Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10968

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 17:40
Exactement, je vais devoir faire attention aux fautes de frappe dans mes prochaines réponses, en voulant écrire trop vite voila se qui arrive.

Amitiés Martin
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 23:13
@antony s
Je ne voulais pas créer de réaction vive j'affirme juste que quelque soit le degré de connaissance de tel ou tel éminent scientifique, il est à mille lieux de la vraie explication. Pourquoi ? Parce que je me tue à le dire nous sommes une civilisation primitive et que le phénomène OVNI nous dépasse. Toutes les belles théories sur leur déplacement, ne vous en déplaise, sont fausses car expliquer à notre pauvre petit niveau. Maintenant libre à vous de penser qu'ils s'approchent de la vérité, cela peut sembler rassurant pour ceux qui n'aime pas penser que nous sommes une civilisation primitive. En tout cas c'est mon avis et je pense que le ou les civilisations qui nous observent doivent bien se "marrer" en nous voyant nous agiter à essayer de comprendre.
Encore une fois ce n'est que mon avis qu'il vous déplaise ou non.
Vous savez s'ils se montrent et qu'ils évitent tout contact il y a une raison.... Regardez l'actualité et vous comprendrez....
Pour information je connais les théories sur les déplacements mais au risque de me répéter, elle sont humaines. Enfin je ne veux pas m'étaler. Je comprends que l'Homme ait peur de ce qu'il ne peut expliquer et vous, vous en faites partie. Je suis certain que si un jour il y a contact et échange, toutes ces théories tomberont à l'eau....
avatar
david62
Nouveau membre
Nouveau membre
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4
Inscription : 22/01/2011
Localisation : nord pas de calais
Emploi : ...
Passions : ovni, rugby
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4863

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 23:38
Vous savez s'ils se montrent et qu'ils évitent tout contact il y a une raison.... Regardez l'actualité et vous comprendrez....

bonjour Jean Baptiste,
je partage ton idée sur notre civilisation primitive... mais peux tu expliquer pourquoi il faut regarder l actualité pour comprendre???
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5099

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 00:52
Jean-Baptiste, je tiens tout d'abord a te dire que dans ce que je vais dire, je pose seulement une problèmatique, je ne cherche pas le conflit :)

J'ai mon idée de l'etat primitif ou non de notre civilisation que je garderais pour moi d'ailleur car il ne ferait pas avancer le debat
Simplement en rapport avec ce que tu dis:

Ne penses tu pas que pour être en mesure de dire si notre civilisation est primitive ou non (et dans le cas présent dire que nous somme primitifs tout particulièrement) il faut un point de comparaison?

Primitif, peut-etre, je ne cherche pas a te contredire, c'est simplement une question qui m'est venue en te lisant, qui somme nous pour savoir si nous somme primitifs ou non?

Nous ne somme pas ici pour affirmer des théories, seulement pour les comparer par rapport a nos connaissances qui sont peut être bien trop faibles pour comprendre mais pourquoi pas autrement?

Dans ce cas on peut très bien aussi stoper completement le debat ovni et rester dans notre ignorance (attention a ne pas me dire que "débatre sur le sujet ne nous informe pas" car ca a au moin le merite d'essayer d'apporter des elements de réponses) mais ce serait dommage
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10968

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 02:34
salut Jean-Baptiste,

Tu parles de civilisations primitives mais, toutes les civilisations sont primitives lorsqu'on les compares a d'autres civilisations plus évoluées,mais l'évolution c'est quoi, detruire pour imposer sa loi, sa culture ses coutumes et ses croyances.

Non nous ne sommes pas des primitifs mais simplement des êtres imparfaits, et je ne pense vraiment pas que l'évolution tende vers une plus grande intelligence.

Ne pas comprendre le phénoméne ovni, ne marque pas la société scientifique d'incompétents mais simplement d'un niveau de connaissances qui la dépasse.

Connais tu le culte du "Gargo" cherche sur le web et comprendras
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 10:02
Primitif veut dire le premier, le plus ancien. Notre civilisation est primitive en ce sens qu'elle est la première, du moins sur Terre. Elle est apparue il y a 5000 ans, avec la naissance de l'écriture. Nous sommes actuellement à un stade évolutif différent d'autres civilisations qui peuplent sans doute l'univers, certaines sont en avance sur nous et nous sommes sans doute en avance sur d'autres (allez savoir combien il y a, dans la Galaxie, de formes de vie assimilables à l'Homo Erectus). La Terre est peuplée d'une armée de physiciens, de chimistes, d'astronomes, qui font que chaque jour qui passe, la science progresse. Laissons leur le temps, ne demandons pas l'impossible.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10968

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 10:19
La civilisation est apparue il y a 5000 ans!!!!!!!!!!! ???? avec l'écriture, nous sommes là dans l'affirmation stupide des religions monothéiste.

La datation de l'humanité a commencé il y a combien, 35000, 55000, 100000, 500000, ou 1 millions d'années, il n'y a pour le moment en fonction de la datation aucune réponse precise, mais 5000 ans est la plaisanterie du siécle,les Sumeriens écrivaient les premiers textes sur des tablettes d'argile il y a 7000 ans peut-etre voir plus, alors l'humanité aurait l'age d'Aabraham ?
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 10:49
5000 ans, ce n'est pas la plaisanterie du siècle, c'est la frontière établie officiellement pour séparer l'histoire de la préhistoire. Notre civilisation commence avec le début de l'histoire. La préhistoire n'est simplement qu'une période d'évolution biologique de l' "humanité".
avatar
papy-alain
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 41
Inscription : 09/02/2011
Localisation : Bruxelles
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 11:09
J'ajouterai que les premières chroniques mésopotamiennes remontent à 5000 ans, et c'est bien cela qui a motivé les historiens pour établir cette définition.
philippe77
philippe77
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 152
Inscription : 21/01/2011
Localisation : RP
Emploi : ...
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5045

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Lun 21 Fév 2011, 11:12
david62 a écrit:Vous savez s'ils se montrent et qu'ils évitent tout contact il y a une raison.... Regardez l'actualité et vous comprendrez....

bonjour Jean Baptiste,
je partage ton idée sur notre civilisation primitive... mais peux tu expliquer pourquoi il faut regarder l actualité pour comprendre???

Bonjour David et Jean-Baptiste

Je pense que le raisonnement de JB se tient. Il voulait dire à mon avis que dans l'actualité, ce sont souvent violence et guerres, donc une civilisation qui nous visite régulièrement depuis longtemps n'a toujours pas décidé d'entrer en contact, la violence humaine, le nucléaire, tout ça, sont peut-être des raisons suffisantes pour eux pour attendre de voir si notre espèce va survivre ou s'autodétruire.

Je pense aussi que J.B. voulait dire en parlant de primitifs que nous le sommes si nous comparons notre civilisation par rapport à une autre capable de venir sur Terre plus ou moins facilement, de faire voler des OVNIS à des vitesses élevées, à passer le mur du son sans faire le "bang" obligatoire, ou encore comme en 90 (je suis bien placé pour en parler) où d'énormes vaisseaux ont survolé la France en rase-motte sans bruit.

Tout ceci pour dire que si tous les faits que j'évoque sont prouvés un jour, notre technologie et nos connaissances ne sont encore qu'à un stade primitif en comparaison, malgré que l'Homme ai tendance a se croire le centre et le maître de l'Univers.

Combien de millénaires leur a-t-il fallut pour en arriver là, on peut aussi se poser la question, sans avoir la moindre idée de la réponse !

"un niveau de connaissances qui la dépasse" a dit Martin : c'est vrai aussi, notre science et nos connaissances ne sont visiblement pas suffisant pour le moment. Les scientifiques font ce qu'ils peuvent avec les connaissances actuelles de l'espèce humaine, on ne peux pas leur en vouloir (si, on peux leur en vouloir de ne pas prendre au sérieux les ovnis...)

Bon vous je sais pas, mais moi il me reste un demi-siècle d'espérance de vie, j'aimerais bien que le "contact officiel" ou que des preuves irréfutables arrivent avant ma mort ! Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 877368

_______________________________________
Mon témoignage : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11932-mon-temoignage-du-5-novembre-1990
Contenu sponsorisé

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 14 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum