Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 13:53

@Laouen a écrit:
Bonjour
Se surpasser en se sacrifiant ?
l'être humain doit rester en vie s'il fait partie du système terrestre...le comportement humain décrit dans le processus de construction des pyramides et aberrant au regard des lois naturelles terrestre
Non ! i y a autre chose
On tro uvera!
Bonne journée

quand ce sont les dictas des fouets qui vous inculquent le sacrifice, et bien oui alors nul besoin de surnaturel ou d extra terrestre pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 14:23

Dans ce cas, on n'est pas capable de se surpasser puisqu'il faut le fouet pour cela et que les ouvriers mouraient précocement ce qui montre que cela va totalement à l'encontre de la nature humaine
Dans ces conditions, il a fallu le "fouet" pour que l'homme arrive à notre stade de civilisation
C'est d"'ailleurs ce qui est arrivé....donc, nous avons été propulsé par une volonté extérieure à la nôtre
D'ailleurs l'homme n'a pas cessé de se révolter contre cette marche forcée

Dernière édition par Laouen le Jeu 12 Jan 2012, 15:13, édité 1 fois
Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 14:32

Totalement faux.

Un homme, un être humains ce dépassera sous le fouet ou la pression.

Allez donc demander ce qu'il en est de ceux qui sont mort d'épuisement

comme travailleurs forcé et ce quelque soit la culture ou cela c'est passé.

Et puis ou est l'importance de savoir si ces gens l'on fait sous la contrainte ou non pour certain?

Il est dans tout les cas complétement habérant de suposer une aide ET pour ce genre de construction incroyable que de penser que l'homme en soit capable sans cette aide extérieur
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 14:45

De plus on sait maintenant que les ouvriers égyptiens étaient bien payé et qualifiés avec des traitements corrects pour l'époque. ces gens là comme nos bâtisseurs de cathédrales travaillaient pour l'amour de l'art, ce qui est le meilleur moyen de se dépasser, une pyramide peut étre conçue comme un moteur économique qui unifie le pays, c'est une théorie soutenue par des historiens mais je la trouve interressante.
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 15:23

C'est extrêmement important pour notre sujet de savoir si les ouvriers l'on fait sous la contrainte ou pas
Et, justement Hannibal, tu apportes de l'eau à mon moulin, l'objectif peut être bien précis mais je ne pense pas que l'ouvrier qui était le plus souvent un esclave ait pensé à l'unification d'un pays qui n'était pas le sien
En ce qui concerne les bâtisseurs de cathédrale, la motivation était attachée au monument et on avait à coeur de réaliser les plus belles oeuvres
Cependant, la motivation pour construire des cathédrales reste à découvrir il ne semble pas que cela soit des tombeaux royaux à l'origine
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 15:30

C'était le siège de l'Evêque représentant le Pape lequel est dieu sur terre....on peut très bien imaginer que les mégalithes et les pyramides soient également le siège du représentant des visiteurs extra terrestres..les rois étant leurs délégués sur terre...quoi de plus normal que de les enterrer dans cet endroit....?
Le tombeau serait l'une des utilités de ces monuments et non leur destination première

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 15:44

Je partage l'avis d'Hannibal, les plus récentes recherches et découvertes tendent à montrer que les pyramides ont été construites par des ouvriers et non pas par des esclaves. Un réel consensus semble s'établir sur ce point.

D'ailleurs en élargissant, beaucoups de chercheurs pensent que l'esclavage n'existait pas en Égypte (d'où le problème de la fuite des "esclaves juifs" sous la conduite de Moïse...).
Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 15:44

Il serrait, je pense, bien faux de penser que ceux qui ont travaillé sur les monuments gigantesques de partout dans le monde l'ai fait par dévotion.

La plupart des gens qui y ont travaillé l'on fait par la contrainte ou comme le souligne Hannibal, l'appat du gain. Et certainement pas pour une dévotion qu'elle qu'elle soit.

Cela dit, il y en avait très certainement beaucoup aussi qui y travaillait pour cette dévotion.

Mais à mon sens, ce genre d'ouvrage c'est avant tout des gens contraints de le faire sous la force ou la menace. Parceque au final, les gens qui ont mis en oeuvre ce genre de monument ne l'ont pas fait sous de bonne règle mais on laissé mourrir des milliers de gens, esclave, travailleurs forcé pour ériger de tel monument. Ne reste qu'a regarder les charniers gigantesque et l'état des squelette des ouvriers qu'on y a découvert. Pour la plupart, pour ne pas dire tous, leurs squelettes demontraient de multiples dommages dus au travail dur et harrassant auquel ils étaient contraint.

On ne travail pas avec de multiple fractures si on n'y est pas obligé. Aussi devolus soit on a une cause.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 16:04

Pas sur.. je ne pense pas qu'ils travaillent sous l'appât du gain, mais bien dans le "gout" de leur métier, je parle en tailleur de pierre, les choses n'ont pas changé, les chantiers de cathédrales de nos jours sont grouillants d'ouvriers qualifiée avec de multiples fracture antérieurs réduites et soignée, qui travaillent par gout et fierté sur ces ouvrages dans l'exaltation de participer a une grande œuvre.

Je ne connais pas cette histoire de charniers? pouvez vous en dire plus?
Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 16:12

Je ne parle pas des chantiers égyptiens au sujet de ses charniers ( ou fosse commune). Mais bien de ceux en chine et dans bien d'autre régions. Il est en effet assez commun de trouver à proximité de tel édifice ( c'est à dire dans un rayon de quelques kilomètres de la dite zone) de ses fosses communes

Quand aux Egyptiens, si c'était biensur une fierté de travailler sur la tombe futur du grand pharaon il ne faut pas croire que aucun esclave nis aucun prisonier de guerre n'était présent sur les chantiers pour s'occuper des travaux les plus fatiguants.
Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 16:17

Parceque comme vous le dite Hannibal, au sujet des pyramides d'Egypte, de récente découverte faite fin du siècles derniers au mis a jours des tombes d'ouvrier jouxtant la pyramide de Kheops. Ce qui démontre donc que ce n'était pas des esclaves, sinon on ne les auraient pas enterré si proche du pharaon.

Mais au final, a t on fouillé toute la zone des dites pyramides? Si les ouvrier non esclaves étaient enterré si proche de leur "chef" on peut imaginer que des esclaves qui y auraient travaillé serrait quand à eux enterré bien loin de là, donc pas près d'étre découvert de si tôt
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 16:45

ah OK merci pour les précisions
Cela fait partie des choses a "creuser" pour les archéologues, même si les choses sont humaines cela n'en reste pas moins fascinant et encore plein de choses a découvrir..tant mieux.
Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 16:51

Ho mais il ne faut pas ce leurrer de tel charniers ne serront pas découvert de si tôt pour ce qui est des Egyptiens.

Car cela ne serrait pas reluissant pour les dits égyptiens qui sont à la base des fouilles maintenant.

En effet, depuis que certain "Archéologue" égyptiens sont à la tête des fouilles égyptiennes ils mettent un point d'honneur à redorer le blason de leur histoire et ce genre de découverte ne saurrait en rien allez dans ce sens.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 17:14

Ne vous inquiétez pas trop notre bon vieux Zayawas (qu'il me pardonne l'orthographe de son nom) devras voir les découvertes purement égyptiennes être validé par les chercheurs du monde entier pour rester sérieux.
Ceci dis c'est le problème de tout scientifique qui effectue une recherche pour prouver sa théorie, appuyer sa conviction personelle.Une recherche scientifique devrais rester ouverte a toutes possibillitées.(je ne parle pas forcement des possibillités ET)
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 17:22

Le souci de donner du travail, peut-être
Mais il serait fort étonnant que ces ouvriers aient une rétribution suffisante pour leur donner la motivation nécessaire à un travail aussi rude
Rien à voir avec les oeuvres d'art de nos tailleurs de pierre du Moyen âge
Non ! le mystère reste entier...
Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 17:35

Pour moi, et ceci n'est que ma conviction personnel biensur. Au sujet des pyramides d'Egypte. Leur culture ce voulait tourné vers les dieux comme dans bien d'autre culture. Il serrait dés lors bien navrant d'apprendre que de tel édifice; dédié à enterrer un dieu vivant ayant trépassé, ait été érigé par de simples mortel pour grand nombres forcé et même tué à la tache. Alors biensur les postes les plus importants ce devait d'être réalisé par des gens volontairement. La taille des pierres, des sculptures, les décorations internes et externes etc. Mais les travaux les plus brutaux eux, je les vois mal être fait par ces même personnes.

Le manque d'information sur le comment ces pyramides furent érigé peut dés lors ce comprendre venant d'une civilisation si dévelopé. Mais certain verront du surnaturel ou une aide extérieur pour y arriver.

Je persiste à dire que pour rester terre à terre. Je vois plus des hommes ce dépassant par, l'appat du gain pour certain, la dévotion pour d'autre et l'obligation pour le restant a ériger ces édifices que de penser que ils auraient reçus une aide extraordinaire pour ce faire.

Mais qui sait ce que l'on découvrira encore dans ces régions à ce sujet.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 18:03

Le soucis est de résister a cette tentation attirante de mettre du surnaturel la ou on ne comprend pas, les cathédrales aussi sont une énorme masse de travail ingrat, on y vois les réseaux gothiques des fenestrages, les bases savamment moulurées, les gargouilles, mais comprenez bien comme la taille des blocs de parement ou des meneaux peut étre répétitif, et que dire du terrassier, du maçon qui gére le remplage des murs ?Pourtant bien des tailleurs de pierres (je parle de ce que je connais...)vous dirons le plaisir de la taille pur sur une face, même sans moulures sans appareillage, et la fierté de participer a une œuvre plus grande que nous, collective. Je deviens lyrique pardon, mais c'est du vécu, je comprend ces gars par ce que je l'ai vécu ainsi sur les chantiers de cathédrales, c'est fou comme on avance avec la fierté, c'est peut être stupide mais c'est comme cela que fonctionnais aussi les romains, c'est très "humain".
Un bon exemple est le pont de Millau, les maçons coffreurs ont eut un travail rébarbatif et fastidieux, pourtant quelle exaltation, souvenez vous comme les ouvriers furent les premiers a passer le pont lors d'une cérémonie.
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 18:39

J'ai bien peur que je sois en train de glisser hors du sujet initial mais je vais passer un lien
qui montre la nécessité de s'être faire aider par un appareillage pour élever les murs de Notre Dame de Paris
cahttp://www.notredamedeparis.fr/spip.php?article20
En clair, il nous a fallu recourir à la machine après l'avoir inventée
De plus, pour en revenir au millier de guerriers en terre cuite avec leur chevaux et armes enfouis dans cette immense pyramide chinoise
Il a fallu un savoir faire précis pour un très grand nombre d'artisans
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 19:23

Bonsoir,

Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit admis aujourd'hui par les égyptologues que la construction de la pyramide de Khéops ait duré "seulement" 20ans...
Quand on sait le temps qui a été mis pour mettre en oeuvre des édifices conséquent tel que Notre Dame ou le Château de Versailles.

Étonnante aussi la manière dont les archéologues éludent le fait que des techniques impressionnantes de précision, que nous avons du mal à expliquer voire même à reproduire, usant d'un savoir-faire pourtant inabordable pour les égyptiens de l'époque selon les mêmes propos des archéologues en question.

Après, ce qui confère à l'évidence du crédit à cette théorie, c'est d'imaginer un incroyable nombre d'ouvriers pouvant déplacer des blocs de granit de plusieurs tonnes sans système de poulie ou de roues, ceci en admettant qu'ils avaient assez de monde et de temps pour cultiver des terres pour se nourrir...

Bref, j'ai du mal à me convaincre des résultats des suppositions des égyptologues. Cela n'est pas pour mon cas admettre l'intervention des ET...mais peut-être celle d'une culture ou civilisation antérieure dont les égyptiens sortis de l'âge de pierre se sont accaparés les œuvres. Il y a des incohérences, je trouve, et ça n'engage que moi...
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 19:40

Oui, Jordan,
Un savoir faire qui s'est perdu petit à petit
On peut se demander si notre Civilisation technologique avancée n'est pas en réalité le fruit d'un savoir que nous avons retrouvé en partie et les "OVNI" seraient une prise de conscience d'un fait qui a toujours existé comme le montre les témoignages dans l'Histoire
Mais cela ne nous dit toujours pas ce que sont les OVNI comme l'indique leur dénomination hjy-t
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 20:44

Là désolé mais non seulement le lien est plus que douteux avec les ovnis, mais les possibilités humaines montrent que c'est faisable.
Le problème se pose ainsi, il y a beaucoup de choses découvertes sur les constructeurs, mais pas tout, alors comment on ils procédé, revenez sur les discutions de ce post et vous verrez que bien des théories peuvent expliquer la méthode de construction.
Si vous optez pour la théorie ET alors étayez là de façon sérieuse et documentée.
Dire que c'est énorme et "pas possible" ne suffit pas, avant de parler de connaissance perdue et de géant ou de soucoupe qui livrent les blocs sur le chantier, argumentez de façon solide.
Nous risquons de tourner en rond si chacun campe sur une position non fondée.
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 21:42

Il ne me semble pas possible d'opter pour une théorie ou une autre...
C'est ça l'erreur : il faut opter alors que nous sommes encore dans le traitement des hypothèses...
Personne n'a encore démontrer de façon scientifique la possibilité de construire les pyramides uniquement avec la force humaine y compris ici car il y a toujours le détail qui rend la démonstration caduque ou approximative ...il en est ainsi pour les mégalithes
On peut creuser un trou à main nue pour y placer les fondations de sa maison mais pour construire une pyramide..il faut un peu plus de moyens

Je vais les relire soigneusement les posts au cas où un détail m'aurait échappé

Zappi

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Jeu 12 Jan 2012, 22:01

Il y a des tas de solution qui on été formaté par différent chercheur et ou archéologue.

La plus récente est certe la très éfficase thérorie de la rampe ceinturant la grande pyramide, permettant d'y acheminer les blocs à la force des bras des milliers d'hommes embauchés et ou forcer à le faire.

Il y a aussi celle du remplissage, ou, comme pour certain site néolithique, on remplissait de terre ( de sable au sujet de la pyramide) les contours de l'édifice montant ainsi petit à petit jusqu'au sommet avant de vider.

Bref, je ne vais pas toute les énumérer ici, il y en a trop, mais vous devriez vraiment faire de bonne recherche sur le sujet. Je suis sur qu'alors vous verriez les choses autrement, enfin, avec plus de "certitude" moins fantasque.

Ce qui m'intrigue personellement au sujet des pyramide,ce n'est pas vraiment la manière dont elle furent érigées ( Egypte ou ailleurs) mais certaine trace que l'on à découvert dessus, ou dedans tel certain cartouche en Egypte ou certaine statue en Bosnie etc

Ce qui m'étonne aussi c'est que vous semblez pencher vers quelques chose d'extraordinaire alors que apparement vous n'avez pas creusé le sujet en profondeur. Bon cela dit, je ne suis pas expert en Egyptologie nis même dans les pyramides et tumulus mais j'ai quand même lu et éffectué certaine recherche. je suis même allez sur place, pour le voyage biensur mais aussi pour marcher là ou un dieu vivant a marché. C'est d'ailleurs étrange comme sensation.

edit: au sujet du terrasement de la grande pyramide, vous serriez bien surpris de voire et de lire comment ils s'y sont pris. Tout ça fut avant tout une question d'expérience des erreurs passé. Du choix du terrain et de partir sur de bonne base. Mais je vous encourages à mieux vous renseigner sur, pour commencer, Kheops, c'est un bon début pour bien ce rendre compte de ce que, les hommes contraint ou non peuvent réaliser. Et comme quelqu'un l'a dit plus haut, voler c'etait un reve depuis belle lurette depuis on est allez sur la Lune, alors ce n'est pas une tite pyramide aussi grosse soit il qui rendrait la chose impossible humainement parlant. Ce que l'homme veut, l'homme peut, même lorsque cela parait extraordinaire d'un certain point de vue, il ce peut que des années, des centaines d'années plus tard ceci devienne d'une banalité commune à tous
Laouen

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Ven 13 Jan 2012, 07:35

bonjour
Je n'ai pas été en Egypte mais le sujet concernant les pyramides mais aussi les mégalithes m'a toujours passionnée et vous avez sans doute raison..les explications données sont solides mais il y a toujours ce petit détail qui fragilise chacune d'elles : comment ce fait-il que nous ayons perdu ce savoir faire qui concerne toute la planète
au point de consacrer maintenant de longues études sur plusieurs années pour le retrouver sans véritable certitude
En revanche, nous avons orienté nos efforts pour construire des machines puis une technologie et trouver une source d'énergie qui nous permettaient de réaliser des monuments de cette importance...la Chine a voulu baser son économie sur la main-d'oeuvre humaine... elle en est revenue
Or cette technologie de plus en plus sophistiquée va bien dans le sens de l'interventionnisme des ET..mais uniquement parce que nous avons des témoignages contemporains de leur technologie sinon je suis prête à croire la théorie de l'évolution....seulement on ne peut pas rejeter les témoignages contemporains d'OVNI
Fournir une documentation solide et étayé pour accrédité la thèse ET est illusoire puisque nous sommes actuellement en pleines recherches pour ce faire
C'est comme si nous étions dans les années1860 et vous me demandiez une documentation solide et étayée sur la possibilité d'envoyer des engins volants dans les airs...et pourtant !
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Sujet unique: Les pyramides dans le monde   Ven 13 Jan 2012, 08:43

Je ne suis pas tout a fait d'accord Laouen, ce savoir faire ne s'est pas perdue, il a évolué . les méthodes de tailles au pic en pierre des égyptiens par exemple est efficace mais a l'arrivée de l'acier il est remplacé de façon logique et on "oublie" le pic en pierre, toute leur façon de bâtir repose sur quelques impératif de leur pays, peut de bois, pas de roue, par d'acier.
Tout comme les civilisations d'amérique du sud mais des milliers d'années après, et on retrouve là les mêmes caractéristiques d'appareillage irréguliers mais fins. Ce qui tant a prouver que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Pour revenir sur ce que je connais n'étant pas archéologue, la taille de pierre a peut évoluée depuis la découverte de l'acier dans ce métier, nos outils sont souvent très semblables a ceux des romains antiques ou a la période médiévale.Le savoir ne se perd que rarement, il évolue, dans les mêmes conditions de travail nous pouvons a l'heure actuelle catir une cathédrale ou enlever un menhir.
Au musée du Caire, il y a une vitrine avec des outils et je peut affirmer que beaucoup ressemblent a ceux de ma caisse a outils, notamment les maillets ronds en bois, la règle et même le ciseau sauf que celui ci est en bronze.
Il est faux de penser qu'il y a une homogénéité dans les différentes pyramides de par le monde, nous avons vue que certaines sont en pierre d'autres en terres ou bâtie en pierre sèche, les périodes de constructions différent beaucoup ainsi que la forme. Cela reviens a comparer les statues de l'ile de Pâque a nos menhirs, ce sont des pierres levée, mais elle n'ont pas le même âge ni la même forme, peut être la même fonction...

Sujet unique: Les pyramides dans le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant