Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les extraterrestres ont peur de notre réaction
9%
 9% [ 13 ]
Ils ne veulent pas risquer la destruction de nos civilisations
24%
 24% [ 36 ]
Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile
8%
 8% [ 12 ]
Ils attendent qu'une meilleure atmosphèrerègne sur la Terre
7%
 7% [ 10 ]
Tout autre chose (si choix de réponse, expliquer !)
47%
 47% [ 71 ]
Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire
5%
 5% [ 9 ]
Total des votes : 151

AuteurMessage
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 18:32

Nathanaell a écrit:Nous ne sommes pas loin du culte des extraterrestres là, non ?

Oui, c'est bien d'avoir un peu remis les pendules à l'heure, Nathanaell !
Les ET/OVNI dépassent les bornes. Ils ne peuvent pas tout se permettre. Il y a parfois mort d'homme (même indirecte, le résultat est là!). Et les peurs et les traumatismes, c'est pas du pipeau ! S'ils sont si intelligents, ils doivent savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 18:46

Si on savait le dixième de ce qu'il y a à savoir !!!!!
Certains témoignages d'enlèvements datent d'il y a très longtemps,
la notion de temps est occultée, mais certainement qu'il ont cette notion totalement différente de la notre, certains ufologues donnaient l'hypothèse que la terre était un vaste garde mangé, alors les hypothèses il y en a autant qu'il y a de gars sur le forum!!!!
On va finir par tourner en rond!!
Cordialement
François2007
Participation appréciable

Masculin Age : 71
Emploi : Retraité
Passions : lecture - jeux vidéo

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 19:37

Tout autre chose ai-je répondu !

Parce qu'en fait, qui peut dire avec certitude, quelles sont leurs intentions ? Et que ma conviction profonde est, que nous sommes une sorte de zoo et que l'on nous observe avec autant d'intérêt, que peuvent en avoir nos zoologues lorsque qu'ils observent une troupe de babouins en train se chamailler.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 20:10

Bonsoir François,

comme pas mal de membres, tu penses donc au zoo cosmique. Je ne sais pas pourquoi, cette hypothèse ne m'attire pas du tout. Mais j'ai envie de dire qu'aucune hypothèse n'est la bonne étant donné qu'on ne sait quasiment rien des extraterrestres ...

En tout cas, merci d'avoir participé :)

Clanki.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
François2007

Masculin Age : 71
Passions : lecture - jeux vidéo

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 20:57

Je souhaite sincèrement que nous ne soyons pas les babouins de leur zoo cosmique, mais s'ils viennent nous rendre visite et vont et viennent avec autant de facilité, c'est qu'ils ont une prodigieuse avance technologique sur nous.

Si nous ne sommes pas leurs babouins, je crains que nous soyons leurs "indiens d'Amazonie" et que nous voyons de temps à autre passer un vaisseau spacial, comme les indiens d'Amazonie voient passer nos avions de ligne au-dessus de leur têtes.
De temps à autre une expédition va faire une enquête sur le terrain, juste qu'au jour ou l'enquête débouchera sur une précieuse trouvaille pour eux et nous serons alors, tout comme les indiens en question, lesquels voient leur forêt pillée, dévastée pour le plus grand profit de créatures qui se fichent comme d'une guigne, du devenir des populations locales.

Je souhaite ardemment me tromper !
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 21:08

Pour l'instant, ce n'est pas le cas donc espérons juste que ça n'arrive pas, tout comme un astéroïde qui nous ferait la même blague qu'aux dinosaures.
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2223
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 21:44

Pour ma part j'ai choisit "Tout autre chose", j'ai lu le rapport COMETA de l'IHEND et je trouve la théorie développé concernant nôtre comportement si nous étions à la place des OVNI assez intéressante.

En résumé pour ceux qui ne l'aurait pas lu, dans l'avenir, nous possédons les moyens de voyager hors de nôtre système. Une colonie part en direction d'une étoile proche qui comporte des planètes ou la vie peut se développer.
Arrivez dans ce nouveau système solaire, nous nous installons dans une zone qui peut nous fournir la majorité des éléments de bases pour nôtre survie et nôtre développement (dans COMETA, ils proposent une ceinture d’astéroïde).
Nous envoyons ensuite des sondes, visiter les planètes, une fois une civilisation découverte, nous l'étudions, mais n'intervenons pas pour ne pas trop modifier son comportement (politique, religion, économie, recherche...).
Vient ensuite la période des prélèvements et analyses sur la faune, la flore et les habitants. Lorsque la civilisation forcement en retard, arrive à un stade de développement assez élevé (en l'aidant un peu par exemple...), nous décidons de montrez un peu plus régulièrement nôtre présence pour étudier le comportement des autochtones.
Et dernière étape, lorsque ceux-ci sont près, nous entrons en contact direct avec eux.

Maintenant, revenons chez nous, les autochtones, c'est nous et le groupe d'explorateur, les voyageurs interstellaire. C'est vraiment du raccourcis mais en gros, c'est l'esprit.
Pour ceux que ça intéresse, lire le rapport COMETA (1999).

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Lun 10 Jan 2011, 21:57

antony s a écrit:
Si on savait le dixième de ce qu'il y a à savoir !!!!!
Certains témoignages d'enlèvements datent d'il y a très longtemps,
la notion de temps est occultée, mais certainement qu'il ont cette notion totalement différente de la notre, certains ufologues donnaient l'hypothèse que la terre était un vaste garde mangé, alors les hypothèses il y en a autant qu'il y a de gars sur le forum!!!!
On va finir par tourner en rond!!
Cordialement

Relativisons si 55000 personnes disparaissent en France tous les ans la quasi totalité trouve une explication rationnelle...
Voici un petit lien de la Dépêche:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/17/779256-55-000-personnes-disparaissent-tous-les-ans.html

Cordialement
alain joël
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 68
Passions : Informatique, jogging

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 11 Jan 2011, 00:17

J'ai voté "autre" car je pense que nous, les "humains", avons une fameuse tendance à péter plus haut que notre postérieur et à considérer que le monde tourne autour de notre nombril. Nous ne sommes pas foutus de comprendre nos compagnons terrestres, qu'ils soient à poils, plumes ou écailles (que nous consommons sans vergogne pour bon nombre d'eux), et encore moins de communiquer avec eux, mais nous prétendons que le monde vivant extraterrestre qui parvient éventuellement à nous observer, dont nous admettons qu'il doit nous dépasser de beaucoup en terme d'évolution, devrait s'intéresser à nous.... intellectuellement.
Je pense au contraire que si nous sommes observés par des êtres "supérieurs", il me paraît normal qu'ils nous évitent, même s'ils s'intéressent à la vie sur terre. D'une part, nos modes de communication ne sont pas forcément compatibles (il serait bien étonnant qu'ils le soient) et je crains que notre agitation belliqueuse ne soient un repoussoir pour des visiteurs du cosmos évolués par nature.
Alors, la terre un zoo ? peut-être, mais rien ne dit que notre espèce soit la plus passionnante à observer.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 11 Jan 2011, 01:01

Citation :
Mais la question qui me traquasse est la suivante: Si ces êtres sont bien aux commandes des ovnis, alors pourquoi avoir laisser faire ces "monstrations"? N'ont-ils rien vu venir? C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypothèse de l'intelligence artificielle d'origine ET.

Les plus impitoyables monstrations selon moi sont celles qui ont eu lieu aux usa en 1952 au dessus de la maison blanche. Si ca se fait à la vue de tous, c'est pour que tout le monde puisse le savoir selon moi.

Puis les multiples fois où l'armée américaine s'est vu interdire d'envoyer des missiles. Comme en 1967 à oscar flight. Si ca s'intéresse et interagit très souvent avec tout ce qui concerne le nucléaire. On peut naturellement penser que c'est parce que le nucléaire est massivement dangereux. Mal employé il peut amener à une extinction totale.

Perso ce que je comprends c'est :

"Y'a un nouveau shérif en ville. Et personne ne prendra de décisions stupides et irréversibles sur cette planète tant qu'on sera là".

Enfin c'est comme ca que je le vois pour les plus impitoyables. Dès qu'on évoque le cas pheonix et la vague belge ca devient bien moins clair à mon esprit et hautement plus spéculatif.
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 11 Jan 2011, 11:13

Bonjour.Malheureusement,des trucs impitoyables,y en a des tonnes et par manque d'informations,par la "gentille" bataille sceptiques contre "croyants",par l'incapacité des médias à faire autre chose que suivre le buzz,le "public" ne connait pas ces trucs!
Sur ce site
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t1140-ovni-de-montreal-10-novembre-1990?highlight=Montreal+1990
Sur ufologie.net ou tout le monde devrait aller au moins une fois par jour!!!(j'ai pas d'actions).
http://www.ufologie.net/htm/erief.htm
http://www.ufologie.net/htm/cashlandrumf.htm
http://www.ufologie.net/htm/rb47f.htm et http://www.ufologie.net/htm/bentwaters56f.htm ,deux cas du rapport Condon restés INEXPLIQUES alors que c'est la bible des débunkers!!!Parmi les rares preuves scientifiques du phénomène ovni.
Une rr3 avec des traces,pour rigoler(private joke)
http://ufologie.net/ce3/1977-01-06-canada-montrealf.htm
Cordialement.
Rocket
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Mar 11 Jan 2011, 13:16

Personnelement l'histoire de la "planete zoo" me paraitrai pas si farfelu que ça. Pourquoi pas après tout ! regardez ce que l'on fait avec Mars. On a envoyé plusieur sonde en orbite pour observé sa surface, ainsi que quelque robot pour observer...
Je sais que l'on n'est pas forcé de penser qu'il réagirai comme nous, mais hélas, on a pas vraiment d'autre moyen de comparaison.
Katalamiko

Masculin Age : 30
Passions : Etudier - OVNI

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 07:59

De nombreuses hypothèses ont été émise et la seule chose que l'on peu affirmer à leurs sujets, c'est qu'elles sont spéculatives!

Néanmoins, si l'on considère l'hypothèse que certains ovnis sont d'origines extraterrestres.

Premièrement, ils convient de savoir si les ovni appartiennent à une ou plusieurs civilisations, s'il y en à plusieurs, sont ils d'accord entre eux? Pour le
moment tout porte à le croire vu que leur mode d'action est plus ou moins linéaire.
On peut également penser que notre galaxie est contrôlée par une civilisation de type 3 suivant l'échelle de classification Kardashev. (voir wikipédia pour plus d'info)

Les extraterrestres ont donc une technologie largement supérieur à la notre.
Cela suppose que leur(s) civilisation(s) à une histoire culturel et technologique largement plus complexe à la notre, mais la question est, de combien d'année?
Depuis combien d'année sont ils là? 100 ans? 1000 ans? 10 000 ans?
Dans l'hypothèse où dans leur temps propre, ils sont là depuis longtemps, tout porte à croire qu'ils nous observent dans un objectif scientifique.
Cela suppose donc qu'ils ne savent pas tout....

Le phénomène des abductions peut également laisser à penser qu'ils surveillent certains sujets humains témoins pour voir leur évolution au cours de leur vie. Là encore, on débouche sur une hypothèse ou ils ont des visées scientifiques.

On a donc l'hypothèse du zoo cosmique, mais je préfère le nom de "réserve naturel pour autochtones"

Vers quoi va tendre le comportement de cette (ou ces) civilisations extraterrestres qui nous observent?
On peut penser qu'ils vont peut être vouloir entrer en contact mais dans quel but, pourquoi ne l'on t'il pas fait avant, pourquoi ne continuerai t'il pas leur politique de non intervention et d'observations scientifiques?

On peut également penser que s'ils ferait cela, ils se présenteraient (ou se sont déjà présenté comme le prétend le Edgard Mitchell, le 6ème astronaute à avoir marché sur la lune) devant une base militaire (du moins pour établir le tout premier contact).
L'ensemble des déclassifications (Europe et Amérique Latine) sur les dossiers OVNI, les affirmations de certains (ex)responsables militaires, scientifiques et politiques peut faire penser à la mise en place de la révélation de civilisation extraterrestres visitant notre atmosphère mais combien de temps encore cela va t-il prendre?

Autres questions,
l'homme étant incapable de vivre sans s'entretuer ou de s'organiser sérieusement pour s'entre aider et stopper les famines ect, leur inaction (celle des extraterrestres) dans la mise en place de la révélation de leur présence dans notre atmosphère est elle un crime contre l'humanité?

Je m'explique, la révélation de leur présence pourrait solidariser l'espèce humaine (et arrêter les guerres) et nous permettre d'avoir des modèles de références pour sortir de la pauvreté et de la famine près de 3 000 000 000 de personnes.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 09:24

Bonjour Katalamiko,

C'est vrai que tout est spéculatif, les hypothèses les plus folles existent!
Et oui si l'on écoute certains, la rencontre aurait déjà eu lieu (Paul Hellyer ancien ministre de la défense canadienne) mais se serait apparemment soldé par un échec...
Si cette rencontre était souhaitée par une HET avec tant d'avance sur nous pourquoi ne s'est-elle pas faite à une époque où il était encore facile d'empêcher la technologie humaine de mettre la planète en danger (les ovnis semblent fréquenter notre bonne vieille Terre depuis une époque ou l'homme n'avait pas encore compris la fission nucléaire...)
Il aurait été facile d'unifier les religions par exemple puisque c'est une manière d'encadrer les populations...
Moi je ne connais pas les buts d'une HET et je ne suis absolument pas certain que nous les intéressions autrement que pour notre planète (ressources naturelles dont ils pourraient avoir besoin...) Quand nous allons exploiter des ressources pétrolières ou de l'uranium au Niger, nous intéressons nous donc aux autochtones???
La réserve me semble effectivement mieux appropriée que le zoo...
Pour l'hypothèse que depuis 1947 nous nous serions montrés hostiles à leur égard en tirant dessus et qu'ils auraient tout fait pour nous épargner en prenant la fuite, il est certain qu'aujourd'hui les militaires en inventant des quantités de nouvelles armes tels les Lasers de puissance et les Masers à micro ondes pulsées pourraient devenir gênant pour une approche des OVNI (imaginons qu'une de ces armes réussisse à neutraliser ou empêcher le décollage d'un ovni à des fins d'observations militaires...)
Mais bien sûr tout ça n'est que de l'extrapolation...

Cordialement
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 11:09

Bonjour clank, toutes et tous,

Trés intérèssant ce sondage, j'ai répondu " ils s'intérèssent à l'énergie nucléaire", effectivement tant que nous avions de la poudre a canon, nous ne représentions pas une menace vis-à-vis de ces 'intelligences' mais maintenant et à ce jour les données sonts toutes autres, nous pourrions envoyer au- delà du systéme solaire des matiéres radioactives et autres produits ou objets manufacturés par l'homme représentant un danger pour ces mondes que nous ne connaissonts pas, nous sommes imprévisibles et guerriers, capable du meilleur et du pire, le danger c'est nous qui l'incarnons, je pense que plus nous avancerons en terme de technologie, plus nous seronts visités, je ne crois absolument pas que les "êtres' qui nous visitent soient une menace pour nous, il existe certainement des mondes hostiles de part leurs habitants ou leurs environnements mais je répéte et cela n'engage que moi, nous ne craignons rien de grâve avec ces visiteurs, arrêtons de voir le mal partout.

Bien cordialement,

Jean-Claude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 12:43

@nomade27 a écrit:

Relativisons si 55000 personnes disparaissent en France tous les ans la quasi totalité trouve une explication rationnelle...

Bonjour nomade,

Je ne soutient pas le sujet des enlèvements ou autres d'ailleurs,
mais je voulais exprimer que beaucoup de faits sont reportés et depuis longtemps et pour chaque faits (enlèvement, RR1, 2, 3,mutilations,ect...) va correspondre des hypothèses,
et en plus si chacun y met du siens alors cela va en faire un sacré paquet, le sondage n'en sera que plus compliqué,
la preuve tout le monde réponds "autre".
Pierre31
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 15:31

Je crois que ce sondage met un peu "la charrue avant les boeufs". Il nous demande notre opinion (pour ne pas dire notre croyance) sur le comportement des extraterrestres, alors que la question centrale est :

existent ils, et si oui, se déplacent ils jusqu'à nous ?

Pour ma part, tant que je n'aurais pas de certitude à ce sujet, je me sens bien incapable de parler de leur comportement.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 18:47

Bonsoir Pierre,

Je pense même que pour aller à l'essentiel, les questions seraient:

Les OVNIs, PANs, OANIs, UFOs existent-ils ? et si oui que sont-ils ? et d'où pourraient-ils venir ?

Je crois que ces questions sont les "boeufs" avant la charrue....

Ma conviction serait oui, pour la première; peut être des E.T. pour la deuxième et je ne sais pas pour la troisième...

Et leurs intentions, je n'en sait absolument rien !!!
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Ven 14 Jan 2011, 21:37

antony s a écrit:
..

Ma conviction serait oui, pour la première; peut être des E.T. pour la deuxième et je ne sais pas pour la troisième...

Et leurs intentions, je n'en sait absolument rien !!!

Idem pour moi. C'est pour ça que je m'intéresse bien plus à l'exobiologie et aux progrès des différentes missions spatiales qui ont pour objectif de trouver ne serait-ce qu'une forme de vie élémentaire (bactérie) qu'aux récits de témoins, ou aux films, vidéos.. qui en 40 ou 50 ans n'ont pu apporter la moindre certitude sur l'existence d'une vie extra terrestre.

Je sais qu'en disant ça, je vais en choquer plus d'un ici, mais il y a plusieurs façons de s'intéresser à cette question que devait déjà se poser l'homme dans sa caverne : sommes nous seuls dans l'univers? (qui est pour moi la question de fond de ce forum)

Comme tout le monde , j'aime bien spéculer sur cette question, et même aller très loin dans ce sens, mais au bout d'un moment je ressens le besoin de redescendre sur terre, de revenir à des résultats solides, qui même s'ils sont encore très modestes dans ce domaine, nous mettent sur le chemin de la connaissance et non de la croyance.

Mais évidemment si un contact s'établit demain et qu'il est indiscutable, alors j'aurai perdu mon temps.
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 01:50

@Katalamiko a écrit:
Autres questions, l'homme étant incapable de vivre sans s'entretuer ou de s'organiser sérieusement pour s'entre aider et stopper les famines ect, leur inaction (celle des extraterrestres) dans la mise en place de la révélation de leur présence dans notre atmosphère est elle un crime contre l'humanité?

Je m'explique, la révélation de leur présence pourrait solidariser l'espèce humaine (et arrêter les guerres) et nous permettre d'avoir des modèles de références pour sortir de la pauvreté et de la famine près de 3 000 000 000 de personnes.

Bonjour,

Personnellement, j'ai envie de répondre "ou pas!" à cet extrait. D'où mon vote: "Les extraterrestres ont peur de notre réaction".

J'entends par "peur de notre réaction" non pas d'un danger de l'Homme à leur égard (E.T, visiteurs du futur ou quoi qu'ils soient, ils ont visiblement quelques coudées d'avance question technologie de protection... ), mais plutôt d'un danger de l'Homme pour lui-même et pour son environnement direct.

Il n'y a qu'à regarder, comme le dit Katalamiko dans son post, avec quel acharnement l'Homme s'applique à s'entretuer pour des questions géopoliticostratégiques, dont le seul but est d'assoir la position dominante d'un peuple, d'une ethnie, d'une idée, d'une conviction, d'une religion et parfois même d'une seule personne!
Quelle civilisation plus avancée s'aventurerait à nous tirer technologiquement vers le haut, sachant que la technologie qu'elle pourrait offrir aux Hommes serait détournée et utilisée en priorité à des fins militaires, comme c'est le cas aujourd'hui pour tout progrès technique et/ou scientifique réalisé par l'Homme? (et dans l'absolu, si l'on considère grossièrement 2 types d' ET, les gentils et les moins gentils, ce détournement militaire peut effrayer les 1ers pour ce que je viens d'évoquer, et les 2nds qui pourraient craindre une utilisation contre eux à terme)

Je pense même que notre esprit guerrier est le principal frein à un éventuel contact. Nous sommes curieux, conquérants et intelligents, mais beaucoup trop destructeurs pour nous même et donc pour d'autres. Et nous avons, via la "maîtrise" de l'atome, la possibilité de faire beaucoup trop de dégâts. (quand je dis "à d'autres", imaginons que nous ayons accès aux voyages interplanétaires. Nous irions explorer d'autres endroits à coup sûr, et qu'est-ce qui nous empêcherait d'organiser un feu d'artifice atomique à des milliers de km, sur une planète où nous estimerions qu'une race locale moins avancée technologiquement est gênante pour X raison? On l'a bien fait sur Terre, alors si loin, je n'ose pas imaginer...)

Aller tant que j'y suis:

- Zoo: personnellement, je vois mal papa, maman E.T. et leur progéniture venir se divertir depuis la nuit des temps (selon certaines interprétations historiques) en visitant la Terre, à moins de venir d'à côté, genre la Lune... Et surtout, qu'y a-t-il d'intéressant chez nous? Les 200 dernières années? Ou celles depuis l'ère du nucléaire?

- La Terre est une réserve: proche de l'idée du Zoo, mais c'est possible. Auquel cas, ils se fichent complètement de l'Homme! Un peu moins peut-être depuis l'apparition du nucléaire qui pourrait polluer et altérer cette réserve...
- Planète "station service": je me dis qu'ils ne viennent plus chez nous par hasard lol!

- Ils sont gentils ou méchants: aucune idée. On peut trouver des exemples dans les 2 cas... Toujours est-il que nous sommes encore là, donc il doit y avoir plus de gentils que de méchants!

- C'est un moyen psychologique de nous rassurer de n'apparaitre que très peu de fois, Ils attendent qu'une meilleure atmosphère règne sur la Terre, Ils s'intéressent à l'énergie nucléaire: c'est de la sagesse, et c'est fort possible! Une civilisation capable de telles prouesses technologiques à du évoluer parallèlement dans les mêmes proportions en terme de sagesse et de conscience pacifique.

- Ils attendent un moment bien précis dans un but hostile
: je n'y crois pas car je ne vois pas quel moment précis ils pourraient attendre... Parce que plus ils attendent, plus nos ripostes éventuelles deviendraient dangereuses...

Et plein d'autres choses, mais je vais en rester là pour ne pas monopoliser la parole.

J'ai juste envie de dire, en conclusion, qu'ils sont toujours là à nous observer, depuis sans doute très très longtemps, et que c'est en cela bon signe selon moi.
Car s'ils voient les atrocités dont nous sommes capables, ils doivent aussi voir les choses beaucoup plus belles que l'Homme peut accomplir: l'entraide, la solidarité, la mobilisation, l'union face aux catastrophes, etc... Et c'est sans doute ce qui, chez eux, doit alimenter de profonds espoirs en notre race Humaine...

Si toutefois nous avons un minimum d'intérêt pour qu'ils nous observent bel et bien... ou pas! Wink

Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 04:31

Bonjour,

Pierre31 a dit :
Citation :
Comme tout le monde , j'aime bien spéculer sur cette question, et même aller très loin dans ce sens, mais au bout d'un moment je ressens le besoin de redescendre sur terre, de revenir à des résultats solides, qui même s'ils sont encore très modestes dans ce domaine, nous mettent sur le chemin de la connaissance et non de la croyance.

Sur la nécessité de se tenir à des résultats concrets, je vous rejoins entièrement. Mais mes idées diffèrent sur le fait que si l'étude des Ovnis n'a pas débouché sur une confirmation de la vie extraterrestre en 50 ans, l'astronomie et la conquête spatiale non plus ! Wink En fait, la démarche qui me semble la plus juste est celle qui consiste à ne pas opposer les deux approches mais au contraire à considérer qu'elles sont complémentaires.

L'étude du phénomène Ovni atteste de la présence indubitable d'objets volants aux caractéristiques de vol hors norme et au comportement qui selon toute apparence semble intelligent. Les personnalités et les groupements de chercheurs les plus sérieux ayant véritablement étudié le phénomène, qu'il s'agisse de Poher, Patenet, Velasco, Sillard pour le Geipan, de la commission SIGMA/3AF dirigée par Boudier, de l'association Cometa présidée par Letti, de scientifiques éminents comme Jean-Pierre Petit, Pierre Guérin, Auguste Messen, etc, pour ne parler que de la France, tous en ont conclu que l'hypothèse la plus à même de rendre compte du phénomène est celle de son origine extraterrestre. Peut-on considérer objectivement qu'il s'agit d'un phénomène de croyance ?

Ensuite cette hypothèse est renforcée par les découvertes et avancées scientifiques dans les domaines de l'astronomie, de l'exobiologie ou de la cosmologie qui établissent un faisceau de présomptions serré en faveur de la réalité de la vie extraterrestre d'une part mais aussi de la probabilité très forte de l'existence d'exocivilisations.

Donc à mon avis, nous avons affaire à une convergence de connaissances issues de deux domaines d'étude distinct. Car n'en déplaise à ses détracteurs, l'étude des Ovnis est un domaine de la connaissance au même titre que d'autres disciplines, qu'il s'agisse de disciplines scientifiques dans le domaine des sciences dites exactes ou des sciences humaines, ou autres. Elle consiste au même titre que les autres en l'utilisation de protocoles et de méthodes scientifiques rigoureuses et cette discipline qu'est l'ufologie se confond aussi avec les autres domaines de la connaissance en ce sens qu'elle est, comme le reste, balbutiante.

Mais soyez sûr que ce n'est pas parce que la science est absente de l'ufologie que le phénomène ovni génère des croyances, car la science est très présente en ufologie. C'est bien plutôt parce que la réalité que ce phénomène recouvre ouvre une brèche, une béance dans nos paradigmes scientifiques ou notre connaissance quotidienne de la réalité, que ce phénomène touche comme vous le décrivez à des questionnements fondamentaux de notre espèce, à nos représentations profondes du réel et de notre identité d'entité consciente et je suis prêt à prendre le pari que si les recherches en exobiologie débouchaient un jour sur la découverte d'une civilisation extraterrestre, cela ne manquerait pas d'exciter ces mêmes croyances, aussi scientifiquement corrects qu'auraient été les moyens utilisés pour aboutir à cette découverte.

Cordialement
martin

Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 06:06

Bonjour,

Pour rejoindre Cosmos, la théorie du Zoo me semble tout a fait plausible.

Une autre idée doit être développée, celle de la différence de niveau et du degré de compréhention que nous pourrions avoir face a une civilisation de 10.000 ans en avance sur nous, difficulté de communication, de langage.

Nous pouvons aussi penser que les occupants de ces ovni ont eux un mode de développement complétement diffèrent du notre d'un point de vu évolutif.

Et si les ovni etaient simplement pilotés par des machines ! ou controlés depuis leur lieu d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 09:33

Bonjour Martin!
Bonjour à vous tous!

Oui, comme le souligne très bien Nathanaell, la recherche en ufologie est,
si l'on peut dire "pluridisciplinaire"...
C'est d'ailleurs le problème des sceptiques contestataires qui bloquent trop souvent,
sur des sciences qu'ils n'étudient pas...
Voir les psys...!!!

Amicalement.
A+
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 09:59

Citation :
Bonjour,

Pour rejoindre Cosmos, la théorie du Zoo me semble tout a fait plausible.

Une
autre idée doit être développée, celle de la différence de niveau et du
degré de compréhention que nous pourrions avoir face à une civilisation
de 10.000 ans en avance sur nous, difficulté de communication, de
langage.

Nous pouvons aussi penser que les occupants de ces ovni
ont eux un mode de développement complétement diffèrent du notre d'un
point de vu évolutif.

Oui tout à fait Martin ! La différence de compréhension, de lange, de culture même ... Oui cela peut donner une hypothèse plausible ! J'y réfléchis et je la rajoute dans la journée !

Bonne journée !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
martin

Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?   Sam 15 Jan 2011, 10:39

Pour donner un exemple; nous connaissons l'organisation sociale des abeilles tres élaboré mais , pouvons nous a notre niveau de compréhension comminiquer avec ces insectes, le sourire pour nous est un signe de satisfaction pour nos braves Bonobos un reflexe de défence contre une agression, autant de difficultès que nous pourrions rencontrer a communiquer avec une autre civilisation que la nôtre a plus forte raison si elle est beaucoup plus évoluée? a moins que nous n'ayons pas eu la même évolution ou que l'évolution de cette civilisation est été plus rapide que la nôtre.

Cette idée reste une supposition de ma part, la vérité est peut-etre ailleur.

Bonne journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant