Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
G.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 7
Inscription : 23/07/2010
Localisation : ilde de france
Emploi : informatique
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5008

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 24 Juil 2010, 19:18
La vie extraterrestre, beaucoup en sont convaincus (j'en fais partie), existe.
Certains OVNI, de part leur attitude, démontrent, de manière évidente, une forme d'intelligence.

Parmi les gens que je connais, je dois avouer que la ratio est plutôt en faveur du scepticisme (2/3 environ). ce qui doit être le cas en général.

La question est de savoir comment apporter au plus grand nombre l'information.
Ce site en est un bon exemple.
Nous avons vu que le monde audio visuel à tendance à tourner le sujet au ridicule dans la plupart des cas.
La TV est installé dans la plupart des foyer depuis des années, certaines chaines reçoivent des ordres directes de l'Élysée en ce qui concernent la France, pas besoin d'être Einstein pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à regarde le 20H de claire Chazale (je me serrait vendu ? :) )
Internet, depuis environ 5 - 7 ans. Il s'agit là d'un média libre (du moins pour l'instant), un formidable forum mondial, où chacun peut exprimer ses idées, ses envies, sa vision sur le monde. Il faut en profiter !
La solution ne serrait elle pas de promouvoir au maximum de site comme celui-ci, par l'intermédiaire de publicités dans des journaux et/ou magasine "choisis" (éviter les VSD, PARIS MATCH ... :) )
Je pense à des magasines comme Science et Vie, je pense que bon nombre de lecteurs sont des gens pragmatiques, mais ce qui ne veux pas dire obtus.
Des grand journaux nationaux pourraient également se révéler judicieux.
Bien sur, tout cela à un coût, reste à trouver des moyens de le financer (dons bénévoles ?).

Mon intérêt pour le phénomène ovni n'est pas nouveau, mais je me considère pas pour autant comme un ufologue: je n'ai pas de compétences sur le domaine, je n'ai pas de compétences scientifiques, je n'ai jamais obsevé de phénomène étrange. On peut donc plutôt me considéré comme un "monsieur tout le monde", ayant l'esprit ouvert.

Bon courage à tous !

Après, tout dépend de l'objectif du web-master :
Fournir une source documentaire et un espace de communication pour les initiés et les personnes ouvertes d'esprit, ou fournir un espace documentaire visant à démontrer, par l'intermédiaire des dossiers (forts interessants, et vérifiables dans la plupart des cas), mais aussi par le présent forum dont les membres semblent forts sympatiques (je viens juste de m'inscrire, donc j'en profite pour essayer de me faire bien voir), l'existence du phénomène OVNI, ce qui amène logiquement à se poser la question de "si c'est pas les humains qui font ça, alors c'est qui ?" .

Enfin dernière chose : personnellement, ce qui m'a définitivement convaincu de choisir ce site, et pas un autre, c'est la présence de la "liste noire" du forum, qui pour moi, est un gage de sérieux dans l'étude de ce phénomène trop souvent prit à la rigolade (inutile de laisser des portes ouvertes).
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 24 Juil 2010, 20:30
Merci pour ce post fort intéressant qui pose également la question suivante: Comment aborder le sujet ovni qui est constamment ridiculisé et rejeté avec les membres de sa famille?

L'objectif du site est d'informer sur le sujet, de montrer la réalité du phénomène ovni et d'étudier ses implications. Nous avions dans l'idée de tout d'abord classer les informations dans des rubriques et dossiers et ensuite de diffuser massivement le lien du forum.

Il serait peut être possible d'envisager de demander aux 6000 membres du forum de sensibiliser au moins une personne de leur entourage. Un guide serait alors mis à leur disposition.

La diffusion du lien du site est relativement faible, des sites américains qui n'apportent pourtant que du ridicule et du délire ont une grande exposition médiatique. Il suffirait simplement qu'un invité d'une émission télé ou radio donne le lien aux téléspectateurs.

Nous faisons tout notre possible pour faire connaitre ce site mais ce n'est pas évident. Certains se demanderont à juste titre pourquoi diffuser le lien de ce forum plutôt qu'un autre?

Je répondrais en disant que ce site permet aux novices d'étudier dans de bonnes conditions le sujet et qu'il ouvre des portes sur les sites sérieux et utiles (inutile de faire la promotion de sites comme ovni007 ça n'apporterait que du négatif). Ce n'est pas pour le forum en lui même qu'il faudrait le faire mais pour la diffusion de l'information.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9535

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Sam 24 Juil 2010, 20:45
Je tiens donc à t'informer que pour la médiatisation et la mis en public des connaissances sur le phénomène ovni, je contribue à distribuer une documentation, simple, minimum de lecture, à la portée de tous, téléchargeable sur tout support et surtout facile à lire pour n'importe quels néophytes en la matière.

Tu as cette documentation et la vidéo d'explication dans les liens de ma signature.

Maintenant si tu as des idées de l'amélioré ou d'en facilité sa distribution je suis preneur.
avatar
Benoit.C
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 123
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5563

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 25 Juil 2010, 00:30
La grosse majorité des gens ne réfléchit même pas au phénomène et n'en a rien à faire, elle est plus intéressée de savoir quand commencent les soldes ou si le prix de l'électricité va encore augmenter.
Si vous leur demandez ce qu'ils en pensent, ils répéteront ce que généralement ils ont entendu au JT ou lu dans leur quotidien.
C'est-à-dire à l'heure actuelle, le phénomène ovni est un gros canular ou ce sont les américains qui ont développé des armes secrètes.

Comment changer leur opinion ?

En modifiant les JT et les quotidiens car je ne crois pas qu'Internet soit prêt de supplanter ces médias.
Il faut donc modifier la pensée des journalistes, qui classent le phénomène dans le classeur de l'ésotérisme.
Comment ?
En ralliant à la cause une élite, capable d'ouverture d'esprit et crédible.
Il peut s'agir de scientifiques, de politiques comme de simples personnalités jugées comme étant cultivées.
D'où l'intérêt que suscite la commission sigma chez les ufologues, notamment sur ce forum.
avatar
G.G
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 7
Inscription : 23/07/2010
Localisation : ilde de france
Emploi : informatique
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5008

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 25 Juil 2010, 13:27
chris.a je viens de voir ta vidéo, c'est simple et précis!
maintenant, reste à diffuser!
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7525

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 25 Juil 2010, 15:01
Bonjour,
Vouloir diffuser au plus grand nombre peut sembler une démarche légitime, mais ne perdons pas de vue que certaines choses ne pourront pas être admises par tous, qu'il faut donc y aller avec prudence, c'est-à-dire savoir aussi se taire. Transmettre que ce qui peut être reçu est préférable, on garde ainsi son énergie- sans perte de temps - pour là où elle se montre efficace et utile. C'est la démarche choisie - semble-t-il - par le rapport d'étape de la commission PAN-Sigma de la 3AF : chacun reste libre de prendre connaissance ou non des données mises à la disposition. On peut très bien vivre sans les connaître. Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Icon_biggrin

[N'écartons pas l'hypothèse qu'il puisse exister des phénomènes non-humains, intelligents aussi, mais pas pour autant extra-terrestres. De même, il pourrait exister des manifestations extra-terrestres mais sans aucun ovni, même imperceptibles.]
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6884

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 25 Juil 2010, 18:27
Il faut montré les preuves les plus flagrante avant toute chose(photos ,vidéos de la vague belge par exemple ?)

Pour dans un premier temps les intrigué. Parceque beaucoup de gens ne s'interessent pas au phénomène. Puis libre a eux ensuite de lire en profondeur ce site.

Une page facebook a étais créer il me semble ,c'est déja une bonne chose. Je trouve aussi que ce site peut etre un bon tremplin pour les Français.

De toute façon se site gagne a etre connu au fil du temps. Par le bouche a oreille ,par les internautes et autres.

Se serais interessant en forme de statistique de savoir si le site a gagné en membre ces derniers temps.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Dim 25 Juil 2010, 19:48
Oui d'accord avec Quentin il faut que le premier document présenté soit le plus troublant possible la vague belge est un bon exemple. Cela montre qu'il y a vraiment quelque chose à étudier.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
badtaste
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 5
Inscription : 09/06/2010
Localisation : Luxembourg
Emploi : président
Passions : paranormal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5048

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Lun 02 Aoû 2010, 18:52
n'oublions pas que internet n'est pas vraiment une source fiable a part quelques sites,mais si vous regardez il y a toujours un gars qui pond un oeuf plus gros que l'autre.la solution faut ce detacher des sites d'illuminées.
la ou les gens vont commencé a croire c'est au jt.parce que internet n'a pas de source officiel,ni de temoignage video,c'est que de la lecture ou des photo ou de personnes connu qui ont parle vraiment::::::::::::
je ne sais pas si je me fais comprendre
avatar
frecha2
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 22
Inscription : 04/08/2010
Localisation : Tarn
Emploi : Directeur commercial
Passions : astronomie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5011

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Mer 04 Aoû 2010, 22:20
C'est la grande difficulté à laquelle le phénomène Ovni se heurte et se heurtera de plus en plus : la preuve.
Des milliers d'objets, dessins, gravures, récits ont réussi à traverser l'histoire de l'Homme depuis des milliers d'années (et combien de milliers d'années !?!) ; et ce malgré les guerres, les catastrophes naturelles, le temps, les autodaphés, le contrôle religieux et politique et j'en passe ! Le tout n'est pas suffisemment convaincant !
Depuis un peu plus d'un siècle, les moyens de communication, l'explosion de l'archéologie sous toutes ses formes, les structures administratives, puis les radars, enregistrements radios, appareils photos et cameras ont permis de receuillir des milliers d'éléments qui ont plus ou moins fait l'objet d'enquête, certaines très sérieuses et très poussées qui ont abouti à un "phénomène inexpliqué". Mais l'ensemble a été considéré comme peu important. (Le rapport Cometa, quoiqu'on en dit n'a pas vraiment modifié le comportement des autorités comme la mise en place d'un projet de surveillance permanente !)
Plus récemment, outre les récits, les photos et vidéos, de qualité toujours meilleures affluent de tous les continents. Mais voilà, le numérique est falsifiable, rendant ces dernières douteuses.
Demain, l'Homme parviendra a fabriquer des objets volants en forme de soucoupe. Quelques projets ont déjà été mené. Puis on nous dira à coup sûr : "Vous voyez, les Ovnis c'étaient nous, mais on ne pouvait rien dire de nos projets top secret !"
ALors que faudrait-il pour sensibiliser le monde à la réalité des Ovnis (non humain) ?
PLus je cherche, et plus je pense que le dossier est voué à l'échec.
Contenu sponsorisé

Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis? Empty Re: Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum