Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
henryuzbk
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 23
Emploi : Eleve
Passions : Aviation, Musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Jan 2011, 21:24

Quand je parle de culture, ca concerne bien sûre les témoignages (je ne pense pas que les ET se préoccupent du ketchup et du coca cola ^^), les américains témoignent plus facilement, et les récits d'observations aux états unis font souvent plus de bruit dans les médias mondiaux que les récits d'observation en Europe.
On trouve des grattes ciels dans tout les pays (et je ne crois pas que ce soit vraiment impressionnant pour des gens venus d'aussi loin: 828m étant le plus haute tour, comparé à la taille estimée de certains ovnis, c'est peu). En revanche c'est vrai que les bases aériennes représentent une source d'information importante par rapport à nos techniques pour eux. De même, le fait de chasser et d'être chassé à bord de leurs aéronefs leur permet certainement de tester nos avions (autant dire qu'on ne fait pas vraiment le poid...).
Revenir en haut Aller en bas
jean68
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 68
Emploi : frigoriste
Passions : rire et chanson et Yodler suisse

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Jan 2011, 21:25

a mon avis il faut se méfier de cette question qui comporte une affirmation non vérifiée et qui n'est que le reflait de la partie émergée de l'iceberg ; chaque pays ayant sa propre culture du secret on ne peu qu'éffectuer qu'une extrapolation hazardeuse . tout ceci estimé endehors de l'attrait supposé que peut execcer un pays plus qu'un autre pour ses avancées technologique .
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Jan 2011, 21:38

henryuzbk a écrit:
Quand je parle de culture, ca concerne bien sûre les témoignages (je ne pense pas que les ET se préoccupent du ketchup et du coca cola ^^), les américains témoignent plus facilement, et les récits d'observations aux états unis font souvent plus de bruit dans les médias mondiaux que les récits d'observation en Europe.
On trouve des grattes ciels dans tout les pays (et je ne crois pas que ce soit vraiment impressionnant pour des gens venus d'aussi loin: 828m étant le plus haute tour, comparé à la taille estimée de certains ovnis, c'est peu). En revanche c'est vrai que les bases aériennes représentent une source d'information importante par rapport à nos techniques pour eux. De même, le fait de chasser et d'être chassé à bord de leurs aéronefs leur permet certainement de tester nos avions (autant dire qu'on ne fait pas vraiment le poid...).

j'avais bien compris le sens du mot "culture" mais quand je parlais des grattes ciel et des nombreuses bases aériennes et pistes d'atterrissages je sous entendais le gigantisme des villes qui s'étendent parfois sur plus de 100km j'imagine que la nuit ce sont des repères importants en moyenne altitude, c'est des pôles d'activités...
Quant à l'observation de nos moyens techniques dans le domaine aérien permettez moi de douter qu'ils puissent avoir besoin de tester quoi que ce soit, a moins qu'ils soient passionnés d'antiquités...

cordialement
jean68
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : frigoriste
Passions : rire et chanson et Yodler suisse

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Jan 2011, 21:48

la polution lumineuse sur notre terre est tellement importante que c'est comme les papillons c'est la lumière qui les attire . ceci explique peut etre cela ; je pensait a las vegas, lol
henryuzbk
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 23
Emploi : Eleve
Passions : Aviation, Musique

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Mar 04 Jan 2011, 19:06

Quand je dis tester je ne veux pas dire tester des appareils au sens propre mais vérifier les capacités des humains dans ce domaine. Voir quel est le maximum que nous pouvons mettre en oeuvre pour intercepter une cible volante.
En effet, Nomade, vu sous cet angle, c'est vrai que les villes américaines peuvent être attractives pour des extraterrestres.
Mais encore une fois (comme la souligné Jean), je pense que c'est en grande partie le nombre de récits provenants d'amérique qui poussent à croire que les OVNIs y sont plus souvent présent .
Rocket
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 08 Jan 2011, 20:02

Les USA sont aussi une très grande puissance aéronautique militaire avec des avion aux forme anguleuse qui sous certains angles, nous laisse voir de belle soucoupe.
Il faut d'ailleur savoir que les USA, au debut de la guerre froide fesait reelement des teste pour faire voler des soucoupes made in USA, projet qui officiellement n'a jamais abouti. Je dis officiellement car du coup on peut se demander si ... Je suis pas forcement partisan qu'un ovni = petit homme vert ( je ne suis pas contre, bien au contraire !!) Mais je reste persuadé qu'un ovni, pour la plupard du temps = objet volant bien de chez nous qui est soit mal vu, soit encore inconnu du grand publique.
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Observations d'OVNI: pourquoi un tel déséquilibre statistique?   Mar 11 Jan 2011, 14:18

Proportion d’observations d’OVNI déséquilibrée.

Je sais qu’il n’est peut-être pas aisé d’avoir une information multi médiatique facile avec certains pays mais entre un filtrage et une quasi non information cela semble étrange.

La population de la Chine pour l’année 2010:
- 1 337 798 957 habitants

Indes:
- 1 173 108 018 habitants

Soit un total de:
- 2 510 906 975 habitants

Face à la population des USA
- 310 232 863 habitants

Même si l’on prends l’hypothèse que les américains ont peut-être plus facilement le nez en l’air vu leur culture ufologique…
Même si les USA et la Russie semblent les plus équipés d’armes nucléaires…
Le total des populations de l’Inde et de la Chine représente 8 fois plus d’habitants qu’aux États-Unis et le retour d’informations de ces deux immenses pays est quasiment nulle!

Qu’en pensez vous?
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Mar 11 Jan 2011, 14:37

Bonjour.La grande majorité de la population de ces continents a d'autres sujets de préoccupation que d'interroger les cieux pour les peupler d'E.T:la survie.
Pour recueillir des infos,il faut des "ufologues" et des revues,je crois que çà commence à venir en Chine.Pour l'Inde,j'en sais rien.
Cordialement.
Katalamiko
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Mer 12 Jan 2011, 20:20

Le relais de l'information n'est pas le même dans un pays démocratique et dans une dictature....
De plus, le nombre de personne possédant un appareil photo ou une caméra est surement bien supérieur aux USA qu'en Chine et qu'en Inde (voir des deux réunis...)
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Mer 12 Jan 2011, 20:55

Je connais l'Inde pour y a voir vécu quelques mois, dans un village isolé du Rajastan, et en effet je ne les imagines pas rapporter une apparition d'ovnis.Je les pensent plus enclins a les identifier comme des apparitions de divinité.
La population aisée des villes peut avoir une approche rationnelle du phénomène, mais je ne vois pas un Rajastani courir au bureau de police pour y déposer un témoignage qui serait ensuite rapporté a la presse.
Cependant ce pays etonnant est plein de recit mysterieux liés a ces divinitées, je ne m'aventurerais pas a en tirer des conclusions...
Je suppose qu'il en vas de meme pour la chine .
pierre66
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Assistant d'éducation
Passions : ufologie, football, kite surf

MessageSujet: Observation d'ovni: des régions plus touchées que d'autre en France?   Ven 04 Fév 2011, 22:53

Bonjour à tous,

Parmi tous les phénomènes Ovni observés en France, Peut-on conclure que certaines régions ou départements français sont plus touchés que d'autres par ce type d'apparition. Je réside à perpignan et de nombreuses observations sont faites dans ce département. De plus j'invite toutes les personnes à découvrir le blog ovni66 qui effectue un travail sérieux et difficile pour répertorier et enquêter sur ces phénomènes dans le département.
cordialement
pierre66
Gilles.T
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 32
Emploi : Géographe
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 05 Fév 2011, 15:50

Le département 66 est fortement survolé mais ce n'est pas le seul en france, la région P.A.C.A et la Bretagne sont aussi des zones sensibles niveau phénomène Ovni. Pour le moment on ne peut pas se prononcer sur quel département tient la première place niveau observation pour plusieurs raisons:

- y a pas tout le monde qui est occupé à surveiller le ciel en france.
- Tant qu'il n' y aura pas en France des Projets Elios (Initiative tres intéressante du Comité de Recherches Ufologiques Niçois) dans chaque département on ne pourra pas savoir les fréquences et heures de passage pour chaque départements.

Pour le moment on ne peut que spéculer par rapport aux sites d'archives tel que base ovni france ou d'autres.

Cordialement
Gilles.T
Voir le profil de l'utilisateur http://odhtv-archives.kazeo.com/
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 02 Déc 2012, 19:22

Gilles.T a écrit:

- Tant qu'il n' y aura pas en France des Projets Elios (Initiative tres intéressante du Comité de Recherches Ufologiques Niçois) dans chaque département on ne pourra pas savoir les fréquences et heures de passage pour chaque départements.

D'ailleur à ce propos, ou peut-on avoir connaissance de cette base de données Elios ? Il me semble qu'elle ne soit pas encore en ligne hormis la vidéo qui circule, elle devait être publiée me semble t-il ?
D'autres projets du même type sont-ils à l'étude ailleur depuis ?

Réponse brève pour ne pas entraver le fil de la discution, ici même ou par MP si vous le désirez, merci Wink

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Christophe06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Webmaster
Passions : science,histoire,et pourquoi sont-ils ici !!!

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Ven 21 Déc 2012, 11:02

Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce long fil de discussion et je voudrai y apporter une parenthèse)...

En fait il semble évident que les USA détiennent le plus grand nombre de cas rapportés... Mais comme l'on soulignés certains intervenants, cela est sans doute du au fait que dans certaine régions du monde, l'information n'est pas ou peu relayée, mais aussi par ce que ce type d'observation peut être interprété religieusement par de nombreuses populations...

Donc même si les USA semblent être un spot à ovni du fait du nombre d'observations relayées, ce n'est pas nécessairement l'endroit du monde ou l'on verrait le plus d'ovnis...

De plus cela dépends des périodes... En effet depuis un vingtaine d'années le phénomène Ovni est très présent en Amérique du sud et en Amérique centrale...

Et depuis une dizaine d'années le phénomène semble intéressé par la Chine...

Que penser de tout cela, à part que le phénomène est mondial Wink
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 43
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Ven 21 Déc 2012, 16:13

La chine a cause de la polution au dessus des grandes villes car les ovnis ne peuvent observer.
xtra
Participation sympathique

Emploi : retaité
Passions : musique ,photos ,histoire

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 22 Déc 2012, 08:59

il ni a pas plus d'"ovnis" là ou ailleurs ,la raison et que peu de gens s'y interesse et le peu qui le remarque ne parle pas de peur de se rendre ridicule!

tout depend de la mentalité je pense.
Apleonexe
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 33
Emploi : Accompagnateur méthodologique
Passions : EVE, EBE, musique

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 22 Déc 2012, 10:42

Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ?

Sur quelles bases d'informations vous basez-vous?

Si je puis dire une chose concernant votre prédilection, je dirais par rapport aux recherches de Bob Pratt qu'il y a beaucoup d'observations non pas aux Etats-Unis mais plutôt en Amérique du Sud (Brésil...).

Je vous recommande les travaux d'enquêtes mises sur papier dans ce bouquin: Ovnis - danger - appel a la vigilance

http://www.amazon.fr/Ovnis-danger-vigilance-Bob-Pratt/dp/2841975142

La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Jeu 27 Déc 2012, 00:35

N'empêche que la corrélation ovni et armement nucléaire n'est pas sans intérêt en France non plus...
Les deux histoires les plus marquantes :Trans-en-Provence et Valensolle, n'étaient pas loin du Plateau d'Albion... qui accueillit, de 1967 à à 1999, le site de lancement de missiles nucléaires sol-sol balistiques de la Force de dissuasion nucléaire française...
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Jeu 27 Déc 2012, 05:49

je pense qu'il seras difficile d'apporter une explication définitive a cette fréquence, mais je penche en effet pour cette hypothèse tout comme La Ratapinhata.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Jeu 27 Déc 2012, 19:27

« Ils peuvent aussi être attiré par un endroit qui est sombre dans la nuit qui le survolent depuis des années et qui parfois restèrent là immobile dans son ciel attendre quelque chose comme un signal ou autre chose, comme s’ils attendaient l’ordre d’atterrir. »

Ce petit chapitre ça à passer par ma tête, je ne voulais pas l’effacer et je m’excuse peut être là je suis sorti un peu du cadre du sujet, je reviens au sujet de cette discussion

Les Etats unis c’est un vaste pays, des villes avec de millions d’habitants, radars au sol et avions et satellites dans le ciel ils surveillent le moindre mètre de leur espace aérien et territoire, ils gardèrent toujours bien la main depuis le début de la guerre froide depuis les années 40 à surveiller tout ce qui bouge chez eux .

Ils détecteront facilement si ces ovnis visiteront leur pays et leur existence dans le ciel est connue par l’armée et la population américaine aussi , ils ont des histoire sur ces ovnis , l’affaire T. Mantell dans les années fin 40 , l’observation de Kenneth Arnold juin 1947 , en juillet 1947 l’incident de Roswell , on a parlé beaucoup aussi de la zone 51 , affaire du survol de la ville Phoenix et n’oublions pas aussi
bien d’autres affaires d’ovnis , et n’oublions pas aussi le canular radiophonique d’Orson Welles octobre 1938 avec la « guerre des mondes » qui a jetée dans la rue des milliers de personnes par un mouvement de panique persuadés par une invasion martienne et tout cela a marqué la population u.s qui restera toujours sur le qui vive .

Je voulais dire par là qu’une partie de cette population américaine est plus avancée sur ces affaires d’ovni que d’autres populations dans le monde qui étaient préoccupées après la deuxième guerre en Europe à la reconstruction de leurs pays et le redressement de leurs économies et ces temps là ce n’est pas recommandé pour y aller remettre ça on inquiétant leurs populations par une autre invasion qui se dessine venant des extraterrestres , c’est vrai aujourd’hui la circulation des informations sur les ovnis se fait plus librement mais j’ai l’impression qu’on tourne on rond , il n’a rien d’officiel et voir quelque chose inconnu qui vole dans le ciel on dira tant que les autorités n’ont rien reconnu officiellement alors ça doit être un nouveau avion inconnu qui passe par là .

Au temps de l’ex Russie la population n’avait pas intérêt de signaler ou d’être témoin ces temps là d’observations d’engins inconnus volant dans le ciel ,ils termineront leurs témoignages dans un Goulag , on Chine c’était peut être la même histoire les témoins finiront leurs récits sur les objets volants inconnus devant un peloton d’exécution avec une plaque sur leurs poitrines « élément perturbateur contre révolutionnaire », ces pays ont ouvert leurs portes que ces dernières années et libéré un peu leurs affaires sur les ovnis , on pensera que c’est peut être dû à la faible fréquence du survol de ces ovnis du territoire russe .

On Amérique peut être on ne se moque pas depuis longtemps du témoin qui a observé un ovni et puis la majorité des américains étaient armés et ils se disent nous les attendrons de pied ferme si quelqu’un ose nous envahir du ciel, russe ou extraterrestre , ils sont aux écoutes peut être plus que les autres populations dans le monde ou les informations leurs sont plus enfermées dans le secret ,mais la fréquence du survol de ces ovnis je crois qu’elle est la même dans toutes les parties du monde , elle est plus mise à jour au u.s.a. que chez les autres populations dans le monde ,c’est pour cela qu’on a l’impression que ces ovnis se montrent plus aux u.s.a. que chez les autres dans le monde .

En Afrique les populations sont préoccupées par leur quotidien de la vie, ils n’ont pas le temps de s’attarder sur les ovnis, de mon coté j’ai vu les ovnis peut être plus que n’importe quel américain dans son pays.

Bien entendu ce n'est là que mon opinion sur le sujet de la discution .
Pierre31

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Ven 28 Déc 2012, 13:19

" Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ? "

Parce que le business des ovnis est très développé là bas.

Wink
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Ven 28 Déc 2012, 14:55

Hocine n'a pas tord...

La densité de population, la sensibilisation font sans aucun doute la différence.

Il pourrait y avoir des escadrilles d'ovni dans le ciel de Sibérie (25 millions d'h., 24 fois la France) ou celui d'un grand désert Sahara ou Taklamakan... combien de personnes seraient susceptibles de les remarquer ? et combien de les identifier comme des objets inconnus ?
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Ven 28 Déc 2012, 14:59

Pierre31 a écrit:
" Pourquoi les OVNI semblent-ils avoir une prédilection pour les Etats-Unis ? "

Parce que le business des ovnis est très développé là bas.

Wink

Oui avec toutes les histoires sur les ovnis que je viens d’énumérer dans mon post précédent on a profité de lancer un business sur affaires là, l’exemple de Roswell aujourd’hui encore ça attire les touristes et ils font les bonnes affaires des habitants de cette petite ville , sans ces affaires là il n’y aurait pas de business . Wink
Seaned

Féminin Age : 37
Emploi : ....
Passions : ....

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Sam 29 Déc 2012, 18:07

Tout est question de proportionnalité ! Et m'est avis, tout pays confondus, USA compris, qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui s'intéresse véritablement à l'ufologie. Sur un forum dédié uniquement à ce phénomène comme ici, il est évident que les membres souhaiteraient dans leur majorité que le sujet devienne plus médiatisé et je pense qu'on a tous l'impression que beaucoup de monde s'y intéresse parce qu'on vient lire les news régulièrement ou moins régulièrement. Mais je doute fort que ce soit une préoccupations pour tous les habitants de France et de Navarre. Et je pense qu'il en est de même dans d'autres pays, y compris dans les pays importants comme les US, la Russie etc... toute échelle confondue ! quand au sondages et statistiques, ils ne démontrent pas véritablement le pourcentage réel de personnes qui se penchent sur le sujet.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?   Dim 30 Déc 2012, 13:22

Nous avons pourtant aussi un pays Anglophone non loin de chez nous fort bien visité...

On peux parler là je pense de vague d'ovnis pour 2012 ainsi que pour les Pays-Bas, la Belgique encore et toujours...

Les Ricains, toujours eux, arrêtez un peu... rire

Ressources: www.anakinovni.org/2012.kmz

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant