étant des humains comme les autres ils pourrait en parler chez eux. Parcontre si un jour j'en rencontre un du secteur , je lui poserai une ou deux questions...En revenche je veux bien en parler avec vous, et des gens qui aurait vu ce que j'ai vu...=)



@Verveine : Y avait il du vent ce soir là et dans quelle direction soufflait il ? Le site d'archives méteo que j'ai consulté ne m'en donne pas à cette heure sur le Doubs...( http://www.wunderground.com/) mais étant sur place vous en avez peut être gardé le souvenir.
En gros sur cette petite route vous rouliez à quelle vitesse moyenne ?

Merci de vos compliments sur ce témoignage, j'en profites pour conseiller à tous les témoins de ce genre de chose, de rapidement l'écrire/ le consigner quelques part pour mieu s'en souvenir. C'est telement incongru comme observation que les souvenir peuvent devenir confus ( heureusement aussi je n'étais pas seul).

-Bref : En ce qui concerne le vent, il était très très faible et venait du nord me semble-t-il (on appel ça "la bise" ici)...Pour la vitesse à laquele je roulais, j'étais a 90km/h entre Pierrefontaine et La Sommette, 40km/h dans La Sommette, et 90 km/h à sa sortie, voir plus car j'ai tenté de suivre le truc.



@El-Depredator : Pour ce qui est de ton observation c'est assez balèze. J'connais des gens dans ce coin,je vais leur demander deux-trois précisions..Des fois que quelqu'un l'aie vu aussi !

Salut à toi ! C'est chouette que du sois de Pontarlier, en effet tu dois connaitre bien plus de monde que moi!! Laisse donc trainer une oreille attentive, et demande à des gens que tu penses suceptible d'avoir été dehors dans ce chrénaux horraire STP...Si jamais t'entends quelque chose tiens moi au jus !! Merci d'avance!



Pour tous : Merci de l'intéret que vous portez à ce cas ainsi que votre accueil, si vous avez des questions n'hésitez pas! Peut être cela vous aiderai sur d'autres cas!



PS: étant donné ce que nous avons vu, on se dit que c'est peut-être un genre de sonde(s), et que donc quelqu'un aurait pu faire l'observation d'un phénomène plus gros et plus iddentifiable ("cigare","triangle"...) dans une zone plus grande ( département voisin etc). Ce serait intéressant de recouper ce genre d'information si elles existent.

Voila encore merci, au plaisir de vous lire,

Cordialment,

Gérard.25



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Lun 02 Avr 2012, 08:29

Merci Gérard,

Pour ces indications supplémentaires. Mon projet (si j'arrive à dégager le temps nécessaire) est de mettre sur carte minutes par minutes votre déplacement durant cette observation, puis d'y associer vos différentes observations. Peut être avec les arrières plans visibles sera il possible de déterminer une fourchette pour la taille de cet objet... Mais si qqun d'autre à le temps de le faire avant moi, j'y vois aucun inconvénients.

En tout cas c'est une observation OVNI qui ne ressemble a aucune de celles que j'ai étudié jusqu'a présent.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3162
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Lun 02 Avr 2012, 10:53



bonjour est ce que cela ressemble un peu à ce que vous avez vu ? c'est pour visualer , plus rapproché ? moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gérard.25
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 34
Nombre de messages : 7
Inscription : 21/03/2012
Localisation : Besançon
Emploi : intérimaire Tp
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Lun 02 Avr 2012, 14:10

Bonjour à vous!

@Verveine : Je vais tenter de refaire la chronologie de ce déplacement via une carte, n'étant pas très doué en informatique ni en internet, je prendrai du temps. Je vais aussi prendre des clichés depuis le sol avec mon smartphone ( je n'ai pas d'A.P.N, et je n'ai que Paint pour trafiquer les photos...), pour essayer de vous montrer mes angles de vue de manière précise. Donc dans mon prochain post, je mettrai quelques clichés et si je peu une carte vue du ciel avec les endroit d'où j'ai pris les photos, ainsi que le trajet supposé de la chose ( je dis supposé car il y'a des moment où je l'ai perdu de vue donc ce sera un tracé grossier, et forcement inexact).



@Sylvain Vella : Alors, les "boules" étaient plus fines, quand à l'écartement et l'altitude ce la dépend des moments où je l'ai vu. Cela dit votre montage correspond assez bien au moment où il a terminer le dernier virage pour plonger direction Loray. L'atitude était peut être un peut plus basse en vrai, mais l'écartement semble bon car c'etait un des moments où il était le plus loin de notre position. Parcontre ce cliché via Ghearth est pris dans le sens Sud/Nord , et nous avons fait le trajet dans le sens Nord/Sud de la route...Pour les couleurs c'est assez ressemblant!! La verte étant à "l'avant" quand je le voyait...Mon père lui l'avait vu à "l'arriere" avant que le vois nous passé devant pour la première fois.



Donc, dans le prochain post je vais coller des photos et si possible une carte...Comme je vous l'ai dit ça va prendre un peu de temps.

Merci à vous!

Cordialment,

Gérard.25
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2932
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Lun 02 Avr 2012, 19:57

Bonjour Gérard
Merci de ce témoignage, je crois le lire entre les lignes de votre récit mais pourriez vous confirmer (ou infirmer) que les lumières se soit trouvé entre vous et un quelconque relief j'entends par là que le ciel n'était pas le seul fond de votre observation.
Cette précision permettrait d'apprécier votre estimation de distances qui comme chacun sait dépend de repère au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 12 Avr 2012, 13:56

bojour a tous jai lus attentivement de gerard et je pense que si il dit sa on pourai se poser tout question sans reponse il faut juste aussi comprendre que dans l'univers on est pas seul


et que biensur se genre de chose peut etre un soit l' etoile ou sois autre mais si une forme de vie sa peut et etre pacifique si gerard dit sa je le croit car je suis aussi temoin d'un phenomene ou depuis un moi je l'observe atententivement et hiere soir se phenomene a bouge setait deux boule et je vais tout vout devoile.


le comencement je vit a asniesres sur seine en ilde de france
il a un mois en mars 2012 il etait 20heure jai pris le metro pour rentre chez moi en direction de asnieres sure seine metro gabriel peri


en arivent a la sorti du metro je sais pas pourquoi quelque chose !ma dit de regarder dans le ciel il fesait nuit en soudenement je suis rester stagegner sur cette forme boule lumineuse qui brillais fort d'une lumiere fort et grose comme une etoile j'etait intriguer au debut je me dit ses pas une etoile vu qu une etoile on la voit en hauteur tres loin et petit je me dit ses un avion mais sa bouger pas et un avion et meme passer a sa trajectoire alor premiere des chose je me raproche vers le batiment pour mieux la voir !


et etait une au hauteur du batiment qui doit faire trente etage de 500metre de hauteur premiere des chose je me dit je suis fou personne prete a tention dans la rue je regarde atentivement cette chose du lumiere tres fort comme setait fluoresante lumiere forte je me renquante que sette chose change de forme s'agrandit se rapetisie sur et je suis sur la rue boulevard voltaire et plus je la regarde plus jai mal au yeux je nose pas voir dans gens dans la rue pour le dire vous voyier se que je voit je voulait apelller le gendarme mais je me suit dit il vont pas me croire pendant une je l 'observe et apres elle devient de plus en plus petit il navait pas de brouilliard et elle disparait cette nuit je me suis pose tout les question sans hypothese le lendemain je raconte a certaine personne quie me croit pas.


4jour apres en sortant de mon travail metro clichy je vais avec mes collegue les racompagne au metro au moment que jarive j observe le ciel et je la revoit et je dit a mes collegue de travail je prend pas le metro je marche a pied sens rien leur dire en marchant jusqua chez moi qui 3kilometre j'observe cette boule qui est en bas des etoile et ou je suis etonne en a une deuxiemme les deux boule son une en bas de lautre trajectoire parallele.


en passant par le pont de mairie de clichy ou il a le canal au croisement de asniere sur seine je la voit tres bien sur de moi entre le pont et ou je suis et sa hauteur 2000metre ou moin veuliez mescuser je suis pas un matematicien mais je vois le deux forme lumineuse mais tres bien mais je pense pas la prendre en video en forme paralelle plus je regard je me rend compt quelle une forme oval sa couleur est different d'une etolie au fur a mesure ele change de forme devient plate et apres devient rond etoile ne fait pas un avion ne fait pas tout les conclusion sans reponse l'autre ne bouge pas mais sa couleur est belle jai jamais vus a se moment une ex m'apelle je lui explique comme tes un fou tu timagine des film jexplique sa une autre amis fille cristelle qui doute mais me crois pas trop et encore une fois je cherche a comprendre et tout les soir je la voir entre 22heure deux semaine apres fin mars je vait au sport vers le pont de mairie de clichy le lune etait un forme de demi lune comme un croissant mais couche je sais pas si vous avez vus sa !!!


encore une fois jai vu la boule au dessus de la demie lune et l autre boule en bas de la demie lune et la jest pas etait le seule a voir japelle une amis qui vit dans le 94 qui la voit a ceux moment debut il fesait pas nuit il essaiye de prendre en photo il me dit depuis taleur avant je l'apelle son telephone n'arrive !!!!!pas il est choque comme moi que persone prete attention et apres suite a sa tout les heure je l'observe et essaiye de comprendre et limite je prete plus atention je me dit je delire mais hier soir
mercredi 11/04/2012.


il etait 22heure jetait dans un taxiphone dans la rue boulvevard voltaire je calcule est plus se phenomene mais en sortant du taxiphone il ses passe un truc de fou je suis content de vous parler a tous je sort du taxiphone je regard le cile par hazard et je voit cette boule lumineux tres grosse en forme comme d'areigne lumineux dans le ciel pas tres haut qui part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 12 Avr 2012, 14:09

qui part tout droit je suis sur la route boulevvard voiltair je cour pour la suivre et je vous a vous j'etait sur de moi elle va tous droit sa forme et halucinant je l attrape et elle s'arette et stagne jai eu cette impresion quelle savait que je la suivait elle monte en hauteur change de forme devien tout petit comme un etoile a ce moment japelle une amis sur de moi qui me dit si tu le voit ses que ses la je lui dit je vait la prendre en video je rachroche et direct cette forme
qui rapetisie regrosse devient toutt lumineux je lest pris en video mais sa a mal filme et la elle encore plus avec une rond au milieux et oval sur le coter javait plus de baterie quand je rentre en courant chez moi pour recharger car je suis confiant dans la boulevard voltaire je revient elle est pas la je suis venaire.

je me dit merd pourquoi les me ne voiyent pas en rentrant chez moi je lache l'affaire au bout de trente minute d'observation je me dit bon je vais manger un kebab sur la rue bourgignon qui est a proximiter de la rue boulevard voltaire en sortant je sort et plus lion le choque jen voit une autre plus loin vers le kebab javance en disant rien je me raproche elle a dit tete de hauteur de batiment et je la voit une forme tres brillant et oval
et je suis rester un matant l'autre je vous assure ses pas une etoile ses impresionant et sa une couleur magnifique desoler de vous dire il pas de teoreme de etoile je sur sur de se que jai vu et je suis sur secoire et la meme comme les prochaine ou jai vu je reverai la meme personne fait atention je suis si vous etez tout la a observer comme je vous avoue vous poserez les meme question sur en disant mais quesque ses voila jespere que je ne suis pas le seul temoin comme gerard qui voit sa je vous avoue il des chose qui se passe ou peut etre obrserve pas forcement en mal je sais pas quoi vous dire la je suis intriguer jespere que vous aller me repondre a mon temoignage et je vous avoue ses pas du mito merci a tout et desoler pour les faute d orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 12 Avr 2012, 14:38

Bonjour Moy,

Vos messages sont simplement illisibles.
A l'avenir, merci de bien vouloir les aérer !

Faites également un effort sur l'orthographe, des outils sont à votre disposition pour améliorer celle-ci...

Enfin, attention à la ponctuation, c'est vrai que suite à un rapport d'un membre, je me suis noyé dans votre texte. terr

Julien.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Andreap
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 33
Inscription : 10/04/2012
Localisation : NICE
Emploi : /////////
Passions : ufologie paranormal science univers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 12 Avr 2012, 15:46

Que je sache ce n'est pas un ovni confirmé pour le moment,mais un pan,on a pas de preuve matériele,faisons ça dans l'ordre c'est mieux, dommage que l'on ne dispose ni de phot ni vidéo ça aurai beaucoup aidé.

En tout cas c'est très interessant et ton témoignage est très bien détaillé Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 12 Avr 2012, 16:47

bonjour julien jai eu ton message
j irait sur le forum desoler pour les faut d orthographe je vais m'amelioree dessus comme dit andreap
je sais pas si ses un pan ou un ovni mais jai des chose a dire julien et tout les soir je le
voit et je prendrait la peine de bien vous expliquer se que je constate je suis pas un debutant
mais j avoue quil faut je trouve le moyen de prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4
Inscription : 12/04/2012
Localisation : asnieres sur seine
Emploi : superviseur
Passions : musique sport recherche phenomene
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Jeu 12 Avr 2012, 16:53

je pense etre sur le forum ce soir a 22 heure pour tout personne qui sera connecter sur le forum je prendrait la peine de mieux vous expliquer merci pour le lien julien !!!!
secoire avant dit aller je vais encore une fois verifier si ce pan ses deux boules ou objet lumineux se presentera encore et Wink sera au rendez vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 4
Inscription : 31/05/2012
Localisation : doubs
Emploi : technico-commercial
Passions : animaux
Règlement : Règlement

MessageSujet: Observation similaire à celle de gérard25 le même soir   Sam 02 Juin 2012, 13:00

Bonjour, je m'appelle Sophie et j'ai 32 ans.

J'habite vellevans, à une dizaine de km à vol d'oiseau de la sommette et de pierrefontaine-les-varans,
et j'ai moi aussi vu ces étranges "boules" le 20 mars à 21h10, soit environ 30 mn après toi.

J'explique dans ma présentation la raison de ce témoignage tardif, en effet je n'ai cherché que récemment sur internet
si quelqu'un d'autre a vu la même chose que moi, et c'est ainsi que je suis tombée sur ton récit, qui est extrêmement
similaire à ce que j'ai pu constater ce soir-là, pendant près de 30 mn environ.

Ce mardi 20 mars, le temps était en effet très clair, le ciel très dégagé, et la température d'environ 15°.
Je suis sortie à 21h10 dans mon jardin pour sortir mes 3 chiens, à pied, comme chaque soir.
Ce jardin est grand, tout en longueur, un peu arboré, mais surtout donne vue à un large horizon sur la forêt du barbeau,
à environ 2 km, ainsi que sur le parc éolien du Lomont, les montagnes autour de saint-juan et baume-les-dames.

Ce soir-là, en sortant, j'aperçois d'abord sur ma droite une lumière très forte dans le ciel, qui me semble se déplacer rapidement,
au-dessus du parc d'éoliennes. Je n'y prête pas plus attention et continue mon chemin au fond du jardin.
Je me dis juste que cet avion est "bizarre".
Au bout de quelques minutes, je fais demi-tour et me retrouve face à ma maison, avec la forêt du barbeau au loin devant moi,
avec sur ma droite ma maison de jardin qui est en fait une vieille petite bâtisse.
C'est alors que je vois cette même lumière, cette fois bien plus forte, fixe dans le ciel au-dessus de la maison de jardin.

Je ne sais pas évaluer les distances et préfère ne pas donner de mauvais chiffres, c'est pourquoi je vais parler en
centimètres dans le ciel et par-rapport au sol, dans un premier temps.

Cette "boule" très lumineuse m'a presque éblouie, la couleur était en effet plutôt orange et blanche, et très forte,
c'est ce qui m'a immédiatement étonnée. C'était apparemment la même que celle aperçue juste auparavant,
mais elle avait parcouru plusieurs km très rapidement, et ne semblait plus bouger.

Je tiens à préciser que ce soir-là le ciel était très dégagé, sans nuage, et que les étoiles, la lune, l'étoile du berger
ou encore les lumières des éoliennes étaient très visibles et sans comparaison aucune avec cette boule dans le ciel,
qui éclairait 5 à 10 fois plus fort que l'étoile du berger.

Je vais tenter d'être claire car j'ai observé cette "chose" pendant 30 mn environ.
J'ai également vu une deuxième boule, plutôt verte en effet, mais moins lumineuse que la première,
mais je vais tenter de respecter la chronologie des évènements.

Donc je vois cette boule fixe dans le ciel, qui dans mon oeil mesure pas plus d'1 cm, et qui devait être très haut dans le ciel.

Je me rapproche très interloquée et cette boule se déplace soudain, plutôt lentement, en décrivant une trajectoire courbe,
comme un "s" à l'envers, puis continue à se déplacer de manière illogique. Par illogique j'entends que cette trajectoire n'était pas droite,
pas prévisible, et que la boule semblait flotter lentement dans le ciel au-dessus de moi. Cela ne ressemblait à rien que je n'ai déjà vu
et me semblait vraiment étrange à moi aussi.

Soudain elle part très rapidement au loin, au-dessus des montagnes, et n'ai plus qu'une très petite lumière qui se déplace dans le ciel
un peu dans tous les sens, ne bouge plus, puis repart. Elle revient alors plus près de moi, et je l'ai observée pendant de longues minutes
ainsi, très petite et haut dans le ciel, mais juste au-dessus de moi.

C'est alors que j'ai aperçu une deuxième boule arriver de ma droite, du fond de l'horizon, très lumineuse aussi et de lumière plutôt verte,
décrivant la même trajectoire que l'autre boule, sans toutefois qu'il y ait de cohérence entre elles.

Je tiens à préciser que je me suis dit c'est incroyable, il y a 2 choses dans le ciel, et j'ai préféré me focaliser sur la première des boules,
la plus lumineuse, car j'avais très peur de la perdre de vue. Toutefois cette deuxième boule se rapprochait par moments de la première,
et j'ai donc bien regardé les 2 pendant 2 à 3 mn environ.
Je suis certaine que rien ne reliait ces 2 boules, que j'apercevais le ciel entre les 2, qu'il ne pouvait selon moi s'agir d'une seule et même masse.
C'est la seule différence avec ce qu'ont vu gérard25 et son papa.

La deuxième boule me paraissait plus petite que la première, elle ne faisait que quelques millimètres dans le ciel, et la première me semblait
environ le double de taille, même si c'est très difficile à estimer bien sûr.
En tout cas elle n'est pas restée visible longtemps à mes yeux.
Elle s'est approchée de la première à plusieurs reprises, puis j'ai aperçu un avion qui volait de manière rectiligne du nord à l'est de mon champ
de vision. Alors la deuxième boule a semblé suivre l'avion à même hauteur, même vitesse mais à peine plus bas, pendant 2 à 3 secondes.
Soudain elle a accéléré de manière fulgurante au fond de l'horizon, derrière moi, jusqu'à disparaître complétement.
Je ne l'ai ensuite plus revue du tout.
C'est pourquoi je suis sûre qu'elle n'était pas reliée à la première d'une manière ou d'une autre.

Celle-ci était restée au même endroit, au-dessus de la forêt, et j'ai alors repris mon observation.
J'ai bien sûr pensé à filmer ce que je voyais, mais je n'ai pas de caméra efficace, juste un vieux téléphone portable qui filme mal,
surtout dans la nuit. Je n'osais pas rentrer et risquer de ne plus rien voir. Mon conjoint travaillait de nuit et j'étais seule chez moi à ce moment-là.
J'habite un village très rural, à la population assez âgée, et très peu de lumières étaient allumées dans le village, je n'ai donc pas été voir
dans la rue si une autre personne était dehors. J'étais si fascinée que je n'ai pas voulu quitter mon jardin.

Cette boule orange a donc continué ces déplacements au-dessus de ma tête mais elle me semblait trop loin pour que je puisse en distinguer
le contour précis.
A un moment, elle disparait au loin, et je ne la vois plus pendant 1 à 2 secondes. Elle se déplaçait alors très rapidement.
Puis elle a réapparu et s'est dirigée vers moi à une vitesse très fulgurante, et pendant un instant j'avoue avoir eu un peu peur.
Elle s'est alors immobilisée au dessus de ma maison et je l'ai très bien vue, pendant environ 15 secondes.

J'ai vu une masse de forme plutôt arrondie sur le dessus et le dessous, de manière symétrique. Cette masse était sombre, grise ou noire.
Le ciel était toujours très clair et je voyais très distinctement.
Je ne distinguais plus une lumière mais plusieurs, comme des fenêtres rectangulaires, avec un spectre très intense et très éblouissant.
Ces "fenêtres" clignotaient très rapidement mais pas régulièrement, pas de gauche à droite ou une à la fois.
J'apercevais jusqu'à 5 fenêtres simultanément. Elles me semblaient former un contour octogonal autour de cette masse sombre,
comme si je n'en voyais qu'un grand côté. C'est assez difficile à décrire et j'espère être claire dans ma description.

La masse mesurait alors environ 20 cm à mes yeux et me semblait très basse dans le ciel.
Il n'y avait aucun bruit se dégageant de cet engin, je n'entendais absolument rien.
Mes chiens couraient dans tous les sens, mais bien sûr ils devaient ressentir ma propre excitation.

Soudain la "boule" est repartie à toute vitesse, comme aspirée par le ciel, vers l'horizon au-dessus de la forêt.
Elle a alors décrit quelques courbes puis a disparu au loin.
J'ai attendu pendant un bon quart d'heure mais rien n'est revenu.
Lorsque je suis rentrée il était alors 22 heures, ce qui me fait dire que j'ai vu tout cela pendant 30 bonnes minutes.

En lisant le témoignage de gérard25 il y a 2 jours, j'ai donc voulu le soutenir immédiatement, en tant que témoin "à pied".

J'espère que ma description est suffisante pour constituer un vrai témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
halika
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 292
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Ile de La réunion
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Sam 02 Juin 2012, 23:31

Votre description est parfaite, en vous lisant j'ai eu l'impression de vivre votre expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 233
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Dim 03 Juin 2012, 00:22

Bonsoir à tous,

@Gérard et @Sophie, quel récit!!! Etant aussi de la région, j'habite dans un village touchant Besançon, je me dis qu'un jour peut-être aurais-je le plaisir de vivre une telle expérience! Very Happy Merci pour vos témoignages.

J'aimerais vous poser une question, et plus particulièrement à Sophie qui était seule... Avez-vous ressenti une sensation étrange ou pas? Car comme nous l'avons déjà mentionné dans d'autres post, la communication peut vraisemblablement se faire par des chemins qui échappent à nos sens communs mais pas à notre intuition. Autrement dit, avez-vous ressenti une crainte angoissante ou un sentiment de confiance?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Féminin Age : 37
Nombre de messages : 4
Inscription : 31/05/2012
Localisation : doubs
Emploi : technico-commercial
Passions : animaux
Règlement : Règlement

MessageSujet: an   Dim 03 Juin 2012, 12:49

Merci halika et luigi!

Je ne pensais pas non plus avoir un jour de vivre une telle expérience vers chez nous,
les témoignages en franche-comté ne semblent pas très nombreux.
J'espère que tu auras aussi cette chance luigi!

Pour répondre à ta question, j'ai ressenti deux sensations importantes.
D'abord quand je voyais la "boule" de loin, j'étais fascinée, émerveillée, et j'avais le sentiment de vivre une chose unique
que je ne vivrai sûrement plus.
Je n'avais pas peur, j'étais au contraire heureuse de vivre çà, et je me suis sentie comme privilégiée.
Mais lorsque la boule s'est rapprochée à toute vitesse, puis s'est immobilisée et que je l'ai vue bien plus près et plus distinctement,
j'avoue avoir eu très peur, j'avais la chair de poule et n'avais pas vraiment confiance.
J'ai eu l'impression qu'elle s'était rapprochée volontairement comme pour m'observer moi aussi.
Je me suis sentie toute petite et très peu de chose durant toute l'observation, vraiment vulnérable.
Quand elle est repartie j'étais à la fois déçue et soulagée.

Maintenant je garde un sentiment de joie et de chance d'avoir vécu une telle expérience, et je regrette d'avoir été un peu effrayée.
Je suis heureuse de pouvoir la partager avec vous.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck3
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4
Inscription : 19/06/2012
Localisation : besancon
Emploi : journaliste
Passions : pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 19 Juin 2012, 15:43

bonjour, journaliste à Besançon, je m'intéresse à ce genre de choses et trouve que l'on y prête que trop peu d'attention dans les médias... Aussi j'aimerais que Gérard 25 et Sophie me recontactent afin d'envisager avec eux un reportage complet sur le sujet. Si Gérard avait été le seul à témoigner de l’événement, cela aurait été compliqué.... mais comme Sophie a pris connaissance de son post et a confirmé la description, il y a là, de quoi prendre le tout très au sérieux et donc, possibilité de parler un peu plus au public de cet événement, afin de recueillir éventuellement d'autres témoignages. Merci ! Contactez moi par mp. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 19 Juin 2012, 15:59

Bonjour Franck3,

Juste au passage et si article il y a, j'espère que vous aurez la sagesse d'esprit ne pas ridiculisé ni les témoins ni le sujet.

Ne pas prendre exemple sur un trop grand nombres de vos confrères, serais tout à votre honneur :)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franck3
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4
Inscription : 19/06/2012
Localisation : besancon
Emploi : journaliste
Passions : pêche
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    Mar 19 Juin 2012, 17:11

mon idée est de faire quelque chose de sérieux, évidemment... je travaille pour france3 et l'idée serait de pouvoir tourner un reportage sur le terrain.... et comme je le dis plus haut, le fait d'avoir plusieurs témoignages qui vont dans le même sens crédibilise le dossier et évite toute suspicion de type moquerie. en tous cas c'est pas mon genre, convaincu que je suis déjà suite à différentes observations du même type... j'espère vraiment que Gérard et Sophie vont me contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)    

Revenir en haut Aller en bas
 

2012: le 20/03 à environ 20h40 - deux boules semblant être reliées - D13, La Sommette, 25510 Doubs, Françe (25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2012: Le 02/03 à 20h00 - Observation de boules lumineuses BLOIS 41
» (Agrégation d'espagnol) sujet de thème 2012
» (2012) "Histoire de l'ufologie française" T.Canuti.
» Une grosse boule de feu traverse le ciel
» 2010: Le 29/07 à 21h57 - observation de deux boules lumineuse - st laurent du var - (06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis-