Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6164

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 17:59
s'il ne fait que passer, ça ne fait pas peur mais imagine un instant que l'ovni s'arrête juste au dessus ou devant toi.
priestjanko
priestjanko
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 16
Inscription : 18/12/2010
Localisation : montauban 82
Emploi : employé
Passions : ovnis, métal musique, ciné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4898

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 18:22
C'est clair....
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6332

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 18:42
Lisez-moi bien. J'ai écrit que la première condition pour la peur était la proximité de l'ovni...
a fortiori quand ce dernier vous a manifestement repéré, qu'il s'approche de vous...et vous êtes seul... Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 543499
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6913

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 18:55
Bonsoir :)

Je pense que l'information sur le sujet Ovni vient a nous différemment, pour ceux de -de 25ans. Comme dit Nomade plus haut.
Je suis d'accord avec vous.

Internet reste le meilleur moyen de se renseigner, ça c'est une certitude, c'est le plus facile d'accès. Encore faut t'il tomber sur le bon site.

Je prend mon cas, jamais je n'avez eu connaissance de la vague Belge de 1990. Pourtant j'habite juste a coté de la Belgique. Personne de mon entourage n'en a jamais entendu parler.
L'information n'est prise au sérieuse que lorsqu'elle est correctement diffuse, par journaux ou par télé. En tout cas pour la plupart des gens ne s'intéressant pas au phénomène.
Pour les jeunes qui ont du mal avec l'actualité, sa passe autrement, cinéma, jeux vidéo ,Bd.

Avec internet les gens ont beaucoup plus de chance d'obtenir les renseignement qu'ils cherchent. Fini de passer par les média qui ne pense qu'a l'audimat ou a la vente de ces journaux, maintenant les intéresser informe d'autre intéresser tout sa très rapidement grâce a la toile. C'est déjà une grande avancé. De plus les jeunes on facilement accès car c'est très simple a utiliser.

En ce qui concerne le sujet de base. Je ne pense pas vraiment que les gens ont peur intimement et rejette l'idée inconsciemment. J'ai plus l'impression qu'ils n'en n'ont rien a faire, car ils sont trop pris par leurs occupations habituel, trop pris par le système d'aujourd'hui. Dodo,travaille, famille,réussite etc. Ils ne se posent pas de questions, sa reste de la science fiction tant ils n'ont pas accès au informations que nous avons acquis dans nos recherche.
Anonymous
Invité
Invité

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 20:24
Bonjour,

@Kossof, merci pour votre réponse, c'est très intéressant. Encore une précision si vous voulez bien, cette réaction de peur ne concernait-elle que les rencontres de type "agressif", ou l'on pouvait constater une angoisse ou un sentiment de peur lors d'observations plus neutres ?

--------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tout à fait d’accord avec Quentin et Martin sur le fait que la très grande majorité de la population ne manifeste aucun intérêt pour les OVNI. Cependant, encore une fois, le fait que le sujet soit ignoré ne signifie par pour autant que la peur n’est pas réelle. Si cette peur est inconsciente, ce que j’aurais tendance à penser et qu’elle participe à l’indifférence sur le sujet, elle ne se manifeste pas pour autant dans le quotidien et n’empêche donc pas la personne d’être "fonctionnelle" et le monde de tourner, c’est le principe même de la peur refoulée dans l’inconscient. Car si cette peur venait à filtrer à travers la conscience, si elle faisait irruption dans le champ du quotidien et qu’elle venait à priver la personne de ses moyens, elle deviendrait alors pathologique, il s’agirait d’une psychose. Voyez, la mort est quelque chose qui nous concerne tous (même si lorsque l’on est plus jeune, on s'en préoccupe moins), quelque chose dont on ne peut qu’avoir peur. Cependant, cette peur ne nous paralyse pas dans nos activités, sa réalité ne devient palpable que lorsque nous y sommes confrontés, elle reste inconsciente.

Le déni de réalité consiste à refouler une angoisse en niant la réalité de l’objet qui en est la cause (décès, maladie, et.), c’est un mécanisme inconscient de préservation de l’intégrité et de l’équilibre de la personne. Je me demande si ce mécanisme n’a pas sa part dans le rejet opposé au phénomène OVNI.
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6913

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 20:56
Je comprend ce que vous dite Nathanaell. Ma soeur serais un bon sujet pour ce genre d'étude hum hum.
Quand je lui parle des actualité ufologique, elle ne se contente que de répondre brièvement et de relancé sur un autre sujet de conversation.
Pourtant je ne fais que lui parler d'évènement concret, je ne suis pas du genre a raconter n'importe quoi ni a forcé l'opinion.
Ces une personne très intelligente, qui n'est pas fermé en général (elle crois en la voyance par exemple) mais pourtant je ne sais toujours pas ce quel en pense. Vous comprendrez que je ne lui force pas la main, c'est ma soeur je ne veut pas la bassiné avec sa lol.

Mais je me demande la de suite si ce que vous exposiez n'aurait pas lieu avec elle alors que mon impression première c'était quel ne porté aucun intérêt pour ce sujet. C'est une femme très actif dans la vie, qui a une vie très terre a terre. Beaucoup plus préoccupé a trouver l'amour par exemple!

J'espère un jour trouver les mots qui l'intriguerez lors d'une conversation. Que je puisse me dire que n'importe quel personne fermée au sujet puisse un moment donné se dire qu'il y a matière a réfléchir.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 21:01
bonsoir,il faut quand meme dire que la peur n'est pas le seul sentiment des observateurs.Certains ont éprouvé de la sérénité,de voir confirmé leurs idées,voire de l'admiration pour une forme de "beauté".D'autres encore ont eu des sentiments d'apaisement ou "d'écrasement"(un témoin de la vague belge devait TOURNER la tete pour voir l'ovni en entier-mettez vous à sa place!Meme chose pour un de Stephenville-il ne voyait plus les étoiles!).
Des témoins ont aussi le désir d'aller voir de plus près,ils éprouvent de la curiosité(intense!),ou meme le désir de "communiquer".
Sinon,je pense que la majorité est plutot dans l'attente,la prudence matiné d'une apréhension(on n'sait jamais...)en face de l'Inconnu absolu.
Cordialement.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Mer 22 Déc 2010, 21:14
Nathanaeel dit:
"Le déni de réalité consiste à refouler une angoisse en niant la
réalité de l’objet qui en est la cause (décès, maladie, et.), c’est un
mécanisme inconscient de préservation de l’intégrité et de l’équilibre
de la personne. Je me demande si ce mécanisme n’a pas sa part dans le
rejet opposé au phénomène OVNI."

Certainement, je pense que l'on refoule ce dont on ne maîtrise pas les tenants et les aboutissants (dans les peurs) Mourir tout le monde sait que c'est inéluctable mais nous ne savons pas quand. Quand j'ai fait mon infarctus je n'avais pas peur car je savais ce que c'était et je ne me concentrais que sur ma douleur...

Mais si je suis seul dans la rue et que je croise un Pitbull je crève de trouille!

Moi les OVNI ne m'ont jamais angoissé car la probabilité de rencontre est faible et le seul que j'ai pu observé était à 500m de moi. Par contre il est certain que si je tombe nez à nez avec un OVNI dans mon jardin je vais avoir une boule au ventre, mais je ne fuirai que si je pressent un danger...

La vulgarisation des HET et les mauvais films ont certainement banalisé l'intérêt pour les OVNI. Dans les années 60 pour les gens de ma génération il fallait faire du chemin pour avoir de l'information. je me suis abonné à la revue de l'inconnu dans les années 70 (qui ne parlait pas que d'ovni,mais aussi de paranormal) et c'est un numéro spécial OVNI qui m'a permit de découvrir les premiers témoignages de l'époque et ils étaient peu nombreux...

Moi j'ai remarqué dans le milieu où je travaille avec une majorité de femmes (personnel soignant majoritairement) que généralement cela ne semble pas les intéresser et me regardent avec consternation... quelques personnes m'ont dit si je vois un OVNI je me sauve. Avec des femmes de confession musulmane elles disent que les OVNI ne peuvent exister que c'est une tromperie des Djins!!! Donc certainement que la peur peut aussi être engendrée par les croyances et superstitions (la peur ou le déni)...

Cordialement
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10954

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Jeu 23 Déc 2010, 01:01
Bonsoir les amis,

A lire vos réactions la passion depasse du sujet, jouer a titiller votre sensibilité montre bien a quel point votre presence sur se forum n'est pas un hazard, mais bien au contraire que vous ayez 20 ou 65 ans une réalité une soiffe de savoir de comprendre cette réalité.

Moi comme témoin privilégié, je suis convaincu de la présence physique de ces objets que nous appelons ovnis, reste que ce sujet pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses et je puis vous assurer que la présence d'un ovni ne procure ni peur ni inquiétude, mais plutot stupefaction et interrogation.Ne vous etes vous pas dejà posés la question inversement et si nous,nous ne representions pas la peur pour eux là peut-etre pourrions nous comprendre leur comportement.

Cordialement
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6332

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Jeu 23 Déc 2010, 19:44
Nathanaell a écrit:

'on pouvait constater une angoisse ou un sentiment de peur lors d'observations plus neutres ?

Pas de peur quand l'ovni se tient à une distance "de sécurité"...Là, l'ovni peut réaliser ses prouesses. Les témoins sont alors généralement curieux et veulent assister "au spectacle", se rapprocher, le suivre...

Je me souviens très bien qu'à un certain moment, la vague étant si intense, les braves gens commençaient à s'interroger sur le phénomène et ils en parlaient entre eux,se rassuraient les uns les autres en papotant chez le boulanger ou chez le libraire. Les ovnis étaient devenus le sujet N°1 des conversations. Mais il n'y eut jamais de psychose collective. Mais l'une des premières questions posées à la SOBEPS (et aux enquêteurs en visite chez les témoins), était quand même: "est-ce dangereux* " ? On devait rassurer certaines personnes notamment celles qui n'avaient encore jamais entendu parler d'ovni.
Pour les observations rapprochées et la peur des témoins, le V.O.B.1 est le plus intéressant.
* VOB1, page 139.
Contenu sponsorisé

Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?  - Page 4 Empty Re: Les Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum