Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Lun 31 Oct 2011, 16:56
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !


Un Britannique s'est retrouvé dans une situation gênante en contactant la police... après avoir pris la Lune pour un OVNI.

Quelqu'un qui téléphone à la police en prétendant avoir vu un OVNI
n'est déjà pas vraiment pris au sérieux, mais encore plus lorsqu'il
s'agit finalement seulement de la Lune... Un Britannique a appelé la
police de Hertfordshire après 20h pour leur faire part de son inquiétude
après avoir vu un OVNI survolant son jardin depuis quelques temps.

Selon Metro, l'homme était persuadé que la grosse forme blanche
brillante qu'il voyait par sa fenêtre était un vaisseau
d'extraterrestres. L'agent de police qui a répondu à l'appel a pris
cette annonce comme n'importe quelle autre en demandant à l'homme de
fournir des renseignements sur l'apparence de l'Ovni présumé. Quelques
minutes plus tard, le même homme rappelle. Il s'excuse auprès de la
police : "Vous n'allez pas croire ce que je vais vous dire, vous
n'allez pas le croire. C'est la Lune".

S'il a pris sur lui pour avertir la police de son erreur - une chose
peu facile étant donné la honte qu'il a dû éprouver -, cela n'a pas
forcément fait rire la police. "Pendant cet appel, d'autres appels plus
urgents et apportant des éléments plus importants n'ont pas pu être
pris", a déclaré Jason Baxter, le directeur adjoint de la communication.
Les policiers reçoivent ce genre d'appel constamment, ce qui bloque la
ligne téléphonique pour des cas urgents. "

Source : http://fr.news.yahoo.com/croyant-avoir-vu-ovni-appelle-police-n%C3%A9tait-lune-104500656.html

Dans cet article, je trouve assez impressionnant qu'une personne aujourd'hui réussisse à ne pas identifier la lune, et donc par conséquent, assigne le mot OVNI à son observation ... ça me paraît ÉNORME pour cette époque. On peut alors se demander si c'est un cas à part, ou si encore aujourd'hui, beaucoup de personnes n'arrivent pas à identifier la lune, auquel cas c'est tout de même inquiétant ne serais-ce que pour l'Ufologie, mais pour l'astronomie également !

La deuxième chose qu'on peut remarquer, c'est cette permanente désinformation et sélection de la presse concernant les articles Ufologiques ! C'est incroyable. Comme si il n'y avait pas des affaires plus intéressantes que cela en ce moment en Ufologie ( comme par exemple le très bon dossier de Monsieur Comtesse, Chris et autres personnes ), et surtout plus valorisantes.

N'hésitez pas à réagir ! "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" 614520

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6732

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Lun 31 Oct 2011, 20:06
Y aurait pas de l'alcool dans le sang de ce monsieur ?

Effectivement faut le faire !!!
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7689

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 01 Nov 2011, 00:44
Juste pour dire que si la police a été dérangée et n'a pas pu répondre à d'autres appels, alors ou ont ils trouvé le temps de prévenir les journaux et de recevoir ensuite un journaliste pour faire cet article ?

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 01 Nov 2011, 10:08
Juste pour dire que si la police a été dérangée et n'a pas pu répondre à d'autres appels, alors ou ont ils trouvé le temps de prévenir les journaux et de recevoir ensuite un journaliste pour faire cet article ?

Bonjour Verveine,

C'est exactement la question que je me posais. C'est n'importe quoi cette histoire de dérangement. Et puis franchement, si ils n'ont qu'une seule ligne pour répondre à tous leurs appels, et bien je me lance dans le cambriolage en Angleterre moi ! "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" 671321
Non mais qu'ils fassent un peu attention quand ils racontent des conneries, au moins qu'ils inventent quelque chose de crédible ! C'est juste que le mot "ovni" agace la gendarmerie et rien de plus. Voilà ce que j'en pense.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7689

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 01 Nov 2011, 11:08
Bonjour,

Pour ceux qui trouvent incroyable de se tromper avec la Lune, il faudra que je vous mette une photo de Lune que j'ai prise en connaissance de cause.

En fait celle ci était assez basse sur l'horizon Est. Elle était partiellement cachée par des nuages parfaitement opaques et localisés. Le reste du ciel était étoilé, et il fallait bien faire attention pour détecter ces nuages.

Et bien ce que l'on voyait c'était une espèce de gélule orange immobile dans le ciel !

Je trouve que ce témoin est au contraire très honorable d'avoir rappellé la police pour signaler sa méprise.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Jeu 03 Nov 2011, 15:06
Verveine,

j'ai connu le même type de spectacle avec la lune rousse qui jouait à cache - cache avec les nuages.

J'étais en voiture et conduisais. J'avoue humblement qu'il m'a fallut un temps de réflexion (heure, position dans le ciel, phase de lune) avant de comprendre que les tâches de lumières que j'observais n'étaient que la lune rousse dissimulée derrière de gros nuages noirs nimbées dans la lumière d'une fin de soleil couchant.

Et pourtant je me considère "avertis" de ce type de phénomène.

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Anonymous
Invité
Invité

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 28 Aoû 2012, 10:21
Je rebondis sur ce sujet... la Lune est capable de jouer bien des tours à n'importe qui, même aux plus aguerris (astronomes amateurs, pilotes d'avion etc...). Qui n'a jamais entendu parlé de l'opération SAROS ? C'est Erick Maillot en compagnie de Gilles Munsh et Christine Zwygart bien connus dans le monde des sceptiques qui propose une solution de manière scientifique valable pour 1/4 des cas observés de méprises avec la Lune... Exemple,pour un cas ou il y aurait effectivement méprise avec la Lune sans que le témoin ne le sache, il faudrait revenir sur les lieux, 18 ans et 10 jours plus tard (11 pour une année bisextile) pour retrouver des conditions similaires à l'observation initiale, celà peux parraitre incroyable mais celà a été vérifié sur le terrain...

Rapport SAROS

Si quelqu'un est en désacord avec ce qui écrit, se manifeste et nous dise ou celà ne collerait pas...

@+
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 28 Aoû 2012, 12:18
Polyèdre57 a écrit:Je rebondis sur ce sujet... la Lune est capable de jouer bien des tours à n'importe qui, même aux plus aguerris (astronomes amateurs, pilotes d'avion etc...). Qui n'a jamais entendu parlé de l'opération SAROS ? C'est Erick Maillot en compagnie de Gilles Munsh et Christine Zwygart bien connus dans le monde des sceptiques qui propose une solution de manière scientifique valable pour 1/4 des cas observés de méprises avec la Lune... Exemple,pour un cas ou il y aurait effectivement méprise avec la Lune sans que le témoin ne le sache, il faudrait revenir sur les lieux, 18 ans et 10 jours plus tard (11 pour une année bisextile) pour retrouver des conditions similaires à l'observation initiale, celà peux parraitre incroyable mais celà a été vérifié sur le terrain...

Rapport SAROS

Si quelqu'un est en désacord avec ce qui écrit, se manifeste et nous dise ou celà ne collerait pas...

@+

Oui sauf que 18 ans et 10 jours plus tard nous n'aurons certainement pas les même conditions météo, et l'on sait que ce dernier paramètre influe grandement sur les observations.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9900

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 28 Aoû 2012, 13:15
oui j'avoue c'est bizarre que quelqu'un se fasse avoir de nos jours .
je l'ai prise hier soir , un bel ovni rire

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" 1160818225

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Mar 28 Aoû 2012, 13:33
florent0121 a écrit:
Oui sauf que 18 ans et 10 jours plus tard nous n'aurons certainement pas les même conditions météo, et l'on sait que ce dernier paramètre influe grandement sur les observations.

Certes, ce paramètre est à prendre en considération mais si l'on a les coordonnées exactes (ou approximatives) à l'époque des faits, il est facile pour celà de s'aider des outils que nous avons à dispositions de nos jours (Stellarium) sans même à avoir pointer le bout de son nez dehors pour constater que la Lune est, et était bien présente au même endroit au moment des faits...

Aujourd'hui, il faudrait s'occuper des cas de 1994 similaires...

@+
Contenu sponsorisé

"Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !" Empty Re: "Croyant avoir vu un OVNI, il appelle la police... ce n'était que la Lune !"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum