Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud   Mer 16 Sep 2009, 19:08

12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud

Harold Truter, directeur de l'école élémentaire de Rosmead, a fermé les installations et l'accès au terrain de tennis vendredi 10 novembre, quand il s'est allé passer le week-end. En retournant l'après-midi de dimanche 12 novembre, il a perçu une lumière étrange dans le ciel, qui a considéré un phénomène inhabituel mais naturel. Si ceci entretenait une relation avec ce qui est qui a ensuite découvert, il n'est pas possible de le savoir. Il sortait entretemps les choses de sa voiture, il a vu que la surface du terrain de tennis était défaite ; il avait des trous et la couche de goudron avait été levée et dispersée. Mais les grilles restaient parfaitement fermées. On a appelé à la policier. Il est opportun de souligner que dans cette même zone, et à la même heure, ils ont été reçus nombreux tu dénonces sur l'apparition d'ovnis, certaines formulées par des fonctionnaires de policier.

La recherche du terrain de tennis a montré un patron symétrique de trous identiques ; une partie du goudron avait été faite apparaître à une distance de 183 m, jusqu'à une colline proche. Les arbres d'eucalyptus qui entouraient le domaine avaient été sérieusement brûlés et ils sont morts quelques deux mois ensuite. L'analyse des échantillons qui ont été pris dans le lieu n'a indiqué aucune anomalie ni a apporté l'aucune solution. La supposition dont le terrain de tennis était le lieu d'attérrissage d'un ovni reste sans confirmer.

anakinovni.ifrance.com/1972.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud   Ven 09 Oct 2009, 21:10

Rosmead (12 Novembre 1972)
Alors qu’il se trouvait en voiture, le principal de l'école primaire de Rosmead constate une lueur clignotante verdâtre blanche, fort lumineuse, survolant le terrain de tennis de l’école. Selon le principal, il s’agissait d’une lumière étrange rayonnant dans le ciel présentant l’apparence d’un phénomène atmosphérique normal bien qu'inhabituel. Sans aucun bruit, la lumière s’éloigne à une distance de 180 mètres pour ensuite divaguer au-dessus d'une crête dominant un chantier de construction. Dégageant une forte odeur d'huile brûlée, la surface du cour de tennis présentait une symétrie de trous béants identiques d’environ 12,5 centimètres de profondeur. Du goudron s’était répandu aux alentours. Des arbres avaient brûlé.

(Sources : "World Atlas of OVNIS" par John Spencer, Hamlyn Publishing Group, Londres, 1991.
"The OVNI Encyclopedia", compilé et édité par John Spencer, Avon Books, New York, 1993)

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud   Ven 09 Oct 2009, 21:12

Afrique du Sud
Home

Etat situé à l'extrême-sud du continent Africain, où se trouve nottamment la base Américaine de Krugersdop. La NSA entretient un certain nombre de stations d'écoute électronique à travers le monde et en exploite certaines en collaboration avec d'autres services (GCHQ, CSE, DSD) en vertu de l'accord UKUSA. Elle échange également des informations avec l'Afrique du Sud.
Région Ville/lieu dit Zone militaire

Krugersdop

Dès 1902, au-dessus de Boschof, Oranjevrystaat, d'inhabituelles explosions dans le ciel se font entendre [UFO Roundup 4-36].

Le 26 février 1951 (21 février ?) à 4 h 55 à Durban, 3 hommes dans un camion et diverses autres personnes voient voler tout droit un objet rouge sombre de la forme d'une torpille avec un centre plus sombre [cas Blue Book n° 896 non expliqué].

Le 10 juillet 1953, récupération de 5 corps suite à un crash à Johofnisburg.

Le 7 décembre 1954, observation à Cape Province [cas Blue Book n° 3356 non résolu].

Traces sur le bitume après l'atterrissage d'un ovni à Rosemead (Afrique du Sud)En 1972 un ovni atterrit à Rosemead, laissant des traces sur le bitume (ci-contre).

Le 26 juin 1972 à 9 h, observation de Boer De Klerk à Fort Beaufort (Afrique du Sud).L

Le 31 Mai 1974 à 2 h 30, Peter (24 ans) et sa femme Frances (21 ans) — il s'agit de pseudonymes — font route dans une Peugeot 404, ralliant ce qui se nomme alors Salisbury à Durban (Afrique du Sud). La route leur fait franchir la frontière sud-africaine (avec le Zimbabwe) à Beit Bridge, au niveau du fleuve Limpopo. A environ 32 km au sud d'Umvuma en Rhodésie (maintenant Harare au Zimbabwe), Frances remarque une lumière sur la gauche suivant leur voiture. Les phares s'affablissent, le couple a soudain très froid et doit s'envelopper dans des couvertures. Réalisant qu'il conduit bien au-delà de la vitesse permise, Peter relâche l'accélérateur — mais rien ne se produit. Les phares s'éteignent complètement, et Peter perd tout contrôle du véhicule qui fonte sur la route à 145 km/h. Lorsque Fort Victoria est en vue, l'ovni vire de bord et s'éloigne ; la voiture se remet alors à fonctionner normalement. Le couple s'arrête à fort Victoria pour prendre de l'essence et étonne le gardien en faisant des remarques au sujet du froid. Juste à la sortie de Fort Victoria, l'ovni réapparaît et Peter perd une fois de plus le contrôle de son véhicule. Plus étrange encore, la route devient totalement droite et sans circulation, traversant une luxuriante végétation tropicale (alors qu'elle est réputée pour être sinueuse, très fréquentée de nuit qu'elle traverse des paysages arides). Arrivant à la frontière près de Beit Bridge, à 290 km de Fort Victoria, les montres du couple indiquent 7 h 30, soit 1 h de retard et il n'ont dépensé que 22 cents d'essence. La régression sous hypnose révèlera que la voiture s'était trouvée sous le contrôle d'un humanoïde expédié par rayon sur le siège arrière de la voiture depuis l'ovni, lequel venait d'une lointaine galaxie. L'humanoïde prétendait pouvoir prendre n'importe quelle forme, du canard à l'être humain normal...

Le 31 juillet 1975 à Loxton, Danie Van Graan s'approche de ce qu'il croit d'abord être une caravane dans son champ, mais elle n'a pas de roues. Il entend en bourdonnement et voit 4 occupants bizarres dans l'objet. Un rayon lumineux le frappe, il est désorienté. L'intensité du son augmente, et l'objet décolle rapidement. Des traces sont découvertes sur le sol, ainsi qu'une poudre grisâtre ; la végétation est affectée.

Le 22 septembre 1979, le satellite militaire Vela, spécialement conçu pour détecter les explosions atomiques, détecte un éclair de grande intensité en Afrique du Sud. Les caractéristiques d'une bombe nucléaire (rayons gamma, flux de neutrons, nuage radio-actif) ne sont pas présentes. Un document de la NSA révèle que des milliers de détections intempestives (zoo events) analogues se sont produites dans le passé.
"L'affaire de l'Afrique du Sud"

Une affaire de crash d'ovni, connue comme l'Affaire de l'Afrique du Sud (en fait un canular) aurait eu lieu dans cet état : le 7 mai 1989, les installations du NORAD détectent un object non-identifié lors de son entrée dans l'espace aérien Africain. La SAAF détecte également l'appareil sur son radar. 2 chasseurs armés sont envoyés à sa rencontre et font feu sur lui, l'amenant à s'écraser. L'appareil est récupéré, ainsi que 2 occupants, vivants. Le 23 juin, arrivée prétendue de l'objet et de ses occupants à la base de Wright-Patterson, qui serait passé à cette date en Alerte Rouge.

Le 28 août 1996 à 4 h, une patrouille de police, stationnée à Centurion, à quelques kms de Prétoria, observe une forte lumière entourée de petites luminosités rouges disposées en cercle. Elle prend l'objet en chasse sur une centaine de kilomètres.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud   Ven 09 Oct 2009, 21:12

http://rr0.org/org/za/index.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud   Ven 09 Oct 2009, 21:15

Rosmead, Afrique du Sud, 12 novembre 1972:

Alors qu'Harold Truter, le principal de l'école primaire de Rosmead conduisait dans cette petite ville située à environ 200 kilomètres au Nord d e Port Elizabeth, il a repéré une lumière peu commune dans le ciel. Par le pare-brise de la voiture il pourrait voir l'école en avant, avec ses bungalows, et vers la gauche une cour de tennis avec une haute barrière et une rangée de huit arbres. Une lueur clignotante verdâtre-blanche lumineuse étrange planait au-dessus de la cour de tennis.

Quittant l'autoroute, il est descendu par une courte route et s'est engagé dans l'allée. Alors qu'il sortait de sa voiture, il puvait voir "une lumière étrange dans le ciel mais l'a considérée comme étant un phénomène normal bien qu'inhabituel." "la lumière éloignée" était maintenant bien a 180 mètres, planant au-dessus d'une crête qui a dominait un chantier de construction voisin. Il n'y avait aucun bruit de moteur.

Tandis qu'il passait près de la cour de tennis, le nez du principal a détecté un parfum d'huile brûlée. Regardant par dessus la barrière, Truter "a vu que la surface de la cour de tennis avait été soulevée vers le haut et que des restes d'asphalte et de charbon avaient été soulevés vers le haut et dispersés." Les gros morceaux d'asphalte étaient portés vers la surface. Des trous béants environ 12,5 centimètres de profond avaient été formés dans une direction latérale parallèle aux lignes blanches. Il a vu également une flaque de goudron fondu.

Les recherches sur le court de tennis ont indiqué une symétrie des trous, identiques; une partie du goudron du court avait été répandue jusqu'à 183 mètres, sur une butée non loin. Des arbres à côté du court de tennis avaient été gravement brûlés et sont morts environ deux mois plus tard.

Il est intéressant de noter que la police de Rosmead a indiqué à Truter "qu'il y avait eu beaucoup d'autres rapports d'OVNIS reçus dans le même secteur en même temps, y compris des rapports d'observations par des policiers." L'analyse des échantillons prélevés sur l'emplacement n'a indiqué aucune anomalie évidente, bien qu'elles n'aient indiqué aucune solution non plus. Certains pensent que le court de tennis avait été l'emplacement d'atterrissage d'un OVNI, mais cela reste non prouvé.

Voir "World Atlas of OVNIS" par John Spencer, Hamlyn Publishing Group, Londres, 1991, page 149.
Aussi "The OVNI Encyclopedia", compilé et édité par John Spencer, Avon Books, New York, 1993, page 297.

http://www.ufologie.net/htm/faqafricaf.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud   Ven 09 Oct 2009, 21:20


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

12 novembre 1972 Rosmead, Afrique du Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: I/ Cas "classiques" de l'ufologie-