Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pierre66
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 7
Inscription : 04/02/2011
Localisation : Perpignan
Emploi : Assistant d'éducation
Passions : ufologie, football, kite surf
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4847

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Observation d'ovni: des régions plus touchées que d'autre en France?

Ven 04 Fév 2011, 23:53
Bonjour à tous,

Parmi tous les phénomènes Ovni observés en France, Peut-on conclure que certaines régions ou départements français sont plus touchés que d'autres par ce type d'apparition. Je réside à perpignan et de nombreuses observations sont faites dans ce département. De plus j'invite toutes les personnes à découvrir le blog ovni66 qui effectue un travail sérieux et difficile pour répertorier et enquêter sur ces phénomènes dans le département.
cordialement
pierre66
avatar
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 407
Inscription : 14/03/2009
Localisation : Perpignan
Emploi : ne communique pas
Passions : Histoire, Astronomie, Science-fiction, Folklore
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.odhtv.fr

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Sam 05 Fév 2011, 16:50
Le département 66 est fortement survolé mais ce n'est pas le seul en france, la région P.A.C.A et la Bretagne sont aussi des zones sensibles niveau phénomène Ovni. Pour le moment on ne peut pas se prononcer sur quel département tient la première place niveau observation pour plusieurs raisons:

- y a pas tout le monde qui est occupé à surveiller le ciel en france.
- Tant qu'il n' y aura pas en France des Projets Elios (Initiative tres intéressante du Comité de Recherches Ufologiques Niçois) dans chaque département on ne pourra pas savoir les fréquences et heures de passage pour chaque départements.

Pour le moment on ne peut que spéculer par rapport aux sites d'archives tel que base ovni france ou d'autres.

Cordialement
Gilles.T

_______________________________________
Respect et tolérance / Anti-toxiques
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 02 Déc 2012, 20:22
Gilles.T a écrit:
- Tant qu'il n' y aura pas en France des Projets Elios (Initiative tres intéressante du Comité de Recherches Ufologiques Niçois) dans chaque département on ne pourra pas savoir les fréquences et heures de passage pour chaque départements.



D'ailleur à ce propos, ou peut-on avoir connaissance de cette base de données Elios ? Il me semble qu'elle ne soit pas encore en ligne hormis la vidéo qui circule, elle devait être publiée me semble t-il ?
D'autres projets du même type sont-ils à l'étude ailleur depuis ?

Réponse brève pour ne pas entraver le fil de la discution, ici même ou par MP si vous le désirez, merci Wink

@+
avatar
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 377
Inscription : 26/11/2011
Localisation : Nice
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5035

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Ven 21 Déc 2012, 12:02
Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce long fil de discussion et je voudrai y apporter une parenthèse)...

En fait il semble évident que les USA détiennent le plus grand nombre de cas rapportés... Mais comme l'on soulignés certains intervenants, cela est sans doute du au fait que dans certaine régions du monde, l'information n'est pas ou peu relayée, mais aussi par ce que ce type d'observation peut être interprété religieusement par de nombreuses populations...

Donc même si les USA semblent être un spot à ovni du fait du nombre d'observations relayées, ce n'est pas nécessairement l'endroit du monde ou l'on verrait le plus d'ovnis...

De plus cela dépends des périodes... En effet depuis un vingtaine d'années le phénomène Ovni est très présent en Amérique du sud et en Amérique centrale...

Et depuis une dizaine d'années le phénomène semble intéressé par la Chine...

Que penser de tout cela, à part que le phénomène est mondial Wink
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5389

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Ven 21 Déc 2012, 17:13
La chine a cause de la polution au dessus des grandes villes car les ovnis ne peuvent observer.
xtra
xtra
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 14
Inscription : 18/12/2012
Localisation : artois
Emploi : retaité
Passions : musique ,photos ,histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4185

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Sam 22 Déc 2012, 09:59
il ni a pas plus d'"ovnis" là ou ailleurs ,la raison et que peu de gens s'y interesse et le peu qui le remarque ne parle pas de peur de se rendre ridicule!

tout depend de la mentalité je pense.
Apleonexe
Apleonexe
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 254
Inscription : 31/07/2012
Localisation : Bruxelles
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Sam 22 Déc 2012, 11:42
Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ?

Sur quelles bases d'informations vous basez-vous?

Si je puis dire une chose concernant votre prédilection, je dirais par rapport aux recherches de Bob Pratt qu'il y a beaucoup d'observations non pas aux Etats-Unis mais plutôt en Amérique du Sud (Brésil...).

Je vous recommande les travaux d'enquêtes mises sur papier dans ce bouquin: Ovnis - danger - appel a la vigilance

http://www.amazon.fr/Ovnis-danger-vigilance-Bob-Pratt/dp/2841975142

avatar
La Ratapinhata
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Féminin Age : 113
Nombre de messages : 106
Inscription : 05/09/2011
Localisation : Nice
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4795

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Jeu 27 Déc 2012, 01:35
N'empêche que la corrélation ovni et armement nucléaire n'est pas sans intérêt en France non plus...
Les deux histoires les plus marquantes :Trans-en-Provence et Valensolle, n'étaient pas loin du Plateau d'Albion... qui accueillit, de 1967 à à 1999, le site de lancement de missiles nucléaires sol-sol balistiques de la Force de dissuasion nucléaire française...
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10734

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Jeu 27 Déc 2012, 06:49
je pense qu'il seras difficile d'apporter une explication définitive a cette fréquence, mais je penche en effet pour cette hypothèse tout comme La Ratapinhata.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Jeu 27 Déc 2012, 20:27
« Ils peuvent aussi être attiré par un endroit qui est sombre dans la nuit qui le survolent depuis des années et qui parfois restèrent là immobile dans son ciel attendre quelque chose comme un signal ou autre chose, comme s’ils attendaient l’ordre d’atterrir. »

Ce petit chapitre ça à passer par ma tête, je ne voulais pas l’effacer et je m’excuse peut être là je suis sorti un peu du cadre du sujet, je reviens au sujet de cette discussion

Les Etats unis c’est un vaste pays, des villes avec de millions d’habitants, radars au sol et avions et satellites dans le ciel ils surveillent le moindre mètre de leur espace aérien et territoire, ils gardèrent toujours bien la main depuis le début de la guerre froide depuis les années 40 à surveiller tout ce qui bouge chez eux .

Ils détecteront facilement si ces ovnis visiteront leur pays et leur existence dans le ciel est connue par l’armée et la population américaine aussi , ils ont des histoire sur ces ovnis , l’affaire T. Mantell dans les années fin 40 , l’observation de Kenneth Arnold juin 1947 , en juillet 1947 l’incident de Roswell , on a parlé beaucoup aussi de la zone 51 , affaire du survol de la ville Phoenix et n’oublions pas aussi
bien d’autres affaires d’ovnis , et n’oublions pas aussi le canular radiophonique d’Orson Welles octobre 1938 avec la « guerre des mondes » qui a jetée dans la rue des milliers de personnes par un mouvement de panique persuadés par une invasion martienne et tout cela a marqué la population u.s qui restera toujours sur le qui vive .

Je voulais dire par là qu’une partie de cette population américaine est plus avancée sur ces affaires d’ovni que d’autres populations dans le monde qui étaient préoccupées après la deuxième guerre en Europe à la reconstruction de leurs pays et le redressement de leurs économies et ces temps là ce n’est pas recommandé pour y aller remettre ça on inquiétant leurs populations par une autre invasion qui se dessine venant des extraterrestres , c’est vrai aujourd’hui la circulation des informations sur les ovnis se fait plus librement mais j’ai l’impression qu’on tourne on rond , il n’a rien d’officiel et voir quelque chose inconnu qui vole dans le ciel on dira tant que les autorités n’ont rien reconnu officiellement alors ça doit être un nouveau avion inconnu qui passe par là .

Au temps de l’ex Russie la population n’avait pas intérêt de signaler ou d’être témoin ces temps là d’observations d’engins inconnus volant dans le ciel ,ils termineront leurs témoignages dans un Goulag , on Chine c’était peut être la même histoire les témoins finiront leurs récits sur les objets volants inconnus devant un peloton d’exécution avec une plaque sur leurs poitrines « élément perturbateur contre révolutionnaire », ces pays ont ouvert leurs portes que ces dernières années et libéré un peu leurs affaires sur les ovnis , on pensera que c’est peut être dû à la faible fréquence du survol de ces ovnis du territoire russe .

On Amérique peut être on ne se moque pas depuis longtemps du témoin qui a observé un ovni et puis la majorité des américains étaient armés et ils se disent nous les attendrons de pied ferme si quelqu’un ose nous envahir du ciel, russe ou extraterrestre , ils sont aux écoutes peut être plus que les autres populations dans le monde ou les informations leurs sont plus enfermées dans le secret ,mais la fréquence du survol de ces ovnis je crois qu’elle est la même dans toutes les parties du monde , elle est plus mise à jour au u.s.a. que chez les autres populations dans le monde ,c’est pour cela qu’on a l’impression que ces ovnis se montrent plus aux u.s.a. que chez les autres dans le monde .

En Afrique les populations sont préoccupées par leur quotidien de la vie, ils n’ont pas le temps de s’attarder sur les ovnis, de mon coté j’ai vu les ovnis peut être plus que n’importe quel américain dans son pays.

Bien entendu ce n'est là que mon opinion sur le sujet de la discution .
Contenu sponsorisé

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 7 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum