Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 10 Mar 2009, 11:43

Un pompier qui était dans le Département des Pompiers de Roswell en 1947 a confirmé que le crash mystérieux dans le désert du Nouveau Mexique était en réalité un vaisseau non-terrestre !

Le pompier, qui a maintenant 90 ans, a donné des informations stupéfiantes dans une longue interview récemment. Le chercheur respecté sur Roswell, Kevin Randle, a également parlé avec le pompier impliqué pour confirmer les détails de l’histoire.

Il y a un certain temps j’ai retrouvé le fils de Rue Chrisman. Rue était le Chef des Pompiers du Département des Pompiers de Roswell en 1947, décédé en 1981 à l’âge de 98 ans. Le fils de Chrisman m’a expliqué qu’il savait que le Département des Pompiers de la ville avait en partie pris part à l’incident du crash. Mais le fils était laconique dans sa conversation, ne souhaitant pas vraiment développer. Lorsque sous pression, le fils a dit, "C’est arrivé. Il y a eu un grand cover-up. Le crash était réel." Je lui ai demandé comment il le savait, il a marqué un silence et a dit, "Je connaissais trop de monde qui savait."

Je lui ai alors demandé s’il restait des Pompiers de Roswell de 1947 encore en vie. Il a répondu qu’il y en avait "encore un". Il n’a mentionné le dernier pompier vivant que par le surnom "Smith" et que l’un des membres de sa famille va à la même église que le pompier impliqué. Travaillant avec Kevin Randle, nous avons identifié et localisé le vieux monsieur et avons demandé son témoignage.

Lorsque contacté, le Pompier était quelque peu hésitant à discuter de ce problème. Mais après une "petite discussion" il en a dit plus. Dans une conversation importante, le Pompier a fait référence à ces détails incroyables :

Un Colonel intimidant de la Roswell Army Air Field a rendu visite au Département des Pompiers de Roswell immédiatement après le crash. Le Colonel a expliqué au pompier qui était dans ce département ce jour-là qu’un "objet inconnu venu d’ailleurs" s’était crashé dans le désert hors de Roswell. Le Colonel a averti que personne ne devait jamais parler de cet incident à quiconque. Il leur a aussi donné l’ordre que personne ne devait se rendre sur le site ou répondre à des questions sur l’incident. Il a expliqué que "tout était géré par l’armée."

Dan Dwyer, un autre pompier du Département des Pompiers de Roswell, a réussi à aller sur le site du crash, à l’encontre des ordres du Colonel. Il confirme certains détails que la fille de Dan Dwyer, Frankie Rowe, a décrit dans des nombreuses interviews au cours des années. Frankie maintient que son père a pu voir le vaisseau et ses occupants.


Jsf : Frankie décrit que Dan a vu "deux corps dans des sacs et l’un qui marchait encore dans les parages, ce dernier avait la taille d’un enfant de 10 ans et allait entre les différents morceaux du crash ; il paraissait déboussolé. Il avait la couleur d’un criquet de Jérusalem (couleur cuivre ou brun foncé)"
Dan lui a dit que la zone autour du crash était sécurisée et bouclée par des gardes de l’armée. Les pompiers s’y sont rendus de leur propre gré, pas en tant que "département." Le pompier n’a cependant pas voulu en dire trop sur Dan Dwyer et Frankie Rowe.

Ce qui s’est crashé n’était pas terrestre. Le pompier a expliqué que ce n’était pas un ballon ou tout autre type d’expérience militaire. Il a dit que c’était un "OVNI". Quand je lui ai dit que le terme "OVNI" n’était pas utilisé à cette époque... il a dit que c’était "non-identifié, une soucoupe volante." Je lui ai demandé comment il le savait et il a affirmé qu’il en était certain à cause de "ce que l’on m’a dit quand c’est arrivé." Il a expliqué que le Colonel ne savait pas ce qu’était le vaisseau ou d’où il venait... et que c’était sa grande inquiétude concernant la situation.

Le responsable de la cité de Roswell savait ce qu’il s’était passé et est venu en personne au Département des Pompiers pour leur dire vigoureusement de ne rien dire à propos du crash. Bien que le pompier ne puisse se rappeler du responsable de la ville à ce moment, je sais qui c’était. Lorsque je lui ai mentionné le nom "C.M. Woodbury", il a dit qu’il pense que c’était ce nom-là. Il se trouve que C.M. Woodbury a pu être paraître comme une personne très intimidante. C’est parce que C.M. Woodbury était connu sous le nom de "Iron Major" [commandant de fer] - et décoré comme vétérant de guerre du célèbre 752ème bataillon de Tanks. Woodbury était aussi un ami proche de Butch Blanchard, le commandant de la base militaire aérienne de Roswell.

Le département des pompiers de la Roswell Army Air Field (RAAF) a été lourdement impliqué dans la récupération du crash. Le pompier a expliqué que "c’est là d’où est venue la confusion." Le département des pompiers qui a été lourdement impliqué dans la récupération du crash n’était pas tant le département des pompiers de la ville que le propre département des pompiers de la base. Il a affirmé que les pompiers de la RAAF "en savait le plus" sur l’incident. Il a été malheureusement incapable de se rappeler des noms de ces pompiers.

Le département du Shérif de Roswell a été impliqué dans le cover-up du crash. Le pompier a confirmé qu’il savait que le shérif adjoint Tommy Thompson était quelqu’un à qui l’on a demandé dans le bureau du shérif de "rester silencieux."

Lorsque questionné sur la façon dont il a "géré le fait qu’un vaisseau venu d’un autre monde s’est crashé près de Roswell," le pompier a répondu qu’il n’avait aucune idée sur les implications que cela comporte, "nous ne pensions simplement pas à ce genre de choses à ce moment, mais maintenant j’y pense."

Le témoignage du pompier est vraiment étonnant. Il confirme la nature inconnue du crash de Roswell en 1947. C’est, cependant, un simple témoignage. J’ai conscience des problèmes que pose un "témoignage". Un témoignage comporte des énoncés qui sont présentés comme des preuves pour les affirmations exprimées. Il y a un problème inhérent à tout témoingnae. La fiabilité et la sincérité de la personne sont soutenues par ses mots et non des documents, photographies et preuves matérielles. J’ai conscience que les mots du pompier ne sont pas suffisants pour justifier la croyance que le crash de Roswell est extraterrestre.

Cependant, lorsqu’un témoignage est donné par un individu qui est en réalité la personne qu’il dit être - et qui ne s’est pas présenté mais qui a été "trouvé", on devrait porter attention à ce témoignage. Et la vérité de l’évènement ne dépend pas des seuls mots de la personne. Mais le témoignage du pompier a une importance spéciale parce qu’il ne s’est jamais présenté au public auparavant avec son histoire et qu’il n’a aucune raison ou motivation apparente de mentir. Le nom complet du pompier ne sera pas diffusé avant sa mort. Il est dans ses dernières années de sa vie, passant ses derniers jours calmement avec sa proche famille. L’auteur Kevin Randle a aussi parlé au pompier après moi, et confirme qu’un déluge d’appels et contacts destinés au vieil homme par des sceptiques et d’autres lui serait préjudiciable.

On dit que lorsqu’un homme devient pompier, son plus grand acte de bravoure a été accompli. Néanmoins dans ce cas, le plus grand acte de bravoure a été de dire ce qu’a été l’incident de Roswell pour l’histoire et la vérité.


http://www.sott.net/articles/show/178592-Roswell-fireman-confesses-it-was-a-flying-saucer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 80
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 10 Mar 2009, 14:06

Un témoignage de plus et qui paraît être très crédible... cela reste un témoignage sans preuves matérielles, photographies ou documents classifiés... mais l'existence de Jésus, n'est elle pas elle aussi, prouvée seulement par les témoignages des apôtres??..., cela n'empêche pas le tiers de la population mondial de le prier chaque jour!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 10 Mar 2009, 21:06

lallemand bernard a écrit:
Un témoignage de plus et qui paraît être très crédible... cela reste un témoignage sans preuves matérielles, photographies ou documents classifiés... mais l'existence de Jésus, n'est elle pas elle aussi, prouvée seulement par les témoignages des apôtres??..., cela n'empêche pas le tiers de la population mondial de le prier chaque jour!...

En effet, bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 10 Mar 2009, 21:37

Bonsoir,

C'est une Bonne nouvelle. Néanmoins le fait qu'un engin totalement étranger pour ne pas dire extraterrestre s'est craché en 1947 à Roswell est avéré depuis longtemps. Le problème c'est que des auteurs, des rêveurs et des sceptiques sont venus mettre la zizanie.

Il suffit de se concentrer sur les témoins principaux pour savoir:



Il est un fait que les militaires ont menacé les gens c'est pourquoi ils témoignent à la fin de leur vie. Cela est parfaitement compréhensible et cela ne veut en aucun cas dire qu'ils inventent.

Voilà mon humble avis.

Bonne soirée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 10 Mar 2009, 21:50

Complètement d'accord avec toi,c'est sûrement vrai pour Roswell,pour les secrets de famille et bien d'autres vérités cachées,on attend toujours d'être sur son lit de mort pour avouer.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mer 11 Mar 2009, 20:41

Oui en effet, et d'ailleurs les personnes qui menaçent doivent bien s'y attendre en se disant "de toute façon, quand ils le diront, la vérité sera déjà connue..." Et bien non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moonsorrow
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 96
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mer 08 Avr 2009, 11:30

Stéphane 14 a écrit:
on attend toujours d'être sur son lit de mort pour avouer.

Oui mais certaines vérités sont tellement bouleversantes pour l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 184
Inscription : 05/01/2009
Localisation : rhône
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 14 Avr 2009, 22:54

lallemand bernard a écrit:
Un témoignage de plus et qui paraît être très crédible... cela reste un témoignage sans preuves matérielles, photographies ou documents classifiés... mais l'existence de Jésus, n'est elle pas elle aussi, prouvée seulement par les témoignages des apôtres??..., cela n'empêche pas le tiers de la population mondial de le prier chaque jour!...

Oui, bien dit. Ceci dit, à noter que ce n'est pas un témoignage directe, je ne sais pas s'il faut lui donner du crédit. L'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête, on aimerait avoir l'homme qui a vu la bête, et tant qu'à faire la bête elle même. (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lallemand bernard
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 80
Inscription : 26/02/2009
Localisation : belgique
Emploi : compositeur
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mer 15 Avr 2009, 00:28

N'en déplaise a certains qui pensent que l'ufologie est une nouvelle religion, Rosswell

et la résurrection appartiennent bien au domaine de la foi, car ni pour l'un, ni pour l'autre, nous n'avons de preuves matérielles et que les témoignages sont souvent de 2eme mains ( famille, enfants, etc...). mais ne disait on pas que la terre était plate? Que le soleil était le centre de l'univers?

Que l'okapi était une légende? Et que jamais un homme de couleur de deviendrait président des états unis?... quitte a paraître ovni-théologique, j'ai foi aux apôtres de Rosswell. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mer 15 Avr 2009, 09:10

Une chose est sure l'affaire de Roswell à marquer la population et les médias. Qui n'a pas entendu parlé de cette histoire, que ça soit les septiques ou pas ? Et on ne peux cacher la vérité indéfiniment, tout fini pas se savoir un jour. Mais dommage que parfois les choses soient longues à cause d'avoir noyé le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
florine74
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Féminin Age : 41
Nombre de messages : 14
Inscription : 23/08/2009
Localisation : thonon les bains
Emploi : agent de restauration scolaire
Passions : les livres sur l'Egypte, les ovni et sur l'astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Lun 24 Aoû 2009, 20:55

vraiment très troublant! Comme dit Corinne.R tout fini par ce savoir un jour; Pourquoi caché la vérité? on le seras un jour ou l'autre cette vérité sur ce fameux crash de Roswell
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pedro
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 59
Nombre de messages : 16
Inscription : 10/08/2009
Localisation : Le Havre
Emploi : électrotechnicien
Passions : sciences, musique, histoire, généalogie, dessin, natation
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 25 Aoû 2009, 13:14

bonjour,
je viens de lire le très intéressant article du nouveau témoignage sur le crash de Roswell.
Etant passionné par l'Ufologie et d'esprit ouvert, je suis prêt à admettre qu'il existe encore des gens pour témoigner même après tant d'années.
MAIS ne trouvez-vous pas bizarre l'arrivée de ce nouveau témoignage?
Ne pensez-vous pas que les américains, voyant l'interêt pour Roswell s'essouffller, décide d'inventer un témoignage invérifiable, histoire de relancer le business fait autour de ce crash. N'oublions pas qu'à Roswell, il y a une industrie de l'alien.
Je sais je me fais l'avocat du diable mais parfois c'est nécessaire pour bien comprendre les choses et concernant Roswell, il faut avouer que c'est extraordinaire ce qui se serait passé... Mais pourquoi diable continuer de cacher cela à la communauté Internationale?? Ca fait partie du patrimoine de l' Humanité non?
J'avoue qu'il y a des comportements qui me dépassent.
Bone journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 25 Aoû 2009, 13:25

Bonjour pedro,

Oui on peut voir les choses comme cela. Il est vrai qu'il faut faire attention. Cependant d'un autre côté comme il est avéré que les militaires ont fait pression à l'époque sur les témoins pour qu'ils gardent le silence, il n'est pas étonnant que ces personnes témoignent à la fin de leur vie.

Mais je l'accorde c'est délicat.

bonne journée

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 25 Aoû 2009, 14:41

On est malheureusement tous manipulés et comme toujours dans une manipulation, on dit tout et son contraire pour brouiller les pistes! Allez démêler le vrai du faux.
je me souviens d'avoir lu que pendant la guerre, en 44, les allemands savaient qu'un débarquement alliers allait avoir lieu
mais voilà il ne savais pas où?
Les américains qui avaient très peur d'une fuite sur cette information capital, envoyaient en permanence de fausses informations! Ensuite ils s'étaient rendu compte que seul la véritable information devait manquée sur la carte d'état major allemand! Ils ont donc fait parvenir au allemand la véritable information. Mais voilà au milieu de toutes les autres, comment savoir que c'était la vrai. Le résultat tout le monde le connait: Les allemands on mis 48 h pour comprendre que là, maintenant, on ne rigolé plus sur les plages de Normandie...
Conclusion: Pour l'affaire de Roswell c'est sûr que la vérité à été dite un jour mais voilà où est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joce0639
Passionné
Passionné
avatar



Féminin Age : 78
Nombre de messages : 114
Inscription : 02/08/2009
Localisation : Soucelles 49140
Emploi : retraitée
Passions : lecture cinéma informatique voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 25 Aoû 2009, 15:28

Je pense que ce brave pompier, après avoir dû se taire pendant tant d'années, avoir subi des pressions ne serait-ce que morales, une fois tous ses collègues partis, a pu avoir eu besoin de se soulager la conscience et se livrer lors de l'interview puisque l'occasion lui était donnée, surtout si l'interviewer était particulièrement gentil et prévenant avec lui.
N'oublions pas son âge ! Un sourire, une attention, une marque de compassion peuvent faire toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BenRix
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 16
Inscription : 22/09/2008
Localisation : FRANCALOUSIE
Emploi : Chercheur
Passions : Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Lun 30 Nov 2009, 23:52

Ca change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Enzo_
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 278
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 01 Déc 2009, 03:44

Bonjour,

Citation :

Un Colonel intimidant de la Roswell Army Air Field a rendu visite
au Département des Pompiers de Roswell immédiatement après le crash. Le
Colonel a expliqué au pompier qui était dans ce département ce jour-là
qu’un "objet inconnu venu d’ailleurs" s’était crashé dans le désert
hors de Roswell. Le Colonel a averti que personne ne devait jamais
parler de cet incident à quiconque. Il leur a aussi donné l’ordre que
personne ne devait se rendre sur le site ou répondre à des questions
sur l’incident. Il a expliqué que "tout était géré par l’armée."

Pour quelle raison le colonel a rendu visite aux pompiers pour leur annoncé ça alors j'ai du mal à comprendre ?
Quand on veut cacher une vérité, ont ne la divulge pas en disant qu'il ne faut jamais en parler ni jamais aller sur le site non ?

Citation :

Cependant, lorsqu’un témoignage est donné par un individu qui est
en réalité la personne qu’il dit être - et qui ne s’est pas présenté
mais qui a été "trouvé", on devrait porter attention à ce témoignage.

Je n'aime pas cette phrase, elle est sans fondement. Je n'apporte pas plus d'importance à ce témoignage qu'à un autre.
Et si le pompier serait venu témoigner de sa propre initiative, il aurait tourné la phrase dans l'autre sens je suis persuadé, "cet homme vient témoigné de sa propre initiative alors il faut porter une attention particuliere à celui-ci."
Pourtant je suis persuadé qu'un ovni s'est bel et bien crashé ce jour là à roswell il existe des témoignages plus importants que celui-ci.

Florine74
Citation :
vraiment très troublant! Comme dit Corinne.R tout fini par ce savoir un
jour; Pourquoi caché la vérité? on le seras un jour ou l'autre cette
vérité sur ce fameux crash de Roswell

Je pense que les politiques ne veulent pas parler d’un phénomène qu’ils maîtrisent
mal, car avouer mal maîtriser un domaine pour un politique, c’est dire
tout haut qu’on est incompétent. Or s’il y a un métier médiatique où il
ne faut jamais admettre en Public son incompétence, c’est bien le
métier de Politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 01 Déc 2009, 10:14

Une chose me gêne avec l'histoire de Roswell : si celle ci est vraie, c'est la révélation d'une vie extra-terrestre évoluée. Admettons que cette vérité a été cachée par les plus hautes autorités des USA jusqu'à aujourd'hui. Alors pourquoi ces mêmes autorités continuent elles à dépenser des milliards de dollars pour envoyer des sondes sur Mars dans l'espoir de découvrir la vie, fut elle microbienne ? Pourquoi la NASA s'apprête-te-elle à faire une communication sur cette fameuse météorite d'origine martienne qui contiendrait des traces de bactéries? Si la raison est d'obtenir des crédits, ça doit doucement faire rigoler ces fameuses autorités à coté de ce qu'elles savent non ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 652
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 01 Déc 2009, 10:37

Bonjour Pierre31,

Et si tout ceci faisait partie de la stratégie de, continuer de faire semblant alors qu'ils savent, ces experiences sonts celles que l'on veut bien nous devoiler, mais sonts-elles vraies ? N' y-a-t-il pas d'autres recherches en cache ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 45
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 01 Déc 2009, 13:43

Entre ce qui se passe dans la réalité et ce qu'une autorité veut bien nous en dire, à mon avis, concernant les sujets les plus sensibles, y'a un fossé infranchissable !

Maintenant la nature humaine n'étant, par définition, pas absolument maîtrisable, c'est vrai qu'il est troublant qu'il n'y ai pas encore eu de fuite déterminante (avec preuves à l'appui).

Mais bon... mystère et boule de gum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 01 Déc 2009, 14:25

jean-claude a écrit:
Bonjour Pierre31,

Et si tout ceci faisait partie de la stratégie de, continuer de faire semblant alors qu'ils savent, ces experiences sonts celles que l'on veut bien nous devoiler, mais sonts-elles vraies ? N' y-a-t-il pas d'autres recherches en cache ?
Cordialement,

Une explication possible qui préserve l'histoire de Roswell, c'est que la découverte d'une vie extra terrestre n'est pas le seul objectif de l'aventure spatiale mais qu'il y en a d'autres plus prosaïques. Les nations ne peuvent pas se dispenser d'acquérir une technologie spatiale, d'une part parce que celle ci fait maintenant partie intégrante de notre mode vie (satellites météo, GPS.. et autres applications rentables) et d'autre part parce que l'exploration plus lointaine leur permettra éventuellement d'acquérir des positions stratégiques plus tard.

L'histoire nous montre aussi que la soif de découverte de l'homme, est un puissant moteur de l'aventure spatiale que même la preuve de l'existence de formes de vie plus évoluées que la notre, ne pourrait arrêter.

Mais l'énormité de cette preuve apportée par Roswell, même cachée, aurait du influencer brutalement le cours de nos priorités au moins dans les domaines scientifique et technique. L'objectif aurait alors été de maintenir le contact et de bénéficier de toute la supériorité des ET dans ces domaines.

Or je ne voie pas un tel bouleversement dans l'Histoire de la deuxième moitié du XXème siècle. Sur le plan scientifique, la physique repose toujours sur deux piliers qui datent du début du XXème: la relativité générale et la mécanique quantique. Les grandes technologies, électricité, radio-télévision, aéronautique, automobile..etc datent aussi du début du XXème. Certes ces deux domaines se sont raffinées, perfectionnées, mais de façon continue.

Dans ce cas il faut admettre que les ET ne nous ont pas transmis leur technologie ni leur science ou que nous n'avons pas su tirer parti des restes du crash de Roswell.. ou bien alors que ce crash n'a jamais existé.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit.C
Passionné
Passionné




Masculin Age : 31
Nombre de messages : 126
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Mar 01 Déc 2009, 14:57

Pierre31 a écrit:
Une chose me gêne avec l'histoire de Roswell : si celle ci est vraie, c'est la révélation d'une vie extra-terrestre évoluée. Admettons que cette vérité a été cachée par les plus hautes autorités des USA jusqu'à aujourd'hui. Alors pourquoi ces mêmes autorités continuent elles à dépenser des milliards de dollars pour envoyer des sondes sur Mars dans l'espoir de découvrir la vie, fut elle microbienne ? Pourquoi la NASA s'apprête-te-elle à faire une communication sur cette fameuse météorite d'origine martienne qui contiendrait des traces de bactéries? Si la raison est d'obtenir des crédits, ça doit doucement faire rigoler ces fameuses autorités à coté de ce qu'elles savent non ?


Je crois que le budget de la Nasa est discuté au Senat? En tout cas dans une chambre parlementaire.
Il apparait difficile que chaque sénateur soit informé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Jeu 22 Avr 2010, 17:49

pourquoi les gouvernements se taisent et cachent les vraies infos?
quel gouvernement serait près à avouer qu'il est impuissant à protéger son ciel ,ses sites atomiques,et sa population?la population c'est l'électorat,une désinformation bien ficelée est préférable à une vérité nue qui apporterait le chaos et l'anarchie,il suffit de se souvenir de l'aventure radiophonique tirée d'une nouvelle de H.G.Wells,"la guerre des mondes" mit en scène par Orson WELLES oui
Revenir en haut Aller en bas
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Féminin Age : 34
Nombre de messages : 151
Inscription : 05/03/2010
Localisation : Var
Emploi : Personnel
Passions : Lectures diverses, archéologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Ven 23 Avr 2010, 17:51

Je pense que la population aura du mal à encaisser une telle nouvelle que cela soit aujourd'hui où dans x années.Personne ne sera prêt. A moins qu'un évènement particulier surviennent ...mais là je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante   Ven 23 Avr 2010, 21:23

Je ne suis pas d'accord Elodie, il ne s'agit pas d'être "prêt", le grand nombre de témoins d'observations d'ovnis n'étaient pas "prêts" avant de faire leur observation, et n'a pas changé quoi que ce soit dans leur vie, du moins pour les personnes que je connais et moi-même. Je pense que c'est un faux problème que de vouloir penser à tout prix que le fait de voir un ovni change quelque-chose à notre vie.Bien sûr celà n'est que mon opinion.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-