Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 15:02
Darwin a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Pas de panique Anakin, brenehaut essaye simplement de recentraliser le débat qui, sommes toutes, n'est pas évident d'autant qu'il est plein de contradictions!

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les moralistes, mais se déchirer entre nous ne fera pas avançer l'affaire, voir fera le jeu des sceptiques.

Peu d'entres nous peuvent prétendre avec assurance de ce qui a survoler cette nuit là la centrale de Golfech, si ce n'est Pascalou, et il n'est plus que le seul témoin de ces évenements. Je ne pense pas que celui-çi ai besoin de notre compassion mais simplement, de l'aider a comprendre ce qu'il a vus, ovni ou pas d'ailleur!

Pour l'instant, laissons de cotés les "pour" ou "contre" et attendons la suite.

Darwin

Salut Darwin,
pour répondre à ton post que je cite plus haut, je vais citer bout par bout:

Loin de moi l'idée de vouloir jouer les moralistes, mais se déchirer
entre nous ne fera pas avançer l'affaire...

Loin de moi la moralisation, mais le fait est qu'une "déchirure" est faite, et l'affaire n'avance plus (en tout cas ici !), pourtant s'était bien parti, et comme j'ai pu le dire précédement, une fois cette affaire portée plus haut, elle est forcement passée au crible, des choses apparaissent étranges, des questions sont posées....Résultat= Déchirure car plus rien ne sort à part le dernier message de Serje, qui laisse une sorte de "suspens", puis plus rien !!
Alors que je le répète pas mal de questions sont légitime et facile de réponse ! Non ?

voir fera le jeu des sceptiques.

Il s'agit ici d'être précis dans les termes, je ne dirais pas "les sceptiques", mais plutôt les "pseudos sceptiques", et je ne dirais pas "les" mais plutôt "certains" (exemple concret: Nem rod !!), bref soyez plus précis quand à l'emploi des qualificatifs, car "sceptiques" j'espère que nous le sommes tous ici, car il faut l'être, et ne pas tous gober sans se poser de questions, non ??
Quand à l'exemple concret vous aurez beau vous déchirer ou pas, il s'en tape le pseudo sceptique, il a des oeillères, et ne change pas d'optiques, que l'on se déchire ou pas !!

Peu d'entres nous peuvent prétendre avec assurance de ce qui a survoler
cette nuit là la centrale de Golfech, si ce n'est Pascalou, et il n'est
plus que le seul témoin de ces évenements. Je ne pense pas que celui-çi
ai besoin de notre compassion mais simplement, de l'aider a comprendre
ce qu'il a vus, ovni ou pas d'ailleur!

Pour cela il faudrait que Pascalou daigne répondre aux questions si gentillements et courtoisement posées, par Brunehaut ou JC (entre autres), car il est vrai que ces deux personnes sont réputées pour ne pas aider les témoins à comprendre !?!
Mais pour démollir les témoignages, non ??
POURQUOI Pascalou ne réponds pas à leurs pertinantes et importantes questions qui peuvent faire avancer la chose ???

Ce que j'en dis, c'est que c'est cette façon d'éviter le débat et cette façon de faire un black out complet, qui fera le jeu de certaines "personnes" qui ne croient pas du tout en ce que dis Pascalou, (car je pense que le but d'un témoignage est de convaincre de la véracité de sa vision" !!
Ce n'est pas ceux qui posent de bonnes questions qui sont "pour" ou "contre", ou ont un camps, ou je ne sais quoi......En tout cas c'est ce vers quoi je tends, en pensant à cette affaire !

Bref.... 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 257238 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 210789

Cordialement

PS: en réponse au message de JC, je dirais que c'est de la phylosophade derrière un PC, tous simplement ! Il est clair que le mutisme de Pascalou est respectable, mais ce n'est pas le forum qui a était le chercher pour témoigner, il l'a décidé de lui même, non ?
Bref, cette affaire peut faire cogiter quand même sur "l'ufologie" et sa façon de fonctionner....Que deviens le comité d'enquête, est ce que les "espions" du GEIPAN ont étaient démasqués ???
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9565

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 18:21
Étant donné ma position au sein du forum et une remise en question de la pars de plusieurs modérateurs sur mon rôle dans cette affaire, je ne pourrais plus m'exprimer sur le sujet.

Il n'y a que Pascal, serje ou Christian qui peuvent maintenant répondre à vos questions mais comme le témoin à été dénigré et comme le comité d'enquête à été attaqué sur tout les cotés et qu'il y a de la part de notre cher crevette des plaintes, je ne pense pas que vous pourrais avoir des réponses à vos questions.

J'en suis profondément désolé mais voilà comment une simple affaire "qui dérange" peut faire du mal à pas mal de personnes.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 18:58
Salut Chris !

En ce qui concerne une remise en question de ton role je n'étais pas au courant, et pour cause, je ne suis plus modo....Donc je ne sais plus ce qu'il se passe en privé !!

Quand aux poursuites judiciaires, Nem rod visiblement ne lachera pas le morceau !!Et il me semble, de plus, que cela n'a pas à voir avec l'affaire.....

Je pense que pas mal d'entre nous ne cherchaient pas à faire du mal, bien au contraire, mais bon ça a tourné en eau de boudin, et c'est bien dommage, j'espère que tout cela s'arrangera, à terme.....
Du coup je lance un appel à Pascalou, vu qu'il n'y a plus forcement d'enjeu, est ce que tu pourrais répondre à JC ou Brunehaut, tu sais très bien que nous ne sommes pas là pour casser les "corrolès", on souhaite juste de la transparence et en savoir plus avec toi, pour comprendre et avancer des hypothèses, même si on est derrière un PC, il y a moyen de faire quelque chose de relativement concret, et ceci entre nous, sans chercher à vouloir faire peur aux autorités, ou les mettre devant leur amateurisme ( le GEIPAN est il un organisme amateur ??)....

Mais bon, j'ai bien peur que JC dans son dernier post ai bien raison, ou tout du moins se rapproche le plus d'une conclusion objective, sans parti prit ! Pour l'instant !!

Je pense qu'il est nécessaire de remettre les choses à plat, pour que si l'affaire s'arrête définitivement, elle s'arrête avec le moins de parties floues !!
Cela peut être perçu par certains comme un interrogatoire, ou l'on souhaite cuisiner Pascalou, or ce n'est pas le cas !

Bref, j'espère que ce mal fait à pas mal de personnes n'est qu'un mal facile à relativiser !

Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 21:21
Bonsoir Antony s,

Je ne cherche pas a éviter le débat, loin de moi cette idée, mais les faits tels qu'ils sont rédigés ne nous amènent a rien!

Pascalou ne désire plus répondre!

Chris lui même ne répondra plus sur ce sujet!

Pour le "quidam" que je suis, qu'est'ce que celà signifie?

Au lieu d'éclaircir ce mystère, plus on l'assombrit!

Darwin
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 21:32
Pour le quidam que je suis aussi, c'est pareil, en fin de compte !!

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 22:48
Si je peux me permettre
je mettrai soigneusement ce témoignage de côté en attendant le prochain qui ne va pas manquer
Il me fait penser au témoignage de la femme en Belgique
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 22:57
"Je ne cherche pas a éviter le débat, loin de moi cette idée, mais les faits tels qu'ils sont rédigés ne nous amènent a rien!
"

je ne suis pas d'accord , c'est une question d'interpretation mais les faits relatés au contraire décrivent bien un ovni et son comportement , que cela plaise ou non à une série de personnes qui ont le droit de penser ce qu'elles veulent , moi aussi, il s'agit d'un cas de type d non expliqué sur site sensible

et si les témoins ne veulent plus avancer ce qui a été dit est suffisant comme informations de toute façon

donc ce n'est pas dramatique , les choses ont été dites et c'est très bien ainsi, merci aux témoins pour leur courage !!

sujet clos pour ce qui me concerne
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 22:58
"Il me fait penser au témoignage de la femme en Belgique"a quoi est il fait référence ?

[Modération] : Merci d'éditer vos posts en cas de rajout. Cela a été déjà signalé. DiliaK
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 13 Jan 2012, 23:24
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 14 Jan 2012, 00:29
merci ce cas est fort intéressant pour un petit détail sans importance majeure,

"c'était un engin de + de 30 mètres de côté"

pendant la vague de 1989 il y avait plusieurs types d'engins dont un intermédiaire de ces dimensions là.. et avec des lumières de côté, la question est que faisait il isolé à engis

le lieu est "chargé"

http://www.hermalle-sous-huy.be/fr/tourisme-hermalle.html

"Au nord de la commune, en bordure de Meuse, le rocher d'Engihoul, truffé d'excavations, a été occupé sans doute depuis le paléolithique, certainement depuis le néolithique"

l'ovni intrmédiaire cherche donc quelque chose d'ancien, c'est une piste , et c'est assez fréquent en belgique, le cas qui m'occuppe depuis quelques temps à namur nam "UR" babylonien, l'ovni cherche aussi du "passé"

je vous livre cela en l'état et pour revenir au sujet, la crédibilité d'un témoin muet se mesure aussi aux informations déjà apportées, le second point intéressant est le fait que les lueurs soient "
"comme si on avait dessiné des cercles au crayon orange!"
cad non lumineux, sans effet potentiel sur le témoins comme le serait un réacteur d'avion par exemple, la volonté de ne pas impacter est ici évidente



Contenu sponsorisé

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 58 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum