Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

1974: le / à vers 20.00 h - Boules lumineuses oranges - mairy sur marne - Marne (dép.51)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal26
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 60
Emploi : ouvrier d 'entretien
Passions : musicien ,pêche, moto ,paranormal .
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1974: le / à vers 20.00 h - Boules lumineuses oranges - mairy sur marne - Marne (dép.51)   Dim 15 Juin 2014, 19:46

Observation Ovni 1974: le / à vers  20.00 h - Boules lumineuses oranges - mairy  sur marne - Marne (dép.51)

Prénom ou pseudo : pascal

Département: Marne (dép.51)
Région: Champagne-Ardenne
Pays:
Date: //1974
Heure du début de l'observation: vers  20.00 h
Durée de l'observation: environ 1 mn

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

bonjour
mon  observation , date de 40 années ,(  1974 )près du bord de marne , au sud de châlons sur marne .(mairy sur marne 51000  ) endroit ou les familles passaient le week end au bord de l 'eau, terrain dégagé , ombragé ,bordé d 'arbres, camping sauvage autorisé  ... )
j 'avais ,à l'époque 17 ans , nous étions deux copains , un feu de camp au bord de l 'eau (marne ) au crépuscule , pleine lune ciel dégagé,  je pense que c'était au printemps ... plus très certain .
une énorme boule rouge orangé   passa , non loin de nous , orange, pas de taches , ni hublots ,etc ,  flammèches ,bleutées , comme un dégagement de chaleur,   silence total ...nous n 'avions pas de musique(une fête était programmée  à cet endroit , nous étions les premiers sur les lieux )
distance : estimation ,d'après mes souvenirs , moins de 100 mètres .
vitesse : on va l'estimer à celle d 'un hélicoptère , dans l'obscurité , ça  flashe !!!
mon pote , lui  ,l' a vu le premier  (tandis que je satisfaisais un besoin urgent... )
regarde  le " truc " !!!!!
nous l 'observions , qq instants ,c'était  grand !!  avec le recul  , étant de formation technique , j'estimerais son  diamètre  a ...10 mètres   puis , on ,s'est mis à courir  dans la direction ,de l 'objet , qui semblait  planer , au ras des peupliers , tout en franchissant la marne .
au bord de quelques dizaines de mètres , essoufflés , nous stoppons notre course , et une panique , nous envahit, et  , si , ils nous enlèvent  ???

nous fîmes demi -tour  , en courant , l 'objet avait disparu derrière  la haie de peupliers , bordant la rivière .
c'est un souvenir visuel encore tenace ,intact , seul , la saison , m'échappe ... malgré mes 57 ans .
en revenant en stop  , vers châlons , nous avons raconté notre aventure au conducteur du véhicule  , qui  bien naturellement , s'est foutu de notre g .... .

pas de témoignage en gendarmerie , imaginez , deux jeunes chevelus  , "croyant avoir vu un ovni" .... à l 'époque , c était  l 'hôpital psychiatrique de châlons ... direct  !!
c' est d 'ailleurs  dans cet endroit ,que les gens saouls , passait la nuit .
désolé ,  40 ans , ça fait loin , mais comme les mentalités ont changées , je me décide  à raconter, mon  histoire.
merci , à toutes les personnes qui m 'ont lu ,jusqu'au bout.

ps ;désolé !  pour le croquis , celà , s'est passé  , voici  , 40 ans !  bien de l 'eau  a couler depuis ... autant , il y a un lotissement , à cet endroit !  qui sait  ?
puis  à l 'époque , la mode n 'était pas  aux enquêtes , déjà , rien que d 'en parler , en plus des jeunes , imaginez ... même  mes parents ne m 'ont pas cru , c'est dire !
pas de portables , pas de net , bref, du spontané ,quoi !!
mais une expérience inoubliable .

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Champagne-Ardenne, , vers  20.00 h, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement pascal
Revenir en haut Aller en bas
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 1974: le / à vers 20.00 h - Boules lumineuses oranges - mairy sur marne - Marne (dép.51)   Dim 15 Juin 2014, 20:59

Bonsoir Pascal26

merci pour votre témoignage

Il semble que votre croquis ne soit pas passé, ci après un tutoriel pour insertion d'image
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum

bonne soirée
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 1974: le / à vers 20.00 h - Boules lumineuses oranges - mairy sur marne - Marne (dép.51)   Lun 16 Juin 2014, 10:17

Bonjour pascal26

Ci-dessous la carte Google Maps de l'endroit.
Repérez l'endroit de votre observation --> bouton droit souris --> plus d'infos sur cet endroit --> en haut à gauche récupérez les coordonnées GPS de l'endroit (exemple : 48.881543, 4.410238) et transmettez les nous.

Carte de l'endroit ICI.

Bonne journée.

...

1974: le / à vers 20.00 h - Boules lumineuses oranges - mairy sur marne - Marne (dép.51)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1