Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6410

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 21:03
Merci loreline pour l'info je ne connaissais pas ces sites

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 21:25
Robert04 a écrit:


Il est certain que comme dans tout sujet ayant un rapport avec l'histoire un certain nombre de points d'ombre resteront sans réponses. Mais est-ce une raison pour évoquer des puissances inconnues ou bien l'HET pour les expliquer?

Il est plus facile de dire " ils ont été aidés par une intelligence supérieure",que reconnaître qu'ils possédaient le savoir faire et malgré la technologie rudimentaire dont ils disposaient,l'expérience compense souvent le manque de moyens.

Il est certain que pour nous qui sommes habitués à tout avoir à la portée de la main, reconnaître que des gens vivants il y à plusieurs milliers d'années,aient réussis à bâtir des monuments aussi "pointus" sans aucune aide divine!! inconcevable

Mais c'est vrai que parfois la vérité ne fait pas trop le buzz,autant chercher le sensationnel!

+10000 !


Cependant
on peut retourner cet argument. Juste parce que la vérité pourrait être
autre, et qu'elle pourrait être finalement choquante eu égard aux
hypothèses admises, il ne faudrait pas l'envisager ? Pourquoi ? Pour
éviter le ridicule ? Pour valoriser l'inertie ? Pour faire partie du
sérail de ceux qui avaient "raison depuis le début" ?

Personnellement
ça ne me satisfait pas. Même si je pense que, tout simplement nos
ancêtres avaient un savoir faire tout à fait évident pour eux, à leur
époque, dont nous avons perdu trace, ça ne suffit pas à écarter d'autres
possibilités. Nous ne savons rien, et si certains aiment envisager les
explications sensationnelles, d'autres s'enorgueillissent aussi d'être
dans le camp de ceux qui avaient raison en envisageant l'explication la
plus classique, qui est aussi souvent la plus frileuse. Aucune posture
n'est dénuée d'égo et d'illusions, je pense que l'honnêteté commande
alors de savoir toutes les envisager sans a priori et sans oeillères.
Par ailleurs il faut savoir conserver sa capacité à l'imagination, chose
qui fait défaut à bien des chercheurs... et qui les enfonce, eux et la
science en général, dans des ornières qu'on ne sera vraiment à même de
comprendre que dans des décennies, voire des siècles. Lorsqu'on
réalisera à quel point l'orgueil humain peut faire du tort dans ce
domaine, il sera déjà trop tard, on aura perdu beaucoup de temps...



En
effet Loreline, encore un site plein de mystères, qui nous montre qu'il
faut savoir rester ouvert et imaginatif, sans pour autant tomber dans
le délire.



Salut Nycolas,
cela ne te satisfait pas mais bon quand même il est déjà difficile d'expliquer comment les civilisations de l'ancien temps vivaient, pensaient, réfléchissaient, s'organisaient, ces anciennes cultures avaient des conceptions du monde du ciel, de l'eau , de l'autre, de la vie de la mort et tout ce qui nous entoure, bien bien différentes de nous maintenant !!

Les archéologues et autres chercheurs ont déjà bien du mal à déchiffrer tout cela alors commencer à y rajouter une intervention extérieure, et dire ensuite "qu'il faut savoir rester ouvert et imaginatif,sans pour autant tomber dans le délire" !!

pourquoi vouloir que des ET soient les constructeurs ou concepteurs de ce que l'homme peut faire !
C'est bien beau de dire que l'on est pas ouvert mais bon...
Peut être ces anciennes civilisations ont elles pus vivre des RR1,RR2, voir RR3, mais pas plus, àmha !!

Cordialement


avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4898

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 22:32
Bonsoir à tous,

Tous ces commentaires sont très intéressants. Il est vrai que la technique du moulage est envisageable. Cela ne répond pas à la question des données mathématiques (communication universelle) et à l'équateur magnétique de toutes ces constructions. Je crois que nous sommes tous d'accords sur l'existence d'EBE.

Je crois que l'histoire de l'humanité n'est pas celle qu'on croit. Ces vestiges sont sans doute plus anciens. Probablement une (des) civilisation(s) humaine(s) très avancées nous ont précédés. Et peut-être également que ces civilisations sont issues d'autres planètes (théorie de la panspermie) ou plus simplement ont eu aussi des RR2, RR3.

J'ai discuté avec un homme très cultivé, une famille de scientifiques très curieux et disparates. Il est neurophysiologiste mais il s'intéresse aussi à la botanique et a longtemps discuté avec des archéologues etc. Lorsque je lui ai parlé de ce documentaire, au début il semblait perplexe et donnait des réponses "classiques". Au fil des arguments et des coïncidences, il a admis que nous pouvions avoir un autre passé. Et même selon lui, des civilisations très avancées ont pu exister il y a très longtemps. Voilà qui est intéressant.

Si nous nous intéressons au message de cette civilisation (pardon mais je me base sur l'interprétation du doc) : observer le pôle magnétique, observer notre horloge astronomique. Comment comprendre le message ultime? Quant au lien que j'ai donné sur le site de l'agence spatiale européenne, il semble que les scientifiques s'interrogent sur l'accélération de la baisse du champ magnétique terrestre. Or on sait, grâce aux couches géologiques (orientation de ferrite ou magnétite etc.) que les inversions de pôles prenaient environ des milliers d'années.

Ma question : à l'image de la mécanique lorsqu'on en état quasi-statique on engendre une déformation quasi-statique via une contrainte, en état dynamique nous connaissons les résonances qui ont des conséquences désastreuses (suivant les applications) et qu peuvent s'avérer utiles lorsqu'on fait des capteurs (meilleure sensibilité). Alors, se pourrait-il que l'inversion des pôles magnétiques puisse être très rapide (i.e. un phénomène dynamique lié à notre position sur l'horloge astronomique lié ou pas au soleil)? On peut ainsi faire le lien avec les animaux retrouvés gelés (selon mon ami des changements brusques de climat se sont étalés sur maximum une dizaine d'années pour expliquer ces découvertes surprenantes).

Bonne soirée.
cyberzo
cyberzo
Ufologue
Ufologue
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 34
Inscription : 01/10/2010
Localisation : -
Emploi : -
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5067

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 23:20
Bonsoir Luigi1973,
luigi1973 a écrit:Ma question : à l'image de la mécanique lorsqu'on en état quasi-statique on engendre une déformation quasi-statique via une contrainte, en état dynamique nous connaissons les résonances qui ont des conséquences désastreuses (suivant les applications) et qu peuvent s'avérer utiles lorsqu'on fait des capteurs (meilleure sensibilité). Alors, se pourrait-il que l'inversion des pôles magnétiques puisse être très rapide (i.e. un phénomène dynamique lié à notre position sur l'horloge astronomique lié ou pas au soleil)? On peut ainsi faire le lien avec les animaux retrouvés gelés (selon mon ami des changements brusques de climat se sont étalés sur maximum une dizaine d'années pour expliquer ces découvertes surprenantes).
Très intéressant. Il doit bien y avoir des liens entre tous ces dérèglements : ce que vous dites et aussi l'accélération du rythme des catastrophes climatiques et sismiques, etc... jusqu'à quand ? Un cataclysme mondial, et pas du tout dans des millions ou milliards d'années ? C'est effrayant...
avatar
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 231
Inscription : 11/03/2012
Localisation : besancon
Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4898

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Sam 10 Nov 2012, 23:55
Re-bonsoir,

@cyberzo, je vous rassure : je ne suis pas du tout dans la vague des cataclysmiques Very Happy, vous vous en doutez... D'ailleurs si on dévie sur le sujet de l'apocalypse, la traduction signifie la révélation.

Cependant, un collègue m'a informé que des familles très connues, les plus puissantes du monde se feraient construire des bunkers en Australie. Information à vérifier, non?

Il est certain, que le challenge de la compréhension de cette histoire est de croire ou ne pas croire en des civilisations très avancées avant notre ère (avec interaction alien ou pas, ce n'est pas fondamental ici).
Car (1), si l'on croit qu'il n'y a pas eu de civilisations avancées avant nous, on peut se fier au monde d'aujourd'hui et à la version officielle des égyptologues. Et nous pouvons continuer "à faire confiance" aux médias etc.
Mais (2), si une civilisation très avancée nous a précédé (capables d'aller partout sur le globe etc., maîtrisant des technologies nucléaires ou autres), alors une de ces civilisations a conçu ce message pour traverser le temps et prévenir les futures civilisations d'un danger cyclique, ce danger étant réel puisque la disparition de cette civilisation avancée en est la preuve! Par ailleurs "danger" ne signifie pas forcément qu'il y a un déterminisme! On pourrait également dire un "risque" qui dépend d'une multitude de facteurs. Aujourd'hui le pôle magnétique terrestre et l'intensité du champ magnétique terrestre posent beaucoup de questions aux chercheurs. A ce niveau là, je ne sais qu'en penser!

Amicalement.
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6410

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 11 Nov 2012, 08:27
Bonjour

luigi1973 a écrit:Re-bonsoir,

Il est certain, que le challenge de la compréhension de cette histoire est de croire ou ne pas croire en des civilisations très avancées avant notre ère (avec interaction alien ou pas, ce n'est pas fondamental ici).
Car (1), si l'on croit qu'il n'y a pas eu de civilisations avancées avant nous, on peut se fier au monde d'aujourd'hui et à la version officielle des égyptologues. Et nous pouvons continuer "à faire confiance" aux médias etc.
Mais (2), si une civilisation très avancée nous a précédé (capables d'aller partout sur le globe etc., maîtrisant des technologies nucléaires ou autres), alors une de ces civilisations a conçu ce message pour traverser le temps et prévenir les futures civilisations d'un danger cyclique, ce danger étant réel puisque la disparition de cette civilisation avancée en est la preuve! Par ailleurs "danger" ne signifie pas forcément qu'il y a un déterminisme! On pourrait également dire un "risque" qui dépend d'une multitude de facteurs. Aujourd'hui le pôle magnétique terrestre et l'intensité du champ magnétique terrestre posent beaucoup de questions aux chercheurs. A ce niveau là, je ne sais qu'en penser!

Amicalement.

Complètement d'accord avec votre raisonnement

Cdt

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 11 Nov 2012, 08:52
Bonjour,

Je vais vous faire une réponse trés constructive: tout ceçi est trés troublant!Wink

Mais comme dit dans le reportage, il faudrait se donner les moyens de pousser plus loin les investigations, de façon multidisciplinaire. Sans celà, nous n'entendrons toujours qu'un seul son de cloche.

Cdt
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4663

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 11 Nov 2012, 09:26
En tout cas si civilisations capables de réaliser de telles choses avec de si grandes connaissances il y a eu, elles étaient plus avancées que nous et elles n'ont pas pu empêcher leur extinction.
Anonymous
Invité
Invité

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 11 Nov 2012, 11:45
pitibull2& a écrit:En tout cas si civilisations capables de réaliser de telles choses avec de si grandes connaissances il y a eu, elles étaient plus avancées que nous et elles n'ont pas pu empêcher leur extinction.

Bonjour

Je me demande s' il ne s'agirait pas pas en réalité de contacts ponctuels entre les E.T et des hommes un peu partout sur la planète..les hommes étant visiblement loin d'être "bêtes" depuis fort longtemps et aptes à communiquer avec ces visiteurs mais ces derniers se seraient lassés et nous auraient quittés

Mais les dirigeant de ces peuples humains auraient utilisés les techniques et leur souvenir pour asseoir leur dominance en profitant de la complaisance de leur peuple (après tout, de nos jours, nous n'avons pas beaucoup de raisons de nous plaindre de nos OVNIS)qui aurait gardé des sentiments positifs concernant ces contacts

Dans ce cas, il faudrait revoir les témoignages de rencontres rapprochées qui fleurissaient dans les années 50 et examiner si, par hasard, nous n' aurions pas assisté (pour un bon nombre d'entre nous, ne serait-ce qu'indirectement) à des essais de contacts analogues à ce qui se serait passé dans les temps anciens

Si on lit bien les témoignages qui s'étalent tout au long du siècle dernier , ils nous ressembleraient grosso modo et ce serait la raison de leur intérêt pour nous.

Imaginons une catégorie d'hommes terrestres humanistes bienveillants (il y en a beaucoup plus qu'on nous le fait croire) qui, en expéditions dans le cosmos, arriveraient sur une planète habitées par des êtres assez semblable à nous mais moins évolués................ iloç_u
Je vous souhaite un bon dimanche
Cordialement




Dernière édition par Loreline le Dim 11 Nov 2012, 14:29, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Dim 11 Nov 2012, 12:14
Je dois dire que ce sujet me fatigue un peut, nones en tant que modo rassis vous mais en tan t que tailleur de pierres, j'ai vue les pyramides d'assez près pour avoir bossée au Caire, e t je vous garantit que l'ajustage n'est pas toujours si fin que cela, que le calcaire est souvent préférée au granit la ou c'est possible, et que même si ce sont des merveilles de construction, on y devine sans problèmes la main humaine.
Je pense que vous sous estimez la capacité de l'homme à réaliser des prodiges d'architecture, je serais bien incapable d'affirmer que des ET n'on pas donne de coup de main mais affirmer que l'homme ne peut réaliser de tels ouvrages seul est un peut court, vous n'imaginez pas ce qu'un tailleur de pierre avertit peut remuer comme masse pierre seul, et je ne parle pas de la maîtrise de l'architecture.
Par contre j'aimerais bien voir un jour comment ils s'y prenaient pour tailler le basalte et le granit d'Assouan, leurs outils était en bronze ce qui pose un problème technique, même avec les pics en pierre, mais il este une sacrée marge avant de faire intervenir les ET.
Contenu sponsorisé

Sujet unique: Les pyramides dans le monde - Page 20 Empty Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum