Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
matthieu25
Participation sympathique

Masculin Age : 38
Emploi : fonctionnaire
Passions : peak oil
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 20:47

Supposons que les OVNIS existent et soient beaucoup plus développés que nous, capable d'utiliser des vaisseaux spatiaux voyageant à une vitesse plus élevé que la vitesse de la lumière, la question du pourquoi est pertinente.Quel intérêt auraient ils à visiter notre planète.Ils doivent nous considérer comme nous, on considère les animaux.L'ère du pétrole étant bientôt fini, ils vont bientôt penser que si nous revenons à l'état sauvage, ils vont peut être moins venir nous voir car nous auront régresser.Une autre hypothèse est qu'ils testent pour voir si nous sommes capable de devenir plus intelligent en utilisant une autre source que le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 25
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 20:54

Bonsoir Matthieu25, tout d'abord je pense que nous ne regresseront pas une fois l'ère du pétrole finit, c'est en tout cas ce que j'en pense. Ensuite s'ils sont là depuis le début de notre "ascension" ils nous aurait contacter depuis longtemp, nous avons fait un bond énorme depuis l'homo sapiens, donc ce n'est pas pour demain qu'ils arreteront de nous observer. Et puis je pense qu'ils attendent le moment propices pour se dévoiler un peut plus afin que nous fassion un bond QUANTIQUE dans notre évolution téchnologique. Ce ne sont que mes hypothèse.
Althea
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 37
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 21:15

Citation :
afin que nous fassions un bond QUANTIQUE dans notre évolution téchnologique

La question est : Quels intérêts y trouveraient-ils ? iloç_u
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 21:23

Une satisfaction personnelle? Un allié dans la conquête de l'univers? je n'en sais trop rien...
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

Passions : Certes beaucoup

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 21:25

"Supposons que les OVNIS existent et soient beaucoup plus développés que nous..."

Attention, ne pas confondre OVNI et extraterrestre, c'est tout autre chose. Les OVNI existent, les extraterrestres peut-être un peu moins. Mais c'est souvent une erreure qui est fait.

En en ce qui concerne la période du pétrole, on pourra s'y faire. Ca fait déjà plusieurs année que, si on auvait mis les moyens, on aurait pu marcher à une autre énergie. Le pétrole rapportant trop d'argent était un liquide précieux pour beaucoup, alors ils ont continué.

Pour le reste, je ne me suis pas encore forgé une idée précise sur le sujet en question, c'est trop vague dans ma tête encore.
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 21:33

"Attention, ne pas confondre OVNI et extraterrestre, c'est tout autre chose." Oui mais dans ces cas là, qui contrôle les OVNI? Nous même ? ou les ET? (je rapel OVNI= Objet Volant Non Identifié).

"Supposons que les OVNIS existent et soient beaucoup plus développés que nous..."
tu te confond toi même et tu parle à propos des ET en employant le mot OVNIS :)
Jérôme

Masculin Age : 44
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 21:36

Bonsoir Mathieu 25,
Bonsoir à tous,
Citation :
Supposons que les OVNIS existent
tjreyt,y,
Pour ma part les ovnis sont réels, j'en ai vu, et de trop nombreux éléments, que tu peux aisément trouver sur le Forum, convergent vers cet état de fait, qui est présent au plus profond de mes convictions.

Donc pourquoi nous visitent-ils?
Tu donnes une piste très intéressante: la curiosité.
Mais cette réflexion n'est effectuée qu'à partir de données dons nous disposons aujourd'hui. (nous n'avons pas encore effectué le saut quantique, mais il viendra.)
Il peut donc exister d'autres motivations à venir visiter la Terre, incompréhensibles et inimaginables en l'état actuel de notre savoir.

Certains de nos membres en ont vu presque quotidiennement pendant des années, d'autres sont des limiers hors paire dans divers domaines indispensables à la compréhension du phénomène Ovni...et pourtant le mystère demeure.

a Althéa:
Citation :
La question est : Quels intérêts y trouveraient-ils ?
On peut y répondre de deux manières: l'une à dimension humaine: la satisfaction de leur curiosité. L'autre nous échappe car elle est hors de notre portée, puisque nous n'avons pas "effectué le saut quantique" qui nous permettrait de comprendre par la même occasion pourquoi ils nous visitent.

Amitiés
Nicolas34.
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : Infographiste 3D
Passions : Voyage, Cgi

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Dim 24 Mai 2009, 22:50

matthieu25 a écrit:
la question du pourquoi est pertinente.Quel intérêt auraient ils à visiter notre planète

Projetons nous dans le futur, nous maitrisons l'anti-gravité nous savons voyager dans l'espace, et à très haute vitesse etc. etc.

Et là nous découvrons une nouvelle planète qui habrite une autre forme de vie, peux importe le type de vie, et sont "avancement" technologique.

Du coup ma question est, --> Quels intêrets aurions nous à visiter cette nouvelle planète ?

Et bien l'étude de nouveaux organismes qui nous seraient inconnu, observer comment cette vie evolue, l'étudier (sont éventuel civilisation, sa façon de vivre, sont environement etc.)

Je pense qu'à un certain stade d'évolution/d'intelligence peu importe, chaque autres formes de vive ailleur dans l'univers (et nous même par la même occasion) est nourri d'un besoin perpetuelle d'apprendre d'étudier ne nouvelles choses, de découvrir de nouvelles d'autres choses etc.

Je pense que c'est grace à ces processus que les civilisations se créées et évolus.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 10:51

Le pb avec ce type de question s'est que l'on peut émettre toutes les hypothèses possibles et imaginables !

Nous faisons peut-être partie d'un vaste programme d'étude à long terme !

La curiosité scientifique est un trait de caractère qui me semble être indispensable à toute civilisation pour évoluer.

J'émets donc l'hypothèse que cette ou ces civilisations sont dotés d'une grande culture scientifique, animé d'une grande curiosité et que nous avons peut être à faire à des ethnologues.

je trouve la civilisation humaine des plus intéressantes à étudier, l'être humain est un paradoxe à lui tout seul !

Tous semblables et tellement différent.

Il existe d'innombrables cultures sur terre au mœurs si diversifié, nous avons d'un pays à l'autre tant de différence sur le point sociologique, éducatif, religieux, technologique....

Rendez vous comptes entre le peuples américains et certaines tribus vivant en Amazonie il y a un écart technologique de plusieurs milliers d'années !!

Il y a 100 ans nous avions des machines à vapeur aujourd'hui nous maitrisons la fission nucléaire !

Ce qui se passe sur terre me semble être d'un point de vue scientifique très intéressant et passionnant, il se passe tant de chose sur notre planète, pas le temps de s'ennuyer Very Happy cette hypothèse me semble donc assez crédible. ce qui explique également le non contact et il y a fort à parier qu'il n'interviendront sans doute jamais !

d'ailleurs si ils avaient du intervenir, ils ont eu l'occasion de le faire à mainte reprise et cela n'a jamais été le cas !

une réaction d'ethnologue qui n'interfère jamais dans le processus de développement d'une espèce.
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 11:58

ncc 1701-d a écrit:

Rendez vous comptes entre le peuples américains et certaines tribus vivant en Amazonie il y a un écart technologique de plusieurs milliers d'années !!

Quelques milliers d'années d'écart, ce n'est pas beaucoup face à l'existence de notre univers (13 Milliards d'années si je ne me trompe pas). Ca voudrait dire que leur civilisation est née quasi simultanément avec la notre (en supposant des évolutions à vitesses comparables). 30 à 40000 ans nous séparent des premiers Homo Sapiens, et malgré la différence technologique avec aujourd'hui il est très probable que si nous en rencontrions un, nous pourrions parfaitement communiquer et partager beaucoup de choses avec lui.

Les choses seraient complètement différentes avec un ET qui aurait plusieurs millions d'avance sur nous (ce qui est encore un faible écart). L'évolution aurait fait son œuvre et il aurait probablement des capacités intellectuelles, une façon de penser et de communiquer très, très éloignées de la nôtre. Dés lors l'image de la fourmi étudiée par un Entomologiste est plus exacte. Nous serions la fourmi et eux les entomologistes. Nous ne pourrions rien leur communiquer et il en serait de même pour eux. Dés lors, aucun intérêt pour eux d'établir un contact. Au pire nous serions l'objet d'expériences.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 12:27

Je suis d'accord avec ton hypothèse, Pierre... c'est d'ailleurs ce que j'écrivais dans le sujet " pourquoi aucun contact" : http://www.forum-ovni-ufologie.com/recherche-de-la-vie-extraterrestre-f54/le-paradoxe-de-fermi-si-les-extraterrestres-existent-pourquoi-aucun-contact-t2203.htm Very Happy

Sans doute les ET étudient-ils la flore, la faune, les civilisations des planètes où la vie s'est développée... Cela serait même logique puisque la curiosité est un des moteurs de la science...

Cela expliquerait leur observation silencieuse et sans contact:

L'observation seule peut déjà perturber ce qui est observé et donc en fausser l'analyse... ( même au niveau des particules élémentaires parait-il !)

D'où, s'ils nous étudient, l'extrême discrétion dont ils font preuve... "[/size]

En même temps, cela prouverait que leur projet n'est pas belliqueux, sinon, cela aurait été très facile pour eux de nous détruire depuis longtemps... etc

Et s'ils ne sont pas belliqueux mais juste observateurs, ça prouve le haut niveau moral, éthique, etc... qu'ils ont atteint; niveau dont nous, pauvres humains, sommes pour la majorité, hélas encore loin... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 16:35

anthony.D a écrit:
"Attention, ne pas confondre OVNI et extraterrestre, c'est tout autre chose." Oui mais dans ces cas là, qui contrôle les OVNI? Nous même ? ou les ET? (je rapel OVNI= Objet Volant Non Identifié).

tu te confond toi même et tu parle à propos des ET en employant le mot OVNIS :)

C'est ne pas l'objet qui est développé, mais les personnes qui l'ont créé, du moins c'est dans ce sens qu'est donné la phrase dans le sujet.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 17:06

"Nous serions la fourmi et eux les entomologistes"

Je ne crois pas que nous devions nous percevoir comme cela et soyons perçu comme ça !!

malgré l'écart considérable qu'il pourrait y a voir entre eux et nous, nous sommes des êtres dotés d'une intelligence créative à partir de là nous ne rentrons plus dans la catégorie des "fourmis" je conserve volontairement ce rapport de comparaison.

Combien de temps leur a t-il fallut pour atteindre ce niveau technologique ?

combien de temps mettrons-nous pour atteindre le même niveau ?

ce n'est qu'une question de temps et d'évolution de nos sciences, de nos techniques et de notre technologie.

Il y a peu de temps, nous considérions comme impossible de faire voler un plus lourd que l'air !!

nous pensions que la physiologie humaine ne supporterait jamais une vitesse constante de 100 km/h !!

regardez ou nous en sommes !

dans un peu plus de 50 ans si nous maitrisons la fusion nucléaire nous passerons civilisation de catégorie 1 et notre évolution continuera sans doute de façon exponentielle comme cela à toujours était le cas !

Alors l'exemple des fourmis aussi merveilleuse soient-elles est très réducteur, elles resteront à tout jamais des insectes incapable de concevoir des machines. Observons les fourmis aujourd'hui, observons les dans 30 ans ou dans 100 ans, il n'y aura aucune évolution technique ou révolution comportementale notable.

Nous sommes loin de ce schéma, nous évoluons et le faisons très vite !! notre compréhension du monde et de l'univers change réguliérement nous comprenons, assimilons et créons en permanence !

des lors nous serions catalogué comme civilisation intelligente émergente, et non pas comme des êtres ou animaux primitifs sans intérêt !!

car dans peu de temps (sauf catastrophe) il faudra compter avec nous, nous serons présent nous aussi un peu partout dans la galaxie et serons en mesure de voyager vite et loin dans l'espace !

je pense qu'ils doivent être capable d'anticiper notre évolution et sont sans doute très conscient de cela !
max2915
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : Lycéen
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 17:54

Oui je suis daccord avec ncc 1701-d

Plus sa va plus on contruit des engins rapides et perfectionner.
Il a un a peine 100ans nous avons commencez à voler,même pas 50ans après l'avion a réaction est nés.
Maintenant nous allons dans l'espace et allons toujours plus vite!
Qui sais comment sera notre avancé technologique dans 50ans,dans 100ans.Aussi bien la on portera un interet autre que observation
anthony.D
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Lun 25 Mai 2009, 18:45

on me parle a chaque fois de "millions d'années d'écart" sur le plan téchnologique... euh... le voyage interstélaire, il nous faudra pas 3 millions d'années pour le faire ! je veut dire, dans 300ans grand maximum vu l'avancé considérable de la science et technologie (je pense a la MHD) je suis sur que nos déscendant iront fouiner dans la galaxie, tout comme le font les ET. Nous imaginons toujour qu'ils ont un niveaux exponentiellement supérieur au notre... Mais il suffit de comprendre les choses differement et d'avoir un millieux favorable à cette découverte pour que l'avancée soit faite, sans qu'il y est des millions d'années d'écart sur le plan technologique.
Adrien 57
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Passions : informatique - lecture - voyage - Evenements inexplicables

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 07:06

Je pense que l'émission reçente de TV8 sur le phénomene OVNI apporte une piste interessante sur le POURQUOI une forme de vie intélligente s'interesse à notre civilisation.

Sans faire de comparaison de bas étages, pourquoi nous intéressons nous aux animaux ? Par curiosité, par envie de découvrir notre environnement, par désire de SAVOIR. Une civilisation interstellaire qui possède la technologie aurait tord de ne pas se lancer dans la découverte de son environnement proche.

Nous ne sommes probablement que des sujets d’études.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 09:34

Voici pourquoi nous envisageons plusieurs millions d'années d'avance technologique :

(Les OVNI et la Défense, page 103 & 104)
Le développement d’autres intelligences, sur d’autres monde, ne peut
raisonnablement avoir eu lieu à exactement la même vitesse que sur Terre.
Si l’âge de ces autres mondes est, comme celui de la Terre, de l’ordre de 4 milliards d’années, et si une vie consciente y est apparue, ni la vitesse de son développement, ni l’époque de la création de ce monde ne peuvent avoir été exactement les mêmes que les nôtres.

Dans ces conditions, même un écart infime, par exemple de 0.1 %, sur ces données initiales, aurait pour conséquences qu’une telle civilisation pourrait se situer, par rapport à la nôtre, entre plusieurs millions d’années en avance et plusieurs millions d’années de retard.
Ainsi, si les OVNI étaient une réalité extraterrestre, il paraîtrait dès lors plus logique de penser que leur développement puisse être en avance de plusieurs millions d’années sur nous.

d'ici 300 ans difficile de prévoir qu'elle sera notre technologie spatial, serons-nous capable de quitter notre galaxie pour explorer les galaxies voisines ?

Quand à la MHD elle n'a aucune utilité dans le vide spatial.

nous avons beaucoup progressé dans le domaine de l'informatique et de la communication, par contre pas de révolution notable en astronautique !

quand je vois le remplacent de la navette SPATIAL, qui ressemble au vieille capsule Apollo, j'ai même un sentiment de régression technologique !! la conquête de l'espace stagne et prend du retard.

le coût des technologies spatial est exorbitant et les pb très, très, très nombreux !!

il nous faudra je pense attendre environ 100 ans avant que des hommes ne puissent explorer notre systèmes solaire et le voyage sera long et très dangereux et les technologies encore balbutiante !!

depuis le premier pas de l'homme sur la lune un demi siècle se sont écoulé sans aucune avance majeure !!

nous sommes toujours incapable d'aller sur mars et ce voyage hypothétique et sans cesse repoussé !

je me répète, mais l'exploration spatial ne se résume pas aller vite, les dangers dans l'espace sont innombrables et représente autant de défit technologique à surmonter pour qu'un équipage puisse voyager en toute sécurité et en étant totalement autonome !
Pierre31

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 12:46

ncc 1701-d a écrit:

Quand à la MHD elle n'a aucune utilité dans le vide spatial.

nous avons beaucoup progressé dans le domaine de l'informatique et de la communication, par contre pas de révolution notable en astronautique !

Ca c'est de la faute de JP Petit d'avoir mis dans la tête des internautes que la MHD expliquait tout. Le concept de MHD ne s'applique qu'en milieu liquide ou gazeux Il est d'un intérêt nul dans le vide spatial.

Par ailleurs, c'est surtout la physique qu'il faut faire évoluer, car pour le moment aucune théorie physique ne peut s'affranchir de la barrière de la vitesse de la lumière. ET même si un jour on parvenait à s'approcher de cette vitesse, la moindre poussière cosmique serait un projectile mortel pour un vaisseau quelconque.

Very Happy
Althea

Féminin Age : 37
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 13:20

Citation :
Par ailleurs, c'est surtout la physique qu'il faut faire évoluer, car pour le moment aucune théorie physique ne peut s'affranchir de la barrière de la vitesse de la lumière.

La physique est en pleine crise mais je le prends dans le sens positif du terme.
Et en général qui dit crise dit grands bouleversements et grandes découvertes qui ne sauraient tarder à suivre.

5 grands problèmes non résolus actuellement :

1) Réunir la relativité générale et la théorie quantique.
2) Résoudre les problèmes des fondements de la théorie quantique.
3) Déterminer si des particules et des forces différentes peuvent être unifiées.
4) Expliquer comment sont choisies, dans la nature, les valeurs des constantes.
5) Expliquer la matière noire et l’énergie noire. Ou, si elles n’existent pas, déterminer comment et pourquoi la gravité est modifiée à grande échelle.

J'ai l'intuition qu'en les résolvant même en partie, cette barrière de la vitesse de la lumière pourrait être remise en cause...
Pierre31

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 14:01

Bien résumé

1) beaucoup de théories candidates, mais rien de définitif pour le moment

2) comme disait Feynmann (prix nobel de physique) tout les physiciens utilisent le formalisme de la mécanique quantique, mais personne ne la comprend vraiment. En particulier le problème de l'effondrement de la fonction d'onde au moment de la mesure est la thèse officielle de l'interprétation de Copenhague, mais on sent bien qu'il y a autre chose derrière..

3) Çà c'est le Graal de la physique moderne. Mais si on résoud le point 1 on aura beaucoup avancé.

4) j'ai tendance à voir ça comme le point 3, c'est à dire que ces constantes (donc sans relation entre elles) pourraient dériver d'une seule constante fondamentale et ne seraient donc plus des constantes.. mais c'est juste une intuition.

5) C'est le point clef de l'Astrophysique moderne. Il me semble que si cette matière noire et cette énergie noire n'existent pas, alors la Relativité Générale est en grand danger.

Il est clair que si ces 5 problèmes sont résolus, alors la physique aura fait un grand pas, et qui sait, on s'apercevra peut être que pour aller d'un point A à un point B en un temps raisonnable (à l'échelle humaine), il y a d'autres moyens que de voyager à la vitesse de la lumière.

Wink
longjin-2008

Masculin Age : 31
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 17:29

En tout cas , s'il semble que les ET ne ressentent pas le besoin d'etablir un contact avec nous , admettons que ce ne sont pas des pros de la discrétion ! car on peut supposer qu'avec une telle maîtrise technologique , ils peuvent rendre leurs engins totalement invisibles( et pas super lumineux ).
Bref, il semble que si ceux ci ne souhaitent pas établir de contact avec nous , du moins pour l'instant , ils veulent nous habituer à leur présence .
Pierre31

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 21:18

Puisqu'on est dans le domaine de la spéculation, il est possible que dans leur rayon d'action, il y ait de très nombreuses civilisations et que nous soyons quelque chose de très banal pour eux. Dés lors quel intérêt pour eux de communiquer avec nous ?

Wink
matthieu25

Masculin Age : 38
Emploi : fonctionnaire
Passions : peak oil

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 22:18

Si l'on était banal pour eux, pourquoi nous donne t il de temps en temps leur présence?Pour montrer leur supériorité, peut être....
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 22:44

Peut-être sont-ils tenus de faire des relevés sur l'évolution de notre
planète, de l'évolution de nos civilisations au même titre qu'ils le
font sans doute pour toutes les planètes où il y a la vie ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Norther
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?   Mar 26 Mai 2009, 23:26

Pierre31 : Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que JPPetit n'a jamais précisé distinctement que la MHD ne marchait pas en milieu spatial. Alors quand on lui posait la question : "Est-ce que tous ces objets utilisent la MHD ?" Lui il répondait : "Pas tous, mais certains..." Donc il avoue sans avouer qu'il a tord.

Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant