[Ref. jv7:] JACQUES VALLEE:
Jacques Vallée indique qu'un cas classique s'est produit le dimanche, 26 septembre 1954, à Chabeuil, Drome, France, à environ 14:30 alors que Mme Leboeuf cueillait des mûres le long d'une haie:
Le chien a commencé à aboyer et a puis commencé à hurler misérablement. Elle a regardé autour d'elle et a vu le petit animal se tenir au bord d'un champ de blé, devant quelque chose qu'elle a pensé d'abord être un épouvantail, mais allant plus près, elle a vu que "l'épouvantail" était un certain genre de petite tenue de plongée, fait de matière plastique translucide, de trois pieds de haut ou peu un plus grand, avec une tête qui était également translucide - et soudainement elle a réalisé qu'à l'intérieur de la tenue de plongée il y avait une chose, et que derrière la transparence brouillée du "casque" deux yeux la regardaient; au moins elle a eu l'impression d'yeux, mais ils ont semblé plus grands que les yeux humains. Quand elle a réalisé ceci, la tenue de plongée a commencé à se déplacer vers elle, avec un genre de démarche dandinante rapide.
A ce moment, Mme Leboeuf s'est sauvée dans la terreur et s'est cachée dans un buisson voisin. Quand elle a essayé de localiser l'entité, il n'y avait rien à voir, mais tous les chiens dans le village aboyaient furieusement. Tout d'un coup, un grand objet métallique et circulaire s'est élevée de derrière quelques arbres et a décollé vers le nord-est. Les gens qui avaient entendu les cris du témoin se sont bientôt rassemblés autour d'elle. A l'emplacement où le disque avait été s'élever, un cercle a été trouvé, d'environ dix pieds de diamètre, où des arbustes et les buissons avaient été écrasés:
D'un des acacias au bord de cette marque circulaire pendait une branche de plus de trois pouces d'épaisseur, cassée par une pression d'en haut. La branche d'un autre acacia, qui était suspendue au-dessus de la marque circulaire à huit pieds et demi au-dessus du sol, était entièrement dépouillée de ses feuilles. Les premiers mètres de blé, dans le chemin que l'objet a suivi en décollant à travers le champ, avaient été aplatis en lignes rayonnantes.
[Ref. mt1:] MARIE-THERESE DE BROSSES:
L'auteur indique que le 26 septembre 1954, Mme Leboeuf ramassait des mûres dans un chemin creux près de Chabeuil dans la Drôme. Sa chienne aboyait et grondait sans cesse à cause de ce qu'elle a d'abord pris pour un épouvantail au bord du champ de maïs voisin.
Elle a appelé sa chienne en vain et en s'approchant d'elle pour la calmer, elle a réalisé avec terreur que cet " épouvantail" se déplaçait par bonds en se dirigeant vers elle, et qu'au lieu d'un épouvantail c'était un petit être casqué dépourvu de bras et enveloppé dans une sorte de scaphandre d'un matériau transparent ressemblant à de la cellophane. Elle n'a pas pu distinguer le visage de d'être à travers la visière protectrice de son casque.
Elle hurlait de frayeur et a tenter de se cacher dans la haie du chemin creux au milieu des buissons, d'où elle a observé à travers les branches un engin d'un gris "tout sale" et d'une forme rappelant une gigantesque toupie mécanique. Cet objet a décollé lentement puis disparu à une vitesse vertigineuse en émettant un fort sifflement.
Son mari, un ancien aviateur a entendu ce son strident depuis non loin, et s'est dirigé avec trois agriculteurs vers l'endroit d'où venait le bruit. En empruntant le chemin il a découvert sa femme dans le taillis, inerte, comme paralysée.
Quand Mme Leboeuf elle revient à elle, elle est incapable d'expliquer ce qui lui est arrivé et ne sait pas comment l'être a disparu, ni combien de temps elle est restée dans les buissons. L'auteur évoque un épisodes d'amnésie, de "missing time" et s'interroge sur ce qui a pu se passer durant ce temps, avec la possibilité qu'elle a pu simplement s'évanouir de peur, et celle qu'elle a peut-être été enlevée sans en garder de souvenir.
[Ref. dj1:] DONALD JOHNSON:
Ce jour là
26 septembre
[...]
1954 - Entendant ses chiens aboyer et hurler à 14:30, Mme. Lucette Leboeuf de Chabeuil, France a vu ce qui a ressemblé d'abord à un "épouvantail" dans un champ de maïs. Après avoir approché à à moins de huit pieds elle a vu que c'était un "costume de plongée" de plastique transparent, de 3,5 pieds de haut. Un petit homme avec de grands yeux était à l'intérieur, ressemblant "à un enfant dans un sachet en plastique, avec les yeux plus grands que des yeux humains." Elle ne pouvait voir aucun bras sur la créature. Quand il a commencé à se dandiner vers elle elle s'est sauvée. Un disque plat, circulaire, de quatre mètres de largeur a été vu s'élever vers le haut en faisant une bruit de sifflement, et voler au loin vers le nord-est. Un cercle de onze pieds de largeur de feuillage écrasé a été trouvé à l'emplacement. Mme. Leboeuf était dans un état de choc et a été alitée les deux jours suivants. (Sources: Jacques Vallee, Anatomy of a Phenomenon, p. 70; Jacques Vallee, Passport to Magonia: A Century of Landings, p. 211; Gordon I. R. Lore, Jr., Strange Effects from UFOs, p. 67; David F. Webb and Ted Bloecher, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports, case 1954-55, citing Aime Michel).
[Ref. rh1] RICHARD HALL:
TABLE 1. OBSERVATIONS D'OCCUPANTS D'OVNIS, 1954-1963
[...]
26 septembre 1954 Mme. Leboeuf, Chabeuil (Drome), France 16:00.
Un être de 3 pieds de haut, costume de plongée, casque, grands yeux; engin circulaire plat; le chien a aboyé, l'être s'est approché, le témoin s'est sauvé; cercle de feuillage écrasé trouvé à l'emplacement.
[...]
[Ref. sd1:] STEVEN DUNN:
Valence, FR
26 Sep 54
Tandis qu'elle récoltait des champignons dans les bois, une femme a vu un petit humanoïde portant une tenue de plongée avec un casque transparent. Elle a couru. Un moment plus tard elle a entendu un fort sifflement et a vu un objet en forme de disque s'élever des des bois. La trace d'un atterrissage a été trouvée.
CE-3-013 Randle/Estes, FOV pg 165
Chabeuil, FR
29/09/1954
19 SEP 1954
Mme.. Leboeuf, récoltant des champignons à environ 1600, a été étonnée par son chien aboyant après ce qui a ressemblé à un épouvantail au bord d'un champ de blé. L' "épouvantail" était un humanoïde d'environ 3 pieds de haut, emballé dans un matériel translucide qui l'a incité à penser qu'il ressemblait à un sachet en plastique. Mme. Leboeuf a eu l'impression de deux yeux très grands. L'homme-sac a commencé à se dandiner vers elle et elle a tourné et a couru. Peu de temps après un objet en forme de soucoupe métallique s'est élevé de quelques arbres voisins. M. Leboeuf a plus tard constaté que des arbustes et les buissons dans le secteur où la Mme. a dit que l'objet a décollé ont été écrasés comme si quelque chose s'était posé dessus.
CE-3-013 Lorenzen, UTWS, pg 167
[Ref. ar1:] ALBERT ROSALES:
91.
Lieu. Chabeuil France
Date: 26 septembre 1954
Heure: 1430
Entendant ses chiens aboyer et hurler, Mme. Lucette Leboeuf a vu dans un champ de maïs un "épouvantail," qui par son approcher à moins de 8 pieds d'elle a été vu comme un "scaphandre" de plastique transparent, de 3,5 pids de haut. A l'intérieur était visible un petit homme avec de grands yeux. Elle n'a pas pu voir de bras. Quand celui ci a commencer à progresser vers elle, elle s'est sauvée. Un disque de 4 mètres a été vu s'élevant vers le haut avec un bruit de sifflement, pour voler au loin. Sur l'emplacement a été trouvé un cercle de 11 pieds de buissons cassés. Mme. Leboeuf est restée alitée pendant 2 jours.
Humcat 1954-55
Source: Aime Michel
Type: C
[Ref. tp1:] TED PHILLIPS:
26/09/54 1430 France, Chabeuil: Madame Leboeuf était allé ramasser des champignons dans les bois pas loin du cimetière à Chabeuil. Son chien a commencé à aboyer, et a puis commencé à hurler comme s'il était dans la misère.
Madame Leboeuf a regardé autour d'elle et a vu que le chien se tenait devant quelque chose qu'elle a pensé être un épouvantail. En approchant le chien, elle a vu que c'était un certain genre de créature dans un costume de plongée.
La créature était d'environ 1 m de haut. Elle s'est déplacée vers elle avec une sorte de démarche rapide dandinante. Le témoin a couru dans un bosquet voisin. Pendant ce temps le chien hurlait encore, accompagné des hurlements des autres chiens dans le village. Un grand objet, circulaire, et légèrement aplati d'apparence métallique est monté par derrière les arbres voisins et s'est écarté à basse altitude, faisant un bruit de sifflement pendant qu'il volait.
A l'endroit où l'objet avait monté, un secteur circulaire a été trouvé. Environ 11 pieds de diamètre, les arbustes et des buissons ont été écrasés. Quelques yards au début du champ de blé, au-dessus duquel l'objet avait volé, le blé a été aplati dans une ligne rayonnante. D'un des acacias au bord de cette marque circulaire pendait une branche de plus de trois pouces d'épaisseur, cassée par une pression d'en haut. La branche d'un autre acacia, qui était suspendue au-dessus de la marque circulaire à huit pieds et demi au-dessus de la terre, a été entièrement dépouillée de ses feuilles - Aime Michel.
[Ref. ic1:] ANDREAS MULLER:
Andreas Müller indique qu'à Chabeuil, en France, il y a eu "un cercle unique."
La date de création et la date de rapport sont données comme "inconnus". Aucune source n'est donnée.
[Ref. mo1:] ANNE MORO:
Anne Moro indique en anglais qu'à Chabeuil en France, en 1954, "un cercle unique a été rapporté de Chabeuil. Aucun autre détail connu."
Anne Moro indique que la source est la base de données d'Andréas Müller "ICCA-The international Crop Circle Archive".
Ailleurs elle indique:
1954 26
DEP: DROME
REGION : RHONE-ALPES Chabeuil Un cercle simple. aucun autre détail connu
Extrait de la revue "The Circular" page 13
Ceci est indiqué être une traduction "des données d'Andréas Müller comparées avec la revue 'The Circular' n°41 - Printemps 2001."
[Ref. lc1:] LUC CHASTAN:
Luc Chastan indique que "de nombreux ufologues et journalistes ont enquété sur" le cas à Chabeuil dans la Drôme le 26 septembre 1954 à 14:30 heures.
Il indique que le texte suivant est "une interview réalisée le 5 décembre 1954."
"C'était le 26 Septembre 1954. Je me trouvais à CHABEUIL (petit village situé à 14 kms à l'Est de Valence) et je me rendais au cimetière pour y porter des fleurs. Ce cimetière se trouve à l'est du village dans un quartier ombrageux (bois, taillis et culture). J'avais avec moi ma chienne noire Dolly qui folâtrait à proximité. J'étais dans un chemin creux à quelque distance du cimetière et je ramassais des mûres."
"J'appelais ma chienne Dolly et comme elle arrivait près de moi, elle tombe en arrêt et se met à hurler à la mort (j'ai remarqué à ce moment là que les chiens des maisons voisines qui étaient attachés hurlaient également à la mort). Surprise par ces aboiements (bizarres et sinistres), je lève la tête et je vois à 2 m 50 de moi un être vivant immobile qui me regarde fixement (petite taille, 1m à 1m15), je me demande encore depuis combien de temps il me regardait ainsi."
"Il paraissait être enveloppé d'un scaphandre transparent des pieds à la tête, visage presque humain (je n'ai pas vu d'oreilles, vision un peu floue à travers le scaphandre), yeux humains fixes et brillants, expressifs et intelligents. Je n'ai pas distingué de bras, ceux-ci étant peut-être collés au corps. Je n'ai pratiquement pas examiné le corps de cet être vivant, j'ai surtout regardé ses yeux (ses yeux ne cessaient de me regarder)."
"Lorsque je l'ai eu aperçu, celui-ci s'est rapproché de moi en sautillant s'en s'occuper de ma chienne qui lui aboyait après (les journalistes auraient relevé ensuite un empreinte ressemblant à une grosse patte de chien avec un talon?). Prise de peur, je me suis sauvée en criant et je me suis cachée dans un buisson (la peur me faisait claquer des dents). Presque aussitôt, à cinq mètres de moi, j'ai vu s'élever au-dessus du champ de maïs un engin en forme de soucoupe d'un diamètre de quatre mètres environ ressemblant à une grosse toupie mécanique d'enfant, mais avec le dessous plat. Le temps était gris, il venait de pleuvoir une heure avant et cet engin avait une couleur sombre, gris sale et terne. Je n'ai remarqué ni lumière ni hublot (de ma place, je n'ai pu à aucun moment distinguer l'engin lorsqu'il était posé au sol). L'engin s'est donc élevé lentement au-dessus du champ de maïs (même position qu'à l'atterrissage et j'ai perçu un léger ronronnement pendant ce mouvement, puis, lorsqu'il est arrivé au- dessus du champ de luzerne, il a basculé de 90° (position verticale) et a disparu en direction Nord-Est à une vitesse vertigineuse en émettant un sifflement bizarre; je n'ai pas remarqué de mouvement giratoire."
"Les gens du cimetière ont entendu les hurlements de ma chienne ainsi que le sifflement de l'engin (mon mari qui a été dans l'aviation et qui se trouvait à proximité a également entendu ce sifflement et s'est parfaitement rendu compte qu'il ne s'agissait pas d'un avion à réaction). Ils sont venus et ils m'ont trouvée dans le buisson; j'étais comme paralysée et je ne pouvais pas appeler."
"Plusieurs personnes se sont rendues quelques instants après sur les lieux d'atterrissage de la soucoupe. Ils ont remarqué une aire d'environ quatre mètres de diamètre où la terre et l'herbe étaient tassées; plusieurs plantes de maïs étaient écrasées; les branches des acacias qui se trouvaient autour étaient comme raclées et plusieurs étaient cassées, ceci jusqu'à une dizaine de mètres de hauteur environ. Ils ont retrouvé les feuilles par terre."
"Je ne suis ni folle ni peureuse et il m'en faut beaucoup pour m'émotionner. Je suis néanmoins restée deux jours couchée avec la fièvre (confidentiellement, à la suite de cette grande émotion, ses règles ont réapparu immédiatement). De plus, ma chienne Dolly a tremblé et pleuré pendant trois nuits consécutives. Ce n'est qu'au bout de deux jours que j'ai informé la Presse."
Luc Chastan note que Michel Figuet indique que "des jeunes gens qui allaient au cinéma par la route de Montvendre virent la 'soucoupe' en vol."
Les sources sont indiquées cmmme "Les OVNI vus de près par Gross Patrick **
http://ufologie.net" et "Enquêtes sur les enlévements extra terrestre par De Brosses Marie Thérèse ** J'ai Lu 1997".
[Ref. ud1:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 26 septembre 1954 à 14:30 à Chabeuil, France, "Petit homme 3,5 ' de haut vu dans une tenue de plongeur faite de plastique transparent. Aucun bras n'a pu être vu. Il avait de grands yeux, et se dandinait vers le témoin féminin, qui s'est sauvé. La créature est entrée dans un disque de 4 m qui est parti avec un bruit de sifflement. Explication: Planète."
"Entendant ses chiens aboyer et hurler à 14:30, mme. Lucette Leboeuf de Chabeuil, France, a vu ce qui a ressemblé d'abord à un "épouvantail" dans un champ de maïs. Après approche à moins de huit pieds elle a vue que c'était une "tenue de plongée" de plastique transparent, de 3,5 pieds de haut. Un petit homme avec de grands yeux était à l'intérieur, ressemblant "à un enfant dans un sachet en plastique, avec les yeux plus grands que les yeux humains." Elle n'a pu voir aucun bras sur la créature. Quand elle a commencé à se dandiner vers elle elle s'est sauvée. Un disque plat, circulaire, de quatre mètres de largeur a été vu s'élever en faisant un bruit de sifflement et voler loin vers le nord-est. Un cercle d'onze pieds de largeur de feuillage écrasé a été trouvé à l'emplacement. Mme. Leboeuf était dans un état de choc et était alitée pour les deux jours suivants."
"Mme Leboeuf tout en marchant le long d'une route dans des conditions boueuses, a été soudainement confrontée avec une créature ressemblant "à un enfant dans un sachet en plastique, avec les yeux plus grands que les yeux humains." Cette créature est entrée dans une machine plate et circulaire, d'environ 20 pieds de larhe, qui a décollé vers le nord-est avec un sifflement doux. Traces. Témoins en état de choc. (Leboeuf, Lucette)."
"Entendant ses chiens aboyer et hurler, mme. Lucette Leboeuf a vu dans un champ de maïs un "épouvantail," qui en approchant à moins de 8 pieds a été vu être "une tenue de plongée" de plastique transparent, de 3,5 pieds de haut. A l'intérieur était visible un petit homme avec de grands yeux. Elle ne pouvait ne voir aucun bras. Quand ceci a commencé à se dandiner vers elle, elle s'est sauvée. Un disque de 4 mètres a été vu s'élevant vers le haut avec un bruit de sifflement et voler au loin. A l'emplacement a été trouvé un cercle de 11 pieds de buissons décomposés. Mme. Leboeuf a été alitée pendant 2 jours."
Les sources sont indiquées comme Webb, David, HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports; Guieu, Jimmy, Flying Saucers Come from Another World, Citadel, New York, 1956; Constance, Arthur, The Inexplicable Sky, Citadel Press, New York, 1957; Sparks, Brad, Computer Catalog of Type 9 Cases (N=150); Lorenzen, Coral E., Flying Saucer Occupants, Signet T3205, New York, 1967; Lorenzen, Coral E., UFOs: The Whole Story, Signet T3897, New York, 1969; Lorenzen, Coral E., Encounters with UFO Occupants, Berkley Medallion, New York, 1976, ISBN:425-03093-8; Poher, Claude, Etudes Statistiques Portant sur 1000 Temoignag, l'Auteur, non daté; FSR, FSR (formerly Flying Saucer Review), FSR, Londres, 1966; Bowen, Charles, The Humanoids: FSR Special Edition No. 1, FSR, Londres, 1966; Lore, Jr., Gordon I. R., Strange Effects from UFOs, NICAP, Washington, 1969; Pereira, Jader U., Les Extra-Terrestres, Phenomenes Spatiaux, Paris, 1974; Vallee, Jacques, Computerized Catalog (N = 3073); Vallee, Jacques, Challenge to Science: The UFO Enigma, Henry Regnery, Chicago, 1966; Vallee, Jacques, Preliminary Catalog (N = 500), (dans JVallee01); Vallee, Jacques, Anatomy of a Phenomenon, Henry Regnery, Chicago, 1965; Vallee, Jacques, A Century of Landings (N = 923), (dans JVallee04), Chicago, 1969; Vallee, Jacques, Passport to Magonia, Henry Regnery, Chicago, 1969; Cramp, Leonard G., Piece for a Jig-Saw, Somerton, Isle of Wight, 1966; Schoenherr, Luis, Computerized Catalog (N = 3173); Carrouges, Michel, Les Apparitions de Martiens, Fayard, Paris, 1963; Binder, Otto, What We Really Know About Flying Saucers, Fawcett T1863, Greenwich, 1967; Rogerson, Peter, World-Wide Catalog of Type 1 Reports; Hall, Richard H., The UFO Evidence, NICAP, Washington, 1964; Olsen, Thomas M., The Reference for Outstanding UFO Sighting Reports, UFOIRC, Riderwood, 1966; Phillips, Ted R., Ted Phillips investigation files; Phillips, Ted R., Physical Traces Associated with UFO Sightings, CUFOS, Chicago, 1975; Hall, Richard H., Uninvited Guests, Aurora Press, Santa Fe, 1988, ISBN:0-943358-32-9; Delaire, J. Bernard, UFO Register Volume 7 (1976), Data Research, Oxford, 1976; Newspaper Clippings; Hall, Richard H., The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report, Scarecrow Press, Lanham, 2000, ISBN:0-8103-3881-8; Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002; Smith, Willy, UNICAT computer database; Vallee Magonia Database; Rosales, Albert, Humanoid Sighting Reports Database.
[Ref. ud2:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 26 septembre 1954 à 14:30 à Chabeuil, France, "Mme Leboeuf a été soudainement confrontée à une créature ressemblant "à un enfant dans un sachet en plastique, avec les yeux plus grands que les yeux humains."
"Mme Leboeuf a été soudainement confrontée à une créature ressemblant "à un enfant dans un sachet en plastique, avec les yeux plus grands que les yeux humains." Cette créature est entrée dans une machine plate et circulaire, qui a décollé vers le nord-est avec un sifflement doux. Traces. Témoins en état de choc."
"On a observé un objet non identifiable et ses occupants à distance proche."
La source est indiquée comme Vallee Magonia Database.
[Ref. ud3:] SITE WEB "UFODNA":
Le site web indique que le 28 septembre 1954 à 14:30 à Chabeuil, France, "des phénomènes météorologiques mystérieux ont été rapportés. Un objet a été observé en conditions boueuses par plusieurs témoins à un cimetière."
La source est indiquée comme Guieu, Jimmy, Flying Saucers Come from Another World, Citadel, New York, 1956.
[Ref. dl1:] "LE DAUPHINE LIBERE":
CROP CIRCLES
L'histoire de la "soucoupe volante" à Chabeuil en 1954
par La Rédaction du DL | le 23/07/08 à 06h45
J'ai vu, Monsieur, comme je vous vois, l'homme de la soucoupe volante de Chabeuil. Et Mme Leboeuf, de Valence, encore tremblante, de nous conduire à ce champ. "Dimanche après-midi, je me trouvais dans un chemin, je ramassais des mûres dans la haie. Soudain, mon chien se mit à aboyer. Je me retournai et vis l'animal, le poil hérissé, à l'arrêt, devant ce qui me semble être un épouvantail.
"L'épouvantail s'avance vers moi"
Je me dirigeai vers le chien pour l'empêcher d'aboyer. C'est alors que l'épouvantail s'avance vers moi. C'était un petit être : il ne mesurait guère plus d'un mètre. J'avais l'impression que c'était un gosse enfermé dans un sac en cellophane...
La frayeur s'est emparée de moi. J'ai hurlé et je me suis empressée de me jeter dans la haie. Je ne sais combien de temps j'y suis restée. De là, je voyais le maïs, mais il n'y avait plus personne. Puis un engin circulaire de trois mètres de diamètre environ, épais de cinquante centimètres, a décollé de derrière le maïs. L'engin s'est envolé, d'abord en biais, il n'allait pas vite, il faisait le bruit d'une toupie qui ronfle et on entendait aussi un sifflement, l'engin est passé ensuite de la position horizontale à la position verticale. Il est alors monté tout droit à une vitesse vertigineuse. Des passants sont passés, m'ont vue dans la haie, se sont inquiétés de ma pâleur. Je leur ai raconté ce que j'avais vu et je les ai conduits à l'endroit d'où j'avais vu décoller la soucoupe volante. Comme vous pouvez le constater, il y a sur le sol, une empreinte circulaire bien visible". Effectivement, nous avons fait sur les lieux, diverses constatations : sept pieds de maïs étaient couchés, l'herbe entre le maïs et les acacias était foulée, des petits pieds d'aubépine avaient été brisés, une branche d'acacia, même, était cassée, comme si elle avait reçu un choc de haut en bas. Quant à Mme Leboeuf, après 24 heures passées au lit avec 39 degrés de fièvre, elle regrette un peu sa frayeur. "Ah ! Si je n'avais pas eu si peur, j'aurais peut-être su qui c'était!"
Extrait du journal "Le Provençal" paru le 26 septembre 1954
[Ref. cr1:] CHRIS RUTKOWSKI:
Chris Rutkowski indique qu'Aimé Michel a enquêté et a documenté des cas remarquables, tels que le cas du 26 septembre 1954 dans le village de Chabeuil. A environ 4 heures une femme est allé promener son chien dans les bois, recherchant des champignons. Pendant qu'ils passaient par les arbres son chien a commencé à aboyer et hurler et elle a regardé pour voir ce qui causait ceci. Au bord d'un champ de blé bordant les les bois, il y avait un objet qu'elle a d'abord pensé être un épouvantail mais elle bientôt vu que c'était une "petite tenue de plongée, fait de matière plastique transparente" de seulement environ un mètre - trois pieds - de haut. La partie de la tête était également translucide et un visage avec deux grands yeux la regardait. Terrifiée, elle a crié et s'est sauvée de nouveau dans les arbres.
Le chien a continué à hurler, et elle a entendu beaucoup d'autres chiens rejoindre le choeur. Elle a regardé hors du bosquet et a vu que la créature était partie. Soudain un grand objet en forme de disque métallique s'est élevée vers le haut de quelques arbres proches et a volé au-dessus du champ de blé avec son de sifflement, a ensuite gagné de l'altitude et a disparu dans la distance.
Les hurlements des chiens, son cri perçant et le bruit de sifflement de l'engin ont mené des gens du coin à courir aux bois pour voir ce qui n'allait pas. Quand ils sont allés à l'endroit boisé où l'objet a semblé avoir monté ils ont trouvé un secteur circulaire d'environ trois mètres - 10 pieds - de diamètre où les buissons avaient été écrasés, des branches des arbres environnants étaient cassés, les feuilles arrachées, et le champ de blé avait un certain genre de lignes rayonnant à travers lui.
Rutkowski suggère que peut-être ceci étaient un précurseur des crop circles britanniques qui seraient trouvés des décennies plus tard.
Quand le peuple est arrivé la femme était dans "un état d'effondrement nerveux", elle est restée alitée avec une forte fièvre pendant deux jours suivant l'observation et son chien a été agité et nerveux pendant plusieurs jours aussi.
Rutkowski indique que Michel a précisé que ce cas et deux autres le même jour, y compris l'un qui a été expliqué comme étant un envol d'étourneaux semblait s'être produits sur la même ligne les uns que les autres. Michel a suggéré quelque chose ait fait voir à des gens des objets inhabituels le long de lignes et peut-être qu'il y avait autre chose causant les rapports, quelque chose qui pourrait affecter la perception de la réalité des gens.
EXPLICATIONS:
Non encore recherchée.
Note: les villages ont généralement un cimetière.
MOTS CLES:
(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)
Chabeuil, Drôme, Leboeuf, occupant, humanoïde, atterrissage, soucoupe, disque, yeux, son, sifflement, traces, vêtement
REFERENCES:
[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.
[lp1] Article dans le journal régional Le Provençal, Marseille, France, 29 septembre 1954.
[---] Article dans le journal régional L'Echo Liberté, France, 29 septembre 1954.
[---] Article dans le journal régional Le Provençal, France, 29 septembre 1954.
[---] Article dans le journal national Le Progrès, France, 29 septembre 1954.
[---] Article dans le journal national Le Figaro, France, 30 septembre 1954.
[---] Article dans le journal national Combat, France, 30 septembre 1954.
[---] Article dans le journal national Le Parisien, France, 30 septembre 1954.
[qh1] Article dans le journal régional Le Quotidien de la Haute-Loire, France, 1 octobre 1954.
[lm1] Article dans le journal national Le Monde, 1 octobre 1954.
[hw1] "Flying Saucers Uncensored", livre par Harold T. Wilkins, Pyramid Books éditeur, pp 55-56, 240-241, 245, 1954.
[fi1] "Rapport de l'entrevue avec Mme Leboeuf à Valence", rapport par un enquêteur à Raymon Veilith, (un exemplaire: archives du NICAP, un exemplaire: le webmaster), 3 décembre 1954.
[ou1] "Rapports d'enquêtes sur l'observation d'un Ouranien le 26 septembre 1954, à Chabeuil (Drôme)", dans le magazine d'ufologie Ouranos, pp 19-20, N.13, 1er trimestre 1955.
[---] "The Inexplicable Sky", livre par Arthur Constance, Citadel Press éditeurs, USA, 1957.
[mc1] "Les Apparitions de Martiens", livre par "Michel Carrouges" (pseudonyme de Louis Couturier), Fayard éditeur, France, page 80, 1963.
[---] "The UFO Evidence", livre par Richard Hall, National Investigation Committee for Aerial Phenomena (NICAP), USA, 1964.
[jv6] "Anatomy of a Phenomenon", livre par Jacques Vallee, Henry Regnery éditeur, 1965.
[jv6] "Anatomy of a Phenomenon", livre par Jacques Vallee, Neville Spearman éditeurs, R-U., 1966.
[gc1] "Piece for a Jigsaw", livre par Leonard G. Cramp, Somerton Publishing Co éditeurs, R-U., 1966.
[---] "The Reference for Outstanding UFO Sighting Reports", livre par Thomas M. Olsen, UFOIRC, USA, 1966.
[jv5] "Catalogue préliminaire de 500 observations", listing dans "Les Phénomènes Insolites de l'Espace", livre par Jacques et Janine Vallée, La Table Ronde éditeurs, France, 1966.
[lo1] "Flying Saucer Occupants", livre par Coral et Jim Lorenzen, Signet Books éditeur, pp 92-93, 1967.
[ob1] "What We Really Know About Flying Saucers", livre par Otto Binder, Belmont éditeur, USA, 1967.
[jv1] "Passport to Magonia - On Ufos, Folklore, and Parallel Worlds", livre par Jacques Vallée, Contemporary Books éditeur, USA, page 211, 1969.
[---] "Strange Effects from UFOs", by Gordon Lore, National Investigation Committee for Aerial Phenomena (NICAP), USA, 1969.
[jv2] Résumé par Jacques Vallée dans "The Humanoids: A Survey of World-Wide reports of Landings of Unconventional Aerial Objects and Their Alleged Occupants", livre par Charles Bowen, Neville Spearman éditeurs, R-U., 1969.
[jv1] "Un Siècle d'Atterrissages", article par Jacques Vallée, dans le magazine d'ufologie Lumières Dans la Nuit (LDLN), France, N.43.
[---] "Strange Effects from UFOs", livre par Gordon I. R. Lore, Jr., NICAP éditeur, page 67, 1969.
[jv1] "Chronique des Apparitions Extra-Terrestres", traduction française de "Passport to Magonia", livre par Jacques Vallée, Denoel éditeur, France, page 260, 1972.
[jv6] "Anatomy of a Phenomenon", livre par Jacques Vallee, Tandem éditeurs, R-U., page 70, 1974.
[jv2] Résumé par Jacques Vallée dans "En Quête des Humanoïdes", livre par Charles Bowen, traduction française de "The Humanoids", J'ai Lu éditeur, France, page 37, 1974.
[gl1] "Face Aux Extra-Terrestres", livre par Charles Garreau et Raymond Lavier, Delarge éditeur, France, pp 121-122, 1975.
[---] "Les Extra-Terrestres", booklet by Jader U. Pereira, Phénomènes Spatiaux, GEPA, France, 1974.
[---] "Anatomy of a Phenomenon", livre de Jacques Vallée, Ballantine éditeur, page 70, 1974.
[---] "World-Wide Catalog of Type 1 Reports", compilé par Peter Rogerson, U-K.
[---] "UFO Register", livre par J. Bernard Delaire, Data Research, U-K., 1976.
[cg1] "Les Débarquements d'Humanoïdes", article par Charles Garreau, "les soucoupes volantes", Historia magazine, N. 46, hors série, page 72, 1976.
[---] "Etudes Statistiques Portant sur 1000 Témoignages", by Claude Poher, France, undated.
[jv5] "Catalogue préliminaire de 500 observations", listing dans "Les Phénomènes Insolites de l'Espace", livre par Jacques et Janine Vallée, Robert Laffont éditeur, France, page 248, 1978.
[cg2] "Parapsychologie ou Escamotage?", article de Charles Garreau, dans le magazine d'ufologie Lumières dans la Nuit (LDLN), France, N.179, page 4, novembre 1978.
[ld1] "23 ans après, contre enquête à Chabeuil, Drôme", dans le magazine d'ufologie Lumières Dans La Nuit, pp 16-18, N.177, août-septembre 1978.
[---] "HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports", compilé par David Webb and Ted Bloecher, Center for UFO Studies (CUFOS), USA, circa 1978.
[---] "Computerized Catalog", compilé par Luis Schoenherr.
[---] "UNICAT Computer Database", compilé par Willy Smith.
[jg1] "L'Isocélie de Fumoux: Un Premier Résultat Scientifique", article par Jean-François Gilles, magazine d'ufologie Lumières Dans La Nuit (LDLN), France, N. 209, novembre 1981.
[---] "Ceux Venus d'Ailleurs", livre BD par Jacques Lob et Robert Gigi, page 11.
[---] Enquête par Mr Pierre Bouvard de l'Association de Recherches Interplanétaires.
[cc1] "Ephéméride des Années d'Espoir de l'Ufologie", article par Gilbert Cornu et Henri Chaloupek, dans le magazine d'ufologie Lumières Dans la Nuit (LDLN), France, numéro 255-256, pp. 21-22, septembre-octobre 1985.
[jv7] "Dimensions - A Casebook of Alien Contacts", livre par Jacques Vallée, Souvenir Press éditeurs, R-U, pp 78-79, 1988.
[mt1] "Enquête sur les Enlèvements Extraterrestres", livre par Marie-Thérèse de Brosses, l'Aventure Secrète, Plon, J'ai Lu, France, pp 43-44, 1995.
[gc1] "UFOs and Anti-Gravity: Piece for a Jigsaw", livre par Leonard G. Cramp, Adventures Unlimited Press éditeurs, R-U., pp 268-269, 1997.
[---] "Faces of the Visitors", livre par Kevin Randle et Russ Estes, Fireside éditeurs, USA, page 165, 1997.
[jc1] "Epistémologie du Phénomène Ovnien ou Cinquante Ans de Déni Scientifique", livre par Jacques Costagliola, L'Harmattan éditeur, France, page 156, 1998.
[jc2] "Les RRT ou Rencontres Rapprochées Toxiques", listing par Jacques Costagliola, France, sapiensweb.free.fr/articles/2-costag-b.htm
[---] "HUMCAT: Catalogue of Humanoid Reports", cas 1954-55, catalogue par David F. Webb and Ted Bloecher, CUFOS, USA, circa 1978.
[dj1] "Encounters with Aliens on This Day", rédigé par Donald A. Johnson, Ph.D., compilé à partir de la base de données UFOCAT 2003,
www.ufocat.com.[rh1] "UFO Occupants Sightings", listing par Richard H. Hall, site Internet NICAP, USA,
www.nicap.org.[---] "The UFO Evidence, Volume II: A Thirty-Year Report", livre par Richard Hall, Scarecrow Press éditeurs, USA, 2000.
[---] "Computer Catalog of Type 9 Cases", compilé par Brad Sparks, USA.
[---] "The French Connection", article par Terry Wilson dans le magazine crop circles The Circular, N.41, page 13, printemps 2001.
[---] "*U* Computer Database", compilé par Larry Hatch, USA, 2002.
[sd1] "Occupant Database", catalogue par Steven Dunn sur le NICAP website, circa 2004, à
www.nicap.org/Occupant.htm[ar1] HUMCAT (Humanoids Reports Catalog), Albert Rosales.
[tp1] "Physical Traces - Occupants and Physical Traces", article par Ted Phillips dans le magazine d'ufologie MUFON UFO Journal, Mutual UFO Network (MUFON), USA, N.449, page 18, septembre 2005.
[ic1] The International Crop Circle Archive, site web par Andreas Müller, circa 2006, à ccdb.cropcircleresearch.com/info.cgi?d=fr1954af
[mo1] "La France et ses crop circles ou agroglyphes", page web par Anne Moro, France, circa 2006, à
www.culture-crop.com/cropcirclefrance.htm[lc1] Base OVNI France, site web par Luc Chastan, France, circa 2007, à baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=9&page=0&numobs=160
[ud1] "26 Sep 1954 - Chabeuil, France", page web par le site UFOdna, circa 2008, à
www.ufodna.com/uf18/uf9/189030.htm[ud2] "26 Sep 1954 - Chabeuil, France", page web par le site UFOdna, circa 2008, à
www.ufodna.com/uf00/uf3/003410.htm[ud3] "28 Sep 1954 - Chabeuil, France", page web par le site UFOdna, circa 2008, à
www.ufodna.com/uf10/uf6/106906.htm[dl1] Site web du journal régional Le Dauphiné Libéré, par la rédaction, France, 23 août 2008, à
www.ledauphine.com/crop-circles-l-histoire-de-la-soucoupe-volante-a-chabeuil-en-1954-@/index.jspz?comnumcom=26064&article=39558[cr1] "A World of UFOs", livre par Chris Rutkowski, Dundurn Press Ltd. éditeurs, Canada, pp 108-109, 2008.
ufologie.net