Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
beuc
Equipe du forum
Equipe du forum
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 154
Inscription : 17/10/2010
Localisation : Auvergne
Emploi : privé
Passions : musique-sport-informatique-ciel
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5198

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Dim 30 Sep 2012, 23:08
Moi...va pour l'auvergne (le 63 et le 03) et ça serait un honneur...je suis pationné depuis bien 10 ans et je pense être un minimum objectif. Je ne confondrai pas une guêpe sur une photo avec un objet volant "artificiel"...
avatar
bluecreation
Equipe du forum
Equipe du forum
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 147
Inscription : 06/08/2012
Localisation : rhône -alpes
Emploi : graphiste indépendant
Passions : graphisme ,jardin ,lecture, puzzle
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4461

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Dim 30 Sep 2012, 23:13
,je peut aussi participer,suit dans la drôme,l'ardéche est voisine,100 kilométre lyon,125 km grenoble à voir
avatar
christophe.O
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 13
Inscription : 07/04/2011
Localisation : bretagne
Emploi : vdi
Passions : tout plein
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4797

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Dim 30 Sep 2012, 23:27
je peux etre contacté si besoin. Je suis en Ille et Vilaine sur l'axe Rennes Nantes (juste au milieu)
avatar
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 170
Inscription : 08/08/2010
Localisation : Saône et Loire
Emploi : Commerçant
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5302

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 00:41
Si vous chercher quelqu'un en saone et loire, contactez moi.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9570

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 06:54
Région Midi-Pyrénées.

Par contre, au vue de mon expérience passé sur le forum et de l'actualité sur des affaires, je préconise une marche à suivre et une sorte de formation d’enquêteur sur l'ufologie.

Donc pour ma pars avant de demander du monde, je pense qu'il faut, un dictatel sur le bon fonctionnement d'une enquête, l'approche du témoin, le repérage des lieux et interview audio, vidéos ou écrits.

J'en est fait les frais malheureusement sur Golfech et la critique sur ma façon de travailler à eu des conséquences directe sur la véracité des témoins et de l'affaire.

Je sais qu'ici, on est assez solidaire mais il n'y a pas qu'ici, comme vous avez pu tous le voir, cette affaire à été beaucoup plus haut, (elle est aussi l'une des conséquence de ma démission de modérateur voir même le déclencheur) Cela à suivi ensuite par les retournement de chemise de certains, puis une envie tout simplement de casser les témoins ainsi que l’enquêteur et pour finir de la pars de certains ici, des insultes ( même de membre ayant le statut de culture scientifique et de modérateur de l'époque, me faisant passer pour de la paranoïa personnelle).

En clair, il faut absolument faire un système d'approche, clair, simple et compréhensible de tous sans rentrer dans de la connaissance poussé, mais penser aussi à une sorte d'analyse psychologique du témoin car il faut démêler le vrai du faux. ( une rencontre ne suffit pas au dire de certains, le mythomane peut aller jusqu'au bout de son mensonge)

Désoler d'avoir plomber l'enthousiasme mais je pense qu'un forum sérieux, ce doit d'avoir des enquêtes correctes et bien structurées.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 07:29
Tout a fait d'accord avec Chris !
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6662
https://www.m42studiographique.com/

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 09:11
Je suis OK pour intervenir dans la région Midi-Pyrénées dans le cas où un témoignage est associé à des données scientifiques exploitables (spectres etc...), des traces analysables, des faits techniques et scientifiques susceptibles de développements concrets et de modélisations.

Je pense également qu'un enquêteur se doit de sensibiliser. Questionner un témoin ne devrait pas être son unique mission.
Expliquer aux témoins, voir à leur entourage, que leur observation aurait pu donner suite à des analyses s'ils avaient eu les outils adéquats. Leur donner un réseau de diffraction serait aussi un plus (Notre stock a été renouvelé).
Il serait mieux qu'ils soient équipés avant leur observation bien sûr, mais cela demanderait d'informer à nouveau le grand public.

Un autre détail qui a son importance :
Si un témoin dit avoir vu un phénomène proche du sol, aller sur le terrain représente un certains danger, y compris pour l'enquêteur (Présence de produit chimiques, d'éléments radioactifs etc... on ne peut savoir).

Dans le cas où il souhaiterait aller sur la zone affectée, il faudrait expliquer au témoin qu'il prendrait des risques pour sa santé, mais qu'il risquerait également d'altérer les futurs échantillons si une équipe de prélèvement devait intervenir (Risque de piétinements, d'apporter des éléments polluants avec les semelles de ses chaussures etc...).

Il y a bien des choses à prévoir. Cela ne s'improvise pas...

Mathieu
JuL
JuL
Ufologue
Ufologue
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 31
Inscription : 22/11/2007
Emploi : Etudiant en Aménagement du territoire
Passions : Histoire-géographie, nature sauvage & nature humaine, alimentation, sport, bouddhisme, astrologie, ufologie ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6023

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 11:23
Je souhaiterai contribuer au enquête de terrain :

Ville : Bordeaux / Région : (Nord Aquitaine, sud Poitou-Charentes)
Pseudo : JuL (Julien IRL)
Contact : M'envoyer un message privée sur le Forum, il arrivera sur ma boite mail.

Possibilité de me déplacer facilement à 1h autour de Bordeaux. Pour un trajet de plus longue durée, il faut voir :)


PS (edit) : Il faudrait mettre en place une "fiche type", pour savoir les choses à faire et à ne pas faire sur le terrain.

_______________________________________
"Celui qui est le maitre de lui même est plus grand que celui qui est le maitre du monde" Siddharta Gautama, dit le Bouddha.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12273
https://www.forum-ovni-ufologie.com

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 17:24
Bonjour,

Afin que tout cela soit bien clair, je tiens à réagir aux interventions précédentes.
Nous sommes d'accord sur le fait qu'un intervenant ne peut devenir enquêteur du forum du jour au lendemain, sans les compétences requises, cela n'aurait pas de sens. C'est la raison pour laquelle nous réfléchissons actuellement en modération sur les techniques qui pourraient être mises en place afin de former tout ce petit monde !

De plus n'ayez crainte, les enquêteurs ne seront pas désignés "à l'arrache". Nous jugeront la capacité d'un membre à devenir enquêteur sur plusieurs critères qui seront dévoilés par la suite. En revanche, chacun d'entre vous pourra devenir intervenant. Par ailleurs, même si certaines personnes ne respectent ces critères, ils le pourront par la suite grâce à plusieurs outils (pédagogiques principalement) qui seront mis en place par le forum afin qu'ils puissent apprendre les techniques, méthodes et protocoles à mettre en place une fois sur le terrain mais aussi avant l'intervention lors du premier contact avec le témoin !

Aussi, les bonnettes à réseau de diffraction seront sûrement mises en avant car il s'agit d'un outil quasi incontournable désormais si l'on veut étudier le phénomène OVNI le plus scientifiquement possible. ça serait peut-être l'occasion de créer une sorte de partenariat avec eux, qui sait (on en reparlera).

Enfin, des liens plus réels seront établis avec chaque postulant au post d'enquêteur afin de s'assurer de sa bonne foi et ainsi d'éviter les débordements, tromperies et abus etc etc (ne serais-ce qu'un contact téléphonique).

Voilà pour le complément d'information, nous tiendrons de toute façon l'intégralité des membres du forum en temps voulu.

Cordialement,
Julien.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
desdor
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 5
Inscription : 13/07/2011
Localisation : Région parisienne
Emploi : Cotech automobile
Passions : Ovni, Informatique, Automobile
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4684

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Lun 01 Oct 2012, 18:41
Bonsoir,
Je ne suis pas scientifique, je suis simplement un passionné comme quasiment nous tous à des degrés de connaissances diverses mais je pense que quelque soit la connaissance de la personne se rendant sur le terrain, celle ci peut toujours être utile. En effet, mieux vaut une personne débutante pour prendre des relevés, photos et divers témoignage que rien du tout pour cause de manque de personnes plus qualifiées. Et pourquoi pas, si plusieurs personnes se trouvant dans un même secteur y aller ensemble ? Les moins confirmés pourraient bénéficier de l'expérience des plus anciens et les "bleus" pourraient aussi apporter leur avis qui pourrait être interessant.

C'est pourquoi je propose mes services sur la région parisienne et je suis le week end en Normandie dans le département 50 que je connais très bien.

Cordialement,
Thierry.



Contenu sponsorisé

(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum - Page 3 Empty Re: (Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forum

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum