Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 29 Mar 2012, 12:36
Bonjour
elle me parait douteuse cette supercherie mlkbfr
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 29 Mar 2012, 12:41
Nous pouvons tout remettre en cause, mais nous ne faisons en rien avancer la recherche OVNI.

Ce sujet et donc nul, sujet déjà traité en son temps par la SOBEPS ET QUI A CONCLUE AU NON TRUCAGE DE LA PHOTO, l'affaire est donc close pour ce qui me concerne.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 29 Mar 2012, 13:15
C’était pour moi quelques détails que j’ai voulus dire avant de quitter le sujet et j’ajouterais qu’il y a quelques années j’ai écrit à la SOBEPS pour leur communiquer des détails importants sur l’ovni triangulaire vu plusieurs années avant la vague belge ,des détails qui pourront aider à « cerner » un peu cette affaire de leur vague belge , mais dans leur réponse j’ai senti comme s’il me disait poliment de ne pas me mêler de leur affaire .
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 29 Mar 2012, 13:42
Je cite dam 468
ces manoeuvres visent surtout à noyer les cas les plus étranges, malgré tout assez rares en dehors des vagues,
dans un flot de divagations, spéculations et affabulations, ce qui encourage le public à penser que toutes ces histoires
ne sont que méprises et mystifications..

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13296p300-le-mystere-de-la-photo-du-petit-rechain-elucide-une-supercherie#ixzz1qVN5eMon

...........
Il est vrai que les 22 % non expliqués me semble avoir été classés
alors que tous les témoignages nouveau devraient être confrontés à ces cas inexpliqués
Au lieu de cela on empile les témoignages les uns sur les autres...et ça devient inaudible
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 29 Mar 2012, 14:30
Moi ce qui me fais halluciner dans cette histoire...
C'est que l'on se retrouve avec des gens qui maintiennent coûte que coûte que Mr Marechal mens, et que la photo est la photo d'un vrai OVNI......En insinuant même que cet homme a été limite forcer à dire qu'il avait fait du trucage.....

Putée !!!! Mais c'est dingue ça, franchement c'est du même acabit que les gars qui vont me dire que le témoignage de Mr Khrine (pilote avec les grosses moustaches !!) est simplement dût à une mauvaise interprétation de quelque chose de prosaïque avec des souvenirs modifiés, patin couffin... !...!?!

Qu'est ce qui fait que les gens s'efforcent même face à l'évidence à ne pas lacher leur désirs en inventant ou choisissant les arguments qui les arrangent, et qui ne sont d'ailleurs pas des arguments valables et surtout non étayés !!

Bref ce fil ne doit pas être arrêter car les réactions de certaines personnes sont plus que révélatrice sur la mauvaise foi humaine, le manque d'objectivité et de logique !!A la limite de l’irrationnel !!

avatar
Riri
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 23
Inscription : 23/03/2012
Localisation : Cannes
Emploi : aide electricien
Passions : mer montagne pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4424

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 29 Mar 2012, 15:01
Pour moi le gouvernement en France a au moins un enregistrement radar sur le triangle belge tout comme le gouvernement belge , il a peut-être même des photos ou des films du triangle passant parce-qu'il est passé en France et l'alerte a était donnée parce-qu'il a était détécté par l'armée tout comme en Belgique mais le gouvernement ne vous dira jamais rien sur ceci parce-que lorsqu'il a était détécté il y a pas eu de témoin du public à part moi et eux mais moi je ne peux rien faire sans mes négatifs mais moi je sais qu'il ont un enregistrement radar sur ceci et je pense que mes négatifs et mon témoignage auraient dérangé l'armée et le gouvernement sans aucun doute pour le 12/07/1998 , moi ça fait plus d'une décénie qu'il écoute le téléphone de la maison mais ça me dérange pas mais je sais parce-que je suis éléctricien , les gens qui ont des preuves ou qui ont eu des preuves sur ceci sont surveillés par le gouvernement parce-qu'il aime pas ça les preuves parce-que ça pourrait lui faire des problémes au gouvernement , il serait obligé de rendre compte .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Dim 01 Avr 2012, 15:18
Antony s a écrit:Moi ce qui me fais halluciner dans cette histoire...
C'est que l'on se retrouve avec des gens qui maintiennent coûte que coûte que Mr Marechal mens, et que la photo est la photo d'un vrai OVNI......En insinuant même que cet homme a été limite forcer à dire qu'il avait fait du trucage.....

Putée !!!! Mais c'est dingue ça, franchement c'est du même acabit que les gars qui vont me dire que le témoignage de Mr Khrine (pilote avec les grosses moustaches !!) est simplement dût à une mauvaise interprétation de quelque chose de prosaïque avec des souvenirs modifiés, patin couffin... !...!?!

Qu'est ce qui fait que les gens s'efforcent même face à l'évidence à ne pas lacher leur désirs en inventant ou choisissant les arguments qui les arrangent, et qui ne sont d'ailleurs pas des arguments valables et surtout non étayés !!

Bref ce fil ne doit pas être arrêter car les réactions de certaines personnes sont plus que révélatrice sur la mauvaise foi humaine, le manque d'objectivité et de logique !!A la limite de l’irrationnel !!




Dans les années 50/40/ 60 et peut être 70 il doit y avoir des visites chez les rares témoins d’observations des objets inconnus dans le ciel à ces époques là ,on parler de ces hommes en noir qui sont peut être des agents du gouvernement qui frappent aux portes de ces témoins pour leur menacer d’arrêter de parler de leurs observations et ils doivent changer leurs dires sur ce qu’ils ont vu et pas loin de nous n’a-t-on pas dit que le gouvernement américain a lancé une loi ou toute personne qui déclare des informations ou des témoignages sur des observations d’ovnis sera puni d’une amende voir d’une prison pour trouble à l’ordre public ,c’est vrai le gouvernement américain a sans doute annulé cette loi ,il ne peut contenir des milliers de témoignages et ça lui portera préjudice d’un autre coté avec leur loi de la liberté d’expression .



Je voulais dire par là que le risque est possible pour un témoin d’une situation qui déborde et qui a un lien avec ces ovnis de voir débarquer chez lui un jour des agents du gouvernement lui intimant l’ordre de revenir sur ses dires pour son bien et peut être pour le bien de sa famille de reconnaitre qu’il c’est trompé.



Dans votre post vous vous êtes énervé et vous vous laisser emporter par votre énervement comme si nous avons fauté comme si nous voulons à tout prix blanchir cet homme qui reconnait son imposture mais le sujet est là aussi pour discuter sur la possibilité de forcer le témoin à changer ses déclarations ou son témoignage sur ces ovnis , des cas qui pourront avoir eu lieu dans le monde , ça n’a rien de mal de discuter et de cerner tout le contour du sujet n’est ce pas ?


Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Dim 01 Avr 2012, 15:32
C'est vrai ! Hocine
Nous avons beaucoup d'exemple de tentatives pour discréditer les témoins : je parlerai du Président Carter, Edgard Mitchell, ..
Cordialement
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8124
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Dim 10 Avr 2016, 17:16

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Dim 10 Avr 2016, 20:45
Patrick Maréchal a écrit:... J'ai pris les photos à des heures différentes, en fait, des diapositives. Après développement, j'en ai choisi une qui me semblait bien. C'est "la" dia que tout le monde connaît, qui a fait la une de tant de publications. Sur les autres que j'avais prises à l'époque et que je montrerais aux media dès que je les aurais retrouvées ...

Si quelqu'un a des nouvelles des diapositives disparues ... ce serait intéressant de les visionner.
Toujours utile d'apprendre la fabrication de "fakes" ...

Interview Messen - Maréchal, le lendemain de la "confession" chez RTL

Meessen : "Votre maquette mesurait 80 cm et vous avez mis 3 ampoules de lampe de poche. Donc, c'est très petit par rapport à la maquette. Et donc, je vous demande, comment vous expliquez ce qui apparaît sur la dia ?"
Maréchal :
"Je ne sais pas."

Meessen :
"D'une part, les taches de lumière sont assez grandes. D'autre part elles sont différentes, ça ne correspond pas du tout à une petite ampoule."
Maréchal:
"Ben oui sais pas, je ne sais pas l'expliquer. Je n'ai aucune idée, aucune."

Meessen :
"Alors, deuxièmement, dans la dia couleur, il y a 3 couches et on a pu séparer ce qu'il y avait dans les 3 couches et c'est très différent ce qu'il y avait dans les 3 couches. Dans la couche rouge, l'objet n'apparaît pas. Dans la couche bleue, il apparaît. Comment vous expliquez ça ?"
Maréchal :
"J'en sais rien non plus."

Meessen :
"Parce que si vous avez des ampoules de lampe de poche qui donnent de la lumière blanche, ça doit donner le même résultat..."
Maréchal :
"Je ne sais pas, je ne saurais vous dire..."

Meessen :
"Alors, maintenant autre chose : ça, c'est les détails des structures des lumières" (il montre des images) "Ceci correspond à la lumière supérieure et on voit qu'il y a une répartition des intensités. On ne pourrait pas obtenir ça avec un mouvement de la raquette, vous êtes d'accord ?"
Maréchal :
"Je ne sais pas, si vous me le dites..."

A un autre moment il n'est plus question d'ampoules de lampes de poche mais de "projecteurs suspendus" (Wikipedia). Pour faire plus vrai ?
...
Contenu sponsorisé

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 36 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum