Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Lun 21 Oct 2013, 13:39
Un petit correctif ... pouvant être très utile.
Ce n'est pas parce que personne n'a jamais vu Dieu qu'il n'existe pas ...
L'existence ou non d'extraterrestres n'a aucune implication sur l'existence de Dieu qui peut être bien plus "grand" que tout ce que l'on peut imaginer.
On ne peut "cerner" quelque chose que si notre "dimension" physique ou intellectuelle est plus grande que la chose ou la question à "cerner".
Celui étant capable de prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu n'a jamais vécu, ne vit pas et ne naîtra jamais, il faut s'y faire ...

...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Lun 21 Oct 2013, 18:32
Nous sortons du sujet mais,  nous pouvons établir un rapprochement entre les dieux antiques et les OVNIS, bien que la bible n'utilise jamais le mot dieu plutôt "Yavé" dieu signifie "lumière" mais il n'y a pas de contadiction avec un dieu qui aurait créé la vie dans tout l'univers, une énergie cosmique je suppose !!
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4249

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Lun 21 Oct 2013, 21:07
Bonsoir,
une petite précision avant de refermer cette parenthèse, je ne compare pas la religion à l'ufologie ^ùù^ù  mais bien le qualificatif que l'on donne aux personnes qui s'intéressent à chacune d'entre elles :
Religion = croyants / ufologie = illuminés.
Et comme le dit (enfin si je le comprends bien) wacapou les deux ne sont peut être pas incompatibles.fbzae 

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut hgerqh .  
Cordialement, arno.m50
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mar 22 Oct 2013, 01:43
Les modérateurs vont sans doute adorer l'expression "illuminés" pour le qualificatif "ufologue" qui entre nous n'a pas de points commun avec les ou la religion, les ufologues sont des gens sérieux, tout comme le site ou nous sommes.gj,;yjh;  hjgk;ui:;
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4249

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mar 22 Oct 2013, 15:20
Pour martin :

Bonjour,
Qu'on s'entende bien, ce n'est pas moi qui qualifie les ufologues d'illuminé terr (car dans ce cas j'en suis un aussi yckjgc ).
Mon but était d'exprimer le sentiment que je (et surement beaucoup de personnes qui croient aux ovni) ressent quand j'engage une conversation sur le sujet avec des personnes sceptiques du phénomène.
Quand au sérieux de ce forum et de ses intervenants je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est le seul endroit que j'ai trouvé pour parler sérieusement du phénomène grouppe .
Voilà, j' espère n'avoir heurté personne si je me suis mal expliqué et si c'est le cas hkyh .
   
cordialement, arno.m50
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Mar 22 Oct 2013, 16:18
Salut Arno.m50.

Il y a de moins en moins de sceptiques sur le sujet, par contre tu as raison déclencher une conversation sur le sujet reste toujours aussi difficile, la peur sans doute d'être discrédité aux yeux des autres, les autres ne sont que de pauvres imbéciles qui la plus part du temps n'ont que des raisonnements a ras la ceinture, des gens qui ne se posent aucune question  sur leur existence, manger, dormir et travailler(quoi que !) représente leur seule existence.
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4249

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Ven 25 Oct 2013, 19:04
Bonsoir martin,
oui voilà, vous avez bien compris ce que je voulais dire.
Aux yeux des sceptiques (même si il y en a moins qu'avant) nous passons pour des fous yckjgc.
Mais bon, je ne leur jette pas la pierre... c'est vrai que le fait de croire qu'ils sont les seuls dans l'univers flatte peut être leur égo iloç_u.
Et puis n'oublions pas que l'inconnu fait peur love youuuu.
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Ven 25 Oct 2013, 19:53
Bonjour, à la question initiale "pourquoi moins d'observations de nos jours", je propose une réponse : à cause des ballons sonde et compagnie. J'ai entendu parler des ballons sondes à la première minute où j'ai entendu parler d'OVNIS. Ils font partie de la batterie d'arguments spontanés pour relativiser toute évocation d'OVNIS. Les autres arguments sont : la rentrée dans l'atmosphère d'un bout de satellite, les nuages lenticulaires, les aurores boréales, les satellites artificiel ... j'arrête là. Aujourdhui je pense que face à une situation inexpliquée, les gens ont tout de suite cette batterie d'explications formatées qui font écran dans leur esprit et shunte leur capacité d'imaginer qu'il se passe peut-être quelque chose de différent devant leurs yeux ...
KlaatuSansAtout
KlaatuSansAtout
Ufologue
Ufologue
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 39
Inscription : 22/10/2013
Localisation : Antarctique
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3919

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Ven 25 Oct 2013, 21:13
Parmi les "explications formatées", il y a aussi les "lanternes chinoises", qui ont beaucoup de succès ces derniers temps...
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10966

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Sam 26 Oct 2013, 16:23
Pour le monde scientifique, avoir la maîtrise de tout les sujets, et réponse a tout, est une constante scientifique, reste que le sujet ovni, mine de rien pose plus de questions que nous n'avons de réponses.

Si nous écartons, les lanternes thaïlandaises, la planète Venus , les nuages lenticulaires, les phares de traceurs la nuit, le ballon sonde, et les entées de satellites dans l'atmosphère, il y a quant même 38% d'observations qui ne trouvent pas de réponses satisfaisantes et rationnelles, et par là même nos scientifiques sont déboutés de leurs explications parfois un peut légères face au phenoméne qui bouleverse les lois physiques et leurs connaissances.

Donc ils tournent le sujet en dérision pour conserver la maîtrise du débat.
Contenu sponsorisé

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours? - Page 14 Empty Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum