Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 11:18
Bonjour Louis591, bonjour toutes et tous,

Merci pour ce commentaire émanant du "versé" dans le domaine « Juridique » que vous indiquez être.

Louis591 a écrit: […], mais qu'il soit impossible a des intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.
J’ai entamé la synthèse des analyses actuellement disponibles de la vidéo réalisée par Sofian B..
Dès que terminée, je la posterai sur le forum, probablement au cours du week-end.

Comme nous le constaterons, le doute n’est plus permis, les 8 taches lumineuses observables sur cette vidéo ont pour origine 8 lampadaires.

Par contre je n’émets aucune hypothèse quant à la nature de l’objet volant sur la voûte céleste observable depuis le CNPE de Golfech le mercredi soir 06 octobre 2010 vers 20h16/20h17 horaire d’été GMT+2 … car il ne fait aucun doute, non plus, que Pascal N. et Sofian B. ont observé "quelque chose" se déplaçant dans le ciel de l’Ouest vers le Sud-Sud-Est.
>>> Quoi ? : Tout simplement, si j’ose ainsi m’exprimer, un objet dont la présence et le déplacement n’ont pas été enregistrés, ni en audio et ni en vidéo, par la caméra numérique intégrée au vieux téléphone portable de Sofian B. !

Là réside le doute, le doute scientifique, quant aux hypothèses à formuler, puis à vérifier pour, autant que faire se peut, en retenir une certaine ou bien comprise dans une fourchette de probabilité, ou bien admettre qu’en l’état actuel de nos connaissances nous ne pouvons pas apporter une explication d’origine naturelle ou bien artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 12:20
Bonjour a tous,

Jean vous dite : Pour qu'il y est vol, il faut encore que les faits soient avérés.
Donc si un témoin dit qu'il y a eu vol, il faut d'abord que les faits soient avérés pour en vérifier la véracité en visionnant les vidéos ?

Vous avez une curieuse conception d'une enquête.

Vous dites aussi : Ce qui ne me semble pas admissible (ama) c'est que l'on accuse le GEIPAN
en critiquant sa démarche, mais qu'il soit impossible a des
intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.

Je pense que les intervenant sur ce forum n'ont pas eu d'obstacle a y placer leurs hypothèses.
Ce qui me semble, a moi, inadmissible c'est que tout ce travail n'a pas été fait par le Geipan. Surtout que dans ce cas lui seul était en mesure d'y apporter des réponses.

Je trouve très curieuse votre approche d'une enquête.

Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 12:40
Jean Curnonix a écrit:Bonjour Louis591, bonjour toutes et tous,

Merci pour ce commentaire émanant du "versé" dans le domaine « Juridique » que vous indiquez être.

Louis591 a écrit: […], mais qu'il soit impossible a des intervenants (merci Jean !) de proposer une autre hypothèse.
J’ai entamé la synthèse des analyses actuellement disponibles de la vidéo réalisée par Sofian B..
Dès que terminée, je la posterai sur le forum, probablement au cours du week-end.

Comme nous le constaterons, le doute n’est plus permis, les 8 taches lumineuses observables sur cette vidéo ont pour origine 8 lampadaires.

Par contre je n’émets aucune hypothèse quant à la nature de l’objet volant sur la voûte céleste observable depuis le CNPE de Golfech le mercredi soir 06 octobre 2010 vers 20h16/20h17 horaire d’été GMT+2 … car il ne fait aucun doute, non plus, que Pascal N. et Sofian B. ont observé "quelque chose" se déplaçant dans le ciel de l’Ouest vers le Sud-Sud-Est.
>>> Quoi ? : Tout simplement, si j’ose ainsi m’exprimer, un objet dont la présence et le déplacement n’ont pas été enregistrés, ni en audio et ni en vidéo, par la caméra numérique intégrée au vieux téléphone portable de Sofian B. !

Là réside le doute, le doute scientifique, quant aux hypothèses à formuler, puis à vérifier pour, autant que faire se peut, en retenir une certaine ou bien comprise dans une fourchette de probabilité, ou bien admettre qu’en l’état actuel de nos connaissances nous ne pouvons pas apporter une explication d’origine naturelle ou bien artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.


Question : Sur cette photon du filme prélevée en tout début,

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Captur12

Nous voyons l'amorce d'une lumière a gauche et un lumière en haut a droite.
Ces lumières seraient des lampadaires, d'après les analyses.
Regardez la longueur de la double flèche.

Et sur cette photo prélevée en fin du film.

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Captur13

Les autres lumières, en dehors du triangle, n'y sont pas. Pourtant en regardant la longueur de la double flèche (plus longue) elles devraient apparaitre, au moins l'une d'entre elle.

Pourquoi ?
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5313

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 13:57
Christian Comtesse a écrit:Jean vous dites : Pour qu'il y est ait vol, il faut encore que les faits soient avérés.
Ce n'est pas Jean, c'est Louis591. 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 739837

Christian Comtesse a écrit:Vous avez une curieuse conception d'une enquête.
(...)
Je trouve très curieuse votre approche d'une enquête.
J'approuve tout à fait l'intervention de Brunehaut, et je trouve ces commentaires un peu superflus.
Vous faites un travail remarquable, mais attention à ne pas se laisser emporter par la passion ! Wink

Cordialement.


Dernière édition par Okapi le Ven 16 Déc 2011, 14:12, édité 2 fois

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 14:04
Désolé
je suis très sollicité vous voudrez bien me pardonner cette confusion.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 14:54
Je trouve que le triangle observé par Pascal ressemble à celui filmé à colmar en 1990:

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 74040514colmar-ovni-gif

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Photo-video-colmar-5-11-1990-%C3%A0-19h00-ldln-dr

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 20:18
Pour Jean,

Soyez sure que ce n'est pas parce que je suis versé (j'avoue avoir souri pour le "indiquez être"'....mais ici la prudence est légitime) en la matière que j'ai raison.

J'ai toujours un confrère en face de moi qui prétend avoir lui aussi raison, preuve testimoniale ou écrite à l'appuie.

Toujours, mes écritures seront corroborées par des preuves de même nature.

Souvent, la nature de nos écritures aura pour fondement un ou des mêmes textes.

Mais jamais nous ne gagnerons tous les deux la procédure....

Mais dans tout les cas, la nature et la valeur d'une preuve testimoniale - en droit - ne permettent pas - en l'état de cette affaire - d'introduire un scandale ou une accusation similaire.

vos conclusions sont toutefois assez proche de ce que je pense.
Cordialement,
Louis.


PS/un juriste n'est ni plus intelligent, ni plus beau, et il n'a pas forcément raison en ce compris dans son domaine de compétence....

Tous comme d'ailleurs un intervenant prétendant être de culture scientifique Wink , ou un retraité passionné d'ufologie.

L'intérêt réside (ama) de la contradiction des avis en question...

Ensuite, chacun pour alors s'en nourrir et se faire son avis.

Cordialement,
Louis.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8125

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Ven 16 Déc 2011, 23:40
Bonsoir Christian Comtesse,

En réponse à votre objection ci-dessus (dans votre post du Ven 16 Déc 2011, 12:40) concernant la différence de longeur des flèches sous une même tache lumineuse entre début et fin de vidéo, voici une image qui la dissipera bien mieux que de longues phrases :

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Cc1g

Le téléphone portable de Sofian B., intégrant la caméra numérique, n’était pas fixe.
Il est notamment nécessaire (car en outre il faut savoir comment fonctionne une caméra numérique avec capteurs CCD) de prendre en compte dans la réflexion intellectuelle que Sofian B. bougeait (corps/bras/poignet) et que le "cadre" de cette vidéo est variable (en azimut, en élévation et en inclinaison par rapport à l’horizontale) donnant la perception, l’illusion que les sources lumineuses filmées se déplacent.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Anonymous
Invité
Invité

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 17 Déc 2011, 02:00
mais cela n'explique pas pourquoi les lumières du début ne réapparaissent pas. Elles, elles n'ont pas bougées.
même si Sofiane bouge cela n'esplique pas leur absence durant les 20 seconde du reste du filme.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Sam 17 Déc 2011, 02:27
Bonsoir à tous,

J'éspère ne pas ètre hors sujet, mais voiçi l'expèrience que nous venons de vivrent avec cette tempête Joachim, et comment elle fut relayée dans les médias:

Jeudi matin, on nous annoncent qu'elle sera moins importante que les deux précèdente, à savoir Xinthia et Klaus (que j'ai vécus également), mais de nature méfiant j'ai pris des précautions au cas ou . Dans c'est cas là, je consulte toujours l'horaire des marées qui donne toujours une bonne indication sur l'heure ou les élèments vont se déchainés! Vers les 2h du matin nous sommes réveiller en fanfare, pas de doute, "elle est là", le bruit du vent est infernal. A 6h, le vent souffle toujours autant, la pluie se déchaine, et nous n'avons plus d'électricité. Dehors, pas un véhicule sur la route, d'ailleur les transport scolaires ont était annulés. A 9h nous sommes toujours cloitrés dans la maison, plus de chauffage, de lumière et pas d'infos! Je me rapelle avoir une vieille radio fonctionnant a piles, la retrouve et met des piles pour avoir quelques infos. "La tempête, aprés avoir balayer la façade atlantique se dirige vers l'ile france..., un cargo s'est échoué..." . Pas d'émission spéçiale comme ce fut le cas pour Klaus et Xinthia, juste une interview du chargé de communication de la SNCF rassurant les usagers que tous serait en oeuvre pour les départs en vacances de Noèl! Le sapin de Noèl de Belfort est tombé! la tempète est passée! Sauf que lorsque je tente d'ouvrir mes volets à 9h30, le vent a doubler de puissance et les baies en bois commencent à se voilés par la pression du vent. J'ai dut les refermer aussitôt! A la radio, les émissions continuent leurs cours normal. 10h, un bruit de vent et de claquement me font aller vers l'arrière de la maison, dans le cellier qui est dépourvut de volets et là je vois un mur d'eau, pas de la pluie qui tombe à la verticale non, de la pluie qui tourbillonne et l'on ne vois pas a 10mètre! 10H30, tout est términé et j'ouvre enfin les volets, quelques véhicules commence à circuler. 19H, toujours pas d'électricité, selon la radio, la tempête est maintenant sur l'allemagne, sauf qu'elle a décider d'en remettre une couche par chez nous! 22h30, l'électricité est revenue, mais le vent lui est toujours présent! 1h tout à l'heure, je suis réveillé par ce que je crois étre des explosions, c'est l'orage et encore des rafales qui dépassent les 120km/h. Voilà, cette tempête est la pire que j'ai connue! Mon épouse, aprés avoir recharger son portable sur la prise allume-cigare de la voiture, a joint son père à 300Km d'içi pour le rassurer, et il ne s'inquièter pas, les infos qu'il avait vus a la télè étaient trés rassurantes! Ce que j'essaye de dire, c'est que les médias et les dirigeants nous mènent en bateau! (CQFD)

Darwin
Contenu sponsorisé

2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech  - Page 42 Empty Re: 2010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum