Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
loupiot06
Légende du forum
Légende du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Féminin Nombre de messages : 99
Inscription : 05/08/2012
Localisation : ici
Passions : lecture,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4418

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Sam 15 Sep 2012, 11:59
Bonjour à tous,

Je viens de finir de lire ce post.Tres interressant.

Vallée cite même un épisode de la première guerre mondiale où les allemands auraient projeté au dessus des lignes françaises une image de la sainte vierge (Je n’ai pas vérifié la source, si quelqu’un a une piste merci). Cette référence est plus que troublante, surtout lorsque l’on connaît l’étroite corrélation qu’il existe entre OVNI et apparitions mariales
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anges_de_Mons

J'avais deja lu un article sur ce sujet,j'ai mis un lien ,qui me semble le plus credible.

Cdt
Loupiot

_______________________________________
Il y'a deux histoires:l'histoire officielle ,menteuse ,puis l'histoire secrete.
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 17 Sep 2012, 14:01
Bonjour,

Aujourd'hui, je me demande sincèrement pour quelles raisons un contact serait envisageable. J'ai l'impression que nous sommes une espèce en voie de développement, programmée à accomplir telle ou telle mission que je ne peux concevoir.

Pour moi, la réalité ET ne fait aucun doute, et je crois que des bases aliens existent sur Terre à des profondeurs insoupçonnées. Pour discuter sur l'éventualité d'un contact, plaçons nous à la place de ces visiteurs. Imaginons que nous soyons une espèce hautement évoluée, capable de voyages interstellaires etc. Quel seraient nos objectifs? Premièrement un objectif de survie et de colonisation de l'espace. La seule raison pour laquelle nous devrions agir hostilement serait une combinaison de deux points : (1) détecter une civilisation capable de nous anéantir et (2) que cette civilisation veuille vraiment nous anéantir. L'on comprend bien que nous, les hommes d'aujourd'hui, sur cette planète, ne constituons aucune menace concernant les points (1) et (2) d'où notre tranquillité? Dès lors, en se replaçant dans le contexte d'une civilisation hautement évoluée (technologiquement et spirituellement), quels seraient nos desseins? Simplement, apprendre encore et toujours, découvrir de nouveaux patrimoines génétiques, observer le développement de civilisations (à l'insu des hôtes). etc et découvrir l'univers de galaxie en galaxie...

Pour toutes ces raisons, je ne perçois pas l'intérêt qu'une civilisation avancée aurait à nous contacter! Quels seraient leurs intérêts? Aucun a priori, si ce n'est nous faire comprendre que nous sommes devenus une civilisation assez mature pour apprendre la technologie spatiale, le voyage intersidéral et par conséquent l'existence d'autres formes de vie dans l'univers. Ainsi, j'en arrive à la conclusion que le seul sens du contact est une immersion dans un monde peuplé d'espèces différentes qui s'observent, se comprennent, se méfient, et pour certaines d'entre elles qui ont des échanges.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 17 Sep 2012, 17:18
Bonjour,

Une chose m'interpelle, c'est la fréquence des visites et l'intention de furtivité de certaines de ces visites. Mes lectures m'ont montré que les cigares par exemple adoptent souvent sur leur partie inférieure des couleurs qui se confondent avec le ciel ambiant. Ce sont assez souvent nos pilotes qui les voient, par le coté ou le dessus. Leur furtivité n'est pas parfaite.

L'univers est immense. Les planètes propres à héberger la vie y sont en grand nombre... mais elles nous semblent à ce jour être quand même très éloignées les unes des autres (nonobstant l'observation primordiale que M51 nous faisait sur le référentiel de distances). Si quelques unes on atteint le(s) niveau(x) qui permettent de traverser l'espace sur de telles distances, pourquoi avons nous autant de visiteurs ? Pourquoi veulent ils parfois être furtifs et d'autres fois s'en fichent ? (cas des boules rouges virevoltantes).
Les extraterrestres visiteurs potentiels devraient se répartir entre toutes les planètes hébergeant la vie pour faire de l'écotourisme... Sommes nous si aimés, si intéressants ou si dangereux que celà ?

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Astrid77
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Féminin Age : 70
Nombre de messages : 1328
Inscription : 13/04/2008
Localisation : dammartin en goele
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6270
http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 17 Sep 2012, 17:43
A mon avis, si contact il y a, il serait catastrophique pour nous. Les raisons sont évoquées sur ce topic, mais il ne faut jamais oublier une chose importante, à savoir que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil est totalement aléatoire et faux.

Comme chez nous, le bien et le mal se cotoient alors, imaginez au niveau galactique !!!

Je vous laisse réfléchir à cette possibilité.

_______________________________________
« La difficulté ou l'obscurité d'un sujet n'est pas une raison suffisante pour le négliger. »

Alexis Carrel



Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Fe9jso10



Mon site :

http://monsiteufologique.e-monsite.com/
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4875

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 17 Sep 2012, 22:07
Bonsoir,

En effet chère Astrid 77. Mais dans ce monde où se côtoient le bien et le mal, il doit donc y avoir les gangsters de l'espace et la police galactique! Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 671321

Si comme moi, vous croyez à l'existence des ET, nous sommes d'accord pour affirmer qu'il existe une multitude d'espèces intelligentes. Dès lors, imaginez si l'une d'entre elle souhaite nous détruire pour une raison arbitraire, si cet évènement devait se produire, alors cela signifierait que toutes les EBE environnant et connaissant la Terre laissent faire! En effet, le degré d'avancement de toutes ces civilisations permet de surveiller et de comprendre les autres. Or je ne pense pas que cela soit un objectif commun, car la Terre et la vie qui s'y trouve constitue une zoosphère particulièrement riche pour la distraction, l'apprentissage, les expériences etc. Donc la première civilisation hostile risquerait de s'attirer les foudres d'autres civilisations... Enfin, pour conclure, je peux évidemment me tromper, ce n'est que mon avis.

Amicalement. Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 210789
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Lun 17 Sep 2012, 22:52
Astrid77 a écrit:A mon avis, si contact il y a, il serait catastrophique pour nous. Les raisons sont évoquées sur ce topic, mais il ne faut jamais oublier une chose importante, à savoir que tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil est totalement aléatoire et faux.

Comme chez nous, le bien et le mal se cotoient alors, imaginez au niveau galactique !!!

Je vous laisse réfléchir à cette possibilité.

Bonsoir Astrid,

Si l'on considère que la raison, la dynamique de la vie est (au moins en partie) celle évoquée plus haut, alors les notions du bien et du mal ( déjà bien difficiles à cerner avec des mots du point de vue des hommes), ces notions donc, doivent évoluer. Pour ma part je pense que la notion de bien adhére à ce qui va dans le sens de la dynamique du vivant et la notion de mal est ce qui tend à freiner ou compromettre cette même dynamique. "Que la force soit avec vous" n'est peut être pas la bonne formule. Je crois que la bonne formule est "Que votre conscience soit avec la force".

Si j'étais un gentil extraterrestre et que je voudrai du bien à l'espèce humaine, en voyant ce qui aujourd'hui déchire les humains (on peut prendre les actualités de n'importe quand, mais celle du moment sont pas mal ) alors j'envisagerai sérieusement de me révéler à eux comme un ennemi implacable et terriblement dangereux, quitte à incarner le Mal. Peut être le seul moyen pour ces humains de surmonter leur bêtise pour s'unir contre un ennemi qui en fait n'en serai pas un.

En plus pour vous rassurer, le premier ennemi d'une espèce trop belliqueuse est elle même. A ce titre sa capacité à survivre le temps nécessaire à son évolution s'en trouvera... limité !

Amitiés

PS: Et pour réfléchir un peu plus un fameux conte chinois :
Un pauvre chinois suscitait la jalousie des plus riches du pays parce qu’il possédait un cheval blanc extraordinaire. Chaque fois qu’on lui proposait une fortune pour l’animal, le vieillard répondait :
- « Ce cheval est beaucoup plus qu’un animal pour moi, c’est un ami, je ne peux pas le vendre. »
Un jour, le cheval disparut. Les voisins rassemblés devant l’étable vide donnèrent leur opinion :
- « Pauvre idiot, il était prévisible qu’on te volerait cette bête. Pourquoi ne l’as-tu pas vendue ? Quel Malheur ! »
Le paysan se montra plus circonspect :
- « N’exagérons rien dit-il. Disons que le cheval ne se trouve plus dans l’étable. C’est un fait. Tout le reste n’est qu’une appréciation de votre part. Comment savoir si c’est un bonheur ou un malheur ? Nous ne connaissons qu’un fragment de l’histoire. Qui sait ce qu’il adviendra ? »

Les gens se moquèrent du vieil homme. Ils le considéraient depuis longtemps comme un simple d’esprit. Quinze jours plus tard, le cheval blanc revint. Il n’avait pas été volé, il s’était tout simplement mis au vert et ramenait une douzaine de chevaux sauvages de son escapade. Les villageois s’attroupèrent de nouveau :
- « Tu avais raison, ce n’était pas un malheur mais une bénédiction. »
- « Je n’irais pas jusque là, fit le paysan. Contentons-nous de dire que le cheval blanc est revenu. Comment savoir si c’est une chance ou une malchance ? Ce n’est qu’un épisode. Peut-on connaître le contenu d’un livre en ne lisant qu’une phrase ? »

Les villageois se dispersèrent, convaincus que le vieil homme déraisonnait. Recevoir douze beaux chevaux était indubitablement un cadeau du ciel, qui pouvait le nier ?
Le fils du paysan entreprit le dressage des chevaux sauvages. L’un d’eux le jeta à terre et le piétina. Les villageois vinrent une fois de plus donner leur avis :
- »Pauvre ami ! Tu avais raison, ces chevaux sauvages ne t’ont pas porté chance. Voici que ton fils unique est estropié. Qui donc t’aidera dans tes vieux jours ? Tu es vraiment à plaindre. »
- « Voyons, rétorqua le paysan, n’allez pas si vite. Mon fils a perdu l’usage de ses jambes, c’est tout. Qui dira ce que cela nous aura apporté ? La vie se présente par petits bouts, nul ne peut prédire l’avenir. »

Quelque temps plus tard, la guerre éclata et tous les jeunes gens du village furent enrôlés dans l’armée, sauf l’invalide.
- « Vieil homme, se lamentèrent les villageois, tu avais raison, ton fils ne peut plus marcher, mais il reste auprès de toi tandis que nos fils vont se faire tuer. »
« Je vous en prie, » répondit le paysan, « ne jugez pas hâtivement. Vos jeunes sont enrôlés dans l’armée, le mien reste à la maison, c’est tout ce que nous puissions dire. Dieu seul sait si c’est un bien ou un mal. »






_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Mar 18 Sep 2012, 11:12
Hello cher Ami VERVEINE, bonjour à tous,

Excellente cette fable chinoise...A méditer en effet ..Ceci étant ,la notion de Mal et de Bien est toute relative ,selon les époques, les civilisations ,les cultures et je laisse le soin aux philosophes (les VRAIS) de développer ..Pour en revenir au "contact" ,je constate et partage souvent les idées exprimées ci dessus, notamment celles de notre ami LUIGI.

.Oui, je pense qu'une ou plusieurs civilisations ET. qui nous ont découvert n'ont pas de raisons fondamentales , pressantes de venir se présenter "officiellement " à nous TERRIENS, à atterrir place de la Concorde ,ou devant le KREMLIN pour nous dire "coucou c'est nous les ET,nous venons de pétaouchnok, et nous venons prendre contact avec vous avec un souci d'échanges fructueux et dans la paix " ...Avec présentation de cadeaux "galactiques" peut être ?.

C'est tellement réducteur et téléphoné que cela en est presque risible...Non, pour ma part je persiste et signe qu'une voire plusieurs Civilisation ET nous ayant découvert , nous observe, nous ausculte, nous "dissèque" par tous moyens même pas imaginables qu'ils ont à leur disposition.

Ils ont FORCEMENT plusieurs siècles MINIMUM d'avance technologique sur nous , maîtrisent assurément la MHD, la propulsion ionique ,peut être l'anti-gravité ...Etc....Comment ne pas imaginer ( il faut OSER sauter le pas certes ) qu'ils sont en capacité de se balader sur le net ? Déchiffrer l 'anglais a dû être un jeu d'enfant pour eux )...Wikipédia et Arxiv.org sont assurément leurs "livres de chevet" ouverts , s'ils dorment eux aussi comme des Humains..Mais peut être ne sont ce que des cerveaux totalement répliqués ou des robots hyper-sophistiqués (CURIOSITY puissance 10 en capacités d'analyse, de réflexion, d'auto-contrôle , et d'initiative )..

Aussi , je retiens la thèse de l 'entomologiste pour simplifier ,avec non intervention directe ....Mais avec peut être parfois , des signes pour "inviter" l 'Homme à réfléchir en l 'incitant INDIRECTEMENT à ne pas utiliser les moyens de destruction massive que sa technologie récente ( grosso modo datant du milieu du XX èm siècle ) , notamment le nucléaire, lui permet .

L'habituelle furtivité du phénomène OVNI va aussi dans ce sens d'une discrétion et de visites d'observation à caractère de curiosité et pacifiques dans l'immense majorité des cas .

Nous pourrons peut être , un jour (demain ou dans 100 ans ) capturer avec l 'un de nos appareils l 'image et authentifier 'en béton" les traces laissées par un OVNI., mesurer avec "double ou triple" vérification la vitesse de décollage de l 'un d'eux..sans discussion possible par qui que ce soit ...mais pour ma part ,je doute que l'on puisse aller plus loin ..J'exclus un crash ,car avec 5, 6 ou dix siècles d'avance technologique, ils ont bien dû prévoir le coup et trouver un moyen de parade afin d'éviter tel désastre pour eux.

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Mar 18 Sep 2012, 14:16
Bonjour
Hélas hkyh ! je suis trop limitée par le temps en ce moment pour tout lire et donc, je ne sais pas si vous l'avez déjà mis :
"36% des Etats-Uniens sont « certains » que les Ovnis existent, contre 17% qui pensent l’inverse, selon un sondage de la chaîne de télévision National Geographic. 11% pensent avoir déjà vu un extraterrestre, et un sur cinq connaît quelqu’un qui dit en avoir vu.

Par ailleurs, 65% d’entre eux estiment que le président Barack Obama s’y prendrait mieux que Mitt Rommey, son adversaire républicain à l’élection présidentielle, pour contrer une invasion d’aliens. Et si la décision leur revenait, ils seraient 21% à appeler Hulk, 12% Batman et 8% Spiderman à la rescousse. Un choix très hypothétique : les personnes interrogées sont 71% à penser que les extraterrestres sont plus susceptibles d'exister que les super-héros.

En cas de rencontre du 3e type, 22% des sondés essaieraient de sympathiser avec les visiteurs, 15% s’enfuiraient, 13% fermeraient leur porte à clef et seulement 2% tenteraient de les attaquer."

..
28% s'enfuiraient et 2% tenteraient de les attaquer..
le chiffre des 2% me parait étrange pour un peuple, somme tout, assez dominateur
Amicalement
http://www.atlantico.fr/atlantico-light/tiers-americains-croit-extraterrestres-sondages-403670.html
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Mar 18 Sep 2012, 16:28
luigi1973 a écrit:Bonjour,

Aujourd'hui, je me demande sincèrement pour quelles raisons un contact serait envisageable. J'ai l'impression que nous sommes une espèce en voie de développement, programmée à accomplir telle ou telle mission que je ne peux concevoir.

Pour moi, la réalité ET ne fait aucun doute, et je crois que des bases aliens existent sur Terre à des profondeurs insoupçonnées. Pour discuter sur l'éventualité d'un contact, plaçons nous à la place de ces visiteurs. Imaginons que nous soyons une espèce hautement évoluée, capable de voyages interstellaires etc. Quel seraient nos objectifs? Premièrement un objectif de survie et de colonisation de l'espace. La seule raison pour laquelle nous devrions agir hostilement serait une combinaison de deux points : (1) détecter une civilisation capable de nous anéantir et (2) que cette civilisation veuille vraiment nous anéantir. L'on comprend bien que nous, les hommes d'aujourd'hui, sur cette planète, ne constituons aucune menace concernant les points (1) et (2) d'où notre tranquillité? Dès lors, en se replaçant dans le contexte d'une civilisation hautement évoluée (technologiquement et spirituellement), quels seraient nos desseins? Simplement, apprendre encore et toujours, découvrir de nouveaux patrimoines génétiques, observer le développement de civilisations (à l'insu des hôtes). etc et découvrir l'univers de galaxie en galaxie...

Pour toutes ces raisons, je ne perçois pas l'intérêt qu'une civilisation avancée aurait à nous contacter! Quels seraient leurs intérêts? Aucun a priori, si ce n'est nous faire comprendre que nous sommes devenus une civilisation assez mature pour apprendre la technologie spatiale, le voyage intersidéral et par conséquent l'existence d'autres formes de vie dans l'univers. Ainsi, j'en arrive à la conclusion que le seul sens du contact est une immersion dans un monde peuplé d'espèces différentes qui s'observent, se comprennent, se méfient, et pour certaines d'entre elles qui ont des échanges.



Je pense que vous avez raison sur un point qui est « l’objectif de survie » mais je ne pense pas qu’on aille détecter une civilisation capable de nous anéantir, c’est aller chercher des histoires on allant voir chez elle dans le cosmos une civilisation extraterrestre si elle est agressive ou non , tant qu’aucune civilisation d’un autre monde ne viendra pas nous survoler sans autorisation ou elle nous montrerera dans le ciel que son matériel est supérieure aux nôtres , si tout cela ne se produit pas alors il n’y a pas de danger d’anéantissement par une autre civilisation mais ce que nous constatons aujourd’hui c’est que nous sommes survolés par des ovnis comme ils le veulent et qui nous montre par là leur supériorité , ça veut dire quoi ça ? Ils nous feront pas de problème, ni de guerre mais jusqu'à quand ? Et jusqu'à quand cette présence sur terre et comment ça va finir ?

J’ai pensé à cette histoire ci-dessous.

Nous savons bien que les étoiles que nous regardons dans la nuit beaucoup d’elles si elles sont présentes par leur lumière dans la réalité elles n’existent plus depuis peut être des milliers et de milliers d’années, elles sont disparus de la « circulation » après leur fin de vie et cela je crois que c’est commun pour tous le monde de l’univers terriens ou extraterrestres, un jour nous finiront par ce chemin de fin de vie pour tous.

Pour notre affaire de fin du monde terrestre , les scientifiques nous ont donné approximativement quelques cinq millions ou cinq milliards d’années ( je ne me rappelle pas bien ) pour passer à la trappe , le soleil en fin de vie brulera ses dernières cartouches , il grossira pour qu’il entraine avec lui deux ou trois planètes de son système on les grillant directement , les autres plus loin n’auront aucun espoir de survie , il mettra fin à son système solaire .

Si cela pourrait nous arriver dans quelques centaines d’années si le soleil commencera à faire de ses siennes pour disparaitre alors il n’y aura aucun espoir, nous ne pouvons pas s’échapper de ce terrible sort, nous passerons à la grillade, mais ! Oui il y a un mais, et si nous nous mettons dans un contexte dans une date dans le futur par exemple dans un million d’années avant que nous arrivons à quelques millions ou milliards d’années ou le soleil commencera à donner des signes de fin de vie ? Alors là c’est une autre affaire, nous ne serons pas pris au dépourvu par un soleil mourant, nous ne serons pas pris par l’improviste, pacque dans un million d’années les choses seront changées, peut être ces temps là nous aurons les moyens de visiter des planètes et pourquoi pas des planètes habitées et là si nous avons ces moyens de voyager dans l’espace plus facilement à quoi doivent elle penser cette génération du futur ? Et bien elle cherchera à préparer l’avenir pour sauver notre descendance de la terrible mort qui les attendra de la fin de vie du soleil, elle cherchera ( la génération du futur) une planète d’accueil ou les terriens pourront y vivre ,une planète qui sera proche des conditions de vie de la Terre et que sa durée de vie sera de plusieurs fois que celle de la Terre mais là s’ils ont trouvé qu’une seule planète qui fera l’affaire mais malheureusement elle est habitée par un peuple , une civilisation dans cette planète , là ça nous posera un délicat problème .

Comme je l’ai dit ça nous posera un délicat problème , si elle est la seule planète qui a été découverte qui pourra sauver notre descendance nous serons devant un grand dilemme ,faire la guerre à ses habitants et les anéantir et s’ils sont d’un niveau très faible par rapport aux moyens terrestres ça sera facile mais dans un million d’années comme je l’ai déjà dit dans ce contexte là les terriens peut être ils sont des sages par rapport à ceux d’aujourd’hui, ils ne leurs feront pas de guerre à ces habitants de cette planète , ils les laisseront vivre on sursis ,peut être jusqu’au jour ou le temps nous presse , lorsque nous ne pouvons résister à la chaleur de la mort du soleil ,c’est une question de vie ou de mort , alors là la planète que les terriens ont découverte et qui ont laissé leurs habitants on sursis , ses habitants doivent disparaitre pour nous laisser la place .

Pourquoi j’ai posé cette longue histoire ?

Et bien j’ai pensé que c’est un exemple, je pense que peut être nous sommes dans la peau d’un peuple qui vit dans une belle planète Terre, elle a les belles conditions de vie par rapport aux autres voisines qui sont dans le même système solaire et si des voyageurs de l’espaces de d’autres systèmes à qui se poseront aussi dans leur avenir un malheur qui se dessine d’une étoile genre soleil dans leur système et qui elle va passée dans une phase de fin de vie et ça va les détruire , que feront ils ses habitants extraterrestres devant ce malheur qui se dessine ? Ils ont les moyens de voyager dans l’espace et d’arriver chez nous la Terre et ils sont là pour une mission , ils nous découvrent , ils nous étudient, ils apprennent de nous les conditions de vivre sur cette terre, ils remarqueront notre environnement, ils savent de nous que sommes d’un niveau très faible par rapport à eux, pas besoin de nous faire une guerre pour nous anéantir, ils nous laisserons vivre en sursis, peut être jusqu’au jour ou ils seront pressés d’évacuer leur planète qui elle est arrivée dans une phase ou elle va disparaitre alors là ils passeront à l’action , ils régleront notre compte , les forts tordront le coup des plus faibles ,nous devons leurs laisser la place ,ils amèneront leurs siens pour refaire leurs vies sur la planète Terre .

Bien entendu ce n’est là qu’une hypothèse sur cette présence de ces ovnis sur Terre mais on réfléchissant un peu, peut être nous ne sommes pas loin de ce raisonnement , ces E.T. même s’ils passent aux contact nous n’auront rien d’eux , ils nous donneront pas leur technologie qui peut être un jour elle pourra se retourner contre eux dans le futur , peut être ils nous parleront de leur monde mais je ne crois pas qu’ils nous diront leur vrai raison de leur présence sur Terre , depuis 60 ans ils sont collés là sur Terre , je ne sais pas s’ils vont nous lâcher .
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Mar 18 Sep 2012, 16:29
J'ai dû faire une erreur de frappe ,j'ai doublé mon message ,je l'ai éffacé Laughing
Contenu sponsorisé

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 27 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum