Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6373

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 13:03
Jean-Baptiste a écrit:t !!
Pour le contact avec une civilisation, certes peut-être en aurons-nous un via les ondes mais là encore quant eux l'auront décidé

Je pense que vous faîtes fausse route.

SETI fait l'hypothèse qu'il a existé (ou qu'il existe) des civilisations qui sont passées par un stade technologique comparable au nôtre. L' hypothèse qu'à ce stade, ces civilisations aient développé des technologies basées sur l'électromagnétisme n'est pas absurde car les manifestations de l'électromagnétisme sont partout dans la nature.

SETI cherche à capter des ondes électromagnétiques émises par des exocivilisations pour leurs propres besoins "domestiques" et non pas des communications qui nous seraient spécifiquement destinées.

Ces exocivilisations auraient pu émettre (dans toutes les directions) des ondes électromagnétiques, sans avoir connaissance de notre existence ( c'est ce que nous faisons aujourd'hui avec TV, radios, Radars... etc). En ce sens, elles n'ont pas eu "à décider" de communiquer ou de ne pas communiquer avec nous et ceci d'autant moins que leurs signaux peuvent mettre plusieurs milliers d'années à nous parvenir (à la vitesse de la lumière) et qu'elles ont pu disparaître entre temps.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21324
http://ovni-extraterrestre.com/

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 13:21
martin a écrit: nous ne savons toujours pas si les ovnis sont pilotés par des êtres doués d'une intelligence ou si tout simplement ces objets ne sont que des navettes sans pilote.

Cela revient au même que ces engins soient habités ou téléguidés il y a une intelligence qui en est à l'origine.

Svp Jean-Baptiste et antony restons calme sur ce sujet faisons en sorte qu'il soit constructif Neutral

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 13:54
Pas de problèmes, Benjamin,
Je ne souhaite pas créer querelle !!!

Mais il est trop facile en deux phrase de critiquer (ou balayer !)des théories, quand même fortement intéressantes, et soutenues quand même par des scientifiques,

Pour quiconque s'intéresse aux ovnis cela est chercher à provoquer des réponses, tel que les miennes, que d'écrire des posts comme les siens,
je sais qu'à réagir je joue le jeu chiant, mais n'y-a-t-il pas, pas mal de personnes lisant ces messages...
Et il affirme sans connaître, car il est flagrant qu'il ne connaît pas plus que cela toutes les hypothèses que nous citons sur ce forum...Il affirme sans nuances...Alors qu'à ce sujet il y en a beaucoup à faires

Bref, après je réponds a son post et j'espère que Jean-Baptiste donnera des arguments en les appuyant avec des exemples pour me répondre..

Après, comme je dis plus haut je ne cherche pas querelles...Même si des fois je cherche un peu (excuse encore Nathanaël !!!)

Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 14:32
Bonjour a tous,

Le sujet passionne, nous le voyons bien et comme personne n'a de vérité absolue sur le sujet il y a quelques prises de position musclées, ha si nous avions cette sacré preuve !!!

Il y a un point de départ, des engins non identifiés qui sillonnent nôtre atmosphére en executant des mnoeuvres digne de'une tres haute téchnologique, soit elles sont terrestre, mais alors ont nous cache des avancées de la plus haute importance, et ceette haute technologie n'est pas utilisée pour nos propres déplacements dans l'éspace !un comble, soit ont nous prépare une nouvelle arme de déstruction massive et il y mettent le temps et beaucoup d'argents, soit ces objets ne sontt pas terrestre ils sont donc extraterrestre et cette reflexion nous place face a nôtre propre jugement, il y a donc aucune raison de nous facher les uns avec les autre,au contraire échangons nous propre raisonnements que je trouve ici tres interessants, en nous diant que personne d'entre nous n'a la vérité absolue, la vérité es t peut etre ailleur allez savoir !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 15:11
La sagesse des anciens, c'est cela qui se perd...
Vous avez raison Martin,
D'ailleurs je ne suis pas totalement contre ce que dit Jean-Baptiste, SETI à le mérite d'exister, mais je pense que en parallèle il serait bien plus intéressant de chercher à mettre en place un quadrillage de détection, pour les manifestations d'ovnis comme le préconisait des hommes comme René Hardy, ou d'autres

http://www.google.fr/url?q=https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8603-les-projets-et-systemes-de-detection-d-ovnis&sa=X&ei=gx5hTbGnAtmQ4gabwIy9CQ&ved=0CEMQrAIoATAF&usg=AFQjCNHfoUcrN0hD_c-eIrRAVmuSOoymQA

Mais bon, est ce que cela suffirait à les capter et identifier c'est loin d'être évident et en cela Jean-Baptiste n'est pas dans le faux...

Cordialement
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5109

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 15:20
Bien dit martin.

N'oublions pas que c'est un sujet qui peut faire face a toute théorie, probable a nos yeux, ou pas.

Les seuls contre arguments que l'on peut apporter sont ceux basé sur du concret mais quoi qu'il en soit le but est d'avancer et d'être un maximum de personnes a avancer des théories (pas d'affirmations)

C'est un sujet a controverse, des gens sont d'accord entre eux et d'autres non, il faut juste accepter de lire une théorie (qui comprend des recherches tout de même sinon ça n'a pas de sens), d'en prendre note si elle parait plausible et de continuer de chercher.

Sujet qui est très interessant et que les personnes présentes sur ce forum doivent le trouver également a priori donc essayons d'être productifs tous ensemble
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 15:42
Bonjour Anthony,

Pour ce qui me concerne j'ai, en 1973 de nuit alors j'etais a la pêche de nuit assisté a la manifestation de ces objets non identifiés, pour moi pas besoin de la preuve scientifique, en 1973 nous étion loin desprouesses scientifiques de nos aviond de chasse d'aujoud'hui je n'ai pas eu la berlue, ces objets ont évoluués de 11h30 a 3 h du matin audessus de ma tête tres haut dans le ciel et parfois tres bas j'ai donc en 2011 aucune raison de nier le phénoméne, ils sont là mais sont-ils je n'ai pas de réponse, alors soit le programme SETI capte des messages et nous n'en savons strictement rien, soit il ne cherche pas au bon endroit de la galaxie, mais une chose est certaine ils sont là et bien là, dans quel but, mystére.

Donc gardons nôtre calme étudions avec nos moyens.

Cordialement Martin
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5109

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 16:21
L'idée le plait beaucoup !

Je n'ais malheureusement pas encore eu la chance d'assister a quoi que ce soit mais je compte partir faire quelques nuits d'observation cet été dans une autre région que la mienne qui visiblement n'attire pas trop nos invités Wink

Martin, pourriez vous faire le témoignage de votre observation dans la rubrique témoignages et observations (si vous etes d'accord bien entendu) que nous puissions en profiter?

Je suis moi même passé par une phase de grand scepticisme il y a quelques années mais a force de témoignage (et parmi des proches entre autre) je me suis résolu a faire quelques recherches (apres tout pourquoi ne pas se documenter sur ce que l'on veut nier pour avoir une bonne raison de le nier).

Dans l'etat actuel des choses, dire que nous somme visité de source sure est peut être un peu fort comme idée mais pas si farfelue. Il est évident en tout cas qu'il se passe des choses dont nous n'avons pas connaisance au dessus de nos têtes et que toute recherche dont le programme SETI a un sens.

Le seul frein que j'ai encore aujourd'hui, c'est de ne pas encore avoir eu la chance d'assister a une observation de mes yeux. Je crois mais j'ai un profond désir de voir ce qui est légitime je pense

Ah oui, il y a une serie de documents postés par Benjamin.d qui sont vraiment a voir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, concernant la CIA et le FBI.
A lire !
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 16:57
Bonjour Sethy,

Tu es passé par une période de sceptisime, quoi de plus normal, moi aussi je suis un sceptique, j'aime vérifier, toujours douter, pour ensuite s'il le faut conforter son raisonnement, je vais faire mon témoignage dans la rubrique témoignages, peut-etre pas aujourd'hui mais dans la semaine.
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5109

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Dim 20 Fév 2011, 17:26
Ok merci beaucoup :)
Je pense qu'il y a quand même 2 catégories de sceptiques:

- Sceptiques non informés qui NE VEULENT PAS y croire
- Sceptiques qui restent fermés apres recherches

Je ne pense pas que nous soyons ni dans l'une ni dans l'autre simplement nous somme ouvert a une possibilité mais a condition de recherches serieuses (ce qui est le cas ici)
Contenu sponsorisé

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre - Page 13 Empty Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum