Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 16:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024 - 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024 - 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024 - 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024 - 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024 - 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024 - 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 6 Avr 2024 - 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 4 Avr 2024 - 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 3 Avr 2024 - 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024 - 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024 - 1:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024 - 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024 - 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024 - 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024 - 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024 - 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024 - 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 9 Mar 2024 - 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 6 Mar 2024 - 14:41HocinePublication dans NatureVen 1 Mar 2024 - 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024 - 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024 - 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024 - 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024 - 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024 - 16:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024 - 7:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024 - 17:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024 - 21:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5034

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Lun 28 Nov 2011 - 19:31
Ils restent groupés (cf mon post au-dessus où j'insiste sur les mots plus ou moins)

Je ne peux être plus clair, désolé.
Je vous renvois donc à ce que j'ai écris et surtout sur la citation.
L'air est un fluide et dans tout fluide mis en mouvement, il y a un courant dominant dans un espace donné. C'est pour cela que dans votre vidéo les ballons vont tous dans la même direction (pas au millimètre près bien entendu...) ce qui est fondamentalement opposé à ce qui est décris dans le témoignage.

Je le répète également, tout est une question de perception du témoin. Je n'y étais pas, vous non plus, donc on ne peut que spéculer et suivant l'interprétation que l'on a du récit, on peut être influencé. J'ai également dit que j'étais d'accord avec vous mais que le point cité ci-dessus avait attiré mon attention et j'ai détaillé mon raisonnement, tout comme vous l'avez fait.
Or, comme je viens de le dire, personne n'était sur les lieux et seul le témoin a vu les "objets" qu'il peut interpréter aussi bien que nous le faisons.
Je l'ai déjà dit dans un autre post mais évitons d'essayer d'avoir la vérité ultime et laissons place à la spéculation, car il n'est pas possible de faire autrement sur ce type de témoignage.
Pourquoi je m'étale là-dessus, car je trouve votre (et bien d'autre) post quelque peu dirigiste dans sa façon d'être présenté, sans animosité aucune. Je suis certain que ce n'était pas votre but et que mon appréciation de ceci est tout à fait subjective, mais il peut être pris comme tel et c'est dommage lorsque l'on sait que personne ne détient la vérité ultime, surtout n'ayant pas vu la scène de nos yeux :)
Je ne remets pas en cause votre explication mais juste le ton que je perçois dans certains posts, dont le votre, tentant à tout prix de nous montrer que ça ne peut être que des ballons avec diverses arguments. Ayant exposé mon contre-argument, je crois que votre vidéo donne à mes dires un un appui certain puisque c'est exactement ce que je décris sans toutefois affirmer que ce n'est pas des ballons. En vérité, je n'en sais rien du tout car je n'y étais pas Wink


Cordialement
avatar
JordanB
Légende du forum
Légende du forum
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 54
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4636

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Lun 28 Nov 2011 - 22:44
L'histoire des ballons festifs est très souvent reprise même si cela peut apporter dans la plupart des cas une réponse adéquate.
Et comme le dit Gorb, nous n'y étions pas. Donc toute interprétation est subjective, même si l'on se réfère à des éléments qui paraissent objectifs.
Le contexte est souvent mis de côté, et Kenza a tout à fait pu voir les mouvements et réactions des objets qu'elle a décrits, sans que ce soit le fait d'une illusion d'optique ou autres conséquences qui répondraient d'une technicité particulière et logique.
Une question tout de même concernant le lieu de l'observation des ballons apparaissent, d'après ce que j'ai compris, au milieu d'un champs, pour fêter un anniversaire ou autres...étonnant comme lieu pour fêter quoi que ce soit...non?
Et la question inverse: que viendraient faire ces objets supposément extraterrestres au milieu d'un champs?
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Mar 29 Nov 2011 - 7:06
Gorb a écrit:
Je ne remets pas en cause votre explication mais juste le ton que je perçois dans certains posts, dont le votre, tentant à tout prix de nous montrer que ça ne peut être que des ballons avec diverses arguments.

Bonjour Gorb

Je pourrait te renvoyer à ton post sur ce fil: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12575p50-debat-jean-pierre-petit-et-ses-theories#105395

concernant tes affirmations au sujet d'un missile tiré sur un OVNI,ou tu ne fait pas la place à d'autres explications.Mais c'est vrai,nous n'étions pas présents dans la navette spatiale Wink


Cdt

Robert
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5298

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Mar 29 Nov 2011 - 11:39
Bonjour,
Kenza parle de boules lumineuses. Or sur la vidéo du lâcher de ballon, les ballons les plus éloignés sont plutôt sombres.
Si kenza a vu des ballons lumineux cela peut s'expliquer par des ballons en plastique brillant genre "métallisé" où le soleil se reflète dessus, mais apparemment le ciel était couvert.
Kenza12 d'après vous les boules émettaient de la lumière, ou reflétaient-elles quelques rayons de soleil passant à travers une éclaircie ?
Cordialement
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Mar 29 Nov 2011 - 11:57


Bonjour Kenza


Si ce n'est pas trop vous demander,pourriez-vous répondre aux questions qui vous ont été posées?

Ou alors ce sujet ne vous intéresse plus (vous avez peut-être trouvée une explication )

Cdt

Robert
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8036

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Mar 29 Nov 2011 - 12:10
Bonjour Gorb, bonjour à tous,

Je suis navrée que nous ne puissions pas tomber d'accord. Si j'ai pu vous sembler trop formelle, ce n'était aucunement mon attention. Mon but étant simplement de tenter de répondre aux blocages qui peuvent subsister quant à l'hypothèse ballons, rien de plus.

Maintenant, revenons à nos moutons.
Le manque évident d'éléments mis à notre disposition par Kenza, nous force à établir une conclusion des plus spartiate. Pour autant, si vous avez des arguments tangibles à nous soumettre, il va de soit qu'ils seront les bienvenus.

L'appréciation toute personnelle de l'énoncé de ce sujet ne nous permet visiblement pas de nous entendre, mais essayons tout de même d'y parvenir.
Donc, ce qui vous « tracasse », c'est qu'en toute logique, des ballons doivent suivre une même direction (et non trajectoire), celle du vent, et de ce fait rester groupés.

Mais c'est bien ce que kenza explique par ces mots :
 ...il y avait 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres et elles n'avaient pas une trajectoire similaire, c'est à dire qu'elles étaient les unes près des autres mais aucunes n'avaient le même rythme, elles "volaient" comme si elles faisaient des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite et tout ça à grande vitesse... 

Si les boules virevoltent près les une des autres, ceci signifie probablement qu'elles étaient en quelque sorte groupées, et suivant une même direction (Nord-Est). Mais, leur trajectoire (mouvement) individuelle était aléatoire... Un peu comme dans la vidéo proposée ci-dessus.

Bonjour Dood,

Si un arc en ciel se forme, il y a forcément présence du soleil dans l'axe.
Donc, on peut en déduire que le ciel était certes nuageux, mais présentait des trouées, et de la pluie.


Cordialement,


PS : Les idées que j'essaie de faire passer, ne sont en aucun cas un impératif, la libre pensée restant la valeur dominante. Pour autant, l'explication la plus simple étant la meilleure, je reste, à défaut de mieux, sur l'idée des ballons.

_______________________________________
brunehaut
Gorb
Gorb
Equipe du forum
Equipe du forum
2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 190
Inscription : 06/11/2011
Localisation : Lyon
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5034

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Mar 29 Nov 2011 - 16:52
Bonsoir à toutes et à tous,

@brunehaut

Si les boules virevoltent près les une des autres, ceci signifie probablement qu'elles étaient en quelque sorte groupées, et suivant une même direction (Nord-Est). Mais, leur trajectoire (mouvement) individuelle était aléatoire... Un peu comme dans la vidéo proposée ci-dessus.

Entièrement d'accord avec ça. Des "objets" peuvent être groupés (dans le courant dominant) mais individuellement non synchrones (turbulences entre autres).

Les idées que j'essaie de faire passer, ne sont en aucun cas un impératif, la libre pensée restant la valeur dominante. Pour autant, l'explication la plus simple étant la meilleure, je reste, à défaut de mieux, sur l'idée des ballons.

Merci de le souligner et désolé si j'ai mal interprété l'intention de votre post.

@Robert04

Je pourrait te renvoyer à ton post sur ce fil: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t12575p50-debat-jean-pierre-petit-et-ses-theories#105395

concernant tes affirmations au sujet d'un missile tiré sur un OVNI,ou tu ne fait pas la place à d'autres explications.Mais c'est vrai,nous n'étions pas présents dans la navette spatiale

Non tu ne pourrais pas, puisque dans l'Espace, un ou des objets se déplaçant de l'atmosphère vers le vide à très grande vitesse n'est pas chose courante, ce qui facilite énormément les théories. Or, j'ai peut-être dit que c'était un missile mais ce n'est pas sans avoir écouté un certain physicien américain et d'autres chercheurs intervenant sur le sujet (la NASA y compris).
De plus, dans ce message, j'ai voulu illustrer l'exemple que je donnais mais en aucun cas je n'ai voulu l'expliquer, car, encore une fois, je n'en sais pas plus que toi sur ce dernier et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, surtout sur le phénomène OVNI Wink
Enfin, il est faux de me dire que je n'ai pas laissé la place à d'autres théories vu que :
1. Ce n'était pas le sujet principal du post
2. Ce n'était qu'un exemple afin de contre-argumenter et je voulais que les personnes de ce thread se remémorent immédiatement la vidéo dont je parlais (ça s'appelle "imager")

Cordialement


Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum