Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Ven 23 Déc 2011, 06:45

Infos de Gérard Lebat:

29 NOVEMBRE 2011 RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE) UN ROUTIER SUIVI PAR UNE BOULE LUMINEUSE
Publié le vendredi 16 décembre 2011 à 09H23
Pour le routier et son père, l'histoire a commencé lorsque leur camion descendait la RD951 en direction de Champfleury. « La boule lumineuse se trouvait face à nous, dans l'axe de la route. »

DE CHAMPFLEURY à WITRY-LÈS-REIMS (Marne) Le 29 novembre, en fin de nuit, un routier et son père ont observé pendant 18 kilomètres, de Champfleury à Witry-lès-Reims, une boule lumineuse au comportement étrange.

«ÇA fait seize ans que je suis routier. Je fais 130 000 kilomètres par an, de jour comme de nuit, et c'est la première fois que je vois un truc pareil. »
Ardennais de 40 ans, l'homme ne souhaite pas divulguer son nom de peur des moqueries, mais il est tellement troublé par le phénomène observé avec son père qu'il s'est décidé à parler

« C'était le mardi 29 novembre. J'avais chargé mon 44 tonnes à Épernay et je me rendais à Rethel. C'est un axe que je connais par cœur. A 4 h 30 du matin - je suis sûr de l'heure car la rediffusion des Grosses Têtes venait de se terminer à la radio -, j'ai remarqué une lueur blanche en direction de Reims, au niveau du magasin Leclerc, alors que je traversais le hameau de Montchenot sur la 51.

Démarrages foudroyants
Au début, je n'y ai pas prêté attention car j'ai pensé au laser d'une discothèque, mais tout en roulant, je me suis rendu compte que ça n'y ressemblait pas du tout. »
Au bas de la descente de Montchenot, à l'entrée de la longue ligne droite menant à Champfleury, le chauffeur a constaté qu'il s'agissait d'une « boule », « comme une boule de coton ». « Elle se trouvait face à nous, dans l'axe de la route. Elle était bien ronde, comme les montgolfières qu'on voit de loin. Mon père qui m'accompagnait a vu comme moi. On a coupé la radio tellement on était scotché. Il n'y avait plus d'intérêt que pour cette chose. Le plus surprenant était son intensité lumineuse. Elle augmentait et diminuait sans cesse. On aurait dit un poumon qui respire. »

Disparition soudaine
Le père use d'une autre formule pour décrire cette « respiration » : « C'est comme si on tirait régulièrement sur une boule de coton pour l'effilocher. »
A la sortie de Champfleury, la boule était toujours là, « plus grosse que la lune ». « Elle se trouvait au-dessus du Leclerc. Elle ne bougeait pas. Elle restait à la même place mais tout d'un coup, alors que nous arrivions au premier rond-point, elle s'est déplacée à une vitesse phénoménale sur la gauche pour s'arrêter net à la verticale d'un pylône. Elle a stagné quelques secondes, le temps pour nous d'arriver au deuxième rond-point, puis elle a redémarré à la même vitesse pour s'arrêter encore plus à gauche, au niveau du péage de l'A4 (ndlr : accès « Portes du vignoble). »

Le camion s'est alors engagé sur la « quatre voies » en direction de Reims. « Par ma vitre, on pouvait toujours voir la boule lumineuse. C'est complètement fou mais nous avons continué de la voir dans le ciel durant toute la traversée de Reims, toujours à notre gauche, alors que nous avons pourtant changé de direction plusieurs fois, d'abord sur l'avenue de Champagne puis sur l'autoroute et enfin l'A34. C'est comme si elle nous suivait en se débrouillant pour rester du même côté. Elle gardait la même forme, avec cette impression permanente de respiration lumineuse. On l'a vue jusqu'à l'échangeur de Witry-lès-Reims et puis soudain, en regardant de nouveau dans sa direction, plus rien ! Elle avait disparu. »
L'observation a duré une quinzaine de minutes sur 18 kilomètres. Depuis, le routier a eu l'occasion de refaire le trajet Epernay/Rethel. « J'ai bien regardé, mais je n'ai pas revu cette chose-là. Dommage car j'aimerais vraiment savoir ce que c'était.

Une autre observation dans les Ardennes
Décidément, il se passe de drôles de choses dans les cieux de la région. Mercredi, vers 19 heures, trois personnes ont observé un étrange phénomène à Floing, petit village au nord de Sedan. Les témoins ont aperçu deux « bandes lumineuses » de couleur jaune immobiles côte à côte, en position horizontale. La distance entre elles correspondait à « cinq fois la longueur d’une main vue bras tendu ». Un « point rouge » se déplaçait dans chacune des « barres lumineuses ». « Quand l’un allait et venait rapidement, l’autre évoluait lentement, et vice-versa », explique le chercheur privé Jean-Luc Lemaire qui a recueilli le témoignage. Les trois personnes ont observé ce curieux manège pendant dix minutes, puis s’en sont désintéressées « par lassitude ». Quand ils ont de nouveau regardé un peu plus tard, tout avait disparu.
Jean-Luc Lemaire recherche d’éventuels témoins supplémentaires. Contact au 06.72.13.93.22 (anonymat respecté sur simple demande).

Fabrice CURLIER

SOURCE : http://m.lunion.presse.fr/article/marne/un-routier-suivi-par-une-boule-lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Ven 23 Déc 2011, 12:48

18 kms en 15 mins, soit 72 km/h de moyenne pour un 44 tonnes qui sur une partie du trajet traverse une ville et plusieurs ronds points. Ce chauffeur n'a pas peur pour son permis de conduire.

La boule lumineuse avait-elle une couleur constante ou changeante ? quelle(s) étai(en)t cette (ces) couleur(s) ?

Si j'ai bien compris la description, et si malgré les changements de directions la boule apparait toujours à gauche, cela suggère qu'elle était plutôt éloignée du point d'observation ou alors qu'elle modifiait elle aussi sa position par rapport au camion. Les témoins se souviennent-ils de détails, de points de repères pour dire si la boule était immobile ou en mouvement sur la fin de l'observation ?

Quelle était la taille apparente / angulaire de cette boule ?

J'essaye de déterminer si Deneb peut être la cause de cette observation. Des conditions atmosphériques particulières pourraient quant à elles expliquer les pulsations observées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Ven 23 Déc 2011, 19:50

Les questions resterons sans réponses, je ne fait que rapporter un témoignage prit sur le site mentionné à la fin et rapporté par Lebat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Ven 23 Déc 2011, 20:13

Plus qu'intéressant, merci Chris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Williamwe
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 101
Inscription : 27/09/2011
Localisation : France
Emploi : Chomage
Passions : Informatique, monde animal, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Lun 26 Déc 2011, 20:37

N'existe t'il pas des sorte de boules de feux dues à un phénomène d'éclaire. Vue dans les courants d'air dans les maison"une boule électrique traversant le courant d'air) que chargé le camion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 205
Inscription : 01/08/2009
Localisation : Crouy 02
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Lun 02 Jan 2012, 12:49

Bonjour à tous,

si on regarde une carte IGN du lieu d'observation, on peut se rendre compte qu'il y a une ligne haute tension juste derrière le "Leclerc".

Les observateurs sont alors à quelques kilomètres du magasin (sortie du hameau de Machemont).

Ils observent alors un déplacement sur la gauche au dessus d'un pylone -toujours la même ligne HT.

Le phénomène se déplace ensuite vers le péage (portes du vignoble). La ligne HT continue dans cette direction jusqu'à une "centrale EDF" qui est à peu près dans l'axe avec le péage.

De cette "centrale EDF", une autre ligne y arrive faisant le tour de Reims en étant quasiment parallèle au trajet des témoins (sur la gauche de la route).

Les témoins ont peut être observé un phénomène électrique au dessus de la ligne HT (EDF envoyant des surtensions sur les lignes, pour localiser certains défauts), ou tout simplement un hélicoptère qui surveillait la ligne?

Cela pourrait être une explication.

Cordialement.

PS: l'aéroport de Reims est non loin de Witry les Reims, lieu de fin d'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néthéril
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 36
Nombre de messages : 29
Inscription : 29/07/2010
Localisation : Reims
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Football, photo, informatique, modélisme.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   Ven 13 Jan 2012, 21:00

Bonsoir,

Habitant Reims et travaillant pour EDF, je me permets d'intervenir.

Connaissant les structures des réseaux et des techniques en découlant, je peux vous dire qu'il semble improbable que ce phénoméne soit d'origine électrique.

Jerome.B a raison de souligner que la ville de Reims est entouré par une ceinture ligne THT, néanmoins cette ceinture est de différente tension. En imaginant une surcharge d'origine naturel ou "synthétique", celle ci devant traverser différente infrastructures technique, elle aurait été détecté et aurait déclenché des protections à différent niveau. De mémoire il ne me semble pas qu'il y ait eu de défaut d'ampleur sur le réseau HTB (sinon la moitié de la ville l'aurai su).

Concernant un hélicoptére au dessus des lignes à 4h30 du matin, cela me parait hautement improbable (personne ne démarre avant le café ! Shocked ), cela ne me semble pas dans les habitudes de la maison.

Même si cela me parait inutile, je tacherai de me renseigner sur d'éventuel défaut survenu sur le réseau à cette date.


Concernant l'aéroport se situant à côté de Witry, c'est une base militaire (B.A. 112). Celle-ci a, malheureusement, perdu son statut de base aérienne le 1 septembre 2011 et n'a plus les autorisations nécessaire pour accueillir toutes activités aéronautique.

Voila pour ma modeste contribution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)   

Revenir en haut Aller en bas
 

2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2011: Le 29/11 - RD 951 CHAMPLEURY ( MARNE)
» Programme Picardie 2011
» Il photographie des OVNI dans le ciel d’Athis (Marne)
» Ovnis ou lanternes volantes ? / Les témoignages se multiplient REIMS (Marne)
» 2011: le 21/04/2011 à 22h30- Phénomène lumineux en Seine et Marne (77)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-