Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
NNNv
Passionné
Passionné
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 27
Inscription : 17/06/2012
Localisation : Sud-ouest
Emploi : Informatique
Passions : Science/composition musicale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4390

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 11:52
Je vois ce que tu veux dire Zappi. C'était peut-être un exemple trop précis en l'occurence, le but était principalement de montrer comment une personne lambda pourrait légitimement penser observer un "objet volant non-identifié semblant se déplacer de façon erratique" et donc utiliser le terme OVNI pour le désigner.
Dans cet exemple, quelqu'un de compétent pourrait conclure que les mouvements sont parfaitement compréhensibles et prévisibles, mais pas la personne en question.

Tout dépend des connaissances dans différents domaines et de l'observation en elle-même, c'est ce qui me pousse à croire que c'est un terme subjectif et temporaire (évoluant vers identifié ou non-identifiable).
Alors on pourrait revoir la terminologie pour la rendre plus précise, éduquer TOUTE la population ou ne pas trop s'en faire, je ne vois que ça !
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6268

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 12:03
Bonjour à TOUS,

Sans vouloir faire de commentaire supplémentaire, je voulais simplement dire que je rejoins , du moins dans l 'esprit, beaucoup ce que veut dire ZAPPI..Sachant que nous voulons tous faire AVANCER le sujet qui nous réunit ici...Bien cordialement à vous

STANALPHA

.

_______________________________________

Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6027

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 12:04
Je comprends tout à fait. Tout est une question de point de vue.

D'un simple coup d'oeil, une vidéo incroyable pour les uns est complètement banale pour d'autre.

Ce que j'en dit c'est juste que ajouter le mot erratique à la définition de OVNI ne changera pas, et j'en suis persuadé, le nombre de témoignages nis leurs contenants.

Par contre il permettra à beaucoup de personne "néophite" dans le domaine de "l'ufologie" de ce faire une meilleur idée de ce qu'est un OVNI ( si d'aventure il lui prenait l'envie de comprendre ce que erratique signifie quand il est associé à OVNI évidement)

Cela dit, il faut bien comprendre que ce terme fut ajouté à la terminologie de OVNI justement pour y apporter un moyen à toute personne sans connaissances sur le sujet de mieux ce rendre compte par lui même de ce que pouvait être le phénomène observé. Et en même temps biensur de permettre de répertorier plus facilements les témoignages
Williamwe
Williamwe
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 100
Inscription : 27/09/2011
Localisation : France
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4802

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 12:08
objet volant non-identifié

_______________________________________
Si la vie existe ici elle existe sur une autre planet ! Sinon à quoi bon l'evolution
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 12:33
Bonjour
Zappi
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire ..un ballon d'enfant..un sac plastique promené par le vent a un comportement erratique
Les mouettes également et des fois on pourrait les prendre dans le lointain pour des OVNIS sauf qu'elles et les objets ci-dessus ne disparaissent pas brusquement
Je penserai plutôt que c'est l'apparition et la disparition subite
qui caractérise avant tout un OVNI hjy-t
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 13:04
Laouen a écrit:Bonjour
Zappi
J'avoue ne pas comprendre ce que vous voulez dire ..un ballon d'enfant..un sac plastique promené par le vent a un comportement erratique
Les mouettes également et des fois on pourrait les prendre dans le lointain pour des OVNIS sauf qu'elles et les objets ci-dessus ne disparaissent pas brusquement
Je penserai plutôt que c'est l'apparition et la disparition subite
qui caractérise avant tout un OVNI Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 210789
Cordialement

du même avis que laouen , voici ce que j'ai écris plus haut :

"et comme il y a déjà eu à de nombreuses reprises des observations
d'aéronefs en sustentation ( immobile ) malgré des vents ( voire
tempêtes ) , on peut dire qu'il n'est nul besoin qu'un engin volant ait
un comportement erratique pour être classé OVNI ...
un OVNI peut
très bien être stable durant de longues minutes , puis partir à vitesse
grand V dans le ciel et de manière rectiligne .
l'histoire ufologique
regorge de ce type d'observations . CQFD ! "

pour revenir aux dires de laouen , un aéronef bien terrien mais "plus lèger que l'air" se trouvant en pleine tempête ou bourrasques de vent se verra valdinguer comme un fétu de paille dans les cieux de manière erratique . doit on pour autant en déduire que c'est un ovni ??? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 210789 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 248887 Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 363306

ps :pour la définition d'erratique , nous n'avons pas les mêmes dictionnaires ... ! Very Happy Wink


Dernière édition par gérard 2 le Dim 01 Juil 2012, 13:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 13:14
zappi , n'y voit pas là une attaque personnelle mais quand tu dis :

"Cela dit, il faut bien comprendre que ce terme fut ajouté à la
terminologie de
OVNI justement pour y apporter un moyen à toute personne
sans connaissances sur le sujet de mieux ce rendre compte par lui même
de ce que pouvait être le phénomène observé. Et en même temps biensur de
permettre de répertorier plus facilements les témoignages"

* ou cela fut ajouté ? dans un dictionnaire ufologique ? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 248887
pour moi et d'après ce que j'ai appris à l'école , erratique veut dire grosso modo : irrégulier point barre , après tu peux y ajouter des synonymes , ça veut dire la même chose !
donc ovni erratique = ovni qui vole de manière irrégulière , pouvant aller de droite à gauche , de haut en bas etc etc
merci de m'éclairer d'ou tu "sors" cette terminologie . Wink
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6027

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 14:11
erratique larrousse de poche 2012 :

Qui est instable et ne manifeste aucune cohérence.

****



Donc en gros votre objet en sustentation, malgré des vents et filant d'un coup en ligne droite serrait classé comme tel si sa vitesse sortait de toute cohérence humaine Wink ...

Un ballon, un sac plastique n'aura pas des mouvements erratique puisqu'ils suivra les mouvements des vents selon l'altitude qu'il franchit.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6027

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 14:12
gérard 2 a écrit:...

* ou cela fut ajouté ? dans un dictionnaire ufologique ? Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 248887
...



J'ai déjà cité la source
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Dim 01 Juil 2012, 14:44
zappi a dit : :Qui est instable et ne manifeste aucune cohérence."
réponse de gérard 2 : eh oui , ta définition est la même que la mienne = i rré gu lier ! instable = irrégulier .c'est du pareil au même ! Wink
nb : je ne suis pas agrégé de lettres ( loin de là ) mais bon ça va , je pense maitriser un tantinet la langue française ... enfin bref ...


zappi a aussi dit :

"Donc en gros votre objet en sustentation, malgré des vents et filant
d'un coup en ligne droite serrait classé comme tel si sa vitesse sortait
de toute cohérence humaine WinkOvni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty ..."

réponse de gérard 2 :


tu te contredis tout en me donnant raison , puisque tu "avoues" que même si un ovni est immobile ( en sustentation en l'occurrence ) puis part d'un coup dans le ciel ( à vitesse grand V j'avais bien précisé ) et ce , même sans comportement erratique serait classé comme ovni .vis à vis de la cohérence humaine , là dans le cas présent pas de mouvement erratique mais classé comme tel ! CQFD ? Wink




Contenu sponsorisé

Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition? - Page 4 Empty Re: Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum