Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
TK
TK
Ufologue
Ufologue
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/03/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 26 Oct 2012, 04:23
Bonsoir,

en admettant l'HET, j'ai répondu parce-qu’ils ont peur de risquer la destruction de nos civilisation, mais si c'était l'unique raison ils ne se montreraient même pas.

Je vais plus m’expliquer à trouver la raison de leur présence plutôt que la raison de leur fugacité, car je pense qu'ont ne peut pas comprendre la seconde sans avoir saisi la première.

Je pense que c'es un mix entre plusieurs des réponses proposée et d'autre hypothèses connues, ils tentent de nous faire comprendre la bêtise des armes nucléaires, essayent de nous faire comprendre doucement que nous ne sommes pas seul (un but d'éducation), et je pense qu'ils (ou une fédération) protègent la terre d'éventuels agresseurs ou catastrophes naturelles et ils en profitent pour étudier la terre.

Ainsi ils sont si fugaces pour éviter de créer des conflits du à leur existence qui remettrait en cause les religions. c'est selon moi la principale raison de leur discrétion, leur processus d'éducation doit s’effectuer en douceur.

Cordialment
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Ven 26 Oct 2012, 08:22
Aprés il y a aussi l'hypothèse que la terre soit un zoo, ou jardin pour extraterrestres ce qui expliquerait leur refus de contacter des fourmis (nous) et leur intérêt pour le nucléaire qui risque de détruire ce jardin ...

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Tofileco
Nouveau membre
Nouveau membre
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/08/2012
Localisation : Benelux
Emploi : Médecin
Passions : RPG, Jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4290

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 00:23
Bonsoir,

En partant de l'hypothése que nous sommes visités/observés par une civilization extraterrestre de façon regulière il me semble qu'ils chercheraient a éviter tout contact direct et/ou officiel de peur de provoquer la desintégration de la civilization humaine. Comme il a été dit ce phenoméne s'est produit a plusieurs reprises dans notre histoire.

De la je poserais la question: pourquoi nous visiter?
L'hypothése du parc naturel me semble être logique. Imaginez qu'une petite planète dans un systéme solaire en periphérie de la galaxie (dans un coin perdu) développe la vie et à un moment de son histoire une espéce avec ce que certains scientifiques appellent l'extelligence (toute la somme de connaissances qui n'est pas innée). Le temps de développement de cette civilisation avant qu'elle quitte le systéme solaire ne doit être que de quelques milliers d'années. Ne serait-il pas possible qu'une civilization dans notre phase de développement précoce est rare dans la galaxie? Si oui nous devenons très intéressants à observer et étudier. Peut-être que notre espece ou planéte a quelque chose de spécial (sans vouloir être trop anthropocentrique) comme son atmosphére riche en oxygène (qui rappelons-le est extrêmement corrosif et toxique) et cette faune et flore qui exploitent cet atmosphére toxique.

(Tout ceci sont bien sûr des hypothéses sorties tout droit de mon imagination Wink )
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12549

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 09:06
Tofileco a écrit:...comme son atmosphére riche en oxygène (qui rappelons-le est extrêmement corrosif et toxique) et cette faune et flore qui exploitent cet atmosphére toxique.

Salut Tofileco,

Peux tu développer ce sujet ? Je ne comprends pas vraiment hjy-t ...l'oxygène est extrêmement corrosif et toxique ?

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5972

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 16:01
Le problème avec ce genre de sondage c'est qu'on ignore les possibilités de cumul des explications. Ils peuvent très bien avoir en même temps peur de notre réaction, vouloir nous protéger, s'interesser à l'énergie nucléaire, attendre que évoluons et d'autres choses encore...


_______________________________________
The Dryas revolution is underway
avatar
Tofileco
Nouveau membre
Nouveau membre
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 3
Inscription : 08/08/2012
Localisation : Benelux
Emploi : Médecin
Passions : RPG, Jeux vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4290

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 16:26
Bonjour,

Concernant l'oxygéne ce que j'ai enoncé plus haut n'est qu'une hypothése mais j'ai lu il y a quelques années que des scientifiques avaient postulé qu'une atmosphére riche en oxygéne est une exception plutôt que la régle. En effet l'oxygéne est trés corrosif (l'oxydation de certains metaux) et est très toxique aux organismes n'ayant pas des méchanismes permettant de le convertir en CO2 (les mitochondries). N'oublions pas qu'on parle très souvent des propriétés anti-oxydantes de certaines vitamines. L'oxygéne laissé seul a l'intérieur ou extérieur d'une cellule va provoquer des réactions d'oxydation. Dans notre cas nos ancêtres tréessssss lointains ont trouvé un méchanisme permettant de:
1) Transformer l'O2 en CO2 pour le rendre moins dangereux
2) L'utiliser comme source d'énergie (avec du glucose) au point que maintenant on ne peut plus s'en passer.

Comment est-ce que nos ancêtres lointains (cellules eucaryotes) ont réussi ce tour de passe-passe?

-L'hypothése postulée que j'ai pu lire est qu'a un moment des cellules ou même des algues (organisme déja multicellulaire) ont developpé la photosynthése (Utiliser le CO2 + la lumière du soleil + du sucre -> Récuperer de l'energie métabolique et un déchet: l'O2). C'était une astuce tellement efficace d'un point de vue evolutif que soudain c'est devenu universel etant donné que les organismes la possédant avaient une source d'énergie trés efficace. Mais a cause de cette production les propriétés de l'atmosphére ont changé -> la proportion de l'oxygéne a augmenté de façon importante avec tous les effets deleteres qui accompagnent ça.
-Les ancêtres des Mitochondries ont trouvé l'astuce permettant de se proteger contre cet oxygéne et meme de l'exploiter comme source d'énergie et a un moment ou autre se sont retrouvés absorbés par d'autres organismes qui au lieu de les détruire les ont laissé survivre a l'intérieur de la cellule en symbiose (d'ou l'existence de l'ADN mitochondrial)

Je me souviens d'avoir lu un article qui refutaient cet hypothése des algues polluantes sauvées par les mitochondries (reductionnisme quand tu nous tiens) mais je ne me souviens plus ou ça. Pour moi c'est une façon trés elegante d'expliquer les choses (mais ça toujours une hypothése) ^^

P.S: Ma biochimie est très loin et donc même si je ne fais que frôler les différentes réactions (photosynthése; cycle de Krebs) des erreurs se sont peut-être glissées la dedans ^^
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12079
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 16:36
J'ai lançer "un pavé dans la mare" auquel, il me semble, personne ne veut trop s'aventurer:

La possibilité que les ètres qui occupent les OVNI ne soient pas si évolués que ce que leur technologie de déplacement laisse présumer semble inconcevable. Mais, je vais prendre un simple exemple, la brave chienne Laica* mis en orbite par L'urss, représentait-elle l'homme? le singe* également envoyé par les usa représentait-il l'humain?

Cdt

* Laica et le singe (dont j'ai oublier le nom, désolé pour lui) sont mort par manque d'oxygène, leur retour n'étant pas possible à l'époque et sont les premiers représentants des habitants de la terre dans l'espace.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 20:14
Alberti a écrit:Le problème avec ce genre de sondage c'est qu'on ignore les possibilités de cumul des explications. Ils peuvent très bien avoir en même temps peur de notre réaction, vouloir nous protéger, s'interesser à l'énergie nucléaire, attendre que évoluons et d'autres choses encore...


1) Les extraterrestres ont peur de notre réaction

S’ils ont peur de notre réaction donc ils résonnent normalement, alors là ils savent que leur présence n’est pas la bienvenu chez les terriens mais doivent ils rester dans cette situation par leur présence dans les parages de la terre s’ils savent que cette civilisation terrestre elle ne veut pas les accepter amicalement ?

S’ils ont peur de notre réaction alors ils savent que leur présence pourra créer des troubles, des émeutes, des dommages chez les terriens, est ce que tout le monde va aimer les extraterrestres s’ils se présentent à nous ?

Ceux qui ont peur de notre réaction doivent faire leur compte, peut être cette réaction terrienne leur est hostile et c’est normale, ils ont dû tout au début de demander un contact avec les terriens et sera une agréable surprise, tout le monde sera attentif et accepte la demande d’un contact venant des voisins d’une autre planète et là ils seront accueilli comme des invités et bien entendu ça sera suivi d’un dégagement des lieux au plus vite, ils doivent quitter la Terre après un contact , aucune cohabitation n’est possible avec une civilisation différente à nous , ils ne doivent pas rester plus qu’il n’on faut sur terre .

Maintenant après des années on les sent qu’ils sont là, ils tournent au dessus des villes et installations comme ils veulent et là et ils nous narguent avec leurs vaisseaux, je crois qu’ils commençaient à dilapider le capitale confiance pour la population de les accueillir comme des invités.

Ceci dit, personnellement je crois au contact de ces visiteurs avec des "terriens", ce n’est là qu’une impression , ça ne veut pas dire que je suis on contradiction avec mon écrit ci-dessus mais je pense qu’il y a une partie de ce que j’ai déjà dit pour moi est logique , depuis le temps de leur présence sur Terre , ils évitent le contact avec la population , sont ils prévenus qu’ils se tiennent loin de la population et qu’ils n’ont aucun intérêt de ce coté là ?
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4880

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 21:00
Bonsoir à tous,

Il y a plusieurs espèces d'ET. Le contact éventuel devient donc un problème à plusieurs inconnues : autant d'interactions possibles entre les humains et entre les ET eux-mêmes... Je crois que nous devons essayer de raisonner avec des concepts qui dépassent notre entendement. Nous réfléchissons toujours avec des notions de développement social, économique etc. Essayons d'imaginer autre chose.

J'ai examiné diverses théories scientifiques qui m'ont paru très pertinentes même s'il faudrait du temps et des moyens pour vérifier pas après pas l'aspect rationnel de ces hypothèses scientifiques. Certains d'entre vous ont déjà lu ces liens que j'ai cités : énergie matérielle électromagnétique et gravitationnelle (René-Louis Vallée, élève de Max Planck...), Cosmologie : le modèle qui concilie physique et paranormal (Ronald pearson). Ces théories font l'hypothèse que le vide n'est pas vide, qu'il y a une trame d'énergie diffuse (R-L Vallée) dont l'énergie atomique est une manifestation. Ne vous êtes donc jamais posé la question : "d'où vient l'énergie des centrales nucléaires ???". Car les quelques équations qu'on vous aligne ça et là sont descriptives! Tout cela est décrit par l'équation de Schrödinger (descriptive) avec le fait connu que la mécanique quantique a violé le principe de causalité. La théorie de Pearson ajoute encore des hypothèses mais elle permet d'interpréter les phénomènes de décorporation suite aux expériences type NDE et aussi en lien avec les témoignages de certains abductés. Le sentiment d'omniscience de la plupart des personnes ayant vécu une NDE intense montre la connexion des états de conscience délocalisés (terme avancé par certains médecins, <=> âme). Dans un corps physique, l'état de conscience serait localisé et le cerveau (appareil physique) étant limité agirait comme un filtre d'information (car ne pourrait pas physiquement accumuler une infinité d'informations).

Avec cette hypothèse (plutôt osée, je l'accorde), l'état de conscience pourrait donc être manipulé par des civilisations très avancées (en admettant les témoignages des abductés correspondants). Ayant conscience de ces hypothèses (qui me paraissent réalistes), quel sens pourrions-nous donner à un contact ET(s) ?

Je crois que le sens du contact serait de nous dire "hey, les humains (=être développés sur cette planète ayant subi ou pas des modifications génétiques permettant le développement d'une certaine intelligence), il est temps pour vous de participer à l'oeuvre de l'univers i.e. exploration & développement de la vie car l'univers prend conscience de lui-même progressivement, il faut à présent participer et donc acquérir de la sagesse pour prendre en main des technologies époustouflantes afin de ne pas vous autodétruire et de faire comme toutes les civilisations qui sont sorties de leur planète mère. "

Leur furtivité, leurs actions "protectrices" contre notre technologie nucléaire et surtout le fait qu'ils se montrent petit à petit à l'humanité démontre un certain intérêt à notre égard. => Nous pouvons être utiles à quelque chose dans le futur : une chance nous est donnée mais nous pouvons aussi nous autodétruire. J'interprète donc leur furtivité actuelle comme une manifestation d'un jugement de leur part : nous n'avons pas encore la sagesse requise.

Si vous avez d'autres interprétations quant à mon hypothèse "osée" suite aux propositions de R-L.Vallée et R.Pearson, allez-y!

Wink
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4880

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 27 Oct 2012, 21:13
Au fait, je viens d'avoir une idée bizarre, je vous la soumets. Lorsqu'on parle de contact, on arrive toujours au problème de l'intelligibilité de la communication. D'ailleurs de nombreux sceptiques tournent en dérision cette éventuelle communication car nous sommes parfois incapables de nous comprendre entre humains et encore moins avec les espèces de notre planète (sauf les 150 pictogrammes avec un singe bonobo).

Et si la communication pouvait être justement possible lorsque l'Etat de Conscience est Délocalisé (je note maintenant ECD) ? Du fait, des connexions possibles avec d'autres ECD, la communication deviendrait possible. La technologie permettant de jouer avec ces ECD serait équivalente à l'utilisation d'un interprète. Or, selon les expériences de décorporation de certaines NDE, la technologie alien permettant de manipuler l'ECD pourrait exister....

Ainsi, pour communiquer, un protocole ultra sophistiqué de technologie utiliserait l'ECD de l'humain et l'ECD de l'alien... Cela faciliterait les présentations et le début de communication qui permettrait même à plus ou mins long terme de développer des technologies de communications dans le monde physique?

Bref. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 210789
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 14 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum