Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henryuzbk
henryuzbk
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/06/2010
Localisation : France
Emploi : Eleve
Passions : Aviation, Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5069

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 02 Jan 2011, 22:24
Quand je parle de culture, ca concerne bien sûre les témoignages (je ne pense pas que les ET se préoccupent du ketchup et du coca cola ^^), les américains témoignent plus facilement, et les récits d'observations aux états unis font souvent plus de bruit dans les médias mondiaux que les récits d'observation en Europe.
On trouve des grattes ciels dans tout les pays (et je ne crois pas que ce soit vraiment impressionnant pour des gens venus d'aussi loin: 828m étant le plus haute tour, comparé à la taille estimée de certains ovnis, c'est peu). En revanche c'est vrai que les bases aériennes représentent une source d'information importante par rapport à nos techniques pour eux. De même, le fait de chasser et d'être chassé à bord de leurs aéronefs leur permet certainement de tester nos avions (autant dire qu'on ne fait pas vraiment le poid...).
jean68
jean68
Nouveau membre
Nouveau membre
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 3
Inscription : 31/01/2010
Localisation : toulouse
Emploi : frigoriste
Passions : rire et chanson et Yodler suisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5195

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 02 Jan 2011, 22:25
a mon avis il faut se méfier de cette question qui comporte une affirmation non vérifiée et qui n'est que le reflait de la partie émergée de l'iceberg ; chaque pays ayant sa propre culture du secret on ne peu qu'éffectuer qu'une extrapolation hazardeuse . tout ceci estimé endehors de l'attrait supposé que peut execcer un pays plus qu'un autre pour ses avancées technologique .
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 02 Jan 2011, 22:38
henryuzbk a écrit:Quand je parle de culture, ca concerne bien sûre les témoignages (je ne pense pas que les ET se préoccupent du ketchup et du coca cola ^^), les américains témoignent plus facilement, et les récits d'observations aux états unis font souvent plus de bruit dans les médias mondiaux que les récits d'observation en Europe.
On trouve des grattes ciels dans tout les pays (et je ne crois pas que ce soit vraiment impressionnant pour des gens venus d'aussi loin: 828m étant le plus haute tour, comparé à la taille estimée de certains ovnis, c'est peu). En revanche c'est vrai que les bases aériennes représentent une source d'information importante par rapport à nos techniques pour eux. De même, le fait de chasser et d'être chassé à bord de leurs aéronefs leur permet certainement de tester nos avions (autant dire qu'on ne fait pas vraiment le poid...).

j'avais bien compris le sens du mot "culture" mais quand je parlais des grattes ciel et des nombreuses bases aériennes et pistes d'atterrissages je sous entendais le gigantisme des villes qui s'étendent parfois sur plus de 100km j'imagine que la nuit ce sont des repères importants en moyenne altitude, c'est des pôles d'activités...
Quant à l'observation de nos moyens techniques dans le domaine aérien permettez moi de douter qu'ils puissent avoir besoin de tester quoi que ce soit, a moins qu'ils soient passionnés d'antiquités...

cordialement
jean68
jean68
Nouveau membre
Nouveau membre
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 3
Inscription : 31/01/2010
Localisation : toulouse
Emploi : frigoriste
Passions : rire et chanson et Yodler suisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5195

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Dim 02 Jan 2011, 22:48
la polution lumineuse sur notre terre est tellement importante que c'est comme les papillons c'est la lumière qui les attire . ceci explique peut etre cela ; je pensait a las vegas, lol
henryuzbk
henryuzbk
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 30
Nombre de messages : 8
Inscription : 19/06/2010
Localisation : France
Emploi : Eleve
Passions : Aviation, Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5069

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Mar 04 Jan 2011, 20:06
Quand je dis tester je ne veux pas dire tester des appareils au sens propre mais vérifier les capacités des humains dans ce domaine. Voir quel est le maximum que nous pouvons mettre en oeuvre pour intercepter une cible volante.
En effet, Nomade, vu sous cet angle, c'est vrai que les villes américaines peuvent être attractives pour des extraterrestres.
Mais encore une fois (comme la souligné Jean), je pense que c'est en grande partie le nombre de récits provenants d'amérique qui poussent à croire que les OVNIs y sont plus souvent présent .
Rocket
Rocket
Légende du forum
Légende du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 62
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Le Mans-Nantes-Rennes
Emploi : etudiant
Passions : dessin/avion/ et dessiner des avions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4922

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Sam 08 Jan 2011, 21:02
Les USA sont aussi une très grande puissance aéronautique militaire avec des avion aux forme anguleuse qui sous certains angles, nous laisse voir de belle soucoupe.
Il faut d'ailleur savoir que les USA, au debut de la guerre froide fesait reelement des teste pour faire voler des soucoupes made in USA, projet qui officiellement n'a jamais abouti. Je dis officiellement car du coup on peut se demander si ... Je suis pas forcement partisan qu'un ovni = petit homme vert ( je ne suis pas contre, bien au contraire !!) Mais je reste persuadé qu'un ovni, pour la plupard du temps = objet volant bien de chez nous qui est soit mal vu, soit encore inconnu du grand publique.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Observations d'OVNI: pourquoi un tel déséquilibre statistique?

Mar 11 Jan 2011, 15:18
Proportion d’observations d’OVNI déséquilibrée.

Je sais qu’il n’est peut-être pas aisé d’avoir une information multi médiatique facile avec certains pays mais entre un filtrage et une quasi non information cela semble étrange.

La population de la Chine pour l’année 2010:
- 1 337 798 957 habitants

Indes:
- 1 173 108 018 habitants

Soit un total de:
- 2 510 906 975 habitants

Face à la population des USA
- 310 232 863 habitants

Même si l’on prends l’hypothèse que les américains ont peut-être plus facilement le nez en l’air vu leur culture ufologique…
Même si les USA et la Russie semblent les plus équipés d’armes nucléaires…
Le total des populations de l’Inde et de la Chine représente 8 fois plus d’habitants qu’aux États-Unis et le retour d’informations de ces deux immenses pays est quasiment nulle!

Qu’en pensez vous?
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Mar 11 Jan 2011, 15:37
Bonjour.La grande majorité de la population de ces continents a d'autres sujets de préoccupation que d'interroger les cieux pour les peupler d'E.T:la survie.
Pour recueillir des infos,il faut des "ufologues" et des revues,je crois que çà commence à venir en Chine.Pour l'Inde,j'en sais rien.
Cordialement.
avatar
Katalamiko
Ufologue
Ufologue
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 38
Inscription : 07/01/2011
Localisation : Terre
Emploi : Privé
Passions : Etudier - OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4895

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Mer 12 Jan 2011, 21:20
Le relais de l'information n'est pas le même dans un pays démocratique et dans une dictature....
De plus, le nombre de personne possédant un appareil photo ou une caméra est surement bien supérieur aux USA qu'en Chine et qu'en Inde (voir des deux réunis...)

_______________________________________
Je recherche le reportage ENTIER (et en français si possible) sur les enfants témoins d'une RR3 au Zimbabwe.
Pense bête, faire un sujet sur le rapport entre les enlèvements, les mutilations de bétails (recherche doc à ce sujet) et l'hypothèse du zoo
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Mer 12 Jan 2011, 21:55
Je connais l'Inde pour y a voir vécu quelques mois, dans un village isolé du Rajastan, et en effet je ne les imagines pas rapporter une apparition d'ovnis.Je les pensent plus enclins a les identifier comme des apparitions de divinité.
La population aisée des villes peut avoir une approche rationnelle du phénomène, mais je ne vois pas un Rajastani courir au bureau de police pour y déposer un témoignage qui serait ensuite rapporté a la presse.
Cependant ce pays etonnant est plein de recit mysterieux liés a ces divinitées, je ne m'aventurerais pas a en tirer des conclusions...
Je suppose qu'il en vas de meme pour la chine .
Contenu sponsorisé

Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis? - Page 6 Empty Re: Qu'en est-il de la répartition géographique (USA/Afrique) des ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum