Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8622

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mar 11 Jan 2011, 11:13
Bonjour.Malheureusement,des trucs impitoyables,y en a des tonnes et par manque d'informations,par la "gentille" bataille sceptiques contre "croyants",par l'incapacité des médias à faire autre chose que suivre le buzz,le "public" ne connait pas ces trucs!
Sur ce site
http://forum-ovni-ufologie.com/t1140-ovni-de-montreal-10-novembre-1990?highlight=Montreal+1990
Sur ufologie.net ou tout le monde devrait aller au moins une fois par jour!!!(j'ai pas d'actions).
http://www.ufologie.net/htm/erief.htm
http://www.ufologie.net/htm/cashlandrumf.htm
http://www.ufologie.net/htm/rb47f.htm et http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56f.htm ,deux cas du rapport Condon restés INEXPLIQUES alors que c'est la bible des débunkers!!!Parmi les rares preuves scientifiques du phénomène ovni.
Une rr3 avec des traces,pour rigoler(private joke)
http://ufologie.net/ce3/1977-01-06-canada-montrealf.htm
Cordialement.
Rocket
Rocket
Légende du forum
Légende du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 62
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4952

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Mar 11 Jan 2011, 13:16
Personnelement l'histoire de la "planete zoo" me paraitrai pas si farfelu que ça. Pourquoi pas après tout ! regardez ce que l'on fait avec Mars. On a envoyé plusieur sonde en orbite pour observé sa surface, ainsi que quelque robot pour observer...
Je sais que l'on n'est pas forcé de penser qu'il réagirai comme nous, mais hélas, on a pas vraiment d'autre moyen de comparaison.
avatar
Katalamiko
Ufologue
Ufologue
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 38
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Terre
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4925

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 07:59
De nombreuses hypothèses ont été émise et la seule chose que l'on peu affirmer à leurs sujets, c'est qu'elles sont spéculatives!

Néanmoins, si l'on considère l'hypothèse que certains ovnis sont d'origines extraterrestres.

Premièrement, ils convient de savoir si les ovni appartiennent à une ou plusieurs civilisations, s'il y en à plusieurs, sont ils d'accord entre eux? Pour le
moment tout porte à le croire vu que leur mode d'action est plus ou moins linéaire.
On peut également penser que notre galaxie est contrôlée par une civilisation de type 3 suivant l'échelle de classification Kardashev. (voir wikipédia pour plus d'info)

Les extraterrestres ont donc une technologie largement supérieur à la notre.
Cela suppose que leur(s) civilisation(s) à une histoire culturel et technologique largement plus complexe à la notre, mais la question est, de combien d'année?
Depuis combien d'année sont ils là? 100 ans? 1000 ans? 10 000 ans?
Dans l'hypothèse où dans leur temps propre, ils sont là depuis longtemps, tout porte à croire qu'ils nous observent dans un objectif scientifique.
Cela suppose donc qu'ils ne savent pas tout....

Le phénomène des abductions peut également laisser à penser qu'ils surveillent certains sujets humains témoins pour voir leur évolution au cours de leur vie. Là encore, on débouche sur une hypothèse ou ils ont des visées scientifiques.

On a donc l'hypothèse du zoo cosmique, mais je préfère le nom de "réserve naturel pour autochtones"


Vers quoi va tendre le comportement de cette (ou ces) civilisations extraterrestres qui nous observent?
On peut penser qu'ils vont peut être vouloir entrer en contact mais dans quel but, pourquoi ne l'on t'il pas fait avant, pourquoi ne continuerai t'il pas leur politique de non intervention et d'observations scientifiques?

On peut également penser que s'ils ferait cela, ils se présenteraient (ou se sont déjà présenté comme le prétend le Edgard Mitchell, le 6ème astronaute à avoir marché sur la lune) devant une base militaire (du moins pour établir le tout premier contact).
L'ensemble des déclassifications (Europe et Amérique Latine) sur les dossiers OVNI, les affirmations de certains (ex)responsables militaires, scientifiques et politiques peut faire penser à la mise en place de la révélation de civilisation extraterrestres visitant notre atmosphère mais combien de temps encore cela va t-il prendre?


Autres questions,
l'homme étant incapable de vivre sans s'entretuer ou de s'organiser sérieusement pour s'entre aider et stopper les famines ect, leur inaction (celle des extraterrestres) dans la mise en place de la révélation de leur présence dans notre atmosphère est elle un crime contre l'humanité?

Je m'explique, la révélation de leur présence pourrait solidariser l'espèce humaine (et arrêter les guerres) et nous permettre d'avoir des modèles de références pour sortir de la pauvreté et de la famine près de 3 000 000 000 de personnes.

_______________________________________
Je recherche le reportage ENTIER (et en français si possible) sur les enfants témoins d'une RR3 au Zimbabwe.
Pense bête, faire un sujet sur le rapport entre les enlèvements, les mutilations de bétails (recherche doc à ce sujet) et l'hypothèse du zoo
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5720

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 09:24
Bonjour Katalamiko,

C'est vrai que tout est spéculatif, les hypothèses les plus folles existent!
Et oui si l'on écoute certains, la rencontre aurait déjà eu lieu (Paul Hellyer ancien ministre de la défense canadienne) mais se serait apparemment soldé par un échec...
Si cette rencontre était souhaitée par une HET avec tant d'avance sur nous pourquoi ne s'est-elle pas faite à une époque où il était encore facile d'empêcher la technologie humaine de mettre la planète en danger (les ovnis semblent fréquenter notre bonne vieille Terre depuis une époque ou l'homme n'avait pas encore compris la fission nucléaire...)
Il aurait été facile d'unifier les religions par exemple puisque c'est une manière d'encadrer les populations...
Moi je ne connais pas les buts d'une HET et je ne suis absolument pas certain que nous les intéressions autrement que pour notre planète (ressources naturelles dont ils pourraient avoir besoin...) Quand nous allons exploiter des ressources pétrolières ou de l'uranium au Niger, nous intéressons nous donc aux autochtones???
La réserve me semble effectivement mieux appropriée que le zoo...
Pour l'hypothèse que depuis 1947 nous nous serions montrés hostiles à leur égard en tirant dessus et qu'ils auraient tout fait pour nous épargner en prenant la fuite, il est certain qu'aujourd'hui les militaires en inventant des quantités de nouvelles armes tels les Lasers de puissance et les Masers à micro ondes pulsées pourraient devenir gênant pour une approche des OVNI (imaginons qu'une de ces armes réussisse à neutraliser ou empêcher le décollage d'un ovni à des fins d'observations militaires...)
Mais bien sûr tout ça n'est que de l'extrapolation...

Cordialement
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6403

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 11:09
Bonjour clank, toutes et tous,

Trés intérèssant ce sondage, j'ai répondu " ils s'intérèssent à l'énergie nucléaire", effectivement tant que nous avions de la poudre a canon, nous ne représentions pas une menace vis-à-vis de ces 'intelligences' mais maintenant et à ce jour les données sonts toutes autres, nous pourrions envoyer au- delà du systéme solaire des matiéres radioactives et autres produits ou objets manufacturés par l'homme représentant un danger pour ces mondes que nous ne connaissonts pas, nous sommes imprévisibles et guerriers, capable du meilleur et du pire, le danger c'est nous qui l'incarnons, je pense que plus nous avancerons en terme de technologie, plus nous seronts visités, je ne crois absolument pas que les "êtres' qui nous visitent soient une menace pour nous, il existe certainement des mondes hostiles de part leurs habitants ou leurs environnements mais je répéte et cela n'engage que moi, nous ne craignons rien de grâve avec ces visiteurs, arrêtons de voir le mal partout.

Bien cordialement,

Jean-Claude.
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 12:43
nomade27 a écrit:

Relativisons si 55000 personnes disparaissent en France tous les ans la quasi totalité trouve une explication rationnelle...

Bonjour nomade,

Je ne soutient pas le sujet des enlèvements ou autres d'ailleurs,
mais je voulais exprimer que beaucoup de faits sont reportés et depuis longtemps et pour chaque faits (enlèvement, RR1, 2, 3,mutilations,ect...) va correspondre des hypothèses,
et en plus si chacun y met du siens alors cela va en faire un sacré paquet, le sondage n'en sera que plus compliqué,
la preuve tout le monde réponds "autre".
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6372

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 15:31
Je crois que ce sondage met un peu "la charrue avant les boeufs". Il nous demande notre opinion (pour ne pas dire notre croyance) sur le comportement des extraterrestres, alors que la question centrale est :

existent ils, et si oui, se déplacent ils jusqu'à nous ?

Pour ma part, tant que je n'aurais pas de certitude à ce sujet, je me sens bien incapable de parler de leur comportement.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 18:47
Bonsoir Pierre,

Je pense même que pour aller à l'essentiel, les questions seraient:

Les OVNIs, PANs, OANIs, UFOs existent-ils ? et si oui que sont-ils ? et d'où pourraient-ils venir ?

Je crois que ces questions sont les "boeufs" avant la charrue....

Ma conviction serait oui, pour la première; peut être des E.T. pour la deuxième et je ne sais pas pour la troisième...

Et leurs intentions, je n'en sait absolument rien !!!
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6372

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 14 Jan 2011, 21:37
antony s a écrit:..

Ma conviction serait oui, pour la première; peut être des E.T. pour la deuxième et je ne sais pas pour la troisième...

Et leurs intentions, je n'en sait absolument rien !!!

Idem pour moi. C'est pour ça que je m'intéresse bien plus à l'exobiologie et aux progrès des différentes missions spatiales qui ont pour objectif de trouver ne serait-ce qu'une forme de vie élémentaire (bactérie) qu'aux récits de témoins, ou aux films, vidéos.. qui en 40 ou 50 ans n'ont pu apporter la moindre certitude sur l'existence d'une vie extra terrestre.

Je sais qu'en disant ça, je vais en choquer plus d'un ici, mais il y a plusieurs façons de s'intéresser à cette question que devait déjà se poser l'homme dans sa caverne : sommes nous seuls dans l'univers? (qui est pour moi la question de fond de ce forum)

Comme tout le monde , j'aime bien spéculer sur cette question, et même aller très loin dans ce sens, mais au bout d'un moment je ressens le besoin de redescendre sur terre, de revenir à des résultats solides, qui même s'ils sont encore très modestes dans ce domaine, nous mettent sur le chemin de la connaissance et non de la croyance.

Mais évidemment si un contact s'établit demain et qu'il est indiscutable, alors j'aurai perdu mon temps. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 671321

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Lionel1512
Lionel1512
Légende du forum
Légende du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 98
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5532

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 15 Jan 2011, 01:50
Katalamiko a écrit: Autres questions, l'homme étant incapable de vivre sans s'entretuer ou de s'organiser sérieusement pour s'entre aider et stopper les famines ect, leur inaction (celle des extraterrestres) dans la mise en place de la révélation de leur présence dans notre atmosphère est elle un crime contre l'humanité?

Je m'explique, la révélation de leur présence pourrait solidariser l'espèce humaine (et arrêter les guerres) et nous permettre d'avoir des modèles de références pour sortir de la pauvreté et de la famine près de 3 000 000 000 de personnes.

Bonjour,

Personnellement, j'ai envie de répondre "ou pas!" à cet extrait. D'où mon vote: "Les extraterrestres ont peur de notre réaction".

J'entends par "peur de notre réaction" non pas d'un danger de l'Homme à leur égard (E.T, visiteurs du futur ou quoi qu'ils soient, ils ont visiblement quelques coudées d'avance question technologie de protection... ), mais plutôt d'un danger de l'Homme pour lui-même et pour son environnement direct.

Il n'y a qu'à regarder, comme le dit Katalamiko dans son post, avec quel acharnement l'Homme s'applique à s'entretuer pour des questions géopoliticostratégiques, dont le seul but est d'assoir la position dominante d'un peuple, d'une ethnie, d'une idée, d'une conviction, d'une religion et parfois même d'une seule personne!
Quelle civilisation plus avancée s'aventurerait à nous tirer technologiquement vers le haut, sachant que la technologie qu'elle pourrait offrir aux Hommes serait détournée et utilisée en priorité à des fins militaires, comme c'est le cas aujourd'hui pour tout progrès technique et/ou scientifique réalisé par l'Homme? (et dans l'absolu, si l'on considère grossièrement 2 types d' ET, les gentils et les moins gentils, ce détournement militaire peut effrayer les 1ers pour ce que je viens d'évoquer, et les 2nds qui pourraient craindre une utilisation contre eux à terme)

Je pense même que notre esprit guerrier est le principal frein à un éventuel contact. Nous sommes curieux, conquérants et intelligents, mais beaucoup trop destructeurs pour nous même et donc pour d'autres. Et nous avons, via la "maîtrise" de l'atome, la possibilité de faire beaucoup trop de dégâts. (quand je dis "à d'autres", imaginons que nous ayons accès aux voyages interplanétaires. Nous irions explorer d'autres endroits à coup sûr, et qu'est-ce qui nous empêcherait d'organiser un feu d'artifice atomique à des milliers de km, sur une planète où nous estimerions qu'une race locale moins avancée technologiquement est gênante pour X raison? On l'a bien fait sur Terre, alors si loin, je n'ose pas imaginer...)

Aller tant que j'y suis: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 671321

- Zoo: personnellement, je vois mal papa, maman E.T. et leur progéniture venir se divertir depuis la nuit des temps (selon certaines interprétations historiques) en visitant la Terre, à moins de venir d'à côté, genre la Lune... Et surtout, qu'y a-t-il d'intéressant chez nous? Les 200 dernières années? Ou celles depuis l'ère du nucléaire?

- La Terre est une réserve: proche de l'idée du Zoo, mais c'est possible. Auquel cas, ils se fichent complètement de l'Homme! Un peu moins peut-être depuis l'apparition du nucléaire qui pourrait polluer et altérer cette réserve...
- Planète "station service": je me dis qu'ils ne viennent plus chez nous par hasard lol!

- Ils sont gentils ou méchants: aucune idée. On peut trouver des exemples dans les 2 cas... Toujours est-il que nous sommes encore là, donc il doit y avoir plus de gentils que de méchants! Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 21099

- C'est un moyen psychologique de nous rassurer de n'apparaitre que très peu de fois, Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre, Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire: c'est de la sagesse, et c'est fort possible! Une civilisation capable de telles prouesses technologiques à du évoluer parallèlement dans les mêmes proportions en terme de sagesse et de conscience pacifique.

- Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile
: je n'y crois pas car je ne vois pas quel moment précis ils pourraient attendre... Parce que plus ils attendent, plus nos ripostes éventuelles deviendraient dangereuses...

Et plein d'autres choses, mais je vais en rester là pour ne pas monopoliser la parole.

J'ai juste envie de dire, en conclusion, qu'ils sont toujours là à nous observer, depuis sans doute très très longtemps, et que c'est en cela bon signe selon moi.
Car s'ils voient les atrocités dont nous sommes capables, ils doivent aussi voir les choses beaucoup plus belles que l'Homme peut accomplir: l'entraide, la solidarité, la mobilisation, l'union face aux catastrophes, etc... Et c'est sans doute ce qui, chez eux, doit alimenter de profonds espoirs en notre race Humaine...

Si toutefois nous avons un minimum d'intérêt pour qu'ils nous observent bel et bien... ou pas! Wink

Amicalement.
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 7 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum