Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

(sujet unique) Remarques et problèmes constatés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : employé
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 20 Mar 2017, 21:55

bonjour,
oui pour Firefox ..
qui est pas mal " attaqué " en ce moment
( ex Silverlight a du jour au lendemain été rendu incompatible firefox
au profit de IE ou Chrome --> beurk !!  )
Opéra ne me renvoie pas cette alerte en effet ..
Voila en ce qui me concerne
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
nicos
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mar 21 Mar 2017, 02:09

Bonsoir , Firefox considère désormais les sites non https comme étant peu sûrs , même si rien n'a changé au niveau de la sécurité.
Il n'y a donc rien à craindre , rien a changé , c'est juste Firefox qui se dédouane en cas d'éventuel problème.
Cérès
Participation sympathique

Féminin Age : 41
Emploi : RH
Passions : L'ufologie, les technologies modernes, l'histoire de notre planète

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mar 21 Mar 2017, 14:45

Bonjour,

J'ai effectivement le même message sur plusieurs forums où je suis inscrit sur Firefox, j'ai contacté mon fournisseur internet pour savoir ce que cela signifiait et il m'a renvoyé vers cet article pour mieux comprendre. Il m'a aussi conseillé d'avoir recours à un gestionnaire de mots de passe pour ne plus avoir à me soucier des http, https, et tutti quanti. Mais si Nicos dit que c'est pas dangereux, ce n'est peut-être pas la peine. Aaah les problèmes d'Internet !
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2226
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mar 21 Mar 2017, 20:02

Bonsoir,
en effet aucun problème :
Citation :
Firefox 52 : cap sur la sécurité

Nouvelle version majeure pour Firefox. L’internaute ne doit pas s’attendre à des évolutions profondes de l’interface, mais à une sécurité améliorée, avec des alertes plus visibles. Les développeurs seront quant à eux gâtés grâce à l’intégration de WebAssembly.

La sécurité, c'est le dada de Mozilla. Sans surprise, la première nouveauté de Firefox 52 consiste à pousser le signalement des pages non-HTTPS. Le cadenas rouge dans la barre de recherche est conservé pour les pages dépourvues de connexion HTTPS. S’y ajoute un pop-up dans les champs des formulaires (identifiants, mot de passe…) de connexion ou d’inscription signalant que les données entrées ne sont pas sécurisées et pourraient être compromises.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
nicos

Masculin Age : 33
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mar 21 Mar 2017, 20:48

C'est seulement pour inciter à la vigilance mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat tant que le site n'est pas trop sujet à controverse et pourrait pousser des hackeurs à tenter une attaque.
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Sam 01 Avr 2017, 19:12

Bonjour,
souhaitant modifier une de mes réponses ( rajout d'un mot manquant ) juste après l'avoir envoyée,
je me suis rendu compte que je ne pouvais plus le faire, faute de pavé correspondant ( editer de mémoire ) .
j'ai :
" sélectionner / désélectionner multi citation "   "répondre en citant "  " faire un rapport à un admin "    " verrouiller " et " voter" 
J'utilise firefox mais je ne pense pas que cela ait un rapport.

amitié

Réglé, en redémarrant le pc puis relance de mon navigateur.
étrange ..si ça vous arrive à vous aussi voila comment faire du coup !!
je laisse ce message pour " dépannage " possible.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Sam 01 Avr 2017, 19:29

Bonjour
Merci Eric Wink ça m'arrive parfois...je suivrai votre conseil
Bonne soirée

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Eric Delaude
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Sam 01 Avr 2017, 20:01

Désolé,
re retour d'information ...
ça a marché pour CETTE page,
mais pas pour celle que je voulais corriger ...
Pour information au " gestionnaire " des pages du forum,
ça ne semble pas faire le lien entre " moi connecté "
et " moi l'auteur du message "
je n'ai donc pas " éditer " dans le menu ..
j'espère que mon analyse et mon retour
sont compréhensibles.
amitié
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 03 Avr 2017, 03:43

Bonsoir,

Peut être un début d'explication !
Il m'est arrivé quelques fois, sur certains sites, de mettre "trop" de temps à écrire un message, et lorsque celui ci était alors effectivement posté, après retour vers mon message, de me retrouver déconnecté tout en ayant accès au sujet en cours, donc : édition du message impossible !

Cela peut aussi être tout à fait autre chose
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mer 05 Avr 2017, 19:00

Bonjour

Je pense simplement pour ma part, car il me semble l'avoir remarqué, que certaines parties du forum sont hors éditions.

Logiquement, on peut rendre certaines sections du forum, impossible à éditer (on pourrait le faire pour la section présentation par exemple). Ou on doit pouvoir aussi jouer sur la limitation du temps d'édition... Enfin ça doit faire partie des options dispos pour tous les fofos. C'est donc peut être simplement dans les paramètres qu'il y a quelque chose à faire Wink
Phèdre
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 54
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 12 Juin 2017, 21:18

Bonjour à tous,
Je lis des fils depuis quelques temps, mais la plupart des images ne s'affichent pas. A la place, je vois un cadre vide et une icône en haut à gauche, représentant une feuille déchirée en deux parties (pour symboliser une connexion coupée) et censée renvoyer vers imageshack (mais quand ça marche, l'image n'est plus en ligne). J'ai également trois icônes du même type qui se baladent dans les marges : l'une m'envoie sur la page FB "Les mystères des ovnis" et les deux autres me donnent un avertissement de Firefox comme quoi le site est mal configuré et la page non sécurisée.
Je n'ai pas trouvé de solution dans Firefox.  No Vous en auriez une par hasard ?
Merci à vous !
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Sam 17 Juin 2017, 09:56

Bonjour Phèdre

Je vais essayer de vous répondre : Si les images ne s'affichent plus, c'est souvent parce que le lien est rompu ou qu'elles ont été supprimés par leurs auteurs

POur ces messages perturbants (ça nous a pas mal inquiété en son temps): 
Voici la réponse de notre administrateur Julien.B :  page 10 de cette discussion et je vous invite à la suivre pour une meilleure explication

Bien cordialement  Wink
Loreline

Sujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   17.01.17 19:07   =dd314a4cb7bfd16fafe6f3ba3f247722&cvf[1]=edae2349ae04dfd178026485a4cb53ca&eval=plus&p_vote=216304]

Bonjour à toutes et tous,

Ce problème constaté par certains de nos membres est relatif aux divers modules de connexion au forum (la toolbar et la page de connexion). Un protocole de sécurité permet entre autres d'éviter des récupérations basiques de données par un tiers non-autorisé. Cela étant, le système de connexion du forum ne présente AUCUN RISQUE et l'avertissement de certains navigateurs n'est pas à prendre en considération. Notons que le forum se dotera très prochainement d'un système de connexion HTTPS, permettant à nos membres une sécurité encore plus renforcée.

Je vais également regarder cette histoire d'horloge du forum qui peut être une des causes du problème.

Bien cordialement,

Julien

Phèdre
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 54
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mer 21 Juin 2017, 23:39

Merci Loreline, j'avais vu ce post, mais je ne m'inquiète pas d'un risque éventuel.
Si les images ont été retirées, cela handicape sérieusement la lecture des fils. C'est dommage. Je vais essayer la navigation avec un autre navigateur, au cas où.
Tiko

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Ven 23 Juin 2017, 18:51

Bonjour

Alors ça fait un petit moment que je suis parmi vous maintenant et je pensais pouvoir ouvrir des sujets à peu près là où je le désirais... Bien je m'aperçois que certaines sections du forum me sont encore inaccessibles (pas à la lecture mais bien à la création de topic).

En réponse, voilà ce que j'obtient : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum."

Bon comme certaines parties du forum sont verrouillées pour donner priorité aux anciens dossiers (ce qui est important), j'ai pensé qu'il était normal que je ne puisse pas créer de topic à certains endroits... Sauf que je m'aperçois que de nouveaux membres postent des sujets dedans !

Je prends l'exemple de la section "Débat Ovni général". Là je n'ai pu poster que dans la petite partie du haut, la section "Vos questions et sondages" mais pas dans sa section principale, là ça m'est refusé. Et pourtant, des membres avec 3 messages à leur actif peuvent y poster des sujets, alors que moi non !

Donc je voudrais comprendre ? Il me semble d'ailleurs avoir déjà posé la question au début mais ça n'a pas évolué depuis. Surtout, j'avoue que cela ne donne pas envie d'ouvrir de nouveaux sujets, quand on se voit refuser l'accès à la plupart des sections et qu'il faut se démener à chercher un endroit où pouvoir le faire...

Merci à vous Wink
Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Ven 23 Juin 2017, 19:26

Tiko a écrit:

En réponse, voilà ce que j'obtient : "Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum."

Bonjour, pareil.

A + Wink
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Ven 23 Juin 2017, 21:40

Bonjour Dominique et Tiko

Effectivement il y a beaucoup d'endroits où il est impossible de poster de nouveau sujet.

Je vais voir...J'ai vu Wink

Tiko
Dans  "débat Ovni général" http://www.forum-ovni-ufologie.com/f1-debat-ovni-general 

D'après le nom des pseudos qui les ont posté, les derniers sujets ont tous été créé avant la fermeture de cette rubrique

Je regrette  que ces deux rubriques intéressantes :

Réfléxion sur le phénomène ovni ET débat Ovni général 
soient réservée à l'Administrateur d'autant  plus qu'il n'a plus le temps d'y poster des sujets Neutral

Dominique59

Masculin Age : 55
Emploi : Administration
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Sam 24 Juin 2017, 08:04

Bonjour, merci pour l'information Loreline
A +
Tiko

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 26 Juin 2017, 09:19

Bonjour

Donc cette section n'est plus accessible...

Bon bien merci Loreline
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 26 Juin 2017, 09:32

Bonjour Tiko

il faut utiliser "questions et sondages"
Maintenant je crois comprendre que les autres endroits sont fermés parce qu'ils sont saturés..

Boizéclou

Masculin Age : 40
Passions : Alternatives

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 26 Juin 2017, 12:14

Bonjour,

Même connecté au site, il ne m'est plus possible d'avoir l'accès direct aux messages que j'ai postés antérieurement au samedi 21 janvier 2017, pas plus qu'il ne m'est possible d'avoir l'accès direct aux sujets sur lesquels j'étais intervenu avant le mardi 13 décembre 2016. 

Mes requêtes donnent toutes ce résultat : "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" ; cependant que je remarque que l'onglet de recherche de mon navigateur Internet, d'abord estampillé "Boizéclou - Rechercher", change en "Boizclou - Rechercher" (il manque la lettre "é").
Boizéclou

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Lun 26 Juin 2017, 12:18

Citation :
Bonjour,

Même connecté au site, il ne m'est plus possible d'avoir l'accès direct aux messages que j'ai postés antérieurement au samedi 21 janvier 2017, pas plus qu'il ne m'est possible d'avoir l'accès direct aux sujets sur lesquels j'étais intervenu avant le mardi 13 décembre 2016. 

Mes requêtes donnent toutes ce résultat : "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" ; cependant que je remarque que l'onglet de recherche de mon navigateur Internet, d'abord estampillé "Boizéclou - Rechercher", change en "Boizclou - Rechercher" (il manque la lettre "é").

Du fait sans doute de mon message précédent, il ne m'est pas possible d'avoir l'accès direct aux messages que j'ai postés antérieurement au vendredi 03 février 2017 , pas plus qu'il ne m'est possible d'avoir l'accès direct aux sujets sur lesquels j'étais intervenu avant le vendredi 03 février 2017. 

Les remarques annexes de mon précédent message s'appliquent également à ce message.

Dernière édition par Boizéclou le Lun 26 Juin 2017, 12:20, édité 1 fois (Raison : Insertion du mot "message" à la dernière ligne.)
Pascal_Western

Masculin Age : 50
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Jeu 06 Juil 2017, 16:08

Bonjour

La petite fenêtre à gauche donnant les derniers messages postés n'apparait plus:

Firefox me dit:

Firefox a écrit:

www.forum-ovni-ufologie.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour les noms suivants : *.forumotion.com, forumotion.com Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN

D'une façon général, le site est difficile d'usage et la fonction recherche ne semble pas fonctionner correctement.

Son aspect visuel gagnerait à être plus engageant.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Jeu 06 Juil 2017, 17:21

Bonjour Pascal_Western

Nous avons traité cet ennui voici la réponse de notre administrateur  :

Julien.B
Administrateur

Ce problème constaté par certains de nos membres est relatif aux divers modules de connexion au forum (la toolbar et la page de connexion). Un protocole de sécurité permet entre autres d'éviter des récupérations basiques de données par un tiers non-autorisé. Cela étant, le système de connexion du forum ne présente AUCUN RISQUE et l'avertissement de certains navigateurs n'est pas à prendre en considération. Notons que le forum se dotera très prochainement d'un système de connexion HTTPS, permettant à nos membres une sécurité encore plus renforcée.

Je vais également regarder cette histoire d'horloge du forum qui peut être une des causes du problème.

Bien cordialement,

Julien

Son intervention  se trouve au milieu de la page 12  à 17.01.17 19:07

En ce qui concerne la recherche, avez-vous utilisé la fonction recherche qui se trouve sur le bandeau en haut de la page d'accueil
J'utilise aussi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SzfZoLGiK4I qui  indique comment utiliser la fonction recherche
Il y a aussi  ce guide : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19975-un-plan-du-forum-les-mysteres-des-ovnis

Voilà !
J'espère que j'ai su répondre à vos questions 
Bien cordialement Wink

Boizéclou

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Mer 12 Juil 2017, 23:55

Boizéclou a écrit:

Du fait sans doute de mon message précédent, il ne m'est pas possible d'avoir l'accès direct aux messages que j'ai postés antérieurement au vendredi 03 février 2017 , pas plus qu'il ne m'est possible d'avoir l'accès direct aux sujets sur lesquels j'étais intervenu avant le vendredi 03 février 2017. 

Les remarques annexes de mon précédent message s'appliquent également à ce message.

Aucune solution à l'horizon ? Vraiment ?
Tiko

MessageSujet: Re: (sujet unique) Remarques et problèmes constatés   Ven 11 Aoû 2017, 17:17

Boizéclou a écrit:
Aucune solution à l'horizon ? Vraiment ?

Salut

Alors je ne sais pas mais là on trouve au moins 385 de tes messages :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/Boizéclou

Sur un total de 425 normalement (certains sont sûrement hors zone*).

Donc ça parait plus être un problème lié à la recherche qu'à ton compte ou pseudo. Souvent d'ailleurs les moteurs de recherche sont pas super sur les forums.

*Ça parce que tu peux faire cette manip en tant qu'invité et sans être connecté, ce qui rend certaines sections du forum inaccessibles. Du moins, les 40 messages manquant sont peut être juste dans des sections spéciales, comme le sas ou quoi...

(sujet unique) Remarques et problèmes constatés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant