Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10742

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 07:02
Je suis assez d'accord avec Loreline, nous savons qu'il est glissant de se pencher sur ce sujet tant il est délicat, si nous faisons abstraction du contexte et la religion en fait partie nous risquons de passer a coté de quelque chose.
S'il est évident qu'il y a des corrélations entre les cas, il faut aussi pointer du doigts les "anomalies", il y a énormément de différences entre les expériences, et beaucoup d'entre elles pointé par John Mack ressemble a des histoires de "contacté" avec des incohérences .

Je pense qu'il ne faut pas tout rejeter sous ce prétexte mais tout prendre au pied de la lettre me semble dangereux.

_______________________________________
Vélasco fan club Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 11:30
Boinjour
Ce qui me gêne c'est l'obligation d'avoir recours à un hypnotiseur pour savoir ce qui s'est passé au cours de ces abductions comme nos ancêtres avait recours à un intermédiaire pour communiquer avec le monde des esprits, des anges ou des démons et nous avons encore le griot africain dont c'est la mission  ainsi que celle des chaman en Amérique
Pour les traces sur le corps, nous avons les stigmates de nos saints et les diverses marques du démon
Bref ! dans mon idée nos E.T sont bien terrestres mais, après tout, le président  Obama n'a-t-il pas affirmé qu'il n'y a rien d'Extra Terrestre sur notre planète
Si nous entrons dans la reconnaissance de la  possibilité des abductions, il faudra tenir compte de tout ce qui fait notre culture et que la Science  occidentale n'a pu expliquer car nous  ne pourrons pas en faire l'impasse sinon on risque de tourner en rond pour longtemps encore et c'est d'ailleurs ce que nous faisons

Bonne journée à vous
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8202

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 12:11
fleur 





Bonjour à vous tous ! hello






 Oui, les "abductions" se doivent d'être discutées avec sagesse!. yesssssss


Effectivement, Hannibal a parfaitement raison. Nous nous devons

d’être très, très prudents sur le terme « abduction ». hreh



Il ne faut surtout pas confondre le cas dit de l’ « abducté »

avec celui dit du « contacté ».
(Les contactés sont un tout autre problème qui reste très trouble à vérifier…)
 
Pour les abductés (RR4) nous nous devons de bien analyser chaque
témoignage et surtout, d’en détecter les « points communs »

que nous pouvons y relever.
 
 En effet, si l’on étudie chaque cas en profondeur, l’on détectera alors,
un « processus commun ». Ces descriptions sur la méthode employée, semblent assez cohérentes lors des abductions en extérieur:


- La description du lieu où la victime subit des analyses, est souvent similaire.
- La forme circulaire interne et l’éclairage par des parois brillantes est souvent recoupé.
- L’implantation des instruments servant aux expériences et la description du support pour étudier la victime, se retrouvent cohérentes dans l’ensemble des témoignages.
- Les « êtres » qui opèrent sont toujours décrits avec la même morphologie. Les différences de tailles, entre celui qui commande et les exécutants, sont aussi très cohérentes. (A discuter…)
- De plus, les échanges semblent plus relever de la télépathie que du langage direct..
Etc... Etc..

 
Tous ces éléments nous obligent donc, à  concevoir une certaine réalité du phénomène relaté. De plus, nous pouvons constater qu’il y a eu un changement total de la procédure, après le cas Villas Boas. (Brésil 1957 !)
Ce cas ne comportant pas de "perte de mémoire" des faits subis.
Le témoin rapportant les faits avec précision.
(Exactement comme certains cas étranges, relevés dans l’histoire de notre moyen-âge lors de l’Inquisition. !)…


Par contre, lors de l’affaire Betty et Barney Hill (USA 1961 !), nous observons qu’il y aura alors, "perte de mémoire". Cette sensation de « temps manquant » obligera les témoins a consulter. On constatera  alors, une révélation complémentaire entre les témoins sous hypnose.
Il sera plus rare d’observer par la suite (Post 1961!), un témoignage
où la victime se souvient clairement de son abduction.
 
Quelques exemples de témoignages d’abductions :
 
- Betty Andreasson, 1967, Massachusetts : examen médical, message à l'intention de l'humanité.
- Michael Lapp et Janet Cornell (Buff Ledge Camp), 1969, Vermont : enlèvement, examen médical dans le but “de rendre vie à d’autres mondes”
- Judy Doraty, 1973, Texas : enlèvement, une vache fut mutilée
- Travis Walton, 1975, Arizona : enlèvement durant 5 jours, hématomes sur la tête
- Couple Avis, 1975, Essex, Angleterre : expériences médicales, trou de mémoire de 3 heures
- Caporal Valdez, 1977 : vieillissement de 5 jours pour 15 min de temps réel.
- Kathie Davis, 1983, Indiana : examen gynécologique, blessures aux jambes, zone brûlée dans le jardin
- John Salter, 1988, Route 61 vers les états du Sud : enlèvement, examen médical, message bienveillant
- Edward Walters, 1988, Floride : fut témoin de 19 observations alléguées d’OVNI avant d’être enlevé durant 1h15, hématomes sur la tête
- Linda Napolitano-Cortile, 1989, Manhattan : enlèvement par des petits êtres gris
- Kelly Cahill, 1993, Australie : contrôle de sa pensée, trou de mémoire d’une heure
- Christina C., Killeen, 1994, Texas : enlèvement de son enfant, retrouvé avec un implant ou quelque chose sous la peau qui disparut dans les chairs
- Petra Heller et Amy Rylance, 1997, Australie : enlèvement par un rayon de lumière tronqué, revenues déshydratées et très nerveuses
- Ann Francis, 2004, New Jersey : enlèvement, aurait vu des humains dans un vaisseau travaillant avec des aliens ainsi qu’un camp d’entraînement dans un lieu désertique..
.................................................Etc … Etc…
 
L’ensemble de tous ces témoignages dans différents pays, devrait obliger
à une recherche approfondie par nos scientifiques. Hélas, concevoir

la possibilité de visites par une civilisation étrangère très supérieure technologiquement, est encore considérée comme une parfaite utopie.
 
Cordialement ! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 12:35
Effectivement, Cosmos et je vous rejoins tout à fait, il est scandaleux que la science ne s'intéresse pas à ce problème des abductions.
C'est quand même son rôle d'autant plus qu'il y a des traces physiques bien répertoriées
Il y a encore là une carence des autorités qui n'est pas explicable 
Je crois que nous devons tout en revenir la :que font  nos scientifiques d'autant plus qu'il  y a une volonté ferme de divulgation du phénomène notamment du côté de nos amis Canadiens
N'y a-t-il pas là des preuves  de ce phénomène à exploiter ?
Je passe la parole à Irvingquesteur perturbé
Bonne journée à tous Wink
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8202

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 12:54
fleur 


Bonjour Loreline! hello




Mais oui, nous ne pouvons que constater!

hreh

Il me semble que cette recherche sur l'étude
des UFO, dérange beaucoup de monde.

Plus on fait l'effort de chercher dans notre passé,
et plus l'on découvre des "choses" pas très correctes
vis à vis des humanoïdes terrestres. Very Happy

Donc, cette recherche indispose "certains"...
Nous, nous devons d'admirer les choses merveilleuses
sans devoir essayer d'en chercher la raison....

C'est de plus en plus évident. yesssssss
Que ce soit en archéologie, en égyptologie ou assyriologie,
il y a des recherches à ne pas faire...! oui

Cordialement! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10742

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 13:35
Je distingue les cas ou le témoignage passe par l'hypnose de ceux comme Travis Walton qui se souviennent de leur enlèvement, ce qui me dérange surtout c'est l'impression de rêve qui ressort de certaines expériences ou le déroulement passe par un changement de forme du lieu de l'enlèvement au fur et a mesure du récit ou parfois des "ET", certains (c'est là que je parlais de contacté) finissent par se proclamer des messagers pour le monde, voir des hybrides eux même chargé d'une "mission" avec un lien spécial avec les ET... bon bref tout n'est peut étre pas a prendre au premier degrés.
Je pense que l'hypnose révèle certains événements mais génère parfois de faux souvenirs, voir les deux en même temps ce qui complique les choses.
Une autre perspective dans l'hypothèse ou il s'agisse réellement d'enlèvement a bord d'ovnis, c'est que les témoins se souviennent de ce que les "ET" veulent bien les faire se souvenir, nous serions là dans un cas de "maquillage" du souvenir enfouis d'ou une similitude malgres des incohérences.

Dans tous les cas on reste dans le doute...

_______________________________________
Vélasco fan club Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8202

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 16:29
fleur 


Bon après-midi, Hannibal! hello


Non, le doute n'est pas une réponse!
Si l'on ne sait pas, on doute! Ok?...

Donc, il est de notre devoir de chercher à savoir....

Le problème que nous les "petits terriens", constatons,
c'est que ce que nous trouvions si étrange et merveilleux,
commence à s'expliquer avec nos dernières avancées scientifiques.

yesssssss ...

Il y a des exemples de faits anciens observés avant 2014,
qui pouvaient parfaitement terroriser nos ancêtres.
Mais en 2014, Cela commence à se comprendre très bien...


oui Nous avons fait des progrès:

1) Nous savons en 2014, créer un "hologramme".
L'on sait produire une image en trois dimensions
qui peut alors, faire croire à une personne présente,
alors qu'il n'y a rien...
(Voir certaines apparitions...!) gj,;yjh; :Knock (Irlande 1879!)

2) Nous savons créer des ondes sur une certaine fréquence,
que les ados entendent et pas les adultes...
(Voir certaines apparitions...!) gj,;yjh;: Effet Mosquito.

3) Nous savons maintenant paralyser une personne
par des rayons lumineux... (Effet BUCHA..!)

4) Nous savons également saturer par des ondes
magnétiques, les contacts électriques d'un moteur de véhicule.

5) Nous savons en plus, comment voir à travers certains murs.
Les rayons "T" pourraient détroner les rayons "X"....

6) Nous savons aussi faire oublier à une personne
un fait traumatisant en ciblant une zone du cerveau.
Ceci pour produire du "propanolol" dite "hormone de l'oubli"...

ETC...ETC...  Et j'en oublie bien d'autres.... dzffze

Tout cela, nous prouve qu'en fonction de nos avancées
actuelles scientifiques, ce qui terrorisait tant nos ancêtres
peut s'expliquer par l'existence d'une "super technologie".

"Super technologie" que nous ne pouvions connaitre
avant et qui nous explique très bien en 2014,
le pourquoi de ces fameuses visites ancestrales.

Depuis 1996, nous savons qu'il existe ailleurs
bien d'autres planètes viables... gj,;yjh;

Mais reconnaitre que nous ne sommes plus
le centre de l'univers, demandera d'avoir
une certaine humilité de la part
de certains de nos "gros cerveaux". Very Happy

La "vraie recherche" ufologique ne commence pas avec Roswell!...
Elle commence avec le courageux "Giordano Bruno" en 1600....!

Très cordialement ! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10742

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 16:39
Salut Cosmos hyggf
Ce que je veut dire par le doute, c'est que il reste tant d'inconnue dans cette histoire d'abductions que c'est pour le moment une réponse  saine, cela ne signifie pas que j'abandonne la recherche au contraire, c'est ce qui la motive mais j'accepte d'avoir des blancs dans les données du problème.
Bien des dérives de l'ufologie viennent de ce que les ufologues ne savent pas accepter l'absence de réponse, cela conduis au dépit qui conduis au coté obscur, genre négationiste ou son opposé l'ufo enthousiaste .
Le doute est la base même de toute recherche , chaque fois qu'une donnée est établie c'est une marche de plus vers la solution .
Pour revenir a notre sujet il y a encore trop de zones d'ombres pour conclure d'un coté ou de l'autre, c'est un sujet passionnant certe mais avec beaucoup d'inconnue.

_______________________________________
Vélasco fan club Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8202

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 16:51
fleur 


Re Hannibal!




Merci pour ta réponse! hreh 


Tu as écrit:
"Bien des dérives de l'ufologie viennent de ce que les ufologues ne savent pas accepter l'absence de réponse, cela conduis au dépit qui conduis au coté obscur, genre négationiste ou son opposé l'ufo enthousiaste ."

Hélasssssssssssss!......... gnjs



Nous ne pouvons que constater!
Oui! C'est à celui qui refusera ou inventera. ,bn,vb

Il y a pourtant des faits observés et vérifiés.
Mais celui qui ne cherche pas, ne peut pas trouver.

C'est avec du temps et de la persévérance
que l'on découvre les bases du problème ET.

L'on ne peut que "choquer" en voulant aider
à comprendre l'origine de ces fameux ovni.

A chacun sa recherche! yesssssss




Cordialement! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Alain2002
Alain2002
Equipe du forum
Equipe du forum
Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 143
Inscription : 07/04/2014
Localisation : Caen
Emploi : Retraité
Passions : Savoir le vrai
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3909

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Ven 12 Sep 2014, 16:57
Je pense que les "ET" sont parmi nous depuis des millénaires. Ce qui ne pose aucun problème à des "artégènes" construits par une branche de la Grande Mission d'Exploration de la galaxie partie - il y a longtemps - d'une planète à civilisation très avancée, lors de la découverte de la vie intelligente sur notre planète. Laissées sur place alors que la mission robotisée d'exploration allait voir plus loin à la recherche d'une autre planète vivante, ces super-machines sont dédiées à l'étude de la Terre et à ce qui s'y trouve de plus complexe, pour qui maîtrise parfaitement la chimie organique au niveau quantique, à savoir le cerveau humain.
Ils savent parfaitement maintenant comment il fonctionne et comment on peut le manipuler. Alors que notre neurologie de pointe commence seulement à obtenir des premiers résultats qu'on peut qualifier de" balbutiants" tout en étant extrêmement prometteurs. 
Je suis persuadé, dans ces conditions qu'ils peuvent supprimer définitivement dans un cerveau les souvenirs qu'ils veulent, mieux même d'empêcher qu'ils s'enregistrent dans "l'hippocampe" où il semble qu'ils soient stockés.
C'est pourquoi je m'étonne, moi aussi, que des séances d'hypnose, où l'on sait qu'il y a par ailleurs toujours un peu de complaisance vis-à-vis de l'hypnotiseur et une dose d'autosuggestion, soient seules capables de faire revenir des souvenirs suscitant autant d'émotion chez les sujets que l'enlèvement par des "aliens" suivi d'expériences à caractères sexuels (Freud tend l'oreille soudain !)
Dans les états de conscience altéré, y compris dans les expériences de NDE, le cerveau ne fait plus la différence absolue et vitale entre la perception du réel et le souvenir de celle-ci d'une part et le faux-souvenir, l'imaginaire, le rêve, d'autre part. Or aucun sujet semble-t-il, ne parle d'un enlèvement avec entrée dans un véhicule ET en étant totalement éveillé.
Dans ce contexte, les "expériences" de NDE ne sont pas totalement hors sujet. Leurs victimes en font le récit APRÈS le retour à l'éveil total, exactement comme les "abductés". Dans l'état traumatique où se trouve le cerveau du comateux, il ne reçoit plus les informations ou ne sait plus les interpréter, sur la direction de la gravité terrestre, données par l'oreille interne.
N'ayant plus la notion habituelle de haut et de bas, le cerveau peut alors "croire" qu'avec le corps, il "flotte". Imaginer ensuite que l'on voit son corps au-dessous de soi et les autres composants de la scène, dans la phase intermédiaire qui précède le réveil, et à la portée de nos neurones.
De toute façon, une objection très simple à la réalité du phénomène est posée par la physique : si quelque chose d'indétectable (et sans source d'énergie!) sortait de notre corps et pouvait voir et entendre, à quoi servirait nos yeux et nos oreilles ? L'évolution, bien sûr, les aurait supprimées depuis longtemps !

Cordialement, Alain2002
Contenu sponsorisé

Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?  - Page 13 Empty Re: Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum