Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Sam 27 Oct 2012, 15:38
Merci d'utiliser la police ainsi que la couleur par défaut.

La couleur est réservée à l'équipe de modération.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5059
http://clubplanetair.blogspot.fr

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Sam 27 Oct 2012, 22:46
Bonjour,

Je découvre avec stupeur que mon rapport qui était classifié en "D" dans le forum est passé en B.
C'est à dire, probablement identifié ! rezz

Identifié par qui, svp ?

Si il est identifié comme Non Humain, alors je suis d'accord car c'était Non Humain: un véritable OVNHI ou Objet Volant Non Humain Identifié. fbqdfd

Regardez les "anneries" que les gens racontent.
Comme ce Monsieur qui se fait, gentiment, tout un cinéma de bas de gamme autour de SIRIUS, et qui arrive à s'en convaincre pour ne pas lire ce qui est dit par les témoins...Et qui va jusqu'à croire qu'il vient de me faire découvrir la réalité. En auto-hypnose, je ne connais pas mieux ! flashh
Les gens ont peurs de la vérité ou quoi ? affraid

Meme le GEIPAN qui n'a rien approfondi avec moi, l'a classé en "C", alors pas votre forum dont j'ai transmis, confiant, les coordonnées à qui va !

Au CNES, ils ont émis 3 hypothèses:
1) SIRIUS
2) BALLON SONDE
3) OBJET INCONNU

Si Mr Passot m'avait demandé mon avis sur SIRIUS, il l'aurait éliminé d'office puisque je venais d'observer SIRIUS dans les minutes qui ont précédées l'arrivée de cet objet Non Humain.
Pour le ballon sonde, c'est encore plus ridicule.

Mr Futaully, à l'observatoire de Meudon, lui, en 1969 avait dit et était persuadé que nous avions vu SATURNE. fnrf
Je lui ai écrit une lettre d'une dizaine de pages lui montrant pourquoi ce n'était pas saturne...
Et je n'ai jamais eu sa réponse...
Mais pourquoi, ce ne serait pas une 4ème hypothèse contre les dire et les faits témoignés ?
Et pourquoi pas une dodoche volante comme 5ème hypothèse ?

Mais de grâce, svp, respectez les témoins. hjgk;ui:;

Si j'avais vu cet OVNI dans une brume matinale (par exemple), avec tout les doutes que cela amène, je l'aurai dit.
Mais le temps était parfait, d'un bleu total.

Et puis, je le dis et le redis depuis 43 ans, nous avons vu, grâce à la lunette astronomique de très haute qualité optique, de manière ABSOLUMENT PARFAITE CET ENGIN pour comprendre que c'était un véhicule volant complètement différent de tout ce qui existait en 1969 et de ce qui existe en 2012...

Ce n'était ni SIRIUS, ni SATURNE, ni un BALLON SONDE, ni une DODOCHE VOLANTE...
C'était la 3ème hypothèse : un OBJET INCONNU

Faut il le crier plus fort ???

Faudra t-il que je m'immole pour que vous compreniez et acceptiez ce qu'on vous dit ? gdsh

...




Dernière édition par OvniNantes le Sam 27 Oct 2012, 23:08, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Sam 27 Oct 2012, 22:57
J'admire le courage et le combat que vous menez depuis si longtemps pour faire reconnaître votre observation, ceux qui n'étaient pas là au moment des faits ne peuvent concevoir ne serait-ce qu'une minute, de vivre l'intensité, l'excitation, la montée d'adrénaline d'un tel évènement si peu commun Wink Mais nous savons tous ici que la vérité peu parfois faire mal si elle est évidente et sans failles... Rolling Eyes

@+
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Sam 27 Oct 2012, 23:36
Bonjour,

Il faudrait garder son calme ça permettrait déjà de rendre l'observation plus crédible. Je ne sais pas si c'est suite au choc lié à cette observation mais vous avez tendance à vous emporter et utiliser des caractères gras et des tailles de police excessives.

Aprés nous pourrions peut être avoir envie d'étudier cette observation... vous n'êtes pas le seul témoin au monde d'autres ont vu pire que vous.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5195

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Dim 28 Oct 2012, 07:10
OvniNantes,

Procédons par élimination avant d'être certain qu'il s'agit d'un OVNI. Vous ne travaillez pas dans l'armée de l'air à ses plus hautes sphères (semble-t-il), vous n'êtes pas nonplus astronome.

Vous n'avez donc aucune compétence avérée pour traiter votre cas sous ces deux angles d'expertise...qui sont pourtant essentiels dans l'analyse de votre observation.

Je vous dis que de mon côté, pour avoir observé Sirius durant de nombreuses heures, j'ai déjà observé ce que vous décrivez. Mon apport à ce dossier s'arrête là, je n'ai rien de plus à ajouter sauf qu'une explication rationnelle colle trait pour trait à ce que vous avez vu...encore faut il que vous m'écoutiez à votre tour et que votre certitude laisse place à la raison.

Je vous rappelle que vous n'aviez que 17 ans et que c'est très loin d'être un âge de raison en matière d'interprétation scientifique. A 17 ans on est bien plus inculte (en matière d'ufologie et d'astronomie) qu'instruit comme un passionné de longue date. Une passion, il faut au moins 20 ans de pratique pour la faire aboutir à quelque chose de serieux. Cela vous permet, entre autre, de ne pas tomber dans les pièges les plus classiques dans ce domaine : confusion avec une étoile ou avec un appareil militaire.

Pour finir, je vous dirai qu'il faut évidemment se méfier des lunettes et telescopes amateurs qui ont des comportements bien étranges quand il s'agit d'observer une source lumineuse. C'est ainsi que vous pourrait distinguer un telescope à 700€ d'un telescope à 15000€. Dans le premier, lorsque vous observez Sirius, vous verrez un véritable feu d'artifice en fonction des températures au sol...dans le deuxième vous découvrirez l'espace. Je vous rassure encore une fois, avec le premier vous pourrez tout de même observer la lune sans difficultés.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Dim 28 Oct 2012, 10:41
beuc a écrit:

J'ai bien été captivé par Sirius durant quelques temps et je peux vous garantir que j'ai passé un certain nombre de nuits à l'observer avec tout un tas de materiels. Sirius est une étoile double (ou binaire), la distance entre les deux étoiles crée une oréole lumineuse circulaire qui semble en mouvement en fonction du materiel utilisé...la diffraction naturelle de l'air aidant grandement à la naissance de ce phénomène ( Diffraction: phénomène par lequel les rayons lumineux issus d'une source ponctuelle sont déviés de leur trajectoire rectiligne lorsqu'ils rasent les bords d'un obstacle...même invisible). Si vous saviez ce que j'ai moi même filmé en observant Sirius, vous comprendriez pourquoi vous n'avez pas observé un OVNI mais bel et bien cette étoile binaire. J'ai observé Sirius et, en fonction des températures à proximité de la lentille de sortie, tout un ensemble de points lumineux semblaient en orbite autour de l'étoile, reliés par des axes comme des rayons de vélo... tout ce beau monde tournant à grande vitesse. En changeant de télescope le phénomène était différent, des fois je ne pouvais observer qu'un seul point lumineux en orbite...d'autres fois 3 ou 4...etc

Votre observation est identique et vous êtes loin d'être le premier à prendre Sirius pour un OVNI. Des milliers de témoignages affluent ici et là dans le monde chaque année. Je pense qu'il faudrait mettre en première page du forum un gros TOPIC bien visible où toutes les observations de Sirius seraient réunies et expliquées.

Bien, je pense que pour rassurer OvniNantes, la prochaine étape serait de trouver une vidéo de Sirius dans cette curieuse configuration ou de la filmer soi même avec du matériel ad-hoc... Ceci dans le but de mettre un terme définitivement aux hypothèses. Encore faut-il être sur que cette observation soit possible qu'avec nos yeux sans instrument, à travers une paire de jumelle, un télescope ou par le biais d'une caméra... cette dernière est-elle en mesure de retranscrire ce que l'on voit à l'oeil nu ? rien n'est moins sur, mais comme vous l'avez filmé Beuc, il serait peut-être judicieux de nous en faire profiter...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Dim 28 Oct 2012, 10:53
Tenez en voici une pour commencer... Laughing

Alpha Canis Majoris (Sirius)

@+



OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5059
http://clubplanetair.blogspot.fr

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Dim 28 Oct 2012, 12:48
Oui, Polyédre57, excellente ta vidéo.

A part, les aveugles qui n'ont pas les compétences requises (comme dirait Beuc), tout le monde fait la différence entre cette vidéo et celle-ci, bien évidement :

https://www.youtube.com/watch?v=GN2nEECcXJY


C'est une fabuleuse reconstitution (un portrait robot) parfaitement réaliste (aux défauts près que j’ai signalés, l’aspect visuel est parfait), qui élimine drastiquement, lunette mal réglée et scintillement d'étoile (sauf pour les aveugles, je me répète).
T'inquiète Beuc, si çà n'avait pas eu cette précision, je n'aurai jamais dépensé mon temps pour en parler...et j'ai toutes compétences pour analyser ce qu'on a vu contrairement aux croyances que tu essayes piteusement d'instiller dans les lecteurs de ce forum.
Excusez du peu pour « piteusement d'instiller », benjamin D, mais il me faut éclaircir les esprits puisque certains tentent l'inverse ou sont tout simplement non compétant (piteux) en la matière...

Par contre Polyédre57, si tu peux changer ton texte (il y a un éditeur, en haut et à droite de ton texte) et mettre POUR RASSURER BEUC, en lieu et place de « rassurer OVNINANTES » qui n'en a effectivement aucun besoin. Si çà te parle bien sur…

Merci à vous tous, mais essayons de rester simple et d’en rester aux faits et non aux élucubrations médiévales, genre les tentatives d’analyses complètement hors sujet de Beuc et de quelques autres, comme Eric Maillot qui lui pourtant de très mauvaise foi, avait éliminer Sirius comme ne répondant pas aux descriptions du phénomène. Bon, je ne l’encense pas ce Maillot car il a trouvé une chose tout aussi piteuse…
Ils sont tous, absolument sur de ce que j’ai vu et me l’explique mais ils sont tous différents dans leurs fausses analyses: cherchez l’erreur ?

C’est assez drôle de mon point de vue, de voir que la simple hypothèse d’un OVNHI ne puisse émerger une seule seconde dans l’esprit d’un humain…

Je me demande, si ils étaient en présence d’un engin à 10 mètres devant eux, si ils ne seraient pas capables de le nier…
Le négationnisme existe, je ne l’ai pas inventé.

Et c’est curieux, de remarquer, que cette présence extraterrestre avérée, se manifeste chez les humains comme un combat contre l’évidence, contre la vérité. C’est tellement doux et agréable pour l’esprit et pour son propre ego, de prouver l’inexistence d’une chose qui n’est pas reproductible à souhait…

Ce n’est pas les extra qui sont fantastiques, c’est la psyché humaine qui est psychédélique !!!

Bonne journée.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Dim 28 Oct 2012, 12:50
S'il vous plaît, il faut vraiment laisser la police par défaut, cela devient illisible et très agréable pour les gens qui ont des petites connexions (le poids des pages augmente et le temps de chargement est plus élevé)..

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES  (44)  - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5059
http://clubplanetair.blogspot.fr

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Dim 28 Oct 2012, 12:53
Oui, je viens de m'en apercevoir que c'était un peu gros mais je ne vois plus l'éditeur que je cherche car je voulais diminuer un peu...

Non, je pense que le poids est le même car les polices sont vectorielles depuis longtemps et entre 4 et 48, le poids est le meme...

dites moi si je me trompes ?
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 1969: le 8/10 à 07h10 - Ovni en forme de disque - NANTES (44)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum