Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenza12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 38
Emploi : vendeuse
Passions : cinéma, animaux, décoration, musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Jeu 27 Oct 2011, 15:15

2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)

Prénom ou pseudo : Kenza12

Département: Non précisé
Région ou Pays: Belgique
Date: 11/08/2011
Heure du début de l'observation: 17h
Durée de l'observation: 20 secondes

Conditions météo: nuageux, arc-en-ciel
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: petite boules blanches lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à tous,

Voilà deja quelques mois maintenant que j'ai vu ce que je vais vous décrire un peu plus bas, et aussi depuis ce jour-là que je viens de temps en temps sur ce site à la recherche de phénomènes semblables ou qui pourraient me conforter dans ce que j'ai vu ce jour-là car je dois vous dire que depuis ce jour-là j'ai eu peur et ça me trotte tout le temps en tête! voilà pourquoi je me suis décidée a en parler ici car les personnes à qui j'en ai parlé me prennent pour une folle!!

Donc c'était le jeudi 11 août de cette année et je regardais bêtement la télé; (il faut savoir que même avant d'avoir vu ce phénomène, mon regard a toujours été attiré par la fenêtre juste à coté de la télé car il n'y a pas de tenture et donc j'ai vue direct sur le champ d'en face et sur le ciel et donc le moindre oiseau, avion etc je ne peux pas le louper quand il y en a un qui passe) et donc ce jour-là mon regard a été attiré encore une fois par quelque chose.. d'abord un arc-en-ciel... puis en le regardant un peu plus j'ai vu qu'en dessous de lui il y avait 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres et elles n'avaient pas une trajectoire similaire, c'est à dire qu'elles étaient les unes près des autres mais aucunes n'avaient le même rythme, elles "volaient" comme si elles faisaient des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite et tout ça à grande vitesse et il y en avait une qui était un peu a l'arrière, comme à la traîne et qui a ensuite accéléré pour rejoindre le groupe. J'ai observé ça assise depuis mon divan pendant peut-être 15 secondes, puis je me suis frotté les yeux histoire de voir si j'avais pas eu une hallucination!! alors je me suis levée et me suis mise debout devant ma fenêtre et là j'ai pu encore voir ces "boules" qui filaient toutes groupées vers l'horizon et toujours en dessous de l'arc en ciel! après avoir vu ça j'ai un peu flippé en me demandant ce que je venais bien de voir là alors j'ai téléphoné à mes parents, (je vis avec mon compagnon mais il était parti une semaine en montagne avec des amis pendant 6 jours et donc pas souvent de réseau pour le joindre là ou il était) je tombe sur mon père à qui j'essaie d'expliquer ce que j'ai vu et qui me dit de me calmer et me dis que j'ai surement rever, du coup ça m'a ennervé et j'ai raccroché. Après ça je décide de regarder encore par la fenêtre mais je ne voyais plus rien, si ce n'est l'arc en ciel qui lui était toujours là, et je continuais de me frotter les yeux mais plus aucune traces de ces boules. Alors je décide d'aller dehors avec mes 2 chiens en regardant toujours sous l'arc en ciel et là enfin, après au moins 5 bonnes minutes j'apperçois de nouveau ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi et cette fois toutes les 8 bien ensemble il n'y avait aucun bruit ... il y avait pas mal de nuages ce jour là et elles disparaissaient puis réapparaissaient derrière eux, j'ai observé ça moins longtemps, à peu près 5 ou 6 secondes puis je n'ai plus rien vu du tout, elles ont disparu et je n'ai plus du tout regardé si je les voyais encore après ça, ça m'a un peu perturbé et j'ai préféré ne plus chercher à les revoir. En tout cas depuis ce jour-là j'ai cherché des cas semblables aux miens, mais je n'ai rien trouvé de vraiment ressemblant

Description précise:petites boules très blanches et lumineuses (taille d'une étoile mais plus lumineux)
Taille du phénomène: à bout de bras ça avait la taille d'une épingle de couture
Comportement: volaient très très vite (vitesse supérieure a un avion de chasse) un peu dans tous les sens mais bien groupées
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Centrale nucléaire centrale nucléaire de Tihange
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Kenza12

Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Jeu 27 Oct 2011, 19:39

Bonsoir Kenza

Les boules blanches bougeaient sur un grand plan visuel,ou bien elles étaient seulement dans un coin du ciel? (en centimètres)

Cdt

Robert
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Jeu 27 Oct 2011, 19:52

Bonsoir Kenza12,

Depuis Burdinne 17h00, le 11 août 2011, et alors que vous regardiez en direction de l’Est-Nord-Est, vous avez très probablement été témoin d’un lâcher de ballons festifs gonflés à l’hélium se déplaçant au gré du vent.
Ceux-ci devaient refléter les rayons solaires, tout comme les gouttes d’eau responsables de la dispersion de la lumière qui produit l’arc en ciel. Donc, le temps devait être couvert, pluvieux, mais avec quelques trouées éparses.

Citation :
… j'ai pu encore voir ces "boules" qui filaient toutes groupées vers l'horizon et toujours en dessous de l'arc en ciel!

Les données météorologiques du 11/08/2011 pour Florennes, nous informent qu’un vent de 25,2km/h soufflait en direction du Nord-Est.

Le fait qu'elles "filaient toutes groupées vers l’horizon", signifie que ces boules s’éloignaient également en direction du Nord-Est.
Le comportement colle avec celui de ballons soumis aux vents dominants.

Et il est aussi à envisager que les "boules" observées la seconde fois, lorsque vous étiez dans la rue, après votre coup de téléphone à votre père, n’étaient pas les mêmes que celles visibles dans votre salon quelques instants auparavant. Vous auriez simplement pris ces deux événements pour un seul et unique.

Je vous propose de parcourir ce sujet dédié aux vidéos de ballons. Peut être en trouverez-vous une s’y rapprochant.

Cordialement,

Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Jeu 27 Oct 2011, 23:41

Bonsoir Brunehaut.

Deux lâchers de ballons festifs consécutifs un jeudi ??? à 17 h ?
Qui "volaient très très vite (vitesse supérieure a un avion de chasse)" ?
En éloignement d'abord ("filaient vers l'horizon") puis en rapprochement ("ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi et cette fois toutes les 8 bien ensemble") ??

J'ai un léger doute...
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Ven 28 Oct 2011, 16:50

Bonsoir Okapi,

Citation :
Deux lâchers de ballons festifs consécutifs un jeudi ??? à 17 h ?

Serait-ce si improbable qu’un enfant de 7-8 ans (par exemple), fête son anniversaire le jour même, pendant les vacances d’été ?
Peut-on aussi envisager qu’à 17h00 (heure où souvent nous parents, nous récupérons nos enfants invités à un goûter d’anniversaire), les animateurs décident de lâcher certains ballons, puis d’en lâcher d’autres quelques minutes plus tard ?

Citation :
Qui "volaient très très vite (vitesse supérieure a un avion de chasse)" ?

Malheureusement cette appréciation toute personnelle, n’apporte aucune information exploitable. La vitesse angulaire étant facteur d’erreurs d’appréciation.

Citation :
En éloignement d'abord ("filaient vers l'horizon") puis en rapprochement ("ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi et cette fois toutes les 8 bien ensemble") ??

Kenza12 n’a pas la possibilité d’affirmer qu’il s’agit des mêmes objets. N’oublions pas qu’elle s’est absentée pour passer un coup de téléphone. Elle les a donc perdus de vu pendant un certain laps de temps.

Personnellement, je comprends que Kenza12 fut témoin à deux reprises d’un phénomène non-expliqué : «… 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres ».
Lors de la première apparition, celles-ci semblaient s’éloigner (et elles s’éloignaient), tandis que la seconde fois, elles paraissaient se rapprocher.

A ce sujet Kenza12 a écrit:
Citation :
… j'ai pu encore voir ces "boules" qui filaient toutes groupées vers l'horizon et toujours en dessous de l'arc en ciel!

Donc, du point de vue de Kenza12, les boules descendaient, puisqu’elles se rapprochaient de l’horizon.

Maintenant, supposons un deuxième lâcher de ballons :
Que voit Kenza12 cette fois-ci?

Elle observe un phénomène ascendant, donnant l’illusion qu’il se rapproche.

Citation :
J'ai un léger doute...

Il est louable de votre part de douter, mais voyons cela en termes de probabilités, quelle hypothèse paraît la plus raisonnable ?

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Ven 28 Oct 2011, 20:23, édité 2 fois
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Ven 28 Oct 2011, 18:32

Objections recevables, Brunehaut.

" Il est louable de votre part de douter, mais voyons cela en termes de probabilités, quelle hypothèse paraît la plus raisonnable ? "

Comme je ne formule pas d'hypothèse moi-même, je ne pourrai pas répondre... Very Happy

Cordialement.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Sam 29 Oct 2011, 05:38

@Kenza12 a écrit:
j'apperçois de nouveau ces boules toujours bien groupées qui revenaient vers moi

Bonjour Kenza,

Qu'est-ce qui vous fait penser que les boules revenaient ? Voyait-on leur taille augmenter de manière conséquente ?

A.
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 52
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Lun 28 Nov 2011, 17:33

Bonjour Kenza

Je suis responsable du réseau d'enquêteurs du COBEPS (15 enquêteurs en Belgique Francophone). Nous réalisons des enquêtes et rapports sur certaines observations vous en trouverez des exemples sur http://www.cobeps.org/fr/enquetes.html.

Pourriez-vous vous mettre en contact avec moi en MP.

Merci d'avance

Bonne soirée

JMWS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cobeps.org En ligne
Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Agent de maîtrise
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Lun 28 Nov 2011, 18:10

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec Brunehaut mais une chose me tracasse :

Citation :
puis en le regardant un peu plus j'ai vu qu'en dessous de lui il y avait 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres et elles n'avaient pas une trajectoire similaire, c'est à dire qu'elles étaient les unes près des autres mais aucunes n'avaient le même rythme, elles "volaient" comme si elles faisaient des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite et tout ça à grande vitesse et il y en avait une qui était un peu a l'arrière, comme à la traîne et qui a ensuite accéléré pour rejoindre le groupe.

Ça ne me parait pas être le comportement de ballons poussés par le vent.
Si ces "ballons" étaient groupés, ils auraient plus ou moins, et j'insiste sur ces mots, eu la même trajectoire. Or ici, il y en a un qui va d'un côté, un autre de l'autre... Il y en a même un qui accélère pour rejoindre les autres xD
De plus, je n'ai jamais vu de ballons faire, je cite, des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite même avec une tempête force 4 :)
Des "ballons" secoués par des turbulences, ça bouge effectivement bizarrement mais ça reste relativement groupé (J'entends par groupé que ça ne va pas dans tous les sens en même temps).
Après, difficile de juger sur un simple témoignage à l'appréciation d'une personne, de bonne foi soit-elle.

Mon humble avis.

Cordialement

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Lun 28 Nov 2011, 18:56

Bonsoir Gorb,

Juste une question, comment décrieriez-vous le comportement de ces ballons? :

Cordialement,

Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Lun 28 Nov 2011, 20:31

Ils restent groupés (cf mon post au-dessus où j'insiste sur les mots plus ou moins)

Je ne peux être plus clair, désolé.
Je vous renvois donc à ce que j'ai écris et surtout sur la citation.
L'air est un fluide et dans tout fluide mis en mouvement, il y a un courant dominant dans un espace donné. C'est pour cela que dans votre vidéo les ballons vont tous dans la même direction (pas au millimètre près bien entendu...) ce qui est fondamentalement opposé à ce qui est décris dans le témoignage.

Je le répète également, tout est une question de perception du témoin. Je n'y étais pas, vous non plus, donc on ne peut que spéculer et suivant l'interprétation que l'on a du récit, on peut être influencé. J'ai également dit que j'étais d'accord avec vous mais que le point cité ci-dessus avait attiré mon attention et j'ai détaillé mon raisonnement, tout comme vous l'avez fait.
Or, comme je viens de le dire, personne n'était sur les lieux et seul le témoin a vu les "objets" qu'il peut interpréter aussi bien que nous le faisons.
Je l'ai déjà dit dans un autre post mais évitons d'essayer d'avoir la vérité ultime et laissons place à la spéculation, car il n'est pas possible de faire autrement sur ce type de témoignage.
Pourquoi je m'étale là-dessus, car je trouve votre (et bien d'autre) post quelque peu dirigiste dans sa façon d'être présenté, sans animosité aucune. Je suis certain que ce n'était pas votre but et que mon appréciation de ceci est tout à fait subjective, mais il peut être pris comme tel et c'est dommage lorsque l'on sait que personne ne détient la vérité ultime, surtout n'ayant pas vu la scène de nos yeux :)
Je ne remets pas en cause votre explication mais juste le ton que je perçois dans certains posts, dont le votre, tentant à tout prix de nous montrer que ça ne peut être que des ballons avec diverses arguments. Ayant exposé mon contre-argument, je crois que votre vidéo donne à mes dires un un appui certain puisque c'est exactement ce que je décris sans toutefois affirmer que ce n'est pas des ballons. En vérité, je n'en sais rien du tout car je n'y étais pas Wink

Cordialement
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Lun 28 Nov 2011, 23:44

L'histoire des ballons festifs est très souvent reprise même si cela peut apporter dans la plupart des cas une réponse adéquate.
Et comme le dit Gorb, nous n'y étions pas. Donc toute interprétation est subjective, même si l'on se réfère à des éléments qui paraissent objectifs.
Le contexte est souvent mis de côté, et Kenza a tout à fait pu voir les mouvements et réactions des objets qu'elle a décrits, sans que ce soit le fait d'une illusion d'optique ou autres conséquences qui répondraient d'une technicité particulière et logique.
Une question tout de même concernant le lieu de l'observation des ballons apparaissent, d'après ce que j'ai compris, au milieu d'un champs, pour fêter un anniversaire ou autres...étonnant comme lieu pour fêter quoi que ce soit...non?
Et la question inverse: que viendraient faire ces objets supposément extraterrestres au milieu d'un champs?
Robert04

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Mar 29 Nov 2011, 08:06

@Gorb a écrit:

Je ne remets pas en cause votre explication mais juste le ton que je perçois dans certains posts, dont le votre, tentant à tout prix de nous montrer que ça ne peut être que des ballons avec diverses arguments.

Bonjour Gorb

Je pourrait te renvoyer à ton post sur ce fil: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12575p50-debat-jean-pierre-petit-et-ses-theories#105395

concernant tes affirmations au sujet d'un missile tiré sur un OVNI,ou tu ne fait pas la place à d'autres explications.Mais c'est vrai,nous n'étions pas présents dans la navette spatiale Wink

Cdt

Robert
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Mar 29 Nov 2011, 12:39

Bonjour,
Kenza parle de boules lumineuses. Or sur la vidéo du lâcher de ballon, les ballons les plus éloignés sont plutôt sombres.
Si kenza a vu des ballons lumineux cela peut s'expliquer par des ballons en plastique brillant genre "métallisé" où le soleil se reflète dessus, mais apparemment le ciel était couvert.
Kenza12 d'après vous les boules émettaient de la lumière, ou reflétaient-elles quelques rayons de soleil passant à travers une éclaircie ?
Cordialement
Robert04

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Mar 29 Nov 2011, 12:57

Bonjour Kenza

Si ce n'est pas trop vous demander,pourriez-vous répondre aux questions qui vous ont été posées?

Ou alors ce sujet ne vous intéresse plus (vous avez peut-être trouvée une explication )

Cdt

Robert
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Mar 29 Nov 2011, 13:10

Bonjour Gorb, bonjour à tous,

Je suis navrée que nous ne puissions pas tomber d'accord. Si j'ai pu vous sembler trop formelle, ce n'était aucunement mon attention. Mon but étant simplement de tenter de répondre aux blocages qui peuvent subsister quant à l'hypothèse ballons, rien de plus.

Maintenant, revenons à nos moutons.
Le manque évident d'éléments mis à notre disposition par Kenza, nous force à établir une conclusion des plus spartiate. Pour autant, si vous avez des arguments tangibles à nous soumettre, il va de soit qu'ils seront les bienvenus.

L'appréciation toute personnelle de l'énoncé de ce sujet ne nous permet visiblement pas de nous entendre, mais essayons tout de même d'y parvenir.
Donc, ce qui vous « tracasse », c'est qu'en toute logique, des ballons doivent suivre une même direction (et non trajectoire), celle du vent, et de ce fait rester groupés.

Mais c'est bien ce que kenza explique par ces mots :
Citation :
 ...il y avait 7 ou 8 petites boules blanches lumineuses de la taille d'un étoile qui virevoltaient les unes près des autres et elles n'avaient pas une trajectoire similaire, c'est à dire qu'elles étaient les unes près des autres mais aucunes n'avaient le même rythme, elles "volaient" comme si elles faisaient des petits bonds de haut en bas et de gauche à droite et tout ça à grande vitesse... 

Si les boules virevoltent près les une des autres, ceci signifie probablement qu'elles étaient en quelque sorte groupées, et suivant une même direction (Nord-Est). Mais, leur trajectoire (mouvement) individuelle était aléatoire... Un peu comme dans la vidéo proposée ci-dessus.

Bonjour Dood,

Si un arc en ciel se forme, il y a forcément présence du soleil dans l'axe.
Donc, on peut en déduire que le ciel était certes nuageux, mais présentait des trouées, et de la pluie.

Cordialement,

PS : Les idées que j'essaie de faire passer, ne sont en aucun cas un impératif, la libre pensée restant la valeur dominante. Pour autant, l'explication la plus simple étant la meilleure, je reste, à défaut de mieux, sur l'idée des ballons.

Gorb
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 11/08 à 17h - petite boules blanches lumineuses - Burdinne (Non précisé)    Mar 29 Nov 2011, 17:52

Bonsoir à toutes et à tous,

@brunehaut

Citation :
Si les boules virevoltent près les une des autres, ceci signifie probablement qu'elles étaient en quelque sorte groupées, et suivant une même direction (Nord-Est). Mais, leur trajectoire (mouvement) individuelle était aléatoire... Un peu comme dans la vidéo proposée ci-dessus.

Entièrement d'accord avec ça. Des "objets" peuvent être groupés (dans le courant dominant) mais individuellement non synchrones (turbulences entre autres).

Citation :
Les idées que j'essaie de faire passer, ne sont en aucun cas un impératif, la libre pensée restant la valeur dominante. Pour autant, l'explication la plus simple étant la meilleure, je reste, à défaut de mieux, sur l'idée des ballons.

Merci de le souligner et désolé si j'ai mal interprété l'intention de votre post.

@Robert04

Citation :
Je pourrait te renvoyer à ton post sur ce fil: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12575p50-debat-jean-pierre-petit-et-ses-theories#105395

concernant tes affirmations au sujet d'un missile tiré sur un OVNI,ou tu ne fait pas la place à d'autres explications.Mais c'est vrai,nous n'étions pas présents dans la navette spatiale

Non tu ne pourrais pas, puisque dans l'Espace, un ou des objets se déplaçant de l'atmosphère vers le vide à très grande vitesse n'est pas chose courante, ce qui facilite énormément les théories. Or, j'ai peut-être dit que c'était un missile mais ce n'est pas sans avoir écouté un certain physicien américain et d'autres chercheurs intervenant sur le sujet (la NASA y compris).
De plus, dans ce message, j'ai voulu illustrer l'exemple que je donnais mais en aucun cas je n'ai voulu l'expliquer, car, encore une fois, je n'en sais pas plus que toi sur ce dernier et je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, surtout sur le phénomène OVNI Wink
Enfin, il est faux de me dire que je n'ai pas laissé la place à d'autres théories vu que :
1. Ce n'était pas le sujet principal du post
2. Ce n'était qu'un exemple afin de contre-argumenter et je voulais que les personnes de ce thread se remémorent immédiatement la vidéo dont je parlais (ça s'appelle "imager")

Cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1