Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement


Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 La vague française de 1954: 27 OCTOBRE 1954, LES JONQUERETS DE LIVET, EURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La vague française de 1954: 27 OCTOBRE 1954, LES JONQUERETS DE LIVET, EURE   Jeu 03 Mar 2011, 21:03

La vague française de 1954:


27 OCTOBRE 1954, LES JONQUERETS DE LIVET, EURE:

Référence pour ce cas: 27-oct-54-LesJonquerets. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. mc1:] "MICHEL CARROUGES":

L'auteur note que le 27 octobre 1954 dans l'Eure, "Marais. Moto. Engin à lumière éblouissante dans un pré et petits pilotes. Moteur bloqué net."

La source est notée comme "FS du 30 oct. 1954"

[Ref. gl1:] CHARLES GARREAU ET RAYMOND LAVIER:

Les deux auteurs indiquent qu'aux Jonquerets-de-Livet dans l'Eure, le 27 octobre 1954, deux heures après l'observation de Gilbert Hée, un motocycliste, M. Cheradame, passant sur la route, à hauteur du pré, a fait une chute, sa moto ayant brusquement calé, et a vu le même engin. Il a alerté les voisins. Les témoins ont pu voir deux êtres d'une taille d'environ un mètre, se mouvoir d'une façon "raide et mécanique". Leurs vêtements ressemblent à "des armures brillantes". Ils ont disparu brusquement. Quelques secondes plus tard, l'engin a décollé sans bruit.

[Ref. rs1:] RAY STANFORD:

En son livre concernant le célèbre atterrissage d'un OVNI à Socorro, Ray Stanford indique un certain nombre d'autres observations d'engins en forme d'oeuf qui peuvent être significatifs à cet égard.

Parmi ces cas, il indique que le octobre 24, 1954, à Les-Jonquerets-de-Livet, Eure, France, un fermier a été témoin d'un objet ovale qui avait atterri dans un pâturage. Il a choisi de ne pas aller étudier l'engin atterri.

Deux heures plus tard, un jeune est tombée de sa moto quand elle a soudainement calé sur une route voisine, et les hommes du village ont alors pris des lampes-torches et sont allés au pâturage pour se rendre compte. Ils ont alors observé que l'engin ovale s'était déplacé d'une petite distance.

Deux des hommes ont osés aller plus près et ils ont vu deux petits humanoïdes en tenues lumineuses.

L'engin et les créatures sont immédiatement partis.

[Ref. fr1:] MICHEL FIGUET ET JEAN-LOUIS RUCHON:

Les deux auteurs indiquent qu'à Les Jonquerets de Livet dans l'Eure le 27 octobre 1954, il y a eu une observation en deux temps par deux témoins différents et à une heure d'intervalle.

A 19:30, un premier témoin, Gilbert Hée, était en train de cueillir des poires, quand il a soudain vu un objet allongé avec une lumière à chaque extrémité qui stationnait dans un champ. Il n'a pas osé pas examiner de près cet appareil. Une minute plus tard, les lumières se trouvant à chaque extrémité de l'objet se sont éteintes, et le témoin est rentré chez lui. Il a pu observer que les vaches se trouvant dans le pré s'étaient assemblées autour de l'engin.

Une heure plus tard vers 20:30, Mr. Cheradame, passant sur la route, à hauteur du pré, a fait une chute de moto, ayant brusquement calé; il a vu le même engin et a alerté des voisins qui peuvent voir l'appareil et deux êtres d'un mètre vingt de haut, se mouvant d'une façon mécanique. Leurs vêtements ressemblaient à des armures brillantes. Quelques secondes plus tard l'engin a décollé sans bruit.

Les auteurs indiquent que leurs sources sont le catalogue vallée, les livres de Michel Carrouges et de Garreau et Lavier.

[Ref. bb1:] GERARD BARTHEL ET JACQUES BRUCKER:

Les deux auteurs disent que Mr. Chéradame n'a aucunement observé une sphère ou un objet allongé, mais qu'il avait observé un étrange ballet lumineux. Ils citent ce qu'il leur a dit ainsi:

" ... cette chose lumineuse ne pouvait pas se rapprocher d'une silhouette ... aucun détail n'était visible ... vague ... sans forme déterminée ..."

Ils indiquent que le témoin leur a dit ne pas faire de rapport entre l'arrêt brutal de sa moto et ce dont il avait été le témoin, et concluent que le cas pourrait être une mystification ou une confusion ou un phénomène naturel et n'a aucun rapport avec des extraterrestres.

[Ref. mf1:] FRANCAT - MICHEL FIGUET:

Dans un extrait de son catalogue Francat, Michel Figuet a noté que le cas est une confusion selon Barthel et Brucker.

[Ref. rc1:] ROBERT CREPIN, DELEGUE LDLN:

Dans un catalogue d'observations dans la Creuse, une courte fiche est rédigée pour cette affaire:

Date: 27 octobre 1954
Heure: 22 heures
Lieu: LES JONQUERETS DE LIVET
Type: 2b
Nom: Mr CHERADME, 18 ans
Forme: Cigare
Couleur: noir
Dimension: 2 m
Evolution: apparition de deux occupants de l'engin
Effets induits: moteur de la moto calé
Environnement: campagne
Récit bref:

Deux heures après et au même endroit que le cas N°6 [voir la page principale de ma section 1954, même date même lieu], le témoin tombe de sa moto qui vient de caler brusquement. Il voit, lui aussi, l'appareil, il alerte des voisins, et ensemble ils aperçoivent deux occupants d'un mètre de haut environ, vêtus d'une sorte d'armure brillante et avançant d'une façon raide. Les deux personnages s'évanouissent brusquement et l'appareil disparaît.

Source d'information: Paris-Normandie.

[Ref. mr1:] MARK RODEGHIER:

L'ufologue indique que le 27 octobre 27, 1954, à 2130 en France à Les-Jonquerets-de-Livet, "une moto a défailli là où un OVNI a été vu deux heures avant par un fermier. Quelques hommes d'un village voisin sont allés étudier et ont vu un objet ovale sur la terre. Deux petits humanoïdes d'environ un mètre de hauteur étaient près de l'objet, portant de vêtements du genre armure et marchant avec raideur. Ils ont disparu soudainement et l'OVNI a décollé silencieusement. (Passport to Magonia, Vallee)".

[Ref. go1:] GODELIEVE VAN OVERMEIRE:

L'ufologue belge indique qu'en 1954, le 27 octobre, en France, à Les Jonquerets de Livet "Gilbert Hee, occupé à cueillir des poires vers 19 h 30, vit soudain un objet allongé avec une lumière à chaque extrémité stationné dans un champ. Il n'osa pas l'examiner de près. Les vaches s'assemblaient autour de l'objet. Une minute après les lumières s'éteignirent et le fermier peu intéressé, rentra chez lui. Deux heures plus tard M. Cheradame tomba de sa moto qui cala brusquement au même endroit. Il alerta les voisins qui virent de nouveau l'appareil qui avait légèrement bougé. Deux occupants furent vus. Ils avaient 1 m de haut et marchaient d'une façon raide. Leurs vêtements ressemblaient à des armures brillantes. Ils s'évanouirent brusquement et l'appareil décolla sans bruit."

La source est indiquée comme "Jacques Vallée: 'Chronique des apparitions ET' - DENoeL 1972 - COLL. J'AI LU - p. 290".

[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:

204.

Lieu. Jonquerets-de-Livet Eure France

Date: 25 octobre 1954

Heure: 2300

Deux ouvriers de ferme de 18 ans, Jean Cheradame et René Marais, ont rencontré une source lumineuse brillante sur un champ. Quand ils ont approché la lumière, deux formes humaines brillantes sans particularité ont émergé de la source lumineuse. Elles n'avaient pas de bras ni de jambes, et ressemblaient à des "sacs en plastique blancs" éclairés d'en dedans. Ils ont émergé de la source lumineuse dans le champ et se sont séparés en deux formes distinctes pendant qu'ils s'approchaient; quand ils ont reculé ils ont fde nouveau fusionné en une forme avant de fusionner avec la source lumineuse. Ils étaient d'environ cinq pieds de haut.

Humcat 1954-117

Source: Joel Mesnard et Jean Marie Bigorne

Type: B

[Ref. jb1:] JEROME BEAU:

Jérome Beau reprend en anglais le texte de Mark Rodeghier [mr1].

[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:

Luc Chastan indique que dans l'Eure à Les Jonquerets de Livet le 27 octobre 1954 à 19:30 heures il y a eu une observation en deux temps par deux témoins différents et à une heure d'intervalle:

"1ere observation : Le témoin est occupé à cueillir des poires lorsqu'il voit soudain un objet allongé avec une lumière à chaque extrémité qui stationne dans un champ. Il n'ose pas examiner de près cet appareil. Une minute plus tard, les lumières se trouvant à chaque extrémité s'éteignent, le témoin rentre chez lui. Le témoin observe néanmoins que les vaches se trouvant dans le pré s'assemblèrent autour de l'engin."

"2eme observation : Une heure plus tard vers 20:30, un témoin passant sur la route, à hauteur du pré, fait une chute de moto, ayant brusquement calé; il voit l'engin et alerte des voisins qui peuvent voir l'appareil et deux êtres d'un mètre vingt de haut, se mouvant d'une façon mécanique. Leurs vêtements ressemblaient à des armures brillantes. Quelques secondes plus tard l'engin décolle sans bruit."

La source est indiquée comme "Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979".

[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 27 octobre 1954 à 19:30 à Les-Jonquerets-De-Livet, France, "Adolescent est tombé de la moto quand le moteur est soudainement tombé en panne, a vu cigare dans pâturage, deux occupants 1m de haut, marché raidement, vêtements brillants lumineux, disparus soudainement, engé a décollé, aucun bruit. On a observé un objet. Des effets électromagnétiques ont été notés. Témoins indépendants multiple."

Et: "Un objet en forme de cigare a été observé par un témoin masculin à une ferme pendant 120 minutes (Cheradame; Hee, Gilbert; Marais). Aucun bruit n'a été entendu. Deux nains, chacun portant un costume métallique brillant, ont été vus."

Les sources sont notées Bowen, Charles, The Humanoids: FSR Special Edition No. 1, FSR, Londres, 1966 Pereira, Jader U., Les Extra-Terrestres, Phenomenes Spatiaux, Paris, 1974; Vallee, Jacques, A Century of Landings (N = 923), (in JVallee04), Chicago, 1969; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Carrouges, Michel, Les Apparitions de Martiens, Fayard, Paris, 1963; Delaire, J. Bernard, UFO Register Volume 7 (1976), Data Research, Oxford, 1976; Falla, Geoffrey, Vehicle Interference Project, BUFORA, Londres, 1979.

[Ref. ud2:] SITE WEB "UFODNA":

Le site web indique que le 27 octobre 1954 à 19:30 à Les-Jonquerets-de-Livet, France "Un fermier, Gilbert Hee, cueillait des poires quand il a soudainement vu un objet ovale avec une lumière aux deux extrémités posé dans le pâturage. Il n'a pas osé aller l'examiner, mais il a vu des vaches se rassembler autour de l'objet. Une minute plus tard, les lumières se sont éteintes, et le témoin a perdu l'intérêt et est allé à la maison. Deux heures plus tard, un homme de 18 ans appelé Cheradame est tombé de sa moto pendant qu'elle tombait en panne soudainement au même endroit, et les voisins alertés ont revu l'objet. Il s'était déplacée seulement légèrement et deux occupants ont été vus. Ils étaient d'environ un mètre de haut, ont marché de façon raide, et avaient des vêtements ressemblant à des armures lumineuses. Ils ont disparu soudainement, et l'engin a décollé sans bruit."

Et: "On a observé un objet. Des effets électromagnétiques ont été notés. Témoins indépendants multiples." Et: "Une boule a été observée par deux témoins masculins, d'âge typique 18, à une ferme pendant 120 minutes (Cheradame). Aucun bruit n'a été entendu. Deux apparitions, chacune portant un costume métallique brillant, ont été vues."

La source est notée comme "Vallee Magonia Database".

EXPLICATIONS:

Non encore recherchée.

MOTS CLES:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Les Jonquerets de Livet, Eure, Cheradme, Chéradme, multiple, panne, moteur, effet, moto, engin, objet, armure, brillant, démarche, raide

REFERENCES:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

[---] Article dans le journal Paris-Normandie, France.
[---] Article dans le journal national France-Soir, Paris, France, 30 octobre 1954, France.
[mc1] "Les Apparitions de Martiens", livre par Michel Carrouges, aka Louis couturier, Fayard éditeur, France, page 129, 1963.
[gl1] "Face aux Extra-Terrestres", livre par Charles Garreau et Raymond Lavier, Delarge éditeur, J'ai Lu, France, page 80, 1975.
[rs1] "Socorro Saucer - The Closest Encounter of Them All", livre par Ray Stanford, Blueapple Books éditeur, USA, 1976.
[rs1] "Socorro saucer - The Closest Encounter of Them All", livre par Ray Stanford, Fontana-Collins éditeur, R-U., page 147, 1978.
[fr1] "OVNI - Premier Dossier Complet des Rencontres Rapprochées en France", livre par Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon, Alain Lefeuvre éditeur, France, page 201, 1979.
[bb1] "La Grande Peur Martienne", livre par Gérard Barthel et Jacques Brucker, Les Nouvelles Editions Rationalistes éditeurs, France, pp 57-58, 1979.
[rc1] "Palmarès des Observations dans l'Eure", compilé par Robert Crépin, délégué régional LDLN, dans le magazine d'ufologie "Lumières dans la Nuit" N.259-260, page 38, janvier-février 1986.
[---] Joël Mesnard et Jean Marie Bigorne, ufologues, France.
[mr1] "UFO Reports Involving Vehicle Interference", compilé par Mark Rodeghier, CUFOS, Official UFO, USA, février 1976.
[go1] "Chronologie OVNI", page web par Godelieve Van Overmeire, Belgique, circa 1999, à users.skynet.be/sky84985/afin54.htm
[ar1] "1954 Humanoid Reports", compilé par Albert Rosales, circa 2001, à www.ufoinfo.com/humanoid/humanoid1954.shtml
[jb1] "Résumés d'événements d'interférence avec des véhicules", web page by Jérôme Beau, France, circa 2005, at www.rr0.org/data/1/9/8/1/10/Rodeghier_VehiclesInterference/1/index_fr.html
[lc1] Site web Base OVNI France, par Luc Chastan, France, circa 2005, à baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=1&page=0&numobs=1220
[ud1] "27 Oct 1954 - Les-Jonquerets-De-Livet, France", page web par le site UFOdna, circa 2008, à www.ufodna.com/uf00/uf1/001657.htm
[ud2] "27 Oct 1954 - Les-Jonquerets-de-Livet, France", page web par le site UFOdna, circa 2008, à www.ufodna.com/uf18/uf9/189190.htm

ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas
 

La vague française de 1954: 27 OCTOBRE 1954, LES JONQUERETS DE LIVET, EURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis :: -