Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5709

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Jeu 06 Jan 2011, 23:55
Oui finalement malgré le côté un peu fade, tout au moins rien n'a été tourné à la dérision, ce dont j'avais peur en pensant qu'il y avait un débat avec les sceptiques zététiciens...
Au moins les gens qui auront regardé cette émissions n'auront pas été trop formatés.

Cordialement
avatar
Loulou
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 11
Inscription : 12/11/2010
Localisation : Gironde
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Tout plein de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4947

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Jeu 06 Jan 2011, 23:59
lilyrose a écrit:J'ignorais le témoignage de la mère et de la fille dans la banlieue de Toulouse. Elle avait un téléphone portable, donc la possibilité de photographier, voire filmer. Pourquoi a-t-elle préféré s'en servir pour téléphoner à sa mère ? Dommage... Ce témoignage a été retenu comme crédible.


Peut-être par manque de reflexe, en gros état de stress qui sait ce qu'il ferait, ou tout simplement parce que son téléphone portable ne fesait pas appareil photo, tous les téléphones portables n'ont pas cette fonction, mes parents par exemple ont opté pour des téléphones basiques leur servant uniquement à appeller et être appellé, ils ne font pas appareil photo.

Par contre je profite de ce topic pour dire que durant les fêtes je suis allé dans la famille du côté de l'Aveyron avec ma copine, et sur une route départementale, en traversnat le département du Tarn à Hauteur de Castres, sur plusieurs kilomètres le même tag aussi bien sur des vieux murs de granges ou pallissades en bord de route ou sur les abris bus en béton qu'on trouve sur les bords de route de campagne, un tag représentant une soucoupe volante avec en dessous inscris "OVNI 2007". Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 841956, et ce sur une bonne dizaine de kilomètres.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6117
http://cubazic.blogspot.com/

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:01
alain joël a écrit:J'ai trouvé l'émission plutôt agréable avec une approche ouverte du phénomène ovni.
Le sujet n'est pas tourné en dérision et l'HET est au contraire abordée comme une option plausible bien qu'actuellement inexplicable.

Du même avis qu'Alain, le phénomène n'est pas tourné en derision, impressionné par l'observation du pilote dont ils parlent à bord de l'hélicoptère et par cette ombre passant sur la lune, l'interview de la dame et de sa fille temoins d'un ovni est aussi interessante, énervé par la suffisance de ce Mr Maillot, cet homme aurait il la science infuse il en est ridicule...

_______________________________________

avatar
6nemax
Nouveau membre
Nouveau membre
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 1
Inscription : 06/01/2011
Localisation : paris
Emploi : ingenieur informatique
Passions : UFO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4872

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:03
Emission trop largement consensuelle, France 2 oblige, on y apprend rien et les frères Bogdanoff sont les seuls extra terrestres qu'on aura pu voir ce soir. Dommage...
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5220

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:04
Il faut voir ce reportage de l'oeil de quelqu'un qui ne croit pas plus aux ovnis qu'au fait de gagner 30 000€ par mois.

Hormis le "sensationnalisme" des images (fausses) d'arrière plan, les sujets abordés sont certes succinct mais on un impact réel sur le téléspectateur : un pilote de la patrouille de france raconte son histoire Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 237643 , un autre de l'armée dit voir un appareil de 200 a 300 m de long Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 953369 etc etc...

s'en suit le bogdanovisme des années temps X avec des bons vers le futur pour les laisser digérer cela et les rassurer.

En gros, je dirais bon reportage pour les néophytes.

Et ils ont quand même le mérite de vous avoir titiller avec leur vidéo de la lune...

++
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5183

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:04
bonjour, Je suis tout nouveau. Je me présenterai dans la nuit.

J'ai regardé cette émission avec beaucoup de plaisir. Je retiens principalement de ce reportage qu'on peut discuter des ovnis sans passer pour un éberlué. C'est en soi un réel progrès face aux talk show et autres reportages sensationnels et clashs usuels. Où il y a d'un côté ceux qui ont des convictions et ceux qui n'y croient pas. Un camp qui tente de convaincre l'autre ou le spectateur.

Ensuite oui il y a quelques détails qui peuvent déplaire. Les images ubuesques de faux ovnis. Quant au plan même du reportage. J'ai trouvé dans une grosse première partie ; l'amalgame entre les observations élucidées de manière très terre à terre et les autres plus énigmatiques. Assez bien réussi dans l'ensemble. Ca donne un joli panorama, très didactique de ce qu'est le phénomène ovni. On nous présente différents profils de gens sérieux avec un discours sain.

La seconde partie intéresse principalement les spéculateurs. Ceux qui se posent la question de comment, qui et pourquoi ? C'était plus léger mais tout aussi intéressant. Quelques pistes sont lancés qu'on peut apprécier ou non.

Je suis globalement satisfait. Je m'attendais à bien pire des deux compères pas reconnus pour leur sérieux et leur objectivité. C'est un joli reportage d'initiation au phénomène ovni qui n'a pas vocation à remuer les moeurs, mais à sortir ce thème des sujets taboos. En cela il est plus que réussi. Je ne demande pas plus à un reportage.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:07
Bonsoir,

Emission surprenante.
Surprenante car présentée par les Bogdanoff,mais intéressante.

Je l'ai trouvé intéressante car les sujets étaient quand même bien présentés,
avec un sérieux scientifique assez nouveau pour une émission tv sur le sujet ovni.(l’émission de direct 8 a eu un impact plus important que nous ne le pensions)

Une émission bien construite,j'ai apprécié le premier sujet après la présentation,les méprises.
C'est une très bonne approche,qui montre au grand public que tout n'est pas ovni, on ne voit pas des soucoupes a chaque coin de rue.

Bon,il faut évidemment relativiser, c'est une émission qui ne nous apprends pas grand chose à nous,passionné du phénomène ovni,mais qui en a surement appris au grand public,ou au moins intéressé le grand public,ce qui n'est pas si mal au final.

On aura tout de même appris une exclusivité,le fameux objet filmé avec la lune juste derrière, intéressant tout de même.

On aura eu le droit à l'intervention de Eric Maillot,très courte..(et cela ne me dérange pas vraiment..)

Bref,une émission sans grande prétention mais qui vaut tout de même le coup d'oeil pour les néophytes.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Vayne
Ufologue
Ufologue
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 39
Inscription : 04/01/2011
Localisation : Paris
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4941

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:10
Je pense sincèrement qu'il faut oser espérer que cette émission est la première d'une longue série de reportages qui auront possiblement lieu dans les prochains mois. Une émission "initiation" ? Peut-être, oui...
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 736
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Designer Graphique, créateur de sites Web Studio Graphique M42 Animateur Astronomique Professionnel Technicien en aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6668
https://www.m42studiographique.com/

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:15
Une émission plutôt prévisible.
Le grand public a été soigneusement mis à l'abri de notions scientifiques comme la MHD, la diffraction, la biochimie etc..pourtant pas bien compliquées à comprendre. Le cas de Trans-en-Provence a même été cité, mais n'a pas été abordé.

Il est tout a fait possible de réaliser une émission courte, tout en proposant du nouveau et du concret; il faut simplement le vouloir.
Là, le grand public reste sur du réchauffé, qu'il a surement vu et revu depuis plusieurs années.

Mathieu



Dernière édition par Mathieu.A le Ven 07 Jan 2011, 00:19, édité 1 fois

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
Anonymous
Invité
Invité

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Ven 07 Jan 2011, 00:17
Plus haut benjamin disait, il me semble, que le producteur ou le réalisateur est venu sur le forum, peut être y aurait-il moyen de faire quelque chose pour tenter d'approfondir ce sujet dans des émissions futures ...
Alors peut être que j'hallucine un peu, mais pourquoi pas !!!
Contenu sponsorisé

Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier) - Page 7 Empty Re: Emission Infrarouge des Bogdanoff: Ovnis vérités et illusions (6 janvier)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum