Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pierre75
pierre75
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 12
Inscription : 26/11/2010
Localisation : Paris
Emploi : commissionnaire
Passions : ovni , vieilles voitures, plein de trucs!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4923

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 18 Aoû 2011, 19:18
Tout d abord j ai deja posté ce rapport americain , dans le même sujet , page d avant il me semble..

traduction en bleu ( tu peux pas louper ) et références du texte avec le lien , que j ai tronqué volontairement pour eviter toute polemique , il cite des noms ... et je n ai pas le desir d enfoncer un tel ou un tel... ça ne m interesse pas



je vais souvent chez les zéteticiens , pour moi ils sont juste l avocat de la partie adverse... et comme un avocat , ils oublient ce qui "gêne" leur clients et pointent nos faiblesses... ce qui est très interessant ! deja pour avoir du recule sur nous même et il ne faut pas oublier que nous aussi nous avons nos "avocats" qui oublient ce qui gêne



OK ...PETIT RECHAIN est bidon... on aurait pas dût croire les expertises ... faut dire que les experts ne se bousculent pas au portillon pour ce genre d affaire... la SOBEPS avait peut être les mauvais expert...



bien qu il y à trace PROUVEE de lumière infrarouge sur cette photo , origine ? inconnue !



CQFD , il ne faut pas mettre en symbole du phenomène une photo ou un temoignage tant que toutes les possibilités n ont pas été fouillé à fond... et c est une histoire de 50 ans pour que les langues se delient !
pierre75
pierre75
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 12
Inscription : 26/11/2010
Localisation : Paris
Emploi : commissionnaire
Passions : ovni , vieilles voitures, plein de trucs!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4923

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 18 Aoû 2011, 19:44
ah j ai oublier , j ai été operateur radar , et je peux t affirmer que c est pas du tout sûre à 100 % c est pour cela qu on à inventé les transpondeurs !

c est un appareil reglé à l ecoute sur les frequences de controle aérien autant civil que militaire , lorsque le transpondeur capte son entré dans un faisceau , il renvoit un signal sur la même frequence pour l ordi du radar (info vit/type/immat/ alt) l operateur vera sur son ecran un cartouche avec toutes les infos



si le transpondeur est totalement en panne , bien que detecté par tous les radars c est un cas d atterrissage en emergency ! en regle generale ça porte pas bonheur !



sans parler l op.radar ne voit que ce que son ordi veut bien lui laisser voir ! on sait par experience que la pluie resonne sur telle frequence , la neige sur telle autre , alors on à des filtre qui nous vire tout ça de l ecran (ça à ses limites tout de même!)



voir l affaire de MATHIAS RUST , pilote de 19 ans , qui à posé son cessna sur la place rouge en 1987 ! personne ne l avait detecté ! ni la DDR , ni la POLOGNE , ni l' URSS ... on s est bien foutu de la gueule des Popovs mais quand on à testé ça chez nous on est arrivé au même resultat ( voir le baron noir qui survolait Paris à la même époque .. tient coincidence ?)

En fait RUST etait trop lent ! et les radars se disaient "bon c est pas une attaque , c est un artefact , je supprime ça " et personne ne voyait rien...



sinon bon post ANAKIN et avec toutes les refs ... chapeau... Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 33840
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4876

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 18 Aoû 2011, 21:59
anakin_nEo a écrit:[url=http://site sceptique.forumactif.com/t72-analyse-de-photos-numeriques-mythes-et-realites]http://site sceptique.forumactif.com/t72-analyse-de-photos-numeriques-mythes-et-realites[/url]

C'est un lien mort, tu en as un autre ? Et tu n'aimes pas Patrick et son fake ?


bref inutile d'argumenter avec des sceptiques c'est une perte de temps notoire

Ça dépend de qui.
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 18 Aoû 2011, 22:31
anakin_nEo a écrit:
on est bien au dela des 1300 cas du geipan meme si ces cas geipan sont aussi fort interessants et à plus de 60% des cas non expliques sauf ces dernieres annees.. on se demanderait bien pourquoi n'est ce pas ?
moi je pense que j'ai un debut de réponse à cela..
hé bien explique anakin.. rire
il faut pour certains absolument prétendre qu'il n'y a rien
bah t'inquiètes.. il y a longtemps qu'ils nous rabâchent qu'il n'y a rien,
et le phénomène ovni continue à se manifester en dépit de ceux qui l'ont déclaré imaginaire.. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 18 Aoû 2011, 23:44
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 08 Sep 2011, 23:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Jeu 18 Aoû 2011, 23:58
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 08 Sep 2011, 23:24, édité 1 fois
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 19 Aoû 2011, 09:30
fhd
Merci anakin.. effectivement, même si nous sommes dans une période creuse en terme d'observations insolites,
il se peut que les témoins potentiels d'évènements plus déconcertants rechignent de plus en plus à se manifester
en raison du comportement des medias à leur égard, de cette manie de les traiter comme des ignares incapables
d'identifier un phénomène tout à fait banal,
ainsi la dernière intervention du Geipan concerne la chute d'une météorite le mois dernier,
en attendant les inévitables lachers de lanternes thais évidemment..
le vieil adage se confirme tous les jours: la publicité d'un cas est inversement proportionnelle à son étrangeté,
nos détracteurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles, personne ne viendra plus les terrifier en suggérant une
origine cosmique de ces apparitions,
la cosmotrouille comme dit J-P P. ne hantera plus leurs nuits.. Wink
Fin du HS/ désolé Chris... Wink
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9557

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 19 Aoû 2011, 12:07
car tres franchement quand on se fait insulter diffamer et traiter de
tous les noms sur les forums sceptiques on a parfois beaucoup de mal a
accepter que ce ne soit qu'un jeu une plaisanterie ou juste l'exposé un
peu viril d'une thèse.


Il est vrai que j'ai du mal à ne pas réagir au critique permanente et personnelle de Smith sur mon pseudo mais je préfère serrer les dents car jouer le jeu à la Nathanaël n'est pas mon but malgré que mon invitation d'aller lui faire bouffer une soupe de phalanges tient toujours mais comme son jeu est les mots, les critiques et surtout d'être faux cul car bien sûr on dit toujours les choses par derrière et non face à face, je préfère laisser dire, cela l'amuse, le fait jouir et oui, il y en a qui arrive à faire cela avec les mots, faut toute les bizarreries pour faire un monde.

Et hormis cela tu as raison de dire que tu n'a pas à aimer Patrick c'est ton droit, quand j'ai dit bravo, c'est simplement une marque de respect d'avoir refait un interview en considérant les points à éclaircir que nous lui avions conseiller. (je précise)

Je ne connais pas Patrick et juger un homme à aller lui dire qu'il faudrait un jugement sur la place publique accroché à un poteau et que des ufologues le lynche n'est pas du tout dans ma pensée, je pense qu'on a tous un peu de jugeote pour dire qu'on a dépasser ce stade là et donc éviter de tel propos sur un homme qui peut très bien attaquer les personnes pour insultes et menaces.

Nous n'avons aucun pouvoir, nous ne sommes pas ufologue et même l'ufologie n'est pas reconnu comme étant une discipline, alors c'est inutile est aberrant de voir que l'on ce permet de tel jugement.

Patrick à fait une farce à ces collègues d'usine il y a 18 ans, il ne pensais voir l’engouement que sa photo pu avoir et il ne sais pas manifesté avant car les gens s'en battent de l'ufologie et des ovnis, ça n'offusque que les passionnés et les ufologues, faut que vous vous mettez cela dans le crane, le regard de l’opinion publique fasse à l'ufologie et tel que l'humain fasse à une fourmilière, on voit bien que ça grouille mais on ne va pas pour autant s'arrêter et contempler les structures bâtis et leurs hiérarchies complexe.


Alors merci d'arrêter de faire un jugement du cas de Patrick, cela risque plus de poser des problèmes au forum et à leurs membres plus qu'a faire avancer les choses.


Dernière édition par Chris.A le Ven 19 Aoû 2011, 22:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 19 Aoû 2011, 12:36
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Jeu 08 Sep 2011, 23:24, édité 1 fois
patrick42
patrick42
Equipe du forum
Equipe du forum
Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 294
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5396

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Ven 19 Aoû 2011, 13:43
Alors merci d'arrêter de faire un jugement du cas de Patrick, cela risque plus de poser des problèmes au forum et à leurs membres plus qu'a faire avancer les choses.

200/100 d ' accord , et il faut avancer , ce que propose SURCI est pas bete du tout , il faut aller de l ' avant et pas se retourner ...

( ce que je veux dire ce qui est fait est fait )


malgre des periodes de decouragement je suis finalement d'un naturel optimiste en ce qui concerne les evolutions futures de l'ufologie, apres tout la conquete spatiale a à peine 40 ans non ? que savons nous de notre espace proche a part de ce que nous en disent les sondes ? pas tant que cela , pas tant que cela

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 21698
Contenu sponsorisé

Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" - Page 31 Empty Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum