Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

13 - 9%
36 - 24%
12 - 8%
10 - 7%
71 - 47%
9 - 5%
 
Total des votes: 151
 
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12281
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 16:49
Bonjour Kossoff,
ta remarque est juste mais cela se confirme sur une minorité de personnes franchement. Les gens sont effrayés tous seuls, pas parce que l'ovni leur a fait peur, simplement parce qu'ils l'ont observé !
Tu sais, dire à une population entière qu'il y a de la visite, ça doit pas être simple et je suis curieux de savoir comment nous nous y prendrons nous :) ! Avec nos habitudes, je suis pas sûr que l'on fasse cela plus calmement ... Franchement, en admettant que ce sont des extraterrestres, je trouve leur façon de faire correcte franchement. Si ils avaient tués des centaines de personne la j'aurais du d'accord, c'est de la vraie vermine etc etc mais ce n'est absolument pas le cas !


Julien.B


Dernière édition par Julien.B le Jeu 25 Oct 2012, 20:54, édité 1 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 17:02
Salut Julien
il semblerai qu'au Brésil ils ne soient pas si gentils que cela!!!

Il ne faut pas oublier que pas mal d'auteurs ont conclus, à l'issue de leurs recherches, que les ovni pourraient, avec une bonne probabilité être dangereux...
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6346

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:04
Bonsoir Julien,antony s et bonsoir à tous,

Désolé, Julien,cela ne concerne pas une minorité mais une majeure
partie des témoins. J'ai moi-même interrogé une jeune fille (elle vit à
500m de chez moi) qui a craint pour sa vie lors de sa rencontre! Et
comme la jeune fille (de FR2) elle a toujours du mal en en parler. Et ce
n'est pas parce que les témoins sont seuls qu'ils ont peur.
Enfin,tu as bien choisi ton avatar de la Bataille de L.A.: il y eut
six morts lors de cette affaire! Tu vas me dire que l'ovni n'y est pour
rien...Les tués sont morts de crises cardiaques ou par la retombée des obus...mais, et je termine comme ci-dessus, s' " ILS" sont "si nobles, si classes, si intelligents", ils pourraient s'y prendre autrement, sans terroriser les gens, ni provoquer des morts (rare, j'en conviens) et je laisse les abductions sur le côté...
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6178

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:10
ils pourraient s'y prendre autrement ? la faute à qui si on leur a lancé des obus ? aux ovnis ? non aux humains ...
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5907
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:37
Bonjour.
N'ayant aucune preuve concrète de la présence d'être extraterrestre , j'opterais plutôt du coté des robots-sondes ET. Oui, pour moi les ovnis semblent être commandé par une intelligence artificielle et non par un super cerveau ET ou même humain (ex: le comportement des Foo fighers, des ovnis impliqués dans la bataille de los Angeles, Téhéran, Carrousel de Washington etc...) .

Avec le phénomène ovni, d'un coté nous avons droit à de véritables "monstrations" et de l'autre une discrétion extrême! À cela je trouve que les comportements de ces objets sont d'une grande incohérence . C'est pour cela que je me suis dit que ce comportement parfois bizarre pouvait peut-être trahir une défaillance d'un système d'intelligence artificielle(super-ordinateur) sur le plan de la furtivité. Et l'on peut aussi remarqué que la discression des ovnis à également évolué en s'accuantant au fils des epopques .Peut-être avons nous eut droit au dernier cric des sondes furtives ET?


Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons certainement envoyé des sondes spatiales bien avant, un peut comme nous avec la lune et Mars. Aujourd'hui, avec notre mince expérience dans le domaine spatial, nos sondes ont déjat quitté les limites du système solaire alors que l'homme n'est pas allé plus loin que la Lune.

Oui car, si jamais l’homme avais envoyé des sondes sur Mars pour étudier des
formes de vie intelligentes, il paraitrait logique qu’il programme cette
sonde pour ne pas qu’elle intervienne ou perturbe l’environnement
qu’elle étudie.

L’homme enverra t-il un jour des sondes furtives pour observer des
êtres intelligent sur une exoplanète? En tout cas ,c’est ce que je
ferais si j’avais à choisir.

L'autre hypothèse que je trouve tout aussi respectable est celle du zoo: "Ils" sont là , mais uniquement pour des raisons scientifiques en évitant de perturber notre environnement.

Mais la question qui me traquasse est la suivante: Si ces êtres sont bien aux commandes des ovnis, alors pourquoi avoir laisser faire ces "monstrations"? N'ont-ils rien vu venir? C'est pour cela que j'ai pensé à l'hypothèse de l'intelligence artificielle d'origine ET.

Des objets inconnus sont là ; tout le reste n’est que suppositions.
cordialement.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12281
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty ta

Sam 08 Jan 2011, 18:44
Tout à fait Sébastien ! Mais attends Kossof, si les gens ont fait des crises cardiaques à cause de l'OVNI, ce n'est en aucun cas la faute de l'engin ... De plus comme le dit si bien Sébastien, si les humains lancent n'importe quoi sur des objets inconnus, c'est leur problème franchement ! Et puis d'ailleurs, regarde mon avatar ! Il y a au moins 5 ou 6 projecteurs braqués sur l'objet ! C'est pire qu'une agression ça. Alors il ne faut pas me faire croire qu'ils nous agressent c'est faux. La fille habitant à 500m de chez toi je la comprends parce qu'elle a vécu une expérience inoubliable. Mais on ne parle quasi-jamais de mort !

Bonsoir NicolasDumond.

Vous dites :

Citation:
Ce qui est sûr, c’est qu’avant que des ETs débarquent “ils” aurons
certainement envoyé des sondes spatiales bien avant, un peut comme nous
avec la lune et Mars.

Ce n'est pas faux SAUF
si les extraterrestres se promènent dans l'espace comme nous nous le
faisons dans les villes. C'est à dire qu'ils vont dans l'espace de façon
très banale. Dans ce cas là, nul besoin d'envoyer de sondes ou autre
chose, juste besoin d'explorer :)

Bonne soirée.


Dernière édition par clanki le Sam 08 Jan 2011, 18:49, édité 1 fois
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6346

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 18:58
Oui,Sébastien, autrement, car c'est encore une fois très "provocant" et pas très intelligents d'aller se planter dans le ciel de Los Angeles, quand les Américains craignaient une attaque japonaise (il y avait eu Pearl Harbor peu avant !) ...
Pas des anges ces E.T.

Allez, à chacun son opinion. Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 33840


Dernière édition par Kossoff le Sam 08 Jan 2011, 19:04, édité 1 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12281
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 19:02
Bon ben Kossoff nous ne sommes pas du même avis, je pense que personne ne pourra convaincre l'un ou l'autre. Je fais parti des gens qui ont une opinion et toi une autre et c'est bien comme ça :)

et pas très intelligents d'aller se planter dans le ciel de Los Angeles, quand les Américains craignaient une attaque japonaise


Toujours dans le cas ou il s'agit d'extraterrestres, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas intelligents étant donné que nous sommes quelques milliers de fois moins intelligent qu'eux (vu leurs engins). Cependant, on peut évoquer l'hypothèse de la curiosité ou de la culture ... Peut-être n'est-ce pas du tout dans leur culture de se faire la guerre entre-eux et par conséquent, ils sont surpris de la chose et veulent venir voir ce qui se passe. C'est une hypothèse comme une autre !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
NicolasDumond
NicolasDumond
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 182
Inscription : 23/12/2008
Localisation : Auvergne
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5907
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Sam 08 Jan 2011, 21:10
Oui bien sûr clanki , je ne prétends pas avoir la réponse si les ET sont bien là ou pas. L'hypothèse du zoo me semble être la 2éme plus plausible. Mais il faut prendre aussi en compte que le défit technologique est des milliers de fois plus important à relever pour des êtres vivants que pour une machine. Et s'ils ne mettent même pas le pied à Terre alors ça sert pas à grand chose qu'ils viennent juste pour rester planté au-dessus de nos Têtes . Sauf peut-être pour quelques scientifiques ET, ou des ET de passages.

Enfin une chose est sûr, dans l'incertitude l'important est de respecter le point de vu de chacun.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6363

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Dim 09 Jan 2011, 00:17
En, admettant que sous soyons visités, il est probable que l'environnement de la Terre leur est très hostile :

- l'atmosphère peut être toxique pour eux (surtout à cause de l'oxygène)
- la température trop basse ou trop haute
- la gravité sur Terre pourrait être supérieure à ce qu'ils ont l'habitude de supporter
- les virus ou bactéries terrestres pourraient être mortels pour eux.

Ensuite, ils pourraient ne pas connaître la réaction des humains et donc craindre un contact rapproché.

Malgré leur avance, certaines technologies terrestres pourraient être dangereuses pour eux.

Toutes ces raisons pourraient rendre très difficile voire impossible un contact rapproché.

Moi je comparerais ça à la situation suivante : si vous visitez une réserve d'animaux dangereux en voiture, dans un environnement qui vous est hostile, et bien malgré votre supériorité technologique sur eux, il ne vous viendra jamais à l'idée de mettre pied à terre pour aller chatouiller les spécimen sous le menton. Vous vous tiendrez à distance et vous contenterez d'observer et de prendre des photos.

De leur coté, ces animaux avec un quotient intellectuel bien inférieur au votre, ne seront même pas capables d'imaginer ce que représente votre voiture. Ils trouverons d'abord le phénomène étrange, mais finiront par le rationaliser à partir de ce qu'ils connaissent dans leur environnement et lui attribueront une signification ordinaire.

Donc au final chacun restera dans son coin.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Contenu sponsorisé

Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ? - Page 3 Empty Re: Selon vous, quelle hypothèse est la plus plausible ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum