Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sethy
Sethy
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 185
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5096

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mar 01 Fév 2011, 20:33
Quoi qu'il en soit un rassemblement aura lieu et le nom du forum y sera peut être évoqué ce qui peut pousser du monde a s'y interesser encore plus dans la vie de tout les jours.

C'est pas négligeable
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mar 01 Fév 2011, 20:35
Bonsoir,

En allant sur le lien que je vous ai donné,
il apparaît qu'ils font un sondage un peu (même très) maladroit,

Mais il ont mis une vidéo de daylimotion en référence pour leurs journée, c'est celle de l'affaire "shag harbour" qui est, si je ne me trompes pas considérée comme une affaire à suivre !!

Je pense qu'ils font plus preuve de maladresse sur un sujet qu'ils ne connaissent pas trop..

Tant il est vrai que "pour l'instant" ils seraient plus sur une base de "croyance" d'un phénomène;

Mais si je peux aller à cette journée j'irais en mon nom pour y participer, mais il est vrai que c'est un peu loin de chez moi...

Soyez indulgent et attendons !!!

Cordialement !
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8610

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mer 02 Fév 2011, 00:06
Effectivement,le sondage est très mauvais!"Croyez vous aux ovnis",oui,non,sans opinion avec une place pour commenter quand meme!
Avez vous vu un ovni? et pour vous les extraterrestres sont gris,verts et deux autres couleurs ridicules!M....,ils aurait pu se renseigner un peu plus ou je subodore un parti-pris.En tous cas çà y ressemble,mais,om dit dans l'oreillette que je suis un vieux pessimiste...c'est vrai,à vous Cognac-Jay.(pour les anciens).
Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mer 02 Fév 2011, 00:56
Bonjour !

Personne n'a relevé le titre de cette journée publique de réflexion dynamique (mdr), O.V.N.I une croyance non identifiée , tout est dit, les ovnis ne sont pas réels, il reste à étudier de quelles croyances ils procèdent.

Je note aussi : L'étude des observations d'Objets Volants Non Identifiés fournit donc une occasion d'exercer perspicacité et sens critique tout en (re)visitant le monde des étoiles et/ou celui de l'imaginaire collectif. , on croirait la conclusion de l'article de Déguillaume de l'observatoire de zététique, je cite : l’ufologie s’avère donc être un bon sujet de « pédagogie par l’exemple » pour le zététicien, qui y trouvera un support de vulgarisation de la démarche scientifique tout aussi intéressant que n’importe quel autre sujet réputé « paranormal ».

Voilà, les OVNIS sont un moyen ludique et éducatif d'exercer son sens critique et d'appliquer la méthodologie scientifique à l'analyse des croyances. En définitive, cette approche n'a rien qui puisse nous faire espérer quelque élément nouveau, nous sommes dans la vulgarisation de l'approche psychosociologique réductionniste. Bien sûr on ne manquera certainement pas de préciser qu'il n'est pas interdit de rêver aux petits hommes verts, oranges d'ailleurs pour l'occasion. gbnf n.

Cordialement !
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mer 02 Fév 2011, 13:15
Nathanaël a écrit:
Mais en même temps si il n'y avait pas cette question, quelle serait la problématique ?
Je suis d'accord avec toi Julien mais la question serait peut-être mieux formulée ainsi :

OVNI, quelle est la part de mythe ?

Cdlt

Oula...doucement. Faut avoir fait des études pour sortir un titre pareil ! Ah bah...oh faite c'est pas une université?  uy

Faut bien qu'ils s'occupent.Sa en fera peut être réfléchir certains sur le sujet et ce n'est pas mal  hyggf
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5773

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mer 02 Fév 2011, 21:07
Je me demandais si avec les ovnis nous ne pouvions pas faire une analogie conduisant à la conclusion qu'effectivement ils existent avant tout en tant que croyance.
En physique quantique il est principe qui peut également s'appliquer à la physique classique et qui consiste à dire que l'emplacement d'une particule élémentaire (voir par ex les électrons avec les spins) ne peut jamais être déterminé avec une certitude et une précision totales. La particule a toujours une probabilité, même infime, de se situer n'importe où.
Néanmoins la probabilité qu'une particules se situe dans un volume déterminé peut être suffisamment importante pour considérer qu'elle est bien dans ce volume.
Hubert REEVES, donne l'exemple d'un ensemble de particules, en l'occurrence les joyaux de la couronne britannique, qui pourraient à tout instant et avec une probabilité infime mais non nulle se situer spontanément...ailleurs qu'à la tour de Londres.

Evidemment les ovnis ne se retrouvent pas spontannément et involontairement sur notre planète. Mais ils le sont si rarement qu'on peut très bien les exclure de notre réalité et les considérer comme étant perpétuellement dans leur "tour de Londres". A ceci près que nos croyances ou nos pensées jouent le rôle d'une caisse de résonnance, d'un amplificateur permettant au phénomène de prendre corps. Nos messages, nos discussions vallent peut-être autant que les bonnettes à diffraction pour révéler le problème.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mer 02 Fév 2011, 22:22
Bonsoir,

Pas mal Taverne.
Je n'avais jamais appliquée la physique quantique aux ovnis de cette manière.
J'adore,même si ça doit surement faire fumé le cerveau de tout lecteur... hreh

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Mer 02 Fév 2011, 22:46
Taverne a écrit:
Evidemment les ovnis ne se retrouvent pas spontannément et involontairement sur notre planète. Mais ils le sont si rarement qu'on peut très bien les exclure de notre réalité et les considérer comme étant perpétuellement dans leur "tour de Londres". A ceci près que nos croyances ou nos pensées jouent le rôle d'une caisse de résonnance, d'un amplificateur permettant au phénomène de prendre corps. Nos messages, nos discussions vallent peut-être autant que les bonnettes à diffraction pour révéler le problème.

Alors là Taverne je dis bravo Wink.
Vous venez d'expliquer en quelques phrases ce que j'essais souvent de faire comprendre, maladroitement, à certains.
Pour moi (j'espère que je ne vais pas me faire tapez dessus Laughing), il n'y a aucun doute que ce que vous venez "d'expliquez" si brillament fait partie d'une certaine "réalité" du phénomène ovni, pour une infime partie, que cela soit bien clair, mais qui "existe" tout de même.

Merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Jeu 03 Fév 2011, 09:38
Bonjour,

si je comprend bien, c'est quand nous en parlons et y réfléchissons que le phénomène se matérialise ?
C'est vrai que cette réflexion est étrange, ne serais -ce pas une idée de Vallée par hasard car cela ressemble à ses théories ?
Mais alors le phénomène serait connecté avec nous, mais cela peut il expliquer tous les cas ?

Difficile à dire, est ce que vous pourriez développer ce concept Taverne (auriez-vous de la doc à conseiller ?), Pierre B, ou IP ?
Si cela ne vous dérange pas.

Peut être qu'un sujet de discussion pourrait être ouvert....
Car mon cerveau fume mais s'y intéresse !!!

Cordialement!!

Cordialement !!
Anonymous
Invité
Invité

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Jeu 03 Fév 2011, 14:02
En tout cas l'intérêt du propos de Taverne à mon avis est qu'il porte la réflexion sur notre façon de définir une croyance plutôt que sur une mise en cause de la réalité des ovnis. Enfin, c'est en ce sens que je le comprends. Il a le mérite de placer la question dans une autre perspective.
Contenu sponsorisé

Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon - Page 2 Empty Re: Les OVNI, mythe ou réalité ? Université populaire du bassin d'Arcachon

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum