Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La vague française de 1954:6 OCTOBRE 1954, BARCELONNETTE, ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La vague française de 1954:6 OCTOBRE 1954, BARCELONNETTE, ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE   Mer 02 Mar 2011, 20:36

La vague française de 1954:



6 OCTOBRE 1954, BARCELONNETTE, ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE:

Référence pour ce cas: 6-oct-54-Barcelonnette. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. lm1:] JOURNAL "LE MERIDIONAL":




SOUCOUPES ET CIGARES

A La Rochelle, M. et Mme Guillemoteau se trouvaient devant leur ferme lorsqu'ils ont aperçu à un mètre environ du sol, une soucoupe sphérique pouvant mesurer 2 à 3 mètres de hauteur et d'un diamètre de 5 mètres. L'engin qui ne produisait aucun bruit s'arrêta quelques minutes, puis monta à la verticale.

M. Guillemoteau le lendemain, se rendit à l'endroit où il avait vu l'engin et affirme avoir relevé des traces huileuses sur l'herbe.

Un "cigare" observé pendant neuf heures dans le ciel briançonnais

MONTGENEVRE (C.P.). -- De nombreuses personnes ont pu suivre dimanche de 9 h. 30 à 18 h. les évolutions d'un "cigare volant".

Observé à la jumelle l'engin qui semblait stationner à très haute altitude, disparut enfin derrière la chaîne de Montbrisson, après neuf heures de vol.

Le "Martien" du Finistère a le visage couvert de poils et des yeux comme "un oeuf de corbeau"

QUIMPER. -- Vers 4 heures, mardi matin, M. Pierre Lucas, ouvrier boulanger à Loctudy (Finistère) qui était occupé à puiser de l'eau dans la cour de la boulangerie, aperçut soudain dans la nuit un engin de la forme d'une soucoupe de 2 m. 50 à 3 mètres de diamètres. Il en vit sortir un individu mesurant environ 1 m. 20 qui s'approcha de lui en articulant des paroles inintelligibles.

L'ouvrier boulanger réussit à garder son sang-froid et rentra au fournil où l'inconnu le suivit.

A la lumière M. Lucas put dévisager le visiteur. Il avait le visage couvert de poils et des yeux de la grosseur d'un oeuf de corbeau.

Le jeune homme appela son patron mais, avant que celui-ci ait eu le temps de descendre, l'inconnu nocturne avait disparu ainsi que sa soucoupe dont on ne retrouva aucune trace.

Un marchand de bière de Concarneau a, de son côté, déclaré avoir vu dans le ciel, deux disques lumineux de la forme de tables rondes prolongés d'une sorte de queue.

L'un des disques était immobile tandis que l'autre évoluait à proximité. Les deux disques disparurent au bout de dix minutes après avoir lancé une fusée.

Soucoupes et Martiens en Italie

MANTOUE. -- Le trafic a été interrompu pendant plus d'une heure au centre de Mantoue par des groupes de personnes rassemblées pour observer un étrange "objet blanc" qui, à une forte hauteur, se détachait nettement sur le fond du ciel bleu.

Après avoir effectué des évolutions extrêmement rapides, l'engin, de forme sphérique - et qui d'après certains témoins faisait partie "d'une formation de soucoupes volantes" est resté pendant quelque temps immobile dans le ciel, avant de disparaître à l'horizon.

D'autre part, les "martiens" semblent vouloir visiter aussi l'Italie. En effet, un pêcheur de Roverbella, province de Mantoue, a déclaré avoir été approché par une "mystérieux individu", vêtu de rouge, qui lui aurait adressé "des mots inintelligibles", et qui se serait rapidement éloigné avant que le pêcheur ait eu le temps d'appeler sa femme.

UNE SOUCOUPE SE SERAIT POSEE PRES DE BARCELONNETTE?

BARCELONNETTE (C.P.). -- Au cours de la journée de mardi, quatre personnes résidant à Barcelonnette, toutes fort connues et estimées dans la localité, ont aperçu à 11 h. 15, un objet mystérieux en métal, qui brillait au soleil, dans la région comprise entre la partie supérieure de la forêt de Gaudissart et au-dessous du Chapeau de Gendarme.

Cet engin, très curieux, a disparu par la suite, au cours de l'après-midi, aussi mystérieusement qu'il était venu.

EXPLICATIONS:

Non encore recherchée.

MOTS CLES:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Barcelonnette, Alpes-de-Haute-Provence, multiple, objet, brillant, durée

REFERENCES:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

[lm1] Article dans le journal régional Le Méridional, France, 7 octobre 1954.

ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas
 

La vague française de 1954:6 OCTOBRE 1954, BARCELONNETTE, ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: 1954-