Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10752

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 17:56
Il semble que pour certains cas on puisse plutôt s'approcher des terreurs nocturnes ou de pathologie de ce type qui en effet produisent ce genre d'impression de "présence", mais il faut reconnaitre que c'est loin d'expliquer l'ensemble du phénomène.

_______________________________________
Vélasco fan club Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8212

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 19:07
fleur 



Bonsoir Alain!



Tu as écrit:

"C'est pourquoi je m'étonne, moi aussi, que des séances d'hypnose, où l'on sait qu'il y a par ailleurs toujours un peu de complaisance vis-à-vis de l'hypnotiseur et une dose d'autosuggestion, soient seules capables de faire revenir des souvenirs suscitant autant d'émotion chez les sujets que l'enlèvement par des "aliens" suivi d'expériences à caractères sexuels (Freud tend l'oreille soudain !)"

................

Oui, nous nous devons de faire très attention! hreh 

Mais si l'on étudie les "abductions" il nous faut d'abord savoir
que ce n'est pas n'importe qui,
qui pratique ce genre de recherche.

Au départ, c'est surtout la notion de "temps manquant"
et de traces trouvées sur le corps
qui déclenchent une "obsession" pour la victime.

Il y a donc au départ, une recherche
"non dirigée" vers les ET.

C'est par la suite, que la victime va faire des "révélations"
sur ce qu'elle a vécu lors de ce fameux "temps manquant"...

Celui qui pratique l'hypnose ne peut donc
savoir à l'avance ce dont le sujet souffre. No

Nous savons enfin, à notre époque ( Voir plus haut!)
comment procèdent nos "visiteurs" et sur quelle partie
du cerveau il faut agir, pour produire l'hormone de l'oubli.

En 1961, on ne pouvait savoir tout cela... (B & B Hill.)
Certains auteurs "sceptiques"
s'en donnèrent alors, à coeur joie...!!!

oui Very Happy ....

Les NDE ne doivent pas être comparées
avec les abductions. Ce sont deux choses
totalement différentes. ^ùù^ù


Les médecins qui cherchent sur ce sujet,
sont d'accord sur ce principe...

Un "temps manquant" n'est pas
comparable à une "mort" du cerveau... yesssssss 

...

Cordialement! fbzae 

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10688

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 21:41
Si j’étais victime deux fois d’un NDE en un soir vers les débuts de 1980, je ne peux être sure la cause de cela, mais une chose est sure pour moi, l’être humain peut « aller » faire par exemple donner une tape à l’épaule ou chatouiller quelqu’un ou un ami dans son sommeil à une grande distance de là et encore là j’ai donné qu’un exemple simple et preuve de cela le lendemain ceux qui on reçu la « visite » de nuit on pourra les rencontrer et ils raconteront ceux qu’ils ont senti dans leurs sommeil la nuit précédente , je crois qu’on peu y « aller » raconter une histoire à une personne dans son sommeil , le lendemain il viendra la raconter cette histoire intégralement comme il la reçu dans son sommeil dans la nuit précédente , je voulais dire par là que c’est une possibilité qu’un être humain peut aller un peu loin ou « abduquer » une autre personne dans son sommeil .

Bon, je crois que là que j’ai donné que mon point de vue dans cette affaire, on réponse aux post précédents, nous sommes dans une affaire un peu compliquée, on peu se tromper aussi.  
Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3919

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Sam 13 Sep 2014, 17:24
Bonjour Cosmos,
Quand les témoins sont-ils pleinement éveillés ? Pour ceux qui étaient au volant d'une voiture, au moment où ils voient arriver sur eux un ovni qui s'approche très près. Le moteur cale. Puis se manifeste un phénomène lumineux qui semble les envelopper et leur faire perdre conscience.
Enfin, ils se retrouvent au volant de leur voiture en marche après un décalage de quelques heures. Sans aucun souvenir de ce qui s'est passé pendant ce temps.
Le fait de reprendre conscience de soi - alors que l'on conduit son automobile - correctement et sans aller dans le décor !- évoque un état mental très particulier. Puisque avant ce "réveil", toutes les zones du cerveau nécessaires à la conduite, celles où sont traitées les données des nerfs optiques, auditifs et tactiles ainsi que celles réservées à la motricité volontaire qui permettent de manœuvrer le volant et régler l'appui du pied sur l'accélérateur, fonctionnent. Mais pas celle où l'on a conscience d'exister !
Or, lors d'un réveil après un sommeil, un évanouissement une anesthésie générale, c'est plutôt cette conscience de soi qui, en quelque sorte, excitant les autres zones, fait que nous cessons d'être inanimés.
Cet éveil tardif de la conscience évoque une sorte de somnambulisme, mais "piloté" de l'extérieur pour rendre les victimes aptes à la conduite de leur véhicule.
Et suppose une capacité à manipuler notre cerveau humain que nous ne possédons pas. Même si on a découvert récemment qu'en excitant par hasard une petite région dans le cerveau d'une patiente, avec un micro-courant électrique, celle-ci avait immédiatement perdu conscience. Conscience qu'elle avait aussitôt retrouvée après arrêt de la stimulation. Mais durant cette "coupure de conscience", la malade était restée immobile, n'avait rien vu ni entendu et n'avait même pas réalisé qu'elle était restée ainsi inconsciente. Pas question donc qu'elle conduise !

De tout cela, il ressort que des intelligences, possédant de telles capacités pour en quelque sorte "piloter" à leur fantaisie les fonctions du cerveau humain, peuvent fort bien y implanter de faux-souvenirs par la même méthode que pour la "télépathie" artificielle évoquée par d'autres témoins, notamment des enfants de la RR3 du Zimbabwé. Ainsi "implantés", les sujets croiront dur comme fer que ce sont de vrais souvenirs, du "vécu".

D'autre part, on a pu remettre en cause des "psychanalystes" plus ou moins "hypnotiseurs" exerçant sans contrôle aux États-Unis, qui avaient amené des adultes à "prendre conscience" qu'ils avaient subi des sévices, le plus souvent sexuels, durant leur prime enfance les poussant à accuser une personne, alors qu'il a été établi formellement après enquête policière poussée que ce ne pouvait être le cas !

Les personnes se plaignant d'avoir subi des prélèvements "douloureux" de sperme ignorent qu'il est facile à des intelligences de provoquer de l'extérieur une contraction musculaire des vésicules séminales pour obtenir la substance par la  voie naturelle (je crois me souvenir que les Chinois ont pratiqué cette opération sur au moins un mâle panda), et que ce ne sera pas douloureux !
Quant aux femmes dont on prélève des ovules pour de supposées fécondations in vitro, elles doivent suivre un traitement hormonal pendant plusieurs jours avant l'opération. Faute de quoi il n'y aura, dans le meilleur des cas, qu'un seul ovule mâture susceptible d'être fécondable. Encore faut-il le trouver dans l'ovaire ... Or celles qui prétendent avoir été prélevées par des ET n'avaient pas reçu, évidemment, ce traitement hormonal préalable !

Alors la question se pose effectivement de la ressemblance entre les récits des enlevés. Mon hypothèse est que ces intelligences, qui sont pour moi des artégènes ("fabriqués" et non d'origine biologique), ont pour mission d'étudier la Terre mais sans provoquer d'ethnocide, un effondrement de notre civilisation contrainte de reconnaître leur présence et leur supériorité intellectuelle. Les personnes enlevées pourraient se considérer comme des "élues" et, en l'absence de désagréments divers, provoquer l'envie des personnes ordinaires, voire être à l'origine d'un culte. Tout ce que veulent éviter les ET. Implanter de faux souvenirs plutôt désagréables dans la mémoire des enlevés permet de se prémunir contre ce type de dérive.

Bonjour Hocine,
Si l'on reste dans le cadre du matérialisme philosophique, (celui où il n'y a ni Dieu ni surnaturel, car dans le cadre du dualisme, je ne suis pas apte à dire quoi que ce soit), la sortie du corps est une illusion, un faux-souvenir au réveil, consécutif à l'absence d'informations données par le sens de l'équilibre de l'oreille interne dans le cerveau souffrant. Pour la raison simple qu'il n'y a rien pour capter les photons et les vibrations qui deviennent, après conversion dans la rétine ou la cochlée, conductions nerveuses puis dans le cerveau couleurs et sons. Et que toutes ces opérations demandent de l'énergie qui serait perceptible par des appareils de mesure ... si elles avaient lieu.

Un anesthésiste d'un hôpital des USA (je ne me souviens plus lequel) après avoir entendu les récits d'opérés narrant qu'ils étaient sortis de leur corps sur la table d'opération, avaient traversés les plafonds et s'étaient retrouvés flottant au-dessus des toits de l'hôpital eut l'idée d'une expérience. 
Il déposa un objet sur ce toit de manière à ce qu'il soit bien visible mais d'en haut seulement. Et quand d'autres opérés lui racontèrent qu'eux aussi avaient flotté au-dessus du toit de l'hôpital, il leur demanda de décrire l'objet insolite qui s'y trouvait. Pas un seul n'y parvint. Au bout de nombreuses années, l'anesthésiste, convaincu que les sorties du corps étaient illusoires, alla rechercher la vieille tennis sans lacets qu'il avait déposée sur le toit de l'hôpital ...

Hocine vous racontez vos expériences de NDE, permettez-moi de vous raconter ce que j'ai vécu.
Il y a une trentaine d'années, je fus pris soudain de vertiges violents. Je consultai un ORL qui me fit asseoir sur un siège avec des accoudoirs. Après quoi il me déversa délicatement de l'eau dans les conduits auditifs : immédiatement je quittai la Terre, n'ayant plus de notion de haut et de bas, j'étais un spationaute ! Et je m'agrippai aux bras du fauteuil !
Mais j'étais bien éveillé !  (À la suite de ce test il m'annonça que j'étais atteint du syndrome de Ménière et que cela passerait tout seul en quinze jours de repos !) Donc, pas besoin de NDE pour flotter dans l'espace ... tout en restant sur le plancher des vaches !

Cordialement, Alain2002
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8212

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Sam 13 Sep 2014, 18:04
fleur 



Bonsoir Alain!



Vous avez écrit:
"Alors la question se pose effectivement de la ressemblance entre les récits des enlevés. Mon hypothèse est que ces intelligences, qui sont pour moi des artégènes ("fabriqués" et non d'origine biologique), ont pour mission d'étudier la Terre mais sans provoquer d'ethnocide, un effondrement de notre civilisation contrainte de reconnaître leur présence et leur supériorité intellectuelle. Les personnes enlevées pourraient se considérer comme des "élues" et, en l'absence de désagréments divers, provoquer l'envie des personnes ordinaires, voire être à l'origine d'un culte. Tout ce que veulent éviter les ET. Implanter de faux souvenirs plutôt désagréables dans la mémoire des enlevés permet de se prémunir contre ce type de dérive".

.............................

Je vous remercie pour votre excellente réponse.! hreh
Je suis entièrement de votre avis sur un tel sujet!
Hélas, l'on ne peut pas en discuter plus avant.

C'est en fonction de certaines recherches dans nos premiers écrits,
que l'on va découvrir les "indices" qui confirmeront la logique
des expériences d'abductions actuelles.

Je sais qu'il est très difficile d'en débattre avec des personnes
qui n'ont pas fait cette recherche. Rares, sont donc ceux
qui ici, en ont fait l'effort et qui seront donc du même avis.

"Notre génétique est très précieuse" et semble donc,
intéresser nos visiteurs.  oui

Il n'est pas possible d'en discuter simplement sur un forum,
car ce serait une information qui pourrait choquer certains
d'entre nous et surtout, qui pourrait contredire tout
ce que l'on nous a enseigné sur nos origines...

Je préfère donc ne plus avoir à discuter ici, de ce sujet si délicat.
Voir:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t507-la-bible-recueil-d-apparitions-d-ovnis-et-d-extraterrestres

Je vous présente donc toutes mes excuses.

Cordialement à vous!. fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Dim 14 Sep 2014, 09:20
Nous sommes donc tous les trois sur la même longueur d'onde, les supposés extraterrestres ne seraient que des entités programmées pou remplir un certain nombre de mission et en particulier l'étude de nôtre  ADN.
Anonymous
Invité
Invité

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Dim 30 Nov 2014, 15:07
C'est dimanche, détendez-vous et regardez cette fiction si vous ne l'avez pas encore vue et avant qu'elle ne disparaisse des écrans  Wink


@+
Anonymous
Invité
Invité

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Dim 30 Nov 2014, 17:01
Merci Polyèdre!


hannibal a écrit: nous serions là dans un cas de "maquillage" du souvenir...

Comme les NDE, les AA sont des archétypes de transformation extrêmement complexes qui utilisent un langage symbolique dépendant de la culture du témoin. Dans la majorité des témoignages rapportés par John Mack par exemple, les expériences qui peuvent être au début très douloureuses ''transforment'' totalement les témoins. Ces derniers qui peuvent vivre plusieurs ''enlèvements'' finissent par avoir une image plus que positive des ''abducteurs''...  Ce sont donc des expériences bien réelles mais qui ne peuvent pas être vues comme de véritables enlèvements par des aliens venant du fin fond de la galaxie...

Par ailleurs, l'hypnose n'explique pas tous les cas. Certains témoins sont de très jeunes enfants qui rapportent ces expériences de façon spontanée et de façon identique. Feu John Mack appliquait une très légère hypnose pour permettre au témoin de se détendre. Les ''sceptiques'' qui rejettent complètement ces expériences pourtant bien réelles, se réfugient systématiquement derrière l'hypnose sans être en mesure d'expliquer comment elle fonctionne et de lister ses mécanismes sous-jacents... Ils n'expliquent pas non plus pourquoi l'hypnose amènerait les centaines de témoins à faire le même récit avec les mêmes étapes récurrentes...

Seuls ceux qui seront en mesure d'envisager aujourd'hui sereinement d'autres modèles et paradigmes pour la conscience et la réalité pourront comprendre ces expériences.

Cordialement!

Julien

EDIT: Même un Claude Maugé (pourtant auteur du très sceptique ''Une approche de la "théorie réductionniste des ovnis") souligne aujourd'hui ces caractéristiques objectives communes aux récits d'abduction... (Voir son intervention au CAIPAN à propos de ses recherches sur les 300 cas français de AA). Comme pour les NDE, toute théorie sur les AA devra absolument expliquer la récurrence de ces patterns.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Dim 07 Déc 2014, 14:03
Rien ne prouve que nos visiteurs viennent du fin fond de la galaxie, il viennent peut-être de beaucoup plus prés.

Tout comme toi au début j'étais très sceptique sur ces cas d'abductions et puis en étudiant le sujet de plus près mon raisonnement a changé, la similitude des cas et des témoignages de personnes et de cultures différentes  tendent a une similitude des témoignages, nous serions donc en présence d'une réalité que nous avons bien du mal a comprendre.

De ces témoignages nous pouvons retenir que nos visiteurs abducteurs semblent avoir un intérêt tout particulier pour notre génétique et en particulier pour notre système reproducteur les femmes en particulier.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10688

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Dim 07 Déc 2014, 19:22
Ont-ils trouvé chez les terriens une qualité  de reproduction qu’ils n’ont pas trouvée nulle part ailleurs ?


Ont il trouvé que notre civilisation et notre vie sur terre vaut le coup de prendre de chez les terriens cette qualité de chercheures de guerres, de pollueurs de leur planète, des nids de virus mortels, des responsables  d’effondrements de leurs économies et mis leurs peuples dans la misère ?

Prendre  chez les terriens notre ADN ou autre chose de ce genre là ou bien pour engrosser des terriennes  trouvent ils par là  à leurs naissances  que des crétins vont-ils sauver leur civilisation ?


 
Contenu sponsorisé

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 14 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum