Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement


Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 38
Nombre de messages: 33
Inscription: 23/01/2012
Localisation: 94
Emploi: employé
Passions: sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 15:45

Citation :
Leur silence,( GEIPAN), ainsi que celui de toutes les autorités auxquelles les courriers ont été adressés, prouve leur embarras mais aussi leur malhonnêteté !
Affirmation qui sans preuve relève de la théorie du complot. Si on ne vous répond pas... c'est qu'ils ont l'ordre de ne pas répondre... Heu il y a aussi la possibilité qu'ils ont envie qu'on leur fiche la paix. Remarquez bien que moi je fais des hypothèses, je ne lance pas des "preuves" en l'air lol.

Citation :
Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour.
Encore une fois, qu'est-ce qu'il vous permet de l'affirmer ? Connaissez vous quelqu'un qui travaille au GEIPAN ? Si on demande au GEIPAN de jouer franc jeu et de s'identifier s'ils lisent ou interviennent sur ce fil de discussion, il faut qu'il en soit de même pour tout le monde. Quelles sont donc vos sources ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serje
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 70
Nombre de messages: 87
Inscription: 05/03/2010
Localisation: AVEYRON
Emploi: retraité
Passions: Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 16:35

Leur silence,( GEIPAN), ainsi que celui de toutes les autorités auxquelles les courriers ont été adressés, prouve leur embarras mais aussi leur malhonnêteté .

Affirmation quisans preuve relève de la théorie du complot. Si on ne vous répond pas... c'est qu'ils ont l'ordre de ne pas répondre... Heu il y a aussi la possibilité qu'ils ont envie qu'on leur fiche la paix. Remarquez bien que moi je fais des hypothèses, je ne lance pas des "preuves" en l'air lol.


>>> Sans preuve???
Mais de qui vous moquez vous?
De quelle preuve parlez vous?

Car ensuite,
vous répondez


>>> ...c'est qu'ils ont l'ordre de ne pas répondre..

Là, vous avancez des propos qui ne sont plus des hypothèses!, lol;-)

( Vous avez des preuves de ce que vous avancez?)
Ce qui ressort de la théorie du complot,
retour du boomerang!


Citation :
Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour.

Encore une fois, qu'est-ce qu'il vous permet de l'affirmer ? Connaissez vous quelqu'un qui travaille au GEIPAN ? Si on demande au GEIPAN de jouer franc jeu et de s'identifier s'ils lisent ou interviennent sur ce fil de discussion, il faut qu'il en soit de même pour tout le monde. Quelles sont donc vos sources ?

Cher Monsieur, encore une fois, nous avons nos relations au Geipan,
OUI, que cela vous en déplaise...ou pas,( que nous avons conservées, ne serait-ce que sur Toulouse ou nous nous rendons souvent en leur présence..., et vous?)
Mais bien d'autres ailleurs encore, auprès de certaines autorités supérieures militaires...
mais là, je ne pourrais pas vous donner les noms, comprenez!
Car vous avez le culot de nous écrire:
>>>
Si on demande au GEIPAN de jouer franc jeu et de s'identifier s'ils
lisent ou interviennent sur ce fil de discussion, il faut qu'il en soit
de même pour tout le monde.

Si vous ne comprenez pas,
qu'attendez vous , vous le 1° , pour nous donner votre nom?
Les "listiers" pourront vous apprécier suite à ce post!
Ensuite, peut-être, vous en saurez un peu plus.
Donnant, donnant.

En toute cordialité
Serje


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 18:02

Antony s a écrit:
Bonjour,

Une question à Mr Comtesse: pourquoi ne pas reconnaitre que cette vidéo ne montre pas l'ovni observé par Pascalou ? Où à minima, cette vidéo ne peut être une pièce à charge, car elle n'est pas assez lourde (trop de doutes, même bcp trop de doutes subsistent, et ceux ci sont bien argumentés !)

Je veux dire que les arguments de HAL,Jean, Brunehaut, moi même et Alain sont un peu plus que convainquant pour tendre objectivement vers une explication prosaïque de ce que l'on observe sur cette vidéo...

Ce que vous répondez, vous en revanche n'est pas très convainquant àmha !A un moment donné faut quand même ouvrir les yeux...Vous avez relancé le sujet avec l'argument de la haie vite balayée par des arguments de Jean auxquels vous n'avez pas répondus !!

Mais "in fine" je vous l'accorde, le mieux serait une reconstitution "in situ", et c'est là où je vous rejoins, le GEIPAN n'a pas fait son taf !!Là dessus, tout le monde est d'accord !!

PS: si des gens du GEIPAN interviennent sur ce fil, faitent le en toute honnêteté, cela améliorerait votre image qui il faut bien le dire n'est pas glorieuse et transparente sur cette affaire !!
+1 sur l'inter de Brunehaut !!

Tout simplement parce que propres analyse et celle du seul spécialiste reconnu, François Louange laisse penser que les lampadaires ne sont pas ce qu'a filmé le témoin. La seule et unique façon d'en terminer avec ça c'est de retourner sur place pour confirmer que c'est des lampadaires.

Les informations que nous avons nous laissent penser que cette confirmation est impossible parce que la vidéo n'est pas reproductible.Que sur 360° il n'y a pas de lampadaire qui peuvent produire ce triangle a l'emplacement de la prise de vue.

La hait a trop rapidement été écarté par Jean tout simplement parce qu'il ne place pas le témoin a la bonne place. il était au pied de la bute et non au sommet.

je tiens aussi a dire que nous prenons tous les arguments qui nous sont envoyés en compte, mais en revanche j'ai demandé a refaire ces analyses en partant du principe que ce n'est pas des lampadaires mais cela n'entre pas dans . Toutes les analyses qui ont été faites l'on été dans l'objectif de confirmer l'hypothèse des lampadaires et pas des chercher a savoir ce que le témoin a filmé en faisant abstraction des idées et hypothèses déjà décrites.

Si je ne suis pas convaincant pour certain je le suis pour d'autres et je suis près a admettre l'évidence qu moment ou la preuve absolue est apportée. Là en l'occurence il ne s'agit que d'hypothèse certes très argumenté mais qu'il est facile de tranformer en preuve dès l'instant ou on arrive a reproduire les faits c'est a dire la vidéo.

AU moins nous avons réussi a faire admettre a la plus grande majorité des personnes qui nous entendent que le Geipan n'a pas fait son travail et la il devrait rendre des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age: 75
Nombre de messages: 226
Inscription: 03/09/2011
Localisation: wimereux
Emploi: retraite
Passions: prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 18:24

Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour. (Serje)



Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933p625-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech#ixzz1kaL6ajXg

c'est précisément ce que je disais....... mais ça m'étonnerait que ça les inquiète ou qu'ils aient des remords!!
Et maintenant la vidéo n'a jamais éte une pièce à conviction?? Ai-je bien lu?? Alors pourquoi ce remue ménage autour??? Ce n'est pas clair.
cordialement BC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 18:34

AdolphePierre a écrit:
Il n'y a pas de mal à être en désaccord. C'est même plutôt sain.

Concernant le rapport, je doute que vous soyez parfaitement lucide pour juger de la cohérence d'un discours de témoin étant donné que vous êtes incapable de noter le fait que j'ai moi-même exprimé un avis critique sur le compte rendu du GEIPAN. Pour vous, 'j'accepte que c'est une enquête sérieuse" eh bien... si vous reformuler ainsi le discours de témoin, j'imagine ce que ça peut donner.

Par ailleurs, je ne me prétends pas ufologue. Je n'ai fait que me prononcer sur des incohérences relevées ici ou là. Pas besoin de connaître tout un dossier pour cela. Pas la peine non plus de construire tout un dossier avec si peu d'éléments de base. On ne construit pas de pyramide avec des flocons de glace et des cure-dents. C'est beau de rêver, de se croire au milieu d'une affaire de tout premier ordre, mais il n'y a rien de concret pour construire un dossier sérieux (capable de faire vaciller le GEIPAN et faire des révélations fracassantes sur une complicité des autorités...).

C'est bien ce que je pensais.

Maintenant vous jouez les bons samaritains.

Vous arrivez sur ce forum avec un pseudo fabriqué pour la circonstance bien planqué derrière votre clavier en attaquant, non seulement le témoin, mais aussi ceux qui ont réalisé ce dossier. Et maintenant vous tentez d'arrondir les angles.

Si vous doutez de mes compétences je n'en ai personnellement rien a faire. Ce n'est pas une critique que vous faites si non vous la feriez avec votre véritable pseudo et non avec un pseudo de circonstance. C'est un vendetta. Le discours du témoin se trouve sur le forum mais comme vous n'avez pas pris la peine de le lire vous interprétez comme a votre habitude et a votre façon.

Vous n'avez pas relevé d'incohérence vous êtes simplement venu ici donner des affirmations et douté de la sincérité du témoin.
ET vous persistez dans votre tripe :
C'est pas la peine.
C'est inutile.
faut pas en faire un fromage.
C'est beau de rêver.
Et j'en passe.

Quand au coup de la pyramide vous l'avez déjà fait dans un autre forum.

Vous prenez ouvertement la défense du Geipan, pourquoi ?
Le Geipan ne c'est jamais exprimé dans cette affaire mais vous vous intervenez en sa faveur c'est tout de même dingue. Surtout que vous lui donner le droit de vandaliser une enquête qui est de tout façon, et tout le monde l'a compris ici, galvaudé a l’extrême.

Votre jugement et votre compréhension de ce dossier est a remettre en cause.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age: 29
Nombre de messages: 639
Inscription: 25/05/2009
Localisation: Colomiers
Emploi: Technicien aéronautique
Passions: Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 18:43

Bonjour à tous,

Je consulte ce topic depuis un certain temps dans le but de me forger ma propre opinion. Je pense que beaucoup se trouvent dans la même situation, restent silencieux, mais commencent à se faire un avis sur certains points.
Je me suis donc permis de lancer un sondage, concernant un des points qui fait débat : la vidéo.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14360-sondage-sur-l-observation-d-ovni-a-centrale-nucleaire-de-golfech-2010#109515

Ces résultats permettront d'avoir l'avis de la masse silencieuse, sûrement intéressée par les différentes interventions, mais qui ne souhaitent pas forcément intervenir.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 18:47

AdolphePierre a écrit:
Citation :
Leur silence,( GEIPAN), ainsi que celui de toutes les autorités auxquelles les courriers ont été adressés, prouve leur embarras mais aussi leur malhonnêteté !
Affirmation qui sans preuve relève de la théorie du complot. Si on ne vous répond pas... c'est qu'ils ont l'ordre de ne pas répondre... Heu il y a aussi la possibilité qu'ils ont envie qu'on leur fiche la paix. Remarquez bien que moi je fais des hypothèses, je ne lance pas des "preuves" en l'air lol.

Citation :
Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour.
Encore une fois, qu'est-ce qu'il vous permet de l'affirmer ? Connaissez vous quelqu'un qui travaille au GEIPAN ? Si on demande au GEIPAN de jouer franc jeu et de s'identifier s'ils lisent ou interviennent sur ce fil de discussion, il faut qu'il en soit de même pour tout le monde. Quelles sont donc vos sources ?


Je reconnais la le principe des sceptiques d'un fameux forum. Vous affirmez sans preuve.
Parce que notre service postale est nul a votre avis ????
Le courrier n'a pas été envoyé alors ????

Oui ils ont envie qu'on leur fiche la paix parce qu'ils ne savent pas comment se sortir d'une telle bévue.

Pour le fait que le Geipan suit nos débats, demandez a Marius, lui a les preuves en main.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 18:51

pierfig a écrit:
Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour. (Serje)



Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933p625-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech#ixzz1kaL6ajXg

c'est précisément ce que je disais....... mais ça m'étonnerait que ça les inquiète ou qu'ils aient des remords!!
Et maintenant la vidéo n'a jamais éte une pièce à conviction?? Ai-je bien lu?? Alors pourquoi ce remue ménage autour??? Ce n'est pas clair.
cordialement BC

Oui j'en conviens mais il ne s'agit pas de remords ou d'inquiétudes. Il s'agit d'éviter qu'il soit confronté a nous en public car nos éléments sont solides. Même si le film est encore discutable le reste est très solide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
serje
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 70
Nombre de messages: 87
Inscription: 05/03/2010
Localisation: AVEYRON
Emploi: retraité
Passions: Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 20:45

.Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour. (Serje)



.

c'est précisément ce que je disais....... mais ça m'étonnerait que ça les inquiète ou qu'ils aient des remords!!
Et maintenant la vidéo n'a jamais éte une pièce à conviction?? Ai-je bien lu?? Alors pourquoi ce remue ménage autour??? Ce n'est pas clair.
cordialement .

Bonsoir Pierfig!
Mais encore une fois, c'est au fil des discussions que la vidéo a été le centre des débats, mais ce n'est pas nous qui l'avons amenée au CENTRE des débats...
C'est le fil des discussions qui aura fait qu'il nous aura fallu répondre à des affirmations infondées,
ce que nous n'avons , nous , jamais fait.
Nous ne savons pas ce que c'est.
Nous ne sommes sûrs de rien, notamment pour ce qui concerne ces lampadaires.

Fichtre, si vous nous amenez la preuve in situ, alors oui, nous irons dans ce sens.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


Et pour ce qui concerne le GEIPAN, certes, il se fiche comme de l'an quarante de ce qui se dit, parce que le Geipan ne revient JAMAIS sur ses décisions.
Il n'y a qu'à voir pour l'affaire du 5 novembre 90!

Mais il est obligé de suivre cette actualité, ne serait-ce que pour surveiller un dérapage éventuel de quelque partie que ce soit, pouvant mettre à mal sa fonction d'état.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JordanB
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 35
Nombre de messages: 54
Inscription: 27/11/2011
Localisation: Bouches du Rhône
Emploi: Animation
Passions: Lecture, Sport et mystères en général...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 20:53

Euh c'est quoi ce Nem crevette?!?...

Le gars passe sa vie à essayer de démonter toute observation, juste pour le plaisir? C'est ça?
Cela touche à l'obsessionnel vous ne trouvez pas? Et en plus, en panne d'arguments, sans avoir ne serait-ce foutu les pieds sur un site d'observation de sa vie, sans avoir peut-être rencontré un seul témoin, il va dire la vérité qu'il faut...ça me rappelle les contradicteurs à deux balles qu'on voyait dans les émissions à sensation sur les ovni...ils reprochent et attribuent aux "ufolofgues" une "croyance" aux ovnis, alors que ce sont surtout eux qui sont dans une contre-croyance agrémentée d'une idée fixe perpétuelle.

Le travail de chacun se respecte. L'investissement dont ont fait preuve les protagonistes dans cette affaire doit être respecté en tant que tel.
Ensuite, asséner des vérités prémâchées, sa vérité, à la face de ceux qui ont fourni le boulot sur un plateau, je trouve ça un peu fort de café. Que ceux qui ne croient pas qu'il y a des secrets dans le monde dans lequel on vit, devraient vraiment se faire analyser. Car l'Histoire nous a démontré maintes fois que le secret est la clé de voute du fonctionnement de nos sociétés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 38
Nombre de messages: 33
Inscription: 23/01/2012
Localisation: 94
Emploi: employé
Passions: sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 21:03

Ce serait trop demander de faire un effort sur les citations ? Franchement là c'est illisible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyberzo
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 44
Nombre de messages: 35
Inscription: 01/10/2010
Localisation: -
Emploi: -
Passions: ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 21:35

Anaximandre a écrit:
Alain.M a écrit:
Bonsoir,

Parmi les discussions de comptoir, je glisse une petite expérience géométrique :



A.

Sympa, mais j'ai pas compris... sa veux dire quoi dans le contexte ??? que un triangle à une marche arriere ??? ou que c'est imposible ???
Ca me parait clair, mais c'est mon interprétation, pas celle d'Alain M. alors c'est à confirmer. Bravo à lui pour cette petite expérience. La perspective c'est quelque chose de simple que tout le monde peut comprendre facilement... ou pas... bizarrement dans ce cas, non. Ou alors ceux qui ont compris s'auto-censurent pour ne pas froisser Pascalou et CC... Etonnant, non ?

De toute façon la vidéo de Sofiane n'est pas le sujet ici. Alors je n'en parle pas...

Le sujet c'est le SCANDALE. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation




Féminin Age: 29
Nombre de messages: 52
Inscription: 27/11/2011
Localisation: Paris
Emploi: Secteur bancaire
Passions: variées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 22:02

Ma modeste contribution :

Je pense que la plupart des gens ici sont de bonne foi ;

-certains, comme Jean, ont tenté d'établir un faisceau d'indice qui semblerait montrer que les points lumineux que l'on voit sur la photo sont des lampadaires. Il précise également qu'il ne nie pas le fait que les observateurs ont bien vu et tenté de filmer un objet, mais que celui-ci n'apparaît pas sur la vidéo. C'est ma position après avoir suivi les débats, mais je reconnais que je peux me tromper.

Je pense qu'un objet triangulaire a bien été observé, mais que malheureusement il n'a pu être filmé

- d'autres , comme M. Comtesse, ayant le courage d'agir à visage découvert souligne à juste titre l'attitude étrange et non professionnelle du GEIPAN. Je suis également d'accord avec lui.

Enfin, moi aussi j'ai remarqué qu'une personne s'est inscrite simplement pour participer à ce débat et réagit très promptement à toute critique envers le GEIPAN.

Enfin, une définition de wikipédia:
En argot Internet, un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (sur un forum
ou autre) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une
polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la
communauté concernée.

Le débat était de grande qualité, avec des études menées et des échanges très constructifs, même s'il existait des désaccords. J'ai peur qu'on essaie délibérément de pourrir ce débat, nous éloignant de tout débat constructif qui aurait pu être gênant.

Ne glissons pas sur la peau de banane qu'on nous a jeté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 22:21

Merci Ingrid.S

En ce qui concerne les lampadaires je suis près a tout admettre dès l'instant ou j'aurai une confirmation de la présence de lampadaires en triangle sur le terrain.
Si c'est des lampadaire ils sont encore là donc on peut reproduire cette vidéo.

Tenter de nous faire passer pour des mythomane, des paranoïaque ou des menteurs est indigne et pitoyable.

je vous rassure aussi, la plupart de nos détracteurs (je dis la plupart et pas tous) n'ont pour but que de nuire a nos personnes car nous nous opposons a eux depuis de longues années et ils n'ont jamais eu ou pu imposer leur vues sur le phénomène ovni en général.

Leur façon d'agir tient en une déformation maladive des écrits et des fait de façon a les faire concorder avec leurs hypothèses. ce n'est pas comme ça que l'on réalise une enquête.

Des informations nous arrivent encore aujourd'hui et peut être aurons nous une réponse définitive d'ici pas longtemps. Et si c'est des lampadaires je serai le premier a le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 38
Nombre de messages: 33
Inscription: 23/01/2012
Localisation: 94
Emploi: employé
Passions: sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 23:08

Citation :
Enfin, moi aussi j'ai remarqué qu'une personne s'est inscrite simplement pour participer à ce débat et réagit très promptement à toute critique envers le GEIPAN.
Est-ce qu'on pourrait en finir une bonne fois pour toute avec ces suspicions ? Parfois je suis du GEIPAN, d'autres fois je viens d'un forum sceptique, bientôt on va me dire que je suis de l'armée ou un illuminati... Contrairement à d'autres, je ne suis pas le dossier depuis le début mais en y allant au compte goutte, tout ce que je vois c'est une suite d'approximations (c'est un avis qui n'engage que moi, évitez de le prendre pour une attaque personnelle). Je ne me suis pas inscrit expressément pour la question de ce dossier, j'ai posté ailleurs... Chacun est libre de penser le contraire, ça ne changera rien à l'histoire. Est-ce qu'il est interdit de poser des questions quand on a des doutes sur certains points ? Est-ce cela me fait passer pour un sceptique, un envoyé dont ne sais qui, à quelqu'un qui réfute tout indice, qui se fait une idée préconçue des événements ? Doit-on suivre aveuglément une contre-enquête ? Bref, le jour où vous trouverez des trolls qui s'efforcent d'argumenter leur position, de faire des posts avec la longueur des posts qui sont les miens, vous me ferez signe...

Bref, j'aurais encore quelques remarques et questions (voilà un troll du GEIPAN qui pose des questions maintenant !...). Je visionne actuellement les vidéos du Repas ufologique du 20 janvier. On peut y voir une lecture du PV de Sofiane. Hors j'ai écrit plusieurs fois sur cette discussion qu'on ne disposait pas de ceux-ci (ne l'ayant trouvé nul part), c'est gentil de me reprendre sur mes rapports présumés avec le GEIPAN, mais ça aurait été plus utile de me reprendre quand j'écris des bêtises. Si ce PV est en ligne une bonne âme pourrait-elle me donner le lien ? Parce que ce qui semble en sortir dans la lecture qui en est faite lors du Repas, c'est qu'il y a bien les références dont le GEIPAN parlait dans sa conclusion et qui lui ont permis d'accorder peu de crédit au témoin principal (avions, premier témoin obnubilé par les ovnis). Hors ce que je ne comprends pas, c'est que les contre-enquêteurs du forum sont persuadés (parce que Sofiane leur a dit) que c'était les gendarmes qui lui imposaient les réponses. Ce sont des accusations graves vis à vis de la gendarmerie. Pourquoi dans ce cas s'en prendre au GEIPAN qui pour des raisons évidentes ne va pas remettre en cause une pièce officielle que représente un PV de gendarmerie ? On ne parle plus ici d'incompétence mais de falsification de témoignage. C'est bien plus grave et je ne comprends pas que si on accuse la gendarmerie qu'on n'aille pas au bout de ses accusions et qu'on fasse porter le chapeau au GEIPAN alors que si c'est vrai, la faute en revient bien à la gendarmerie.

Ainsi, c'est simple. Si les contre-enquêteurs estiment que la gendarmerie ont falsifié un témoignage, ils se font aider par un avocat et ils déposent une plainte au tribunal. On est encore dans un État de droit et la falsification de témoignage est une faute grave. Reste à convaincre le témoins de confirmer à la Justice que ses réponses lui ont bien été soufflé par les gendarmes et d'établir un nouveau PV. Vous ne pouvez pas trouver ça scandaleux et pointer du doigt les GEIPAN comme s'il y était pour quelque chose (s'il est coupable de quelque chose, c'est de ne pas être aussi suspicieux que d'autres et de faire confiance à la gendarmerie). Si par contre le témoin confirme ce PV et reconnait avoir dit aux contre-enquêteurs les choses qu'ils voulaient entendre (comme le lendemain de l'observation quand le témoin secondaire aurait dessiner un triangle au témoin principal pour lui faire plaisir, selon j'imagine le PV officiel que j'aimerais bien lire...) alors l'histoire se dégonfle.

Ai-je besoin de préciser que si je demande à avoir des précisions sur ce point, c'est que je n'ai pas d'avis et que j'attends une réponse claire pour pouvoir me faire une idée plus précise ? Je résume : soit le PV est falsifié et derrière l'histoire d'ovni il y a celle de la manipulation d'un témoin (vous pourrez en faire les conclusions que vous voudrez), soit le PV est correct et il ne s'est rien passé ce soir là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 23:27

Tout est dans le dossier sur ce forum prenez la peine de lire et surtout cessez de vous présenter en victime c'est vous l'agresseur.
Vous vous permettez en plus de donner des avis discutables, des points de vue réductionnistes sans avoir lu un minimum du dossier et sans avoir parcouru un minimum de pages de ce forum.
Vous êtes tout de même gonflé.

"Merci a la modération de ne pas modifier mon texte sans mon autorisation.
Si je n'ai pas mis le lien c'est tout simplement parce que je ne suis au au service de ce Monsieur."



Dernière édition par Christian Comtesse le Ven 27 Jan 2012, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age: 32
Nombre de messages: 169
Inscription: 04/11/2011
Localisation: toulon
Emploi: Paramedical
Passions: Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 23:56

(vous pourrez en faire les conclusions que vous voudrez),

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13933p650-scandale-au-geipan-ovni-centrale-nucleaire-de-golfech#ixzz1kbe7v1cC


Karaté verbal, comment pensé aux conclusions des autres, sans l'avoir déjà fait !!!!

Franchement je sais pas comment tu fait pour garder ton calme si tu n'est pas celui désigné par certain.... àpres tout, dans le fond MOI je sais pas quelle sont tes intentions.... et avant meme que tu mange le déluge, tu avais reussi à me froissé vis à vis de l'enquette.....Nem crevette ce serai pas toi dit voire ... je rigole !!!

Je suis perplexe, j'ai jamais vue autant des personnes, porté des acusation sur ce site .... comme je suis en confiance j'aurrai tendance a les croire, vue que tu lache rien.... moi je serai partie en insultent tout le monde aprés sa !!!! normal surtout si c'est faux....

Ou tu reste pour te défendre, malgré ca... tu lache pas non plus l'histoir du GEIPAN... comme une guerre sur deux front.... pas mal quand meme, moi perso j'aurrai craqué !!!!!

Donc là oui je devien parano.... Maintenant on parle de main d'oeuvre à la solde du GEIPAN, cette histoir prend des tournure assez importente !!! là on peux quand meme parler de complot !!!!

ET avant que l'etat me localise, je tien juste à dire que moi je suis innocent !!!
( on sais jamais..... sa peux servire)

Rassuré moi, cette histoir ne peux pas etre aussi sensible.... avez vous la chose qui peut permettre au citoyain de reprendre la main sur le dossier ovni et accusé le geipan, le cnes, l'etat de tromperi ???? si oui

Que la force soit avec vous, si vous avez raison, laché rien.....
Si adolphepierre avais raison.... j'aurrai toujour le meme salaire, et lui une grosse rencune.....

Donc ..... pour moi qu'une solution.... attendre est avoir juqu'a la dernier information sur cette histoir....si bien sur c'est possible tout.... que la fin soit secret defance.... une grosse conneri... OU un tournant dans l'histoir de l'ufologie francaise

Amitié a tous..... c'est passionant de vivre ca !!! les choses bouge en ce moment partout dans le monde sur le probleme ovni.... bientot bientot
MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 38
Nombre de messages: 33
Inscription: 23/01/2012
Localisation: 94
Emploi: employé
Passions: sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 00:32

Christian Comtesse a écrit:
Tout est dans le dossier sur ce forum prenez la peine de lire et surtout cessez de vous présenter en victime c'est vous l'agresseur.
Merci de votre coopération.

Christian Comtesse a écrit:
Vous vous permettez en plus de donner des avis discutables
Eh bien si c'est discutable, discutons-en. Avez vous l'intention de répondre à mes interrogations ? Si la gendarmerie a falsifié le témoignage du second témoin, comptez vous en rester là ? ce serait pourtant la preuve irréfutable qu'il y a eu faute de la part "des autorités" et cela pourrait servir au GEIPAN pour une réouverture du dossier en révisant sa position en fonction d'un nouveau PV du second témoin. Si vous ne le faites pas, pourquoi ?

Christian Comtesse a écrit:
sans avoir lu un minimum du dossier et sans avoir parcouru un minimum de pages de ce forum.
J'avoue sans mal ne pas connaitre parfaitement le dossier. Cela pourrait être un indice pour vous pour savoir si je travaille ou pas pour le GEIPAN Wink Mais je vous trouve très dur avec moi : un minimum, si la preuve, je suis là à vous lire.
Citation :
Vous êtes tout de même gonflé.
Il faut l'être. C'est le dossier* qui se dégonfle.

Christian Comtesse a écrit:


CC Je suis devin en plus je l'avais dit que vous nieriez.
Décidément vous avez un souci avec ce qui est et ce qui n'est pas. J'ai écris : "je ne peux pas nier", c'est écrit dans la citation juste au-dessus.


serje a écrit:


Bonsoir monsieur Adolphe.
Vous me soufflez, monsieur!
Voyez vous, justement , ce dossier est extrêmement compliqué et demande qu'il soit analysé sous toutes ses coutures.
Est-il besoin de lire tout un dossier quand à la première page de celui-ci on peut lire 2 et 2 font 5 ? Avant de lire la page 2, je demande à être sûr qu'il veut bien dire que 2 et 2 font 5. Il y a une différence entre relever des absurdités d'une enquête et se prononcer sur celle-ci. Je le répète : ce qu'il s'est passé ce soir là, je n'en sais rien même si j'ai une petite idée. Par contre, il y a des détails qui passent pour des grossièretés et sur là-dessus toujours pas de réponse.

* en tout cas l'attaque contre le GEIPAN (dois-je rappeler le titre de cette discussion ? "Scandale au GEIPAN" Pourquoi pas "Scandale à la gendarmerie" ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Féminin Nombre de messages: 930
Inscription: 13/12/2011
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 04:58

Bonjour
En tout cas c'est passionnant. merki
Je suis pour prendre Pascalou au sérieux tout en respectant la prudence du GEIPAN
Et n'oubliez pas que nous sommes au dessus d'une Centrale Nucléaire..je vois très mal les autorités reconnaitre la présence d'un engin quelconque non identifié dans cet espace aérien
Nous sommes dans le "secret d'Etat" relativement honorable Embarassed
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age: 75
Nombre de messages: 226
Inscription: 03/09/2011
Localisation: wimereux
Emploi: retraite
Passions: prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 07:16

Ca fait plusieurs fois que je donne mon avis sur la question, mais les convictions de certains sont telles que rien ne les fera changer d'avis.N'en étant pas encore à radoter et vu qu'un autre semble avoir repris le flambeau avec moins de précautions oratoires je ne vois pas l'utilité de me répéter, surtout qu'en plus je ne suis chargé d'aucune mission par quoi que ce soit.Bonne continuation. BC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Christian Comtesse
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur




Masculin Age: 60
Nombre de messages: 180
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Alsace
Emploi: Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 10:42

Laouen a écrit:
Bonjour
En tout cas c'est passionnant. merki
Je suis pour prendre Pascalou au sérieux tout en respectant la prudence du GEIPAN
Et n'oubliez pas que nous sommes au dessus d'une Centrale Nucléaire..je vois très mal les autorités reconnaitre la présence d'un engin quelconque non identifié dans cet espace aérien
Nous sommes dans le "secret d'Etat" relativement honorable Embarassed
Cordialement

Il ne s'agit pas de faire dire au Geipan que ce qui a survolé la centrale est une soucoupe volante.
Il ne s'agit pas de démontrer que nos centrales ne sont pas sécurisées.

Ce cas est au dessus d'une centrale mais il aurait été ailleurs cela n'aurait rien changé.

Ce que nous mettons en avant, et que ceux qui nous attaquent tentent de faire oublier a tous, c'est que le Geipan et certainement d'autres services ne veulent pas faire de véritable recherches. Ne veulent pas étudier sérieusement le sujet.
Et pour se faire, en plus, ils nous donne des conclusions aussi contestables que dans ce cas d'observation.

Lisez le complément d’enquête de cette affaire.
Ce complément dit qu'il n'y a pas d'avion au dessus de la central.
Qu'il n'est pas possible qu'un avion soit passé au dessus de cette centrale en dessous de altitudes de sécurité.
Mais le GEipan confirme tout de même que c'est un confusion avec un avion.

Il faut le faire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
serje
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 70
Nombre de messages: 87
Inscription: 05/03/2010
Localisation: AVEYRON
Emploi: retraité
Passions: Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 11:01

Citation:
Enfin,
moi aussi j'ai remarqué qu'une personne s'est inscrite simplement pour
participer à ce débat et réagit très promptement à toute critique envers
le GEIPAN.

-Encore un de plus qui a remarqué.



Ai-je besoin de préciser que si je demande à avoir des précisions sur ce
point, c'est que je n'ai pas d'avis et que j'attends une réponse claire
pour pouvoir me faire une idée plus précise ? Je résume : soit le PV
est falsifié et derrière l'histoire d'ovni il y a celle de la
manipulation d'un témoin (vous pourrez en faire les conclusions que vous
voudrez), soit le PV est correct et il ne s'est rien passé ce soir là.


Bonjour monsieur Adolphe, liste.
Cela devient fatiguant de devoir toujours vous répondre la même chose.
Ce sera pour moi la dernière fois que je vous répondrai.
Pour espérer avoir une réponse "claire", il vous suffira de vous présenter comme moi-même je l'ai fait sur ce forum, en utilisant votre propre identité.
Comprenez que la tournure que prend cette affaire ne permet plus de dialoguer avec un fantôme.
Il y a des limites à ne pas dépasser, vous venez de franchir la ligne jaune.
Si vous ne voulez pas que votre identité soit lue par tout le monde, écrivez là moi en MP Edité
Je vous répondrai alors en MP.
Cette réponse a été bien réfléchie,
je ne reviendrai plus sur cette décision.
Cordialement encore.
Serje Perronnet


.


.


Dernière édition par mac.nivols le Ven 27 Jan 2012, 13:31, édité 1 fois (Raison : retrait adresse mail.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age: 38
Nombre de messages: 33
Inscription: 23/01/2012
Localisation: 94
Emploi: employé
Passions: sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 11:24

En quoi mon identité a-t-elle un rapport avec le dossier ? En quoi la vôtre en à une ? Que vous utilisez votre nom réel dans ce dossier et après ? La nom divulgation de son identité sur le net est un droit. Vous voudriez que je vous la divulgue... en privé ? À qui ai-je donc à faire ? Est-ce que je peux donner ainsi mon nom à n'importe qui sur un forum ?! Vous pouvez donner votre nom que ça n'y changera rien : je ne vous connais pas monsieur. De quel droit réclamez vous mon identité au lieu de répondre simplement aux interrogations que je vous pose ? Je ne vous agresse pas, je vous pose une question simple. Et même si vous veniez à connaitre mon identité expliquez moi le rapport ? Vous voulez pouvoir me faire chanter ? Non excusez-moi mais ne pas divulguer mon identité qui n'a rien à voir avec cette affaire est pour moi la sécurité de ne pas être importuné dans ma vie réelle. Je vous l'ai dit, je viens totalement en candide ici : je ne suis ni scientifique, ni ufologue, ni enquêteur du GEIPAN, ni de l'armée, ni illuminati, en quoi mon nom vous renseignera-t-il ? Vous feriez une enquête sur moi ? Je suis employé. Ça change quoi à l'affaire monsieur ? Je ne prétends pas avoir des compétences que je n'ai pas. Je vous pose des questions qui me semble légitime. À vous d'y répondre pour dissiper mes doutes. Je ne vous pose pas de question technique à laquelle je ne pourrai moi-même pas répondre. Je vous pose une question simple.

Au cours de votre enquête, vous avez établie que la gendarmerie a effectué une falsification du PV du second témoin, si vous en êtes arrivés à cette conclusion ça me semble être assez grave pour que ce soit relevé et que vous puissiez prendre les dispositions nécessaires pour porter plainte contre les auteurs de la dite falsification. Où est le problème là-dedans ? Si c'est le résultat de votre enquête, vous êtes dans votre droit. Pourquoi dites vous que je vous attaque ? Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de poursuite à ce sujet parce que ça réglerait de façon évidente le problème de la légitimité du témoin qui est au coeur de la décision du GEIPAN de ne pas aller plus avant dans son enquête. Avez-vous peur que le second témoin vous ait menti ? Soit il a menti et il n'y a pas d'affaire comme le pense le GEIPAN. Soit il n'a pas menti et c'est la gendarmerie qui ment et vous avez tous les moyens de porter plainte contre elle. Certains rêveraient de disposer de telles éléments contre une telle autorité pour prouver qu'il y a complot. Doutez-vous vous-mêmes des conclusions de votre dossier ou vous agitez vous pour attaquer le GEIPAN alors qu'ils n'ont fait aucune faute à ce niveau ? Ne serait-ce là pas une attaque personnelle à l'encontre du GEIPAN ? À vous de me le dire, je trouve votre comportement (vous et M Comtesse) plutôt incohérent. C'est la gendarmerie qui commet une faute (selon vos propres accusations) et... vous attaquez le GEIPAN ! Où est la logique derrière tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serje
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age: 70
Nombre de messages: 87
Inscription: 05/03/2010
Localisation: AVEYRON
Emploi: retraité
Passions: Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 11:44

Requiescat in pace

Serje
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brunehaut
Modératrice/enquêtes
Modératrice/enquêtes




Féminin Age: 38
Nombre de messages: 1968
Inscription: 16/05/2009
Localisation: Soissons
Emploi: ****
Passions: ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Ven 27 Jan 2012, 11:53

Bonjour serje,

Votre injonction concernant l'identité d'AdolphePierre est on ne peut plus déplacée.
Quelle peut être la motivation d'une telle exigence?
Le fait de s'inscrire sous un pseudonyme sur ce forum est un droit que vous n'avez en aucun cas le droit de contester.
Je vous prie également de mettre un peu plus de soin à la rédaction de vos messages pour le moins illisibles. Il y a manifestement des outils simples que vous ne savez (voulez) pas utiliser.
Merci également de poster des messages ayant trait à faire évoluer le sujet et non pas de le cantonner à patauger dans la confusion des rixes qui semble être votre seul centre d'intérêt.

Citation :
Il y a des limites à ne pas dépasser, vous venez de franchir la ligne jaune.

C'est exactement ce que vous avez fait dans votre dernier post.


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut


Dernière édition par brunehaut le Ven 27 Jan 2012, 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis ::  :: -